Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1263136
Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui je tenais à vous livrer mon expérience sur le SR et ma reconquête en tant que largueu(se).

J'ai décidé de rompre avec mon copain il y a presque 3 semaines à cause de nombreuses disputes à n'en plus finir. N'ayant pas trouvé de boulot dans ma région, j'en avais profité pour vivre chez mon copain en me disant pourquoi pas. Cependant, me faisant chier toute la journée et ne connaissant personne, je suis devenue vite désagréable. Disputes sur disputes, mon copain était à bout et sous la pression me parlait comme une merde. Un beau matin d'automne je me suis dit j'en ai ras l'oignon, j'en profite qu'il soit au boulot pour me barrer en catimini.

Même si la décision venait de moi, j'ai entamé un SR de deux semaines. La première semaine j'arrêtais pas de chialer, de me dire que c'était un gros con de m'avoir traité comme une sous m***** et de l'autre, je me disais que c'était de ma faute, que je l'avais poussé à bout. La deuxième semaine, je commençais à regretter. Je me disais que les disputes de couple, c'est bien connu, et que selon moi, chacun doit mettre de l'eau dans son vin et ne pas abandonner à la première occasion.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, mis ma fierté de côté, et lui ai envoyé un pavé, expliquant qu'au fond de moi, je sentais que notre histoire avait un goût d'inachevé. Youpi, il me répond et ne me ferme pas la porte. On se dit qu'il nous faudra du temps, pour éviter de retomber dans les travers au risque de tout faire capoter. Cependant, à la suite de ça, Monsieur ne prend pas de mes nouvelles pour autant, donc je prends sur moi (en même temps, c'est moi qui lui ai dit qu'il fallait qu'on prenne notre temps). Mais je reste convaincue que quand une personne veut vraiment se remettre avec vous, elle se sort les doigts !

Tout ça pour vous dire que :

- Que vous soyez le/la largueur(se) ou le/la largué(e), entamez un SR strict après la rupture. On ne vous le dira jamais assez. Déjà pour vous reconstruire vous, et ensuite pour éviter de faire tous les interdits possibles. Imaginez un ami/une connaissance vous propose de sortir, vous refusez, et cette personne vous relance tous les jours pour sortir. Je pense que vous en aurez ras le fion au bout d'un certain temps. Et bien là c'est pareil , supplier son ex de revenir c'est le faire fuir à coup sûr.

- Après votre SR et votre remise en question, je pense que vous êtes arrivés à un stade où vous y verrez plus clair. Est ce que vous voulez vous remettre avec votre ex parce qu'il vous manque ou parce que vous sentez réellement que votre relation à un goût d'inachevé.

Je pense que si vous vous êtes quittés à cause de nombreuses disputes, votre histoire est récupérable, dans le sens où il suffit de faire un travail sur soi (de le vouloir vraiment aussi), car la vie de couple n'est pas chose aisée. Il ne faut pas abandonner pour des broutilles mais mettre une sacrée cruche d'eau dans son vin.

En revanche, si il y a eu tromperie, je pense que c'est plus tendu du slip, car il y a une notion de confiance en l'autre qui est complètement détruite.

- Si vous êtes convaincu(e) de vouloir récupérer votre ex, que vous soyez le/la largueur(se) ou le/la largué(e), prenez votre courage à deux mains, mettez votre fierté de côté et envoyez un sms expliquant tout ce que vous ressentez. Deux options s'offrent à vous :
° soit il/elle vous répond positivement, et la je vous conseillerais de prendre votre temps et de ne pas vous enjailler en mode YES PUTIN C'EST IN THE POCKET.

° soit il/elle vous fout un gros mistral et vous êtes au bout de votre vie (d'où l'importance d'un SR assez conséquent fait précédemment pour revenir fort mentalement). Le point "positif" c'est que vous ne pourrez pas vous reprochez d'avoir tout essayé, d'avoir mis vos c***** ou vos ovaires sur la table, d'avoir ouvert votre coeur tout simplement. C'est juste que cette personne n'était pas faite pour vous, et vous ne pourrez qu'aller de l'avant dès à présent.

Je ne sais pas si ce message vous a redonné un peu d'espoir ou au contraire vous a mis plus bas que terre, mais je pense que le destin fait bien les choses. Et que même si les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons (nous remettre avec notre ex par exemple), c'est que meilleur nous attend plus tard.

Je vous souhaite à tous et à toutes bien du courage dans votre SR et votre reconquête car Pu*** qu'est ce qu'on en chie quand même !

Au plaisir de vous lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263194
Salut,

Ton post m'a pas mal interpellé. Je suis le largué et cela fait 3 semaines que je suis en SR. Je ne veux pas spécialement récupérer mon ex, mais je cherche des réponses au pourquoi du comment en fait. J'ai pas eu toutes les réponses à mes questions (et je ne suis pas parvenu à les trouver moi-même depuis ces 3 semaines) lors de notre appel de "rupture". Du jour au lendemain (je pèse bien mes mots, c'est arrivé très très vite), mon ex est passé à du "je t'aime" à du "je ne suis plus amoureuse de toi". Elle n'a pas réussi (ou voulu) me dire qu'elle en était la cause. Je pense qu'il y a une cause à ça, peut-être je me trompe ... et cette cause qui reste sans réponse me tourmente pas mal. Je ne sais pas quoi faire. Lui re-demander ? Laisser passer la chose ?

A me relire, je me dis que je suis peut-être hors sujet mais bon je me lance quand même !
#1263196
Est ce que tu l'as trouvé distante entre le moment où elle est passée du je t'aime à je ne t'aime plus (en gros)? Peut être que ça faisait des jours qu'elle ruminait sur votre relation et qu'elle n'a pas voulu te le dire. Ou alors elle en a parlé à ses copines, qui l'ont influencé et son choix à été direct.

Je pense selon moi que :
- si tu tiens vraiment à savoir le pourquoi du comment tu lui demandes pourquoi elle t'a quitté du jour au lendemain. Soit elle te répond franchement auquel cas, si tu es assez fort mentalement, tu acceptes ce qu'elle te dit et tu repars en SR genre merci au revoir. Soit elle te raconte un bobard et tu ne seras pas plus avancé que ça. Dans les deux cas tu briseras ton SR pour une réponse qui n'est même pas sur d'être la bonne.
- tu restes en SR vu que tu ne veux pas spécialement la récupérer. Et si elle ne t'envoie même pas un SMS pour prendre des nouvelles (même si elle en a rien à cirer) c'est qu'elle n'en valait pas la peine, déjà qu'elle a pas l'air très honnête et franche.
#1263204
Non pas distante avant, au contraire même. On habite pas tout proche l'un de l'autre et je venais justement la voir le vendredi. Elle était impatiente. Elle a d'ailleurs décidé ce jour là de me présenter à sa mère et à une de ses copines. Le dimanche qui suit j'ai tout de suite senti qu'elle s'était éloignée et j'ai du lui demandé au final personnellement si elle était sur que tout allait bien pour qu'elle me dise qu'elle ne se sentait pas trop à l'aise dans notre couple et qu'elle avait besoin d'y réfléchir un coup. Au final .. rupture quelques temps après.
Donc oui, ma première idée était de me dire qu'elle avait été influencée par sa mère (qui apparemment avait confiance en moi après m'avoir vu) ou sa copine. Mais ça serait tellement bas de sa part que je préfère ne pas y croire. Elle n'a jamais que 18ans, donc bon ... qui sait.
J'ai pas envie de couper le SR pcq un des problèmes dans notre relation est que j'ai toujours été disponible pour elle, d'autant plus que j'étais souvent à l'initiative de nos conversations ... Mais ne pas couper ce SR ne me permettra pas de trouver réponse à cette fameuse question. Et pour l'instant j'ai du mal à réellement l'oublier rien que pour ça.

PS : Il y avait peut-être un décalage de nos sentiments l'un envers l'autre (chose dont elle m'avait déjà parlé).
#1263221
Peut être que la distance c'était compliqué pour elle. Elle s'est peut être dit qu'à 18 ans ce serait dommage de "gâcher" sa vie. Mais si elle voulait vraiment que la relation fonctionne, elle t'en aurait parlé et vous auriez trouvé des solutions.

Et si tu attendais le nouvel an pour casser ton SR. C'est dans un mois. Tu seras plus fort mentalement. Tu lui souhaites bonne année et dans un premier temps tu vois si elle te répond. Ensuite tu repars en SR genre deux jours et tu vois si elle t'écrit. Et quand y'aura un meilleur climat entre vous tu pourras lui poser la question.
#1263416
Je réponds par ici, étant donné que Elieza, à juste titre, a recadré la conversation sur le post original ...
LJ21 a écrit : 30 nov. 2017, 11:22 Je suis partie car il me traitait comme une sous merde. Et il l'a reconnu. Chacun a reconnu ses torts et ce qui n'avait pas fonctionné.
Ouaip, en même temps entre l'un qui traite l'autre de sous merde et l'une qui est super désagréable, je ne vois pas comment on pourrait parler de pérennité de la relation ...? si ?
Tu veux absolument le reconquérir mais est ce que tu t'es posé la question réelle du "pourquoi?"
LJ21 a écrit : 30 nov. 2017, 11:22 Je continue de vivre ma vie, j'ai décroché un boulot bon c'est un CDD mais ayant connu des mois de galère je suis assez contente.
ça, c'est super pour toi ! et j'espère que cela pourra déboucher sur un CDI.
LJ21 a écrit : 30 nov. 2017, 11:22Je conçois qu'en 3 semaines on peut pas repartir comme si de rien n'était. Surtout qu'on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Et toute façon je ne le veux pas. Si c'est pour repartir dans les mêmes galères et tout faire foirer non merci. Et lui même me l'a dit qu'il était perdu car il a peur qu'au final ça redevienne comme avant.
Voilà tu as résumé la conséquence de 99% des gens qui se remettent ensemble dans une période trop "rapide" après la rupture.
LJ21 a écrit : 30 nov. 2017, 11:22 De ce fait je suis complètement perdue et je ne sais pas comment réagir vis à vis de lui. Je sais qu'il faudra du temps. Mais je ne sais pas si je dois toujours être à l'initiative de la prise de contact, proposer de se voir, arrêter de lui parler et voir si il prend de mes nouvelles.
Etre toujours à l'initiative n'est guère productif, une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse doit être un partage et donc être bilatérale.... un jour l'un ou l'autre risque se lasser d'être soit à l'initiative soit d'être relancé sans cesse.
#1263417
Oui merci d'avoir répondu ici je ne savais pas comment faire le lien sur mon post initial. Je souhaite le récupérer car comme je le pense on ne doit pas se quitter des qu'il y a un pet de travers mais trouver des solutions. Et je suis convaincue que si chacun met de l'eau dans son vin on peut y arriver.

La solitude ne me fait pas peur. Et j'ai déjà vécu une rupture avant lui. Je pense vraiment qu'un nous est possible si chacun y met du sien.

Et c'est vrai que ça commence à me lasser d'être toujours celle qui écrit. Non pas que je me force à lui écrire. Pas du tout. Mais je pense que si l'autre a envie d'écrire il le fait. Même si c'est moi qui suis partie. Peut être que je me trompe.
#1263422
LJ21 a écrit : 30 nov. 2017, 12:21 Je souhaite le récupérer car comme je le pense on ne doit pas se quitter des qu'il y a un pet de travers mais trouver des solutions.
Et en fait, tu es partie... c'est ça ?

N'y avait-il pas quand même un gros problème de communication entre vous?
Avez vous envisagé des "solutions" possibles? et comment les mettre en pratique?
#1263424
Je suis partie car j'avais le sentiment qu'on était au fond du trou. Oui il y avait un énorme problème surtout de mon côté car je n'osais jamais dire mon point de vue. Quand il y a un conflit je dis rien. Et je sais que si j'avais éte ouverte au dialogue on en serait pas là.
Modifié en dernier par LJ21 le 30 nov. 2017, 13:45, modifié 1 fois.