Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1259412
Bonjour , je vais vous raconter mon histoire et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair ;)
Alors voilà, mon copain m'a quitté il y'a un mois après une relation de 3 ans et quelques .
Ses raisons : il se sentait étouffé et n'avais plus de temps pour lui , la routine , et on se disputait beaucoup .
Il m'a aussi dit qu'il ne ressent plus rien pour moi et que ses sentiments ont commencé à diminuer durant les derniers mois de la relation (surtout à cause des disputes) alors qu'il me disait " je t'aime "jusqu'au dernier jour .

J'ai essayé de le faire revenir en lui promettant de ne plus refaire les mêmes erreurs ,en lui disant que j'allais changer , mais ça n'a pas marché et m' a dit qu'il ne ressent plus que de l'amitié..

Il m'a proposé de rester amis mais je lui ai dit que je ne sais pas car à la base je veux son amour .
Sauf que l'on s'est revu plusieurs fois pour des cours et on a beaucoup rigolé mais sans plus .
Mais maintenant je me rend compte qu'il a peut-être le beurre et l'argent du beurre, il n'est plus avec moi mais peut me voir et rigoler avec moi .. sauf que moi je veux qu'il sente qu'il me perd et qu'on recommence à zero maintenant que j'ai compris mes erreures.
Auriez vous des conseils pour le faire revenir ? je pense passer en silence radio ( que je ne briserais qu'une fois pour lui souhaiter un bon anniversaire mais c'est tout ) pensez vous que c'est la bonne chose à faire, est ce qu'il est trop tard pour le commencer ?
merci pour vos réponses :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259414
lamudacecile a écrit : 18 oct. 2017, 13:24
J'ai essayé de le faire revenir en lui promettant de ne plus refaire les mêmes erreurs ,en lui disant que j'allais changer , mais ça n'a pas marché et m' a dit qu'il ne ressent plus que de l'amitié..

(...)
Auriez vous des conseils pour le faire revenir ? je pense passer en silence radio ( que je ne briserais qu'une fois pour lui souhaiter un bon anniversaire mais c'est tout ) pensez vous que c'est la bonne chose à faire, est ce qu'il est trop tard pour le commencer ?
On ne "fait pas revenir" quelqu'un, surtout pas en lui sortant des bobards dont on ne pense pas un mot.

Il reviendra si il a envie de revenir...toi, remets toi sur pied.
#1259422
Je pensais vraiment ce que j'ai dis car j'ai analysé la rupture durant deux semaines..
Maintenant je me suis mise au sport et sort souvent avec mes amis.. chose que je ne faisait pas avant la rupture . Mais penses tu que je dois continuer cette "amitié " en espérant qu'il retrouve ses sentiments ou alors le silence radio est bien plus efficace même mis en place en retard ?
#1259423
Bonjour

Au risque de te décevoir, mais ne t'inquiètes pas, on s'en remet très bien, "analyser la rupture pendant deux semaines" me paraît un peu (voire très) léger.

Alors tu peux effectivement avoir trouvé des pistes pour comprendre et/ou "compenser" certaines choses mais je ne crois pas que tu ais résolu l'entièreté des problèmes résultant de cette rupture, à savoir de ce que l'on en lit, une ultra mauvaise communication entre vous (du moins c'est mon ressenti).

Maintenant, si ton "objectif" est un mieux être pour toi et pouvoir avancer dans ta vie (et je suppose que tu es encore jeune) alors oui un SR te sera profitable justement pour te trouver à toi et non rester pendue auprès de quelqu'un d'autre (tu sais, la notion de se sentir "étouffé" n'est pas anodine).

Si l'objectif est de le "reconquérir", tu peux préparer le tube de vaseline et le grand hein ...
S'il s'aperçoit qu'il a fait une erreur, il reviendra vers toi mais si toi et lui n'avez pas évolué chacun de votre côté, bah ça repartira comme avant...

le SR, c'est pour soi qu'on le fait...
#1259742
Je suis en SR depuis 5 jours maintenant .. on s'aimait enormement malgrès les disputes et l'ettouffement et la routine. Et meme s'il me dit qu'il ne m'aime plus quand on se voit il est très attentionné , me regarde beaucoup et a l'air triste quand je m'en vais.. comment est ce que vous faites pour tenir le SR et surpasser la sensation de manque ?
#1259811
Je vais etre cruel et je déteste ca, le soucis c'est qu'en ce moment il a pris une décision et qu'il va tout faire pour la rendre concrète, donc si il a la possibilité de rencontrer quelqu'un il le fera...c'est à dire tout ce que tu imagines de pire possible...et si tu ne peux pas l'accepter alors il faudra que tu passes par du changement, plus profond que tu ne penseras, mais aussi plus simple quand tu te lanceras :)

Tu auras des manques et des absences voir du vide, ce sera normal, quand tu estimeras valoir plus que ce que tu penses de toi aujourd'hui... alors ce sera un grand début et pas en avant. Je ne te spoil pas plus, mais imagines toi heureuse plus tard et ce sera déja un bon avancement ;)
#1259904
lamudacecile a écrit : 21 oct. 2017, 16:14 comment est ce que vous faites pour tenir le SR et surpasser la sensation de manque ?
Tu peux te faire un petit calendrier et barrer les jours où tu as tenu, ça t'encouragera peut-être.
Sinon, il faut absolument que tu trouves une autre motivation et d'autres activités, car le temps passe forcément plus lentement sinon.

Courage!
#1260170
Perso je viens de passé 3 semaines de SR j'attaque la 4e il faut savoir ce dire que c'est fini à un moment donné. Si tu veux entamé une reconquête reconstruit toi d'abord toi-même ça reste le plus important et d'ici là je penses tu auras sûrement changés d'optique crois moi.
Quand j'avais envie de lui écrire j'écrivais à des amis à qui j'avais pas donnés de nouvelles depuis longtemps ça aide à combler le manque essaye 😉
Profite de ce temps pour prendre du temps pour toi achat de nouveaux vêtements , coupe de cheveux etc ce faire plaisir quoi et un peu plus s'écouter mais attention je ne parle pas de réécrire à son ex 😊 juste de profiter de la vie
#1260968
Voilà c'est encore moi..
J'ai pas réussi à tenir mon SR , j'ai tenu juste 10 jours puis je lui ai proposé qu'on se voit en ville et il a accepté avec joie .. on est allé en ville on a beaucoup parlé de notre vie ( sans aborder la rupture) et on s'est beaucoup amusé , on a rit comme des enfants . Il ne s'est rien passé , on ne s'est pas embrassé mais on était très complices . J'ai gardé le sourire tout le long de l’après midi pour qu'il voit mon changement , que je ne suis plus déprimée ( on aurait dit que la rupture m'a pas affecté ) et que je ne le dispute plus .
Le soir il m’envoie un message pour me remercier de la journée en disant que je lui ai fait passé un très bon moment , je réponds "merci à toi aussi" et c'est tout . Il me dit qu'on s'appellera .. sauf que voila une semaine est passé et toujours pas de nouvelles ..

J'ai donc décidé de prendre le téléphone et le numéro de ma sœur . Et j'ai passé mon téléphone avec ma carte sim qui contient le numéro de mon ex à une amie ( je ne connais pas son numéro par cœur ) .
Donc voilà là même si je suis super tenté de lui parler je ne peux pas et ce n'est plus du tout à moi de faire un pas vers lui et tant donné que je lui ai proposé qu'on se voit la dernière fois . S'il veut me contacter il peut me parler sur Facebook et sait ou j'habite .. s'il a appelé , je verrais ses appels en absence quand je récupérerai mon téléphone.

Alors maintenant que je n'ai plus mon téléphone ni son numéro je vais m'occuper de moi ,sortir avec mes amis et essayer de ne pas trop y penser , ne plus être dans l'attente bien que j'ai peur qu'il m'oubli si je ne le recontacte pas

Il m'a quitté car je le disputais tout le temps et l'ettouffais trop mais je me suis longuement excusée après la rupture et je pense qu'il a remarqué quand on s'est vu en ville qu'on pouvait quand meme encore passer de beaux moments tous les deux .. j'espère que je fais pas n'importe quoi