Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Bzara22
#1258704
Bonjour à tous,
Je serais si reconnaissante d'avoir, ne serait-ce qu'un peu de votre aide/ ou des idées.
Mon ex copain m'a largué sans ménagement il y a 5 mois -1ère relation pour lui- après un an et demi de relation.
Aujourd'hui, la communication est au point mort. 3 messages de sa part en 5 mois et moi j'ai vidé mon sac dès le début pour ne pas vivre dans le silence avec un "fardeaux" psychologique (Je me sens un peu mieux aujourd'hui). Aujourd'hui, entre nous, j'ai tout balancé donc je n'ai plus grand chose à lui dire. Je lui ai fait part également que j'acceptais la rupture grâce aux techniques "3 phrases magiques pour récupérer son ex intelligemment".
Il a accepté d'être "ami" après m'avoir dit "qu'il était important que l'on retrouve notre propre identité individuelle" et que la relation aujourd'hui est plus "plus simple et saine". (En sachant que n'avions jamais eu de différents donc réaction très étrange mais j'accepte sa vision des choses même si je trouve ça dommage).

Aujourd'hui, je m'interroge. Je ne suis pas en demande, très loin de là. Je lui laisse sa liberté et je me reconstruit avec brio. J'ai aimé cet homme sincèrement de tout mon coeur. Je suis une femme ouverte à la communication, à l'écoute (positif comme négatif) donc ma porte est toujours ouverte.

Mais c'est un jeune homme silencieux, peu actif sur les réseaux, pris par son travail. Je suis surtout face à quelqu'un qui parait/est indifférent car même si il a "accepté" d'être "ami", il ne prendra pas de mes nouvelles.
Cependant je suis déjà satisfaite qu'il y ait eu un premier échange après 4 mois de SR. (J'y croyais plus, même si j'ai forcée la mise). J'engage un silence radio mais comment dire... J'ai l'impression que mon silence radio est voué à l'échec face à une personne qui, clairement, s'en tamponne le coquillart. (C'est ce qu'il laisse parait dans tous les cas)


Je tiens à préciser que lui habite Paris, moi Genève. Relation à distance donc mais j'ai cet espoir dans un coin de ma tête qu'une nouvelle histoire avec lui n'est pas vouée à l'échec.

Si vous avez des récits similaires sur le silence radio et/ou l'indifférence. Vos expériences également et conseils, je suis preneuse.

Des bisous à tous et toutes!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1258710
Bonjour,

Je me permets, même si je pense que cela ne va pas forcément te plaire...
Bzara22 a écrit : 11 oct. 2017, 16:27 Aujourd'hui, la communication est au point mort. 3 messages de sa part en 5 mois et moi j'ai vidé mon sac .../...Aujourd'hui, entre nous, j'ai tout balancé donc je n'ai plus grand chose à lui dire..
J'aurais résumé le truc en disant "Ite missa est" ...mais le temps ensoleillé ne s'y prête pas.
En tous cas, c'est bien d'avoir dit ce que tu avais à dire.

Bzara22 a écrit : 11 oct. 2017, 16:27 Je lui ai fait part également que j'acceptais la rupture grâce aux techniques "3 phrases magiques pour récupérer son ex intelligemment".
Excuse moi d'avance mais j'ai failli recracher mon café...
les 3 phrases magique c'est
"tu ba*ses?"
"tu s*ces?"
"tu aimes les films de gladiateurs?"
les phrases "magiques" n'existent que pour soulager la bourse ou l'esprit de celui qui se laisse prendre...
D'ailleurs tu mens et le plus moche c'est que tu te mens à toi même....car non tu n'as rien accepté du tout sinon tu ne serais pas ici à dire la suite..
Bzara22 a écrit : 11 oct. 2017, 16:27 Il a accepté d'être "ami" après m'avoir dit "qu'il était important que l'on retrouve notre propre identité individuelle" et que la relation aujourd'hui est plus "plus simple et saine".
Quels sont les griefs objectifs de cette rupture?
D'après tes dires il semblerait peut être qu'il avait besoin d'air, qu'il se sentait prisonnier de cette relation ?
Bzara22 a écrit : 11 oct. 2017, 16:27Aujourd'hui, je m'interroge. Je ne suis pas en demande, très loin de là. Je lui laisse sa liberté et je me reconstruit avec brio.
Mais bien sûr que si :) et tu lui laisses sa liberté c'est normal, hein, tu n'as pas vraiment le choix puisque vous êtes séparés.
Et continues à te reconstruire, ça, c'est du positif, du vrai !


Bzara22 a écrit : 11 oct. 2017, 16:27 J'ai l'impression que mon silence radio est voué à l'échec face à une personne qui, clairement, s'en tamponne le coquillart.
C'est plus que probable, du moins qui ne te considères plus que comme une amie/connaissance proche.

Bzara22 a écrit : 11 oct. 2017, 16:27 Je tiens à préciser que lui habite Paris, moi Genève. Relation à distance donc mais j'ai cet espoir dans un coin de ma tête qu'une nouvelle histoire avec lui n'est pas vouée à l'échec.
Une relation à distance est un ensemble de process très pointus à mettre en place si l'on veut que cela fonctionne...
Tout est basé sur la confiance, la communication et l'honnêteté afin de trouver l'équilibre le meilleur.
(Après si cela ne marche pas, comme dirait quelqu'un que j'aime bien ce sera "entre lui/elle et lui/elle" ^^ )
Or, du peu que je lis, je ne vois pas trace de réelle communication.
Bien entendu tu vas me rétorquer "mais je suis une grande communicante et lui ne se livre jamais!"
Ce à quoi tu as peut être raison mais dans ce cas là la relation à distance n'est pas possible.
Cela implique des efforts de part et d'autre, bien plus que dans un couple "classique" (de mon point de vue).

De mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, votre histoire, même si elle a duré 1 an 1/2 je crois (vous avez passé combien de temps ensemble réellement sur ces 1 an 1/2 ?) n'était pas viable et je crois que tu le sais aussi..

je laisse mes collègues exprimer leur opinion. (mais please plus jamais les "3 phrases magiques" hein ^^)
par Bzara22
#1258720
Merci de votre réponse, je suis d'accord avec vous, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette rupture car je donnais beaucoup trop d'importance à cet homme. (Dixit je le mettais sur un piédestal constamment d'après mes proches).
Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre à mon post. "Les 3 phrases magiques" ont été appliquées qu'une seule fois où la phase d'introspection était faite donc je ne regrette pas forcement et ça m'a également permis de "lâcher prise" à cette situation qui tuait mes journées. Nous avons vécu ensemble très rapidement, nous partageons beaucoup de chose. Peut-être trop après un certain recul. Je trouve cela dommage que cela se termine ainsi.

En attendant, je fais ma vie à mon rythme, j'entreprends des projets qui me tiennent à coeur. Je ne pense plus constamment à lui mais effectivement, j'aimerais beaucoup renouer un dialogue (Pas forcement sur le passé, ni la rupture). Je ne sais réellement pas comment m'y prendre. Couper contact pendant un bon moment (SR) et peut-être lui envoyer un audio via whatsApp pour prendre des nouvelles (si lui ne le fait pas) ?
par Allys
#1258810
Bonjour bzara,

Je plussoie KKH et j'ajoute que tu ne peux pas dire que tu passes à autre chose tout en cherchant une "technique", pour reprendre contact avec lui...

Si tu passais à autre chose (comme tu le répète à l'envie), tu ne te préoccuperais pas de ce qu'il va penser ou dire si tu t'y prends de telle ou telle manière pour reprendre contact.

Alors très clairement, soit tu ne te ment pas à toi même, et envois un SMS, prépare toi à accueillir sa next dans ta vie.
Soit tu te ments à toi même, et la... Faut arrêter. Ne le recontacte plus du tout! Jusqu'à ce que tu sois prête à l'imaginer au lit avec une autre femme... Et quand tu y arrivera, tu n'aura même plus envie de le contacter...

Courage