Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marcel23
#1258666
Bonjour a toutes et a tous
Je sors d une relation de 3 ans avec mon ex, 3 ans de voyages autour du monde a être tout le temps ensemble, 24h/24 et 7/7. Ca n a pas été facile tous les jours et je pense que cette vie la de baroudeur a eu raison de nous. Nous nous sommes quittés il y a 5 mois, elle a gardé contact pdt 3 mois après puis j ai fait un SR de 2 mois. Je l ai recontacté avec une lettre manuscrite semaine derniere, mais elle m a dit que c etait trop tard, qu elle avait essayé de revenir plusieurs fois a la suite de notre rupture mais que je ne lui avais laissé aucune chance. Je voulais prendre le temps pour me reconstruire avant de tenter qql chose de nouveau avec elle. Bref, je n arrive pas a l oublier, c est comme une obsession, j essaie d avancer mais c est dur! d autres personnes dans ce cas la? Que faire? Continuer a lui envoyer des mails de temps en temps sans la harceler bien evidemment?
Courage a tous ceux et celles qui sont dans en rupture
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1258668
Bonjour

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour répondre, mais...
Quelles étaient les raisons de ces voyages (uniquement le côté baroudeur?)?
Quel âge vous avez ?
Penses tu que votre mode de communication était adapté à votre "relation" (une relation c'est aussi savoir souffler, se poser)
Pourquoi tu ne lui a pas dis que tu voulais du temps?
Pourquoi l'as tu recontactée si tôt?

Etc...etc...
par Marcel23
#1258814
Bonjour!
Nous nous sommes rencontrés en Australie, puis nous avons décidé de continuer a travailler et voyager en même temps pendant 3 ans (Calédonie, nouvelle Zélande et Amérique du sud). Nous avons aux environs de 30 ans, et comme tu dis nous ne nous sommes jamais posés a prendre le temps d avoir une vie sédentaire et non de baroudeurs. Nous nous sommes séparés qql fois lors de nos voyages, mais c était juste pour souffler chacun de notre coté. La je lui proposais de se poser afin d'envisager une vie plus sérieuse, plus calme que ce que nous avions pu avoir auparavant. Je l ai donc recontacté parce que ça me fait mal d être sans elle, qu elle me manque et que j ai l impression que la vie que nous avions du fait d être 24/24 et 7/7 ensemble nous a convenu un moment, mais maintenant nous avions besoin d autre chose et que je n ai pas su l exprimer lors de notre rupture, qu elle est donc revenue plusieurs fois mais que le ne lui ai laissé aucune chance car j'avais besoin de temps, je ne voulais pas précipiter les choses, et que maintenant 2 mois après un SR, c est trop tard pour elle que je n ai pas pris la chance quand elle me l a donnée... bref je sais pas si tu arrives a me suivre, mais compliqué en ce moment!
par Kakahuet
#1258816
Oui si j'ai bien compris, à aucun moment, après votre "dernière" rupture, tu n'as pas "pris le temps" de lui expliquer les raisons profondes de ton éloignement... chose qu'elle n'a pas comprise et donc forcément , après c'est trop tard.

Si c'est ça, cela implique une communication faussée (due principalement du fait que de ne jamais se poser empêche de réfléchir aux choses importantes).
Le côté "baroudeur" est très racoleur mais tu remarqueras que la plupart du temps, ce ne sont que rarement des couples ... souvent des personnes solitaires et aimant cela.


Par contre, tu avoueras que d'avoir déjà vécus "quelques séparations" pendant vos voyages fait que quelque chose n'était pas équilibré dans votre relation...

Bref, comme je disais, pas certain de pouvoir aider vraiment sur le coup, je donne mon avis de ma fenêtre ...
par Daenyan
#1258821
Hello,

Je suis plutôt d'accord avec KKH, tu n'as pas communiqué sur les raisons de ton silence, elle a pu se sentir sincèrement rejetée et avoir entrepris un travail de deuil qui fait qu'elle a, semble-t-il, tourné la page définitivement. Ca arrive, une fois qu'on a décidé que c'était terminé, de n'être plus capable de revenir en arrière.

Après, comme le point bien KKH, vous avez déjà eu plusieurs ruptures, et une vie calme et posée, c'est très différent d'une vie de baroudeurs. Vous êtes sûrement très bons compagnons de voyage, mais peut-être pas de grands amoureux. Surtout si tu n'as pas su t'exprimer, peut-être était-ce parce que ce besoin d'autre chose, ce n'était peut-être pas avec elle que tu le voulais sur le moment ?

C'est triste, mais on n'a pas toujours de deuxième chance.
par Marcel23
#1258825
Hello!

déjà merci d avoir pris le temps de répondre, mème si ça fait pas que du bien, c est sympa de vous lire..
Oui j ai pris le temps car je voulais être sur des mes sentiments et ne pas nous reprecipiter dans une nouvelle relation avec elle. Je lui avais déjà dit au départ qu il me fallait du temps. Chose que j ai prise, et je regrette d en avoir pris autant maintenant. Je sais que je dois regarder devant et plus derrière, mais c est pas évident d avancer seul désormais et toutes ces questions post ruptures qui ressurgissent ne m aident pas a tourner la page non plus...
merci a vous
par aurelcarlin
#1259184
As tu essayer de lui écrire une lettre pour poser tout ce que tu avais à lui dire, expliquer tous les non dits de l'époque ? Bien sur c'est chiant, surement trop tard et cela aura peut être l'effet d'une bouteille à la mer ... mais si c'est bien écrit, avec un bon temps de SR, il te reste peut être une chance ?
par Allys
#1261093
aurelcarlin a écrit : 15 oct. 2017, 16:35 As tu essayer de lui écrire une lettre pour poser tout ce que tu avais à lui dire, expliquer tous les non dits de l'époque ? Bien sur c'est chiant, surement trop tard et cela aura peut être l'effet d'une bouteille à la mer ... mais si c'est bien écrit, avec un bon temps de SR, il te reste peut être une chance ?
Oui c'est bien connu, une simple lettre et un SR peuvent faire renaitre les sentiments...

Enfin, dans les dessins animés de Walt Disney, et dans les comédies romantiques...

Dommage nous ne vivons ni dans l'un, ni dans l'autre...
par Heloiseheloise
#1261096
Bonjour Matt,

Je rejoins aurelcarlin... Il faudrait peut être lui expliquer plus clairement les non-dits... Point de miracle à attendre de cela mais au moins tu auras été au bout et clair. Cela évite les regrets.
Je suis plus nuancée que Allys.. il est certain que si il n'y a plus d'amour (ou suffisament d'amour), ni SR ni lettre n'y changeront rien. Toutefois et si je prends mon exemple (qui est ce qu'il est et pas une loi universelle), je n'ai pas répondu à mon ex lorsque, 3 mois apres notre rupture (et SR), il m'a recontactée. Et j'étais pourtant complètement et sincèrement éprise de lui. Puis encore 2 mois après il m'a renvoyé une lettre beaucoup plus claire et "explicative"... et j'ai accepté de le revoir..
Parfois il faut un peu de temps... mais si l'amour est là...
Courage !
par Marcel23
#1267608
Bonjour,
Apres 3 mois de SR, je lui ai renvoyé une lettre lui expliquant le pourquoi de ce silence, pour prendre du temps pour moi et voir ce que je voulais vraiment. C était il y a deux mois. J'en ai pris pour mon grade, mais apres tout, completement justifié du fait de mon silence. Ca m'a permis de reprendre contact doucement. Nous nous sommes echangés quelques sms et appels, sans que ce soit trop (env 1 par semaine). Puis nous nous sommes revus il y a qql jours, c’était uniquement pour se revoir même si je lui avais exprimé mes sentiments auparavant. Comme cela faisait plus de 5 mois que nous ne nous étions pas revus, ca m'a fait tellement plaisir de la revoir. J'ai de nouveau des papillons, chose que quelques mois avant je n'avais plus. et maintenant, je suis dans la phase "attente" de nouvelles de sa part. J'ai l'impression que je suis revenu il y a quelques mois ou je ne pensais qu a elle, encore obsédé. Je souhaite vraiment la recuperer, et mon impatience est dure a canaliser, j'ai l'impression d etre revenu quelques mois en arriere mais avec le sourire que j avais perdu quand j'ai ecrit ici la premiere fois. Pas evident quand meme, on verra bien! Le temps est le remede, mais il est dur a apprivoiser...
par Allys
#1267637
Bonjour matt,

D'abord bonne année à toi. Comme c'est le moment des bonnes résolutions, je crois qu'il va falloir que tu regardes d'un peu plus près les tiennes pour 2018

matt23 a écrit : 01 janv. 2018, 10:52 Apres 3 mois de SR, je lui ai renvoyé une lettre lui expliquant le pourquoi de ce silence, pour prendre du temps pour moi et voir ce que je voulais vraiment. C était il y a deux mois. J'en ai pris pour mon grade, mais apres tout, completement justifié du fait de mon silence.
C'est à dire? Elle t'as reproché ton silence?

Pour moi c'est révélateur d'un manque de respect (par elle) de tes propres besoins, et envies. Te reprocher d'avoir pris du temps pour toi, et d'avoir décidé de la laisser sans nouvelles pour ça, alors que vous n'étiez plus en couple, montre beaucoup d’égocentrisme de son côté.

Comme disait ma grand-mère, certaines personnes jugent les décisions des autres, au lieu de se remettre en cause elles-même...


matt23 a écrit : 01 janv. 2018, 10:52 Ca m'a permis de reprendre contact doucement. Nous nous sommes echangés quelques sms et appels, sans que ce soit trop (env 1 par semaine). Puis nous nous sommes revus il y a qql jours, c’était uniquement pour se revoir même si je lui avais exprimé mes sentiments auparavant.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Il ne suffit pas de proclamer haut et fort qu'on est passé à autre chose, et que l'on se revois "juste comme ça...", pour que ce soit vrai.

Généralement quand on est passé à autre chose, on ne ressent pas le besoin de revoir son ex... Justement parce que l'on est passé à autre chose...


matt23 a écrit : 01 janv. 2018, 10:52 Comme cela faisait plus de 5 mois que nous ne nous étions pas revus, ca m'a fait tellement plaisir de la revoir. J'ai de nouveau des papillons, chose que quelques mois avant je n'avais plus
Voilà pourquoi nous conseillons sur ce forum, un SR définitif... Ça évite bien des souffrances...

Reprendre contact avec son ex, même après 5 mois, même après avoir pris du temps pour soit, c'est comme boire une coupe de champagne pour la nouvelle année, alors qu'on est alcoolique, et que ça fait 6 mois que l'on y a pas toucher "juste parce que on veux voir si on est toujours accro" et que l'on se dit que depuis tout ce temps, ça ne fera plus rien... Mais ça ne fonctionne pas comme ça...

matt23 a écrit : 01 janv. 2018, 10:52 et maintenant, je suis dans la phase "attente" de nouvelles de sa part. J'ai l'impression que je suis revenu il y a quelques mois ou je ne pensais qu a elle, encore obsédé
CQFD...


matt23 a écrit : 01 janv. 2018, 10:52 Je souhaite vraiment la recuperer, et mon impatience est dure a canaliser, j'ai l'impression d etre revenu quelques mois en arriere mais avec le sourire que j avais perdu quand j'ai ecrit ici la premiere fois
Ah mais ce n'est pas une impression... Tu as régresser, tu es revenu 5 mois en arrière, en quelques heures "juste parce que tu voulais la revoir".

Et crois moi, ça te fera ça à chaque fois...

De plus comme beaucoup, tu t'imagines que parce qu'elle a accepté ce rendez-vous, elle a elle aussi ressenti des papillons, et qu'elle veut revenir vers toi? Moi je ne le crois pas... (je peux me tromper). je crois qu'elle est contente, de rester en contact avec toi (ça lui fait du bien), mais qu'elle n'a pas forcement envie.

Alors tu m'as l'air bien décidé à la récupérer. Mais je te le répète, la reconquête ne peut se faire unilatéralement, juste parce que TU as vraiment très envie de la reconquérir... libre à toi de t'y jeter à corps perdu, fomentant des stratagèmes, t'interrogeant des nuits entière sur le pourquoi du comment d'un smiley de son SMS, acceptant des rendez-vous, qui te laisseront un gout amer dans la bouche, oui tu le peux... Belles tranches de souffrance en perspective... Miam!

Ou tu peux gagner du temps, et comprendre que là, tu n'es pas prêt à te prendre un mur (oui parce que tu fonce dans le mur) en mettant trop d'espoir dans cette reprise de contact...



matt23 a écrit : 01 janv. 2018, 10:52 Le temps est le remede, mais il est dur a apprivoiser...
Le temps seul ne fait rien du tout... Il ne fait que passer (plus ou moins vite selon ce que tu toi tu met derrière). Tu passer ce temps à souffrir (en t'interrogeant, les yeux rivés sur ton portable, a attendre un signe, des news, un nouveau rendez-vous), ou bien le passer à aller à la découverte de ta nouvelle vie sans elle...

Ta bonne résolution pour 2018 (et c'est mon conseil), abandonner toute velléité de reconquête vis à vis de cet ex, afin de prendre conscience que l'avenir ne se trouve pas dans ton passé...
par Marcel23
#1273122
Bonsoir,
Alors voila le résultat des courses apres qql semaines.
Nous nous sommes revus, il n y avait des papillons que dans un sens qui est le mien, elle m'a dit qu elle n y arrivait pas, et que c était mieux si on ne se revoyait pas en tant que couple mais seulement en tant qu ami. Bien évidemment, je lui ai dit que cette option amitié n était pas envisageable. Ce qui est assez bizarre, c est qu'au cours de cet essai, un jour c était blanc, et l autre noir de sa part, un jour c est des sms avec des cœurs et l autre c est pas de sms du tout. Je lui ai dit que comme je l aime, j'acceptais son choix et que je ne serais pas celui qui viendrait la supplier (mème si j en ai envie)
Je me suis mis en quatre pour elle, chose que je n avais jamais faite auparavant, je suis allé chercher et trouver du boulot vers la ou elle bosse pour me rapprocher d'elle, donc du coup maintenant je me retrouve seul loin de mes proches, vadrouillant de rbnb en rbnb dans une vie qui n est pas la mienne et dans un boulot dont je ne suis pas fan, mais je veux aller jusqu au bout de ma dead line pour ne pas avoir de regrets par la suite.
Je pense qu elle a trop souffert lors de mon SR, d ou pour moi un SR, en tout cas dans mon cas n'aurait jamais du etre si long et des fois il faut remballer sa fierté au bout d'un temps si vraiment on veut recontacter et reconquérir l'autre. Mais bien évidemment, chacun est différent...
Bref pas facile en ce moment, et les insomnies sont légions...
Donc vous aviez raison dans vos réponses, mais si je n avais pas essayé, je l aurais aussi regretté...