Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1257615
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum car ma séparation (subie) date pile d'un mois... Voilà j'ai bravé quasiment tous les interdits les 2 premières semaines et après j'ai eu comme un rejet de mon mari. Il s'est comporté d'une manière irrespectueuse et ça a changé mon regard sur lui. J'ai donc décidé un silence radio à la fois pour essayer de changer son attitude, l'apaiser dans l'espoir évidemment de retrouver mon mari bien aimé et aussi parce que je sentais que j'en avais besoin. Et tout s'est plutôt bien passé jusqu'à ce weekend ou il a voulu prendre ma fille. Alors à l'aller rien à redire. Il m'a fait un grand sourire, a remarqué ma nouvelle de cheveux, m'a fait plein de compliments... Il s'est même retourné 4 fois en partant pour me regarder... Eh oui, je suis plutôt bien conservée pour mes 37 ans!! lol. Et c'est sûr que mon petit corps va lui manquer vu comme il en était accroc il y a encore on va dire 2 mois de cela... Mais voilà au retour, il était moins sympa moins intéressé et puis moi j'avoue que j'ai passé un bon weekend où je me suis amusée mais avec un final plutôt flippant car eh bien j'ai emballé 2 gars (2 sorties, 2 garçons...c'est un carton plein). Génial me direz vous! Sauf que je n'ai pas du tout su gérer la situation. Je me rend compte que je ne suis pas moi-même en ce moment. Je suis hyper vulnérable. J'étais super mal à l'aise dans la partie drague et du coup je ne les ai pas repoussés aussi durement que je l'aurai du. Donc, même s'il ne s'est rien passé, ils s'accrochent...les pauvres. Par conséquent, lorsque j'ai revu mon ex cher et tendre, j'avoue que j'étais préoccupée et que ça a du jouer sur le côté "ah en fait elle n'a pas tant changé que ça" d'où je pense aussi son côté hyper froid. Il m'a quand même dit que j'étais très belle, mais bon... J'ai été obligée de l'appeler un peu plus tard dans la soirée pour des raisons techniques concernant notre fille et il faut bien le dire sur l'avenir de la garde de nos chiens (eh oui c'est aussi une question à poser). J'ai été obligée aussi car il ne répondait pas à mes sms et que je devais savoir si la petite avait bien mangé et à quelle heure... Il a eu une attitude très fermée. Il s'est mis en colère parce que j'ai certainement dit un truc de tarvers mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi. Au final, ça m'a choqué et je lui ai demandé de répondre à mes textos pour éviter qu'on s'appelle car je pense que la communication est trop difficile entre nous. Ça l'a toujours été d'ailleurs d'où la situation actuelle. Disons que je crois de moins en moins à un retour du chéri parce que je l'énerve bien sûr mais aussi parce qu'il me montre un côté de sa personnalité que je ne soupçonnait même pas et qui me déplait fortement. Mais voilà, le silence radio c'est aussi et surtout pour reprendre du poil de la bête et là, en quelques minutes mon mari a gâché près de 15 jours de dur labeur... Alors ma question est la suivante comment fait-on pour tenir un silence radio (qui dans mon cas est un bouclier de protection, et même carrément de survie) quand on a une petite fille et que bien sûr je serai amenée à revoir régulièrement son papa, véritable élément perturbateur dans ma nouvelle vie. Je précise que je l'ai aimé à la folie, que pour lui j'ai tout donné, tout sacrifié pendant 15 ans et que même si le triste constat de l'échec est évident et plus ou moins accepté, je tiens quand même encore à lui, ou plus précisément à son ancien lui ( que j'ai du pas mal idéalisé bien sûr vu que j'étais aveuglée par l'amour et que bien sûr j'ai un cœur artichaut). De plus, je suis un livre ouvert. On lit toutes mes émotions. Tout me trahi: ma voie, mon regard, mon comportement... Existe-t-il des méthodes pour lutter contre ce naturel? Avez-vous des astuces toutes bêtes ou même un peu tordues tant pis pour me protéger émotionnellement pendant mes échanges si brefs soit-ils avec lui? Je vous remercie de votre intérêt et à défaut de conseil merci de partager votre expérience sur le sujet. Vous souhaitant à tous une excellente journée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test