Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Cricrou
#1257423
Bonjour,

J'ai une interrogation... Je sortais avec quelqu'un depuis peu de temps et cette personne m'a quittée il y a 2 semaines. Lors de la rupture je suis tombée de très haut car les raisons de la rupture étaient totalement en contradiction avec ses actes... C'est dur mais j'ai accepté la chose. Il n'est pas prêt selon ses mots...
Dans mes précédentes histoires lors de ruptures, j'étais limite "hystérique" et faisait n'importe quoi avec les interdits. J'envoyais des messages, j'insistais, je me faisais des films...
Cette fois, j'ai accepté et j'ai été plutôt calme. On a même échangé par texto après la rupture et cela a été assez cordial. Je veux qu'il garde une belle image de moi, et qui ne soit pas trop envahissante.
Je l'ai gardé sur Facebook, histoire de ne pas être "rageuse" mais je suis entrée en SR depuis une semaine. Je poste toujours sur Facebook, sans trop en mettre ni en faire (photos, articles d'actualité...). C'est assez difficile... Je ne me montre pas non plus trop "heureuse" mais je pense que pour quelqu'un de l’extérieur, on voit que je vais bien et que je ne me laisse pas aller. Cependant, faut-il que je ne lui montre plus rien de mes posts ? (je peux gérer cela dans les fonctionnalités) ou faut-il montrer un peu de soi sachant que je reste en SR (j'y arrive et je m'étonne).
Merci de vos retour :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1257454
Bonjour

Quelle est ton but ?

Faire croire que "youpi -tralala" c'est la fête tous les jours?
Parce que FB c'est surtout à ça que ça sert....

Je ne vois pas pourquoi tu demandes puisque vos rapports semblent cordiaux d'après tes dires, et vous n'êtes plus ensemble, donc où se situe le problème ?
par Daenyan
#1257456
Est-ce parce que tu aimerais qu'il voit qu'il a raté une fille géniale et que tu veux laisser la porte ouverte ?

Ca te fera quel effet si, ce soir, il poste une photo avec sa next ?
par Cricrou
#1257461
Si je rentre en SR c'est que j'aimerais qu'il revienne. Je ne suis pas dans la démarche de lui en mettre plein la vue.
C'est pour ça que je ne sais pas situer le SR.
Je le laisse tranquille, mais oui je voudrais lui manquer et qu'il revienne.
par Cricrou
#1257462
Je veux laisser la porte ouverte effectivement.
Si il met une photo avec sa next (ce qui ne sera pas son genre), je meurs sur place lol non j'aurais mal mais je crois que je me dirais que c'est bel et bien fini et qu'il faut VRAIMENT que je passe à autre chose... pour le moment pas vraiment de signe dans un sens ou dans l'autre de sa part.
par Daenyan
#1257465
Le SR a pour but de te reconstruire et de tourner la page. Pas de le faire revenir. Ce ne doit pas être la raison, parce que s'il ne revient pas, tu vas faire quoi ? Tu vas regarder tous les jours ton téléphone ? Tu vas refuser les rendez-vous galants parce que peut-être il peut revenir ? Comment sauras-tu qu'il faut renoncer ? Au bout d'un mois ? de trois mois ?

Le retour de l'ex, c'est une conséquence possible quand il voit qu'il perd l'autre et qu'il se rend compte qu'il a fait une connerie.
Je sortais avec quelqu'un depuis peu de temps et cette personne m'a quittée il y a 2 semaines. Lors de la rupture je suis tombée de très haut car les raisons de la rupture étaient totalement en contradiction avec ses actes...
Tu dis que mettre une photo avec sa next ne serait pas son genre. Mais tu ne le connais pas vraiment : relation courte, inadéquation entre les paroles et les actes... Qu'en sais-tu en réalité ?

Si ça peut t'aider pour mieux avancer, réfléchis à cette question : pourquoi reviendrait-il avec toi alors qu'il a essayé et qu'il s'est rendu compte que ça n'a pas marché avec toi, alors qu'il y a plein de filles qu'il peut rencontrer et avec qui il n'aura pas cet historique d'échec ?
Modifié en dernier par Daenyan le 02 oct. 2017, 13:03, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#1257471
Cricrou a écrit : 02 oct. 2017, 04:17 Je sortais avec quelqu'un depuis peu de temps
...
Cricrou a écrit : 02 oct. 2017, 12:38 Je veux laisser la porte ouverte effectivement.
Si il met une photo avec sa next (ce qui ne sera pas son genre)
Ne sens-tu pas une légère contradiction ? parce qu'il serait étonnant que tu le connaisse à ce point.
De plus, il a tout à fait le droit de poster ce qu'il veut avec qui il le veut et dans la position qu'il veut...en même temps, c'est que FB, hein ...pas la vraie vie...

Moralité, fais TA vir sans te préoccuper de lui si tu veux avancer... poste tout ce que tu veux, même si ça te fait plaisir !!
par Cricrou
#1257478
Je pense que mon premier message a mal été interprété... je ne suis pas venue pour chouiner et je trouve une certaine facilité à se faire juger ici, merci quand même, bonne journée à tout le monde 😉
par Daenyan
#1257479
On ne te juge pas, on a tous connus la situation que tu vis (relation courte, le mec qui nous largue car pas prêt) et on sait comment ça se termine 99% du temps. J'ai moi-même eu le cas en début d'année (blablabla pas prêt blablabla).

Si c'est juste pour qu'on te dise "oui, garde le sur facebook, et attends gentiment à côté de ton téléphone", alors, oui, ce n'est pas le bon endroit. Nous, on veut que tu t'en sortes, c'est tout. Mais là, dans ton dernier message, tu chouines. C'est dur de voir valser ses illusions, n'est-ce pas ?
par Kakahuet
#1257483
Cricrou a écrit : 02 oct. 2017, 13:43 Je pense que mon premier message a mal été interprété...
Il ne tient qu'à toi d'être plus précise , on ne peut pas te tenir la main pour écrire non plus, en tous cas si c'est pour faire des lol et des mdr , je passe mon tour ;)

Bah si , tu chouines, la preuve :)
Tu aurais plus explicite dans ton premier message, cela aurait été différent....penses z'y tu verras !


Bonne journée à toi aussi !
par Cricrou
#1257487
Le titre du site est assez explicite... je récupère mon ex... c'est donc ma volonté... je cherche juste à savoir si pour le SR je dois être présente dans son fil d'actu ou pas. Ok le SR est fait pour se reconstruire mais je me pose la question sur le fait que l'autre ne doit pas avoir de nouvelle donc dois-je stopper FB ou continuer normalement. Voilà c'est aussi simple que ça
Avatar du membre
par Kysses
#1257489
Tu n'as pas à réfléchir à une stratégie quelconque puisqu'il t'a larguée, il ne veut donc plus de toi et tout ce que tu pourras poster ou ne pas poster n'y changera rien.

C'est très bien et tout à ton honneur d'avoir bien réagi à la suite de la rupture, mais pour le reste... il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien" à faire sur Facebook... Enfin si, il y a une chose que tu pourrais faire... le supprimer ! Mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux entendre...

Tu sais s'il devait revenir, ce n'est pas Facebook qui y changerait qq chose !
par Kakahuet
#1257490
Cricrou a écrit : 02 oct. 2017, 14:53 Le titre du site est assez explicite... je récupère mon ex...
Oh my gosh ! comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ????...

Le soucis étant qu'ici tu es sur le forum (où se trouvent des gens qui ont vécus des choses réelles) et le site (où on a tendance à vouloir te faire profiter des analyses de coaches)

A toi de voir ce que tu veux...et ce que tu veux entendre surtout, parce qu'on ne récupère pas une personne comme on récupère des clefs perdues... il faut que l'autre le veuille bien, or il semblerait que ce ne soit pas le cas.
par sandstorm
#1257544
Bonsoir,

De ton coté, et compte tenu de tes réactions lors de ruptures précédentes, tu as fait un gros progrès: cette fois ci tu n'as pas fait d'interdits. Bravo!
De son coté, il voit une fille bien dans ses bottes, qui accepte la rupture, ne le saoule pas, et continue sa vie. Il est donc fort probable qu'il se dise que tu es passée à autre chose, il continue sa vie en se disant que cette histoire est enterrée. Qu'il réagisse (ou non) à tes posts, que tu soit présente ou pas sur son fil d'actualité ça n'est malheureusement pas important pour lui. Au mieux, à un moment il se dira "ah bien tiens bidulechouette c'est une nana cool, ça fait longtemps que j'ai pas de ses nouvelles, tiens je vais lui envoyer un petit mp sur FB pour voir qu'est ce qu'elle devient". Et toi, de ton coté comme t'es pas encore passée à autre chose, tu croiras qu'il "revient", or ce n'est pas dans ses intentions. Au pire vous resterez amis sur FB sans plus aucune interaction sauf un like par ci par là. bref une relation "sociale" qui fait ni chaud ni froid et avec qui on a pas de contact.

Vu qu'en réalité tu n'a pas encore accepté la rupture, ne pense tu pas qu'il serait mieux pour TOI, de le supprimer. Le SR sert à se reconstruire, à prendre ses distances, à faire son deuil, pas à faire réagir un ex. Si tu adoptes la stratégie "je fais un SR pour le faire réagir" tu risques fort de tomber de haut: en te concentrant sur ses réactions potentielles, et non sur ton propre bien être tu risques de rester coincée dans cette histoire le temps que tu réalises que cette histoire est finie.

qu'en penses tu?