Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259830
Attention Stepy, tu dis "elle ne l'a plus je crois". Qui te dis que dans le futur, si elle est confrontée à une blessure d'égo elle ne fera pas pareil? Pour le moment, ce pattern est latent, dormant.
Alors oui, pour le moment faut "lacher prise" par rapport à ton ex au sens où dès que tu penses à lui faut arrêter le processus, t'occuper l'esprit. Mais si tu ne soigne pas les causes de ce comportement, dans le futur tu pourras être confrontée au même problème; alors oui faut voir ça avec un psy ;)
#1259831
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 10:44
Albane06 a écrit : 22 oct. 2017, 10:27 Ah oui et donc ta soeur a aussi cette forme de raisonnement obsessionnel mais circulez il n'y a rien à creuser dans la famille?
À ce jour elle ne l a plus je crois. En pratiquant le lacher prise.
Albane comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas au courant des problemes que j'ai pu avoir dans la famille, dans mon enfance.
Et que sil y en a, seul un psy pourrait déterrer car je n en ai HONNÊTEMENT aucune idée à ce jour.
Oh mais j'ai PARFAITEMENT compris stephy... j'ai tendance à comprendre vite.

Ah au fait ce n'est pas le psy qui trouve et creuse mais nous quand la souffrance est tellement insupportable qu'il n'y a pas d'autre moyen d'avancer. En attendant si la méditation t'aide à avancer. Hein il y a pire comme système.

En revanche c'est fascinant de te voir venir poster ici des choses qui vont plutôt dans le sens de ce qu'on te dit pour finir toujours par balayer les avis.
#1259833
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 10:50 Attention Stepy, tu dis "elle ne l'a plus je crois". Qui te dis que dans le futur, si elle est confrontée à une blessure d'égo elle ne fera pas pareil? Pour le moment, ce pattern est latent, dormant.
Alors oui, pour le moment faut "lacher prise" par rapport à ton ex au sens où dès que tu penses à lui faut arrêter le processus, t'occuper l'esprit. Mais si tu ne soigne pas les causes de ce comportement, dans le futur tu pourras être confrontée au même problème; alors oui faut voir ça avec un psy ;)
Oui pas faux. Elle ne l a plus car en couple mais demain je sais pas.
Lâcher prise en m occupant l esprit.... ok faut que j élabore ça

Mais au fait, ce n est pas la premiere fois que je me fais "jeter" par un Homme....
Pour 2 autres ex, j'ai réussi à tourner la page tout de suite.... je nai pas eu le probleme que je rencontre actuellement, ça serait lié à quoi? La fougue de la micro relatio aurait été plus intense pr ces 2 mois?
#1259847
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 11:12
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 11:10 La premiere personne est retournée avec son ex
La deuxieme on avait pas la meme culture et pression des parents pour mariage arrangé
d'accord
si tu compares ces deux ruptures avec la rupture avec ton ex actuel, qu'est ce qui te gêne? qu'est ce qui t'attriste?
Jai peur de le redire là au risque d'être incendiee.

Ce qui m attriste c est le fait qu'il ait perdu le coup de coeur car je suis partie en vacances 1 mois..
Il avait des gestes qui m'ont fait pensé qu'il voulait quelque chose de sérieux. Même si cetait des choses banales comme:
Venir me chercher quand javais plus de trasports.
Me destresser à la veille dune animation de séminaire
Se déplacer à 01h du matin pour m'aider quand jai perdu mes clés.
Cette alchimie quand on se voyait....
On ne s est pas dit qu'on aurait eu des projets ni parler sentiments. Tout restait dans lattitude....
Et je suis triste de constater que le coup de coeur ne venait que de moi, car il a été dès le début le plus démonstratif....
Surement pour me séduire et m avoir comme certains l'ont dit ici.
Et c est veritablement ce qui m attriste. Je ne pensais pas me faire avoir comme ca.... et du coup en revenant apres le fameux mois....
On s est revus et il a été normal avec moi.....comme si yavait jamais eu cette distance....
Et c est 3 jours apres, constatant qu'il mappelait ou m écrivait moins souvent alors que jetais repartie en formation, qu'on a crevé l'abcès et qu'il ma dit qu'il pense qu'on est plutot des amis


Desolee jai du radoter là.


Mais ce qui m attriste, c est tout ce jeu là avec moi.
#1259850
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 11:23
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 11:12
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 11:10 La premiere personne est retournée avec son ex
La deuxieme on avait pas la meme culture et pression des parents pour mariage arrangé
d'accord
si tu compares ces deux ruptures avec la rupture avec ton ex actuel, qu'est ce qui te gêne? qu'est ce qui t'attriste?
Jai peur de le redire là au risque d'être incendiee.

Ce qui m attriste c est le fait qu'il ait perdu le coup de coeur car je suis partie en vacances 1 mois..
Il avait des gestes qui m'ont fait pensé qu'il voulait quelque chose de sérieux. Même si cetait des choses banales comme:
Venir me chercher quand javais plus de trasports.
Me destresser à la veille dune animation de séminaire
Se déplacer à 01h du matin pour m'aider quand jai perdu mes clés.
Cette alchimie quand on se voyait....
On ne s est pas dit qu'on aurait eu des projets ni parler sentiments. Tout restait dans lattitude....
Et je suis triste de constater que le coup de coeur ne venait que de moi, car il a été dès le début le plus démonstratif....
Surement pour me séduire et m avoir comme certains l'ont dit ici.
Et c est veritablement ce qui m attriste. Je ne pensais pas me faire avoir comme ca.... et du coup en revenant apres le fameux mois....
On s est revus et il a été normal avec moi.....comme si yavait jamais eu cette distance....
Et c est 3 jours apres, constatant qu'il mappelait ou m écrivait moins souvent alors que jetais repartie en formation, qu'on a crevé l'abcès et qu'il ma dit qu'il pense qu'on est plutot des amis


Desolee jai du radoter là.


Mais ce qui m attriste, c est tout ce jeu là avec moi.

La premiere relation où jme suis faite larguée au bout de 6 mois ne m a pas mise dans cet etat. Je pense que c est parce que la raison cetait qu'il aimait son ex et que j'aurais pas pu lutter contre ça. Il a voulu 1 an plus tard reprendre contact mais jai pas voulu.

Le deuxieme relation cetait 1 an, on devait meme chercher un appart... et patatra rupture. la pression etait trop forte de son côté. il est revenu 3 mois plus tard mais jetais passée à autre chose et je navais plus envie...

Et la jai limpression que si ce dernier qui en gros m a manqué de respect revenait... je serai prête à retenter alors que pour les autres non . J'ai été larguée et je lai accepté tout de suite pour les anciens.
Mais celui là ..... je sais pas pourquoi ça m entête à ce point. Jcrois que je vais consulter
#1259852
Ce que je trouve intéressant
C'est pourquoi avoir choisi qq1 qui sortait d'une histoire mal cicatrisée cad qq1 de ne pas disponible.
Et pourquoi avoir choisi qq1 dont la culture risquait de poser pb donc de ne pas vraiment dispo?

En fait pourquoi te mettre ces barrière voulais tu au fond de toi que ça foire?
Modifié en dernier par Albane06 le 22 oct. 2017, 11:32, modifié 1 fois.
#1259854
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 11:23
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 11:12
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 11:10 La premiere personne est retournée avec son ex
La deuxieme on avait pas la meme culture et pression des parents pour mariage arrangé
d'accord
si tu compares ces deux ruptures avec la rupture avec ton ex actuel, qu'est ce qui te gêne? qu'est ce qui t'attriste?
Jai peur de le redire là au risque d'être incendiee.

Ce qui m attriste c est le fait qu'il ait perdu le coup de coeur car je suis partie en vacances 1 mois..
Il avait des gestes qui m'ont fait pensé qu'il voulait quelque chose de sérieux. Même si cetait des choses banales comme:
Venir me chercher quand javais plus de trasports.
Me destresser à la veille dune animation de séminaire
Se déplacer à 01h du matin pour m'aider quand jai perdu mes clés.
Cette alchimie quand on se voyait....
On ne s est pas dit qu'on aurait eu des projets ni parler sentiments. Tout restait dans lattitude....
Et je suis triste de constater que le coup de coeur ne venait que de moi, car il a été dès le début le plus démonstratif....
Surement pour me séduire et m avoir comme certains l'ont dit ici.
Et c est veritablement ce qui m attriste. Je ne pensais pas me faire avoir comme ca.... et du coup en revenant apres le fameux mois....
On s est revus et il a été normal avec moi.....comme si yavait jamais eu cette distance....
Et c est 3 jours apres, constatant qu'il mappelait ou m écrivait moins souvent alors que jetais repartie en formation, qu'on a crevé l'abcès et qu'il ma dit qu'il pense qu'on est plutot des amis


Desolee jai du radoter là.


Mais ce qui m attriste, c est tout ce jeu là avec moi.
Disclaimer: à la demande de sand jai juste repondu a la question qu'il a posé.
Jai compris toutefois ce que vous me disiez sur les raisons de rupture, les fausses excuses, le fait qu'il soit sur un sdr en qualité de chasseur ...
Jai juste repondu sur mon ressenti suite à la rupture...
#1259857
Albane06 a écrit : 22 oct. 2017, 11:31 Ce que je trouve intéressant
C'est pourquoi avoir choisi qq1 qui sortait d'une histoire mal cicatrisée cad qq1 de ne pas disponible.
Et pourquoi avoir choisi qq1 dont la culture risquait de poser pb donc de ne pas vraiment dispo?
Lolll parce que cette personne croyait etre disponible!!!
Il avait quitté son ex depuis 1 an.... je naurai jamais mis les pieds dans ce traquenard si la rupture n'était pas cicatrisée.
Elle est ressortie de nul part 1 an plus tard pour renouer avec lui..... et comme c'était sa plus longue histoire et surement sa plus serieuse, il est reparti avec.


Pour le 2nd..je nai pas réfléchi à tous ces paramètres. On a eu un coup de coeur. .. Jai été acceptée par ses parents... le souci s est posé quand il est parti en vacances au pays et que sa famille lui a dit que cetait honteux de ne pas etre marié a 30 ans.... et yavait un probleme de racisme que je ne connaissais pas en amont. C est quelqu'un qui etait tiraillé par le mariage, le statut d aîné jouant également. ...
Du coup ça a "cassé " le couple.
#1259862
Jai peur de le redire là au risque d'être incendiee.Ce qui m attriste c est le fait qu'il ait perdu le coup de coeur car je suis partie en vacances 1 mois..
on ne va pas t'incendier mais tu persistes à prendre pour donnée qu'il s'agissait d'un coup de cœur. et que c'est toi la fautif dans l'histoire car si tu n'étais pas partie en vacances, le coup de cœur persisterait; On t'as déjà dit pourquoi tu n'es pas fautif.

Qu'est ce qui entretient ta croyance qu'il s'agissait d'un coup de cœur? tout les gestes décrits, que toi tu as interprété comme un coup de cœur. Mais de un, chaque geste n'a pas la même signification pour deux personnes, et ce que toi tu interprétes comme les gestes d'une personne qui a eu un coup de cœur, lui ne voyait pas ça de la même façon.

Il avait des gestes qui m'ont fait pensé qu'il voulait quelque chose de sérieux
ça t'a fait pensé à une relation sérieuse, toi, dit autrement tu as fait des projections.

et puis plus tard quand il a pris ses distances, puis a rompu, tu a ressenti de la frustration par rapport à ses projections. Pourtant malgré tout, dans le même message tu dis que

Et je suis triste de constater que le coup de coeur ne venait que de moi, car il a été dès le début le plus démonstratif....
donc tu as bien conscience qu'il ne s'agissait pas d'un coup de cœur, que c'est toi qui a cru qu'il s'agissait d'un coup de cœur, que tu t'es trompé, que tu as mal interpreté, que tu as fait des projections.
et évidemment le sentiment de s'être fait avoir
Je ne pensais pas me faire avoir comme ca.... et du coup en revenant apres le fameux mois....
mais tu ne t'ai pas fait avoir. on commence une relation, on y va mollo, mais toi tu as fait des projections


Mais ce qui m attriste, c est tout ce jeu là avec moi.
mais tu y a bien participé à ce jeu là non?
#1259872
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 11:48
Jai peur de le redire là au risque d'être incendiee.Ce qui m attriste c est le fait qu'il ait perdu le coup de coeur car je suis partie en vacances 1 mois..
on ne va pas t'incendier mais tu persistes à prendre pour donnée qu'il s'agissait d'un coup de cœur. et que c'est toi la fautif dans l'histoire car si tu n'étais pas partie en vacances, le coup de cœur persisterait; On t'as déjà dit pourquoi tu n'es pas fautif.

Qu'est ce qui entretient ta croyance qu'il s'agissait d'un coup de cœur? tout les gestes décrits, que toi tu as interprété comme un coup de cœur. Mais de un, chaque geste n'a pas la même signification pour deux personnes, et ce que toi tu interprétes comme les gestes d'une personne qui a eu un coup de cœur, lui ne voyait pas ça de la même façon.

Il avait des gestes qui m'ont fait pensé qu'il voulait quelque chose de sérieux
ça t'a fait pensé à une relation sérieuse, toi, dit autrement tu as fait des projections.

et puis plus tard quand il a pris ses distances, puis a rompu, tu a ressenti de la frustration par rapport à ses projections. Pourtant malgré tout, dans le même message tu dis que

Et je suis triste de constater que le coup de coeur ne venait que de moi, car il a été dès le début le plus démonstratif....
donc tu as bien conscience qu'il ne s'agissait pas d'un coup de cœur, que c'est toi qui a cru qu'il s'agissait d'un coup de cœur, que tu t'es trompé, que tu as mal interpreté, que tu as fait des projections.
et évidemment le sentiment de s'être fait avoir
Je ne pensais pas me faire avoir comme ca.... et du coup en revenant apres le fameux mois....
mais tu ne t'ai pas fait avoir. on commence une relation, on y va mollo, mais toi tu as fait des projections


Mais ce qui m attriste, c est tout ce jeu là avec moi.
mais tu y a bien participé à ce jeu là non?
Cest bien décortiqué.
Je me suis fait des films toute seule parce que jai appris que ce n'est pas ce qu'un homme dit quil faut prendre pour argent comptant mais ses actes.
Je me suis trompee sur ses actes en fait?
Et quand on dit qu'il ne faut pas croire aux paroles des gens mais se fier a leur gestes c est pas vrai non plus? Comment savoir alors si c est sérieux et non du flan ?

C moi en fait qui n ai pas été son coup de coeur non? Pour moi c'était le cas...enfin jai eu le temps de m en convaincre.

Deux à ce jeu...? Ben moi je ne jouais pas...jy ai cru trop tôt malheureusement.
Modifié en dernier par Stephy_pomme le 22 oct. 2017, 12:11, modifié 1 fois.
#1259874
Oui jai été attristée car jai cru honnetement que cetait lié à mon depart en vacs. Jai la tete dans le guidon donc Je nai pas poussé la reflexion au point de me dire " mais Steph t con.... sil voulait de toi il aurait été pressée de te revoir et au contraire labsence ny aurait rien fait"
#1259876
Ce qui entretient ma croyance à un coup de coeur ?
C abstrait. ... lalchimie... les regards.... la tension qu'il y avait ou que du coup je pensais qu'il y avait entre nous.
La complicité, limportance de la famille pour nous 2, les centres d'intérêt, les rigolades etc....
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15