Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1259891
"qu'un homme dit quil faut prendre pour argent comptant mais ses actes.
Je me suis trompee sur ses actes en fait?
Et quand on dit qu'il ne faut pas croire aux paroles des gens mais se fier a leur gestes c est pas vrai non plus? Comment savoir alors si c est sérieux et non du flan ? "

Heu oui les femmes aussi hein ! C'est pas réservé aux hommes.

Tu peux pas, après certain signe trompe pas, à toi d'apprendre aussi à y voir plus clair, mais parfois c'est juste impossible, si l'autre se ment à soi-même, et que toi même tu as la tête dans le guidon :lol: :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259912
jai appris que ce n'est pas ce qu'un homme dit quil faut prendre pour argent comptant mais ses actes.
ce qui est juste!

les gestes que tu as interprété comme étant des signes d'un coup de cœur sont en réalité des signes "humains", par exemple le fait de t'aider avec tes clés à 1h du mat' c'est humain. après évidemment il y a des gens qui ne le feront pas et qui se comportent comme des goujats, totalement indifférents à l'autre. Mais entre l'indifférence totale et le coup de cœur il existe des nuances.
Mais toi tu as voulu y croire à cette histoire , tu le dis d'ailleurs
jy ai cru trop tôt malheureusement
tu voulais y croire et donc tu as interprété des gestes dans ton sens. Si tu avais pris ton temps tu t'aurais juste dit "il est sympa ce garçon" ou "il est serviable, bien éduqué" ce qui bien sur sont des qualités mais ça ne signifie en rien que l'autre se projette dans une relation.

Je me suis trompee sur ses actes en fait?
non les actes sont des faits, c'est ton interprétation de ses faits/actes qui était erronée
C moi en fait qui n ai pas été son coup de coeur non?
oui et c'est ce qu'on te dit depuis le début.
Deux à ce jeu...? Ben moi je ne jouais pas....
si tu as joué. de façon pas forcément consciente. Mais quand t'as vu qu'il s'éloignait tu as choisi d'ignorer ce FAIT, qui en soi montre qu'il ne souhaite pas continuer, et tu as cherché à te rassurer, et bien sur il t"a sorti ce que tu voulais entendre à savoir que rien n'a changé. Et tu as ensuite entretenu un contact avec lui parce que tu ne voulais pas accepté la réalité. là est ta responsabilité aussi
#1259914
Stephy_pomme a écrit : 22 oct. 2017, 12:03
Albane06 a écrit : 22 oct. 2017, 11:42 C'est fascinant ta capacité à ne pas t'analyser.
Comment ça ?
On te dit que ce gars n'a pas eu de coup de coeur... paf tu zappes le premier.sujet...et en crée un autre... courage fuyons.

On te dit que tu ne réfléchis pas à la cause de ton schéma obsessionnel... non tout va bien je dois juste apprendre à lâcher prise. Autruche mon autruche dis moi où as tu caché ta tête?

On te dit que si ta soeur est comme toi c'est qu'il y a qqch à creuser inter familial... non non tout va bien. Autruche autruche....

On te demande pourquoi tu choisis des plans foireux : Ex pas digérée, différences religieuses chez des personnes tradi, mec sur un sdr dont tu ne connais rien .... non non c'est juste pas de chance en fait je n'y suis pour rien. En fait c'est pas moi c'est eux...

Je vais te dire les deux autres qui t'ont plaqué ben en fait tu les as inconciemment choisi pour que ça foire. Alors tu n'etais pas plus etonnee que ça. Ça te conforte dans ton idée que tu mérites mieux/ ou au contraire que tu n'es pas aimable. J'en sais rien je ne suis pas ton psy...
Mais ce que je sais c'est que c'est vachement plus confortable de coiffer le chapeau se Calimero.


Là tu étais peut être prête à t'engager ou alors pas mais tu as été excitée par la difficulté... oh merde il s'éloigne.... c'est pas moi qui l'ai mis à distance...

Ça ne va pas du tout je ne maitrise pas le truc...moi... rhaa là là... Je dois reprendre le contrôle... c'est parce que je l'ai tenu à distance...

Mais bon tu vas me répondre que non non tout est over control et qu'il n'y a rien à creuser
#1259919
Albane06 a écrit : 22 oct. 2017, 15:52

Ça ne va pas du tout je ne maitrise pas le truc...moi... rhaa là là... Je dois reprendre le contrôle... c'est parce que je l'ai tenu à distance...
et quand le scénario "je l'ai tenu à distance" échoue (parce que depuis le début on dit qu'un homme vraiment intéressé ne s'éloigne pas parce qu'une femme part en vacances, au contraire il attend qu'elle revienne et est excité à l'idée de son retour), ça sera le scénario "je me suis fait carotte par un mec qui se moquait de moi" alors même Stephy que c'était toi qui a interprété des actes dans le sens qui t'arrangeait....
#1259922
"On te dit que ce gars n'a pas eu de coup de coeur... paf tu zappes le premier.sujet...et en crée un autre... courage fuyons."

Jai ouvert un autre sujet car la situation m échappait et me touchait au final plus que de raison. Pour ça j en ai eu honte, d'où l'ouverture d un autre sujet.

"On te dit que tu ne réfléchis pas à la cause de ton schéma obsessionnel... non tout va bien je dois juste apprendre à lâcher prise. Autruche mon autruche dis moi où as tu caché ta..."

Depuis hier soir je me casse la tête dessus alors qu'ici Eik ,Paige et autres m'ont expliqué que c est lié à un probleme d égo du fait d'avoir été rejetée sans motif apparent (pour moi). Certes au début l'idée ne m est pas venue, mais j acquiesce l analyse au point de men convaincre .

Je suis antillaise, voir sa famille le dimanche fait partie des traditions bien ancrées dans nos familles. Il nest absolument pas rare qu'un antillais dise qu'il passe ses dimanches en famille. C est comme ça chez la majorité des gens de chez moi.
Maintenant dire que ça implique des troubles dysfonctionnels non désolée je ne l accepte pas.
Il y a peut etre eu des problemes dans la famille dont je me rends pas compte aujourdhui peut etre par manque d experience dans ma vie, mais je l ai dit à maintes reprises ici que ça ne me venait pas à lesprit en moins de 48h après que vous en ayez soumis l'idée ... si c est ca faire l'autruche ben NON jaccepte pas ce jugement.


"On te dit que si ta soeur est comme toi c'est qu'il y a qqch à creuser inter familial... non non tout va bien. Autruche autruche"

Même réponse qu en haut... A l'inverse que ma a souffert de discrimination à l'école car déménagement. Mais ça c est pas mon histoire, je vais pas raconter sa vie.

"On te demande pourquoi tu choisis des plans foireux : Ex pas digérée, différences religieuses chez des personnes tradi, mec sur un sdr dont tu ne connais rien .... non non c'est juste pas de chance en fait je n'y suis pour rien. En fait c'est pas moi c'est eux."

Là je n ai vraiment pas plus d arguments.
Comment jaurai pu deviner que mon ex me lacherait pour revenir avec son ex? Y a des prémices ?
Mon tort c est davoir fait confiance car je ne savais pas qu'il s'était remis à la contacter.

L autre mec, non non, pas de difference religieuse, je nai pas dit ça . Jaurai pu prévoir qu en revenant de ses 1eres vacances au bled que le mec aurait changé de plan de vie et donc d avis concernant notre relation?
Je ne suis pas Irma quand même. Et de là à me dire que je "choisis des plans foireux"?????
Qu insconsciemment je ne me sens pas aimable -ou autre à voir avec le psy?
Jai jamais dit que je netais pas plus étonnée de mes 2 ex ruptures, jai dit que jai plus facilement acceptée ses ruptures, CAR javais des motifs RÉELS ET RATIONNELS à mon sens. Là où ca na pas été le cas avec le dernier A MON SENS.

Mais je RÉALISE qu'il sagit d'un PROBLEME D EGO car jai été larguée au DEPART sans avoir de RAISON RATIONNELLE et qu ici on m a ouvert les yeux sur le fait qu un largueur ne donne pas OBLIGATOIREMENT la vraie raison de la rupture, élément perturbateur dans mon cas.
Maintenant je travaille à LACHER PRISE sur cette volonté d'avoir voulu essayer de comprendre le pourquoi de la rupture, là ou il y a des cas où il nexiste pas de pourquoi à la rupture.


"Mais bon tu vas me répondre que non non tout est over control et qu'il n'y a rien à creuser"

Je vais juste essayer de retrouver ma tête dautruche égarée qui explose entre le schéma obsesionnel à chercher/trouver, sortir de ma peine de cette rupture (en espérant juste qu en 1 mois jaurai oublié cette histoire ).
#1259924
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 15:20
jai appris que ce n'est pas ce qu'un homme dit quil faut prendre pour argent comptant mais ses actes.
ce qui est juste!

les gestes que tu as interprété comme étant des signes d'un coup de cœur sont en réalité des signes "humains", par exemple le fait de t'aider avec tes clés à 1h du mat' c'est humain. après évidemment il y a des gens qui ne le feront pas et qui se comportent comme des goujats, totalement indifférents à l'autre. Mais entre l'indifférence totale et le coup de cœur il existe des nuances.
Mais toi tu as voulu y croire à cette histoire , tu le dis d'ailleurs
jy ai cru trop tôt malheureusement
tu voulais y croire et donc tu as interprété des gestes dans ton sens. Si tu avais pris ton temps tu t'aurais juste dit "il est sympa ce garçon" ou "il est serviable, bien éduqué" ce qui bien sur sont des qualités mais ça ne signifie en rien que l'autre se projette dans une relation.

Je me suis trompee sur ses actes en fait?
non les actes sont des faits, c'est ton interprétation de ses faits/actes qui était erronée
C moi en fait qui n ai pas été son coup de coeur non?
oui et c'est ce qu'on te dit depuis le début.
Deux à ce jeu...? Ben moi je ne jouais pas....
si tu as joué. de façon pas forcément consciente. Mais quand t'as vu qu'il s'éloignait tu as choisi d'ignorer ce FAIT, qui en soi montre qu'il ne souhaite pas continuer, et tu as cherché à te rassurer, et bien sur il t"a sorti ce que tu voulais entendre à savoir que rien n'a changé. Et tu as ensuite entretenu un contact avec lui parce que tu ne voulais pas accepté la réalité. là est ta responsabilité aussi
Ok bon au moins concernant le "prendre en compte les actes", je ne suis pas à côté de la plaque.
Sauf que... error system ... je les ai mal évalués.
C'est vrai qu'il est gentil voir trop serviable et que jaurai du en tenir compte. C'était des actes normaux pour lui....mais je metais dit qu'on ne se connaissait pas plus que ça, pourquoi donc le faire ? Ohhh parce qu'il tient à moi.
Oui je me suis ratee, je le constate. Oui jai voulu y croire je ladmets sans probleme.

"Mais quand t'as vu qu'il s'éloignait tu as choisi d'ignorer ce FAIT, qui en soi montre qu'il ne souhaite pas continuer, et tu as cherché à te rassurer, et bien sur il t"a sorti ce que tu voulais entendre à savoir que rien n'a changé"

Ah mais COMPLETEMENT. Surtout qu à mon retour quand on s'était revu, il était content (enfin dans mon interprétation hein maintenant qu'on va par là ), calin et tendre avec moi.... donc jai zapé son éloignement en me disant qu'il fallait " juste " que je revienne pour que ça reparte... sauf que 3 jours plus tard...... jai cassé mes dents.


Jai été naïve, jai manqué de raison/reflexion dans lhistoire, jy ai cru beaucoup beaucoup trop vite, et je le paye aujourd'hui. Mais jai espoir de pouvoir oublier ça.
L erreur est humaine non?
#1259925
Tu te rends compte que tu ne parles que des conséquences pas des causes?

Et pour ce qui est dysfonctionnel ce n'est pas d'être très famille dont on te parle, pas non plus de passer du temps avec eux. Je suis moi même meridionnale et on est très famille aussi et les repas avec la mama qui s'eternise sous le figuier ou au coin de la terrasse on pratique aussi, les dimanche en famille itou... aucun rapport avec ce dont on te parle.
On te parle de ton rapport à elle.
Mais je quitte ton fil parce qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
#1259926
Stephy ce qui est étonnant dans ton cas c'est que dans tes réponses tu corrobores ce que l'on te dit et pourtant tu continues à répéter qu'à part le fait qu'il ne t'as pas donné la raison réelle de la rupture tout va bien. bref tu fais une fixette sur ça alors même qu'il faut que tu élargisses ton champ de vision pour comprendre pourquoi cette rupture t'as tant affecté!
la situation m échappait et me touchait au final plus que de raison.
Jai jamais dit que je netais pas plus étonnée de mes 2 ex ruptures, jai dit que jai plus facilement acceptée ses ruptures, CAR javais des motifs RÉELS ET RATIONNELS à mon sens. Là où ca na pas été le cas avec le dernier A MON SENS.
Mais je RÉALISE qu'il sagit d'un PROBLEME D EGO car jai été larguée au DEPART sans avoir de RAISON RATIONNELLE et qu ici on m a ouvert les yeux sur le fait qu un largueur ne donne pas OBLIGATOIREMENT la vraie raison de la rupture, élément perturbateur dans mon cas.Maintenant je travaille à LACHER PRISE sur cette volonté d'avoir voulu essayer de comprendre le pourquoi de la rupture, là ou il y a des cas où il nexiste pas de pourquoi à la rupture.


pourtant le pourquoi de la rupture on te l'a donné ici, mais tu refuses de l'accepter: il n'avait pas de sentiments. donc il y a bien un pourquoi à la rupture.
tu as donc une raison rationnelle qu'on t'as donné dès le début de ce thread. Pourtant tu persistais à vouloir trouver une réponse. Donc le problème d'égo c'estpas d'avoir été larguée sans raison, mais d'avoir été larguée parce qu'il ne voulait plus de toi.

Je vais juste essayer de retrouver ma tête dautruche égarée qui explose entre le schéma obsesionnel à chercher/trouver, sortir de ma peine de cette rupture (en espérant juste qu en 1 mois jaurai oublié cette histoire ).
Dans la vie parfois on a des peines. Mais ces peines là si elles nous affectent plus que de raison (pour reprendre ta propre expression) c'est parce qu'elles pointent quelque chose de plus profond. Admettons que tu "oublie" cette histoire. Et que dans quelques mois ou années, un autre mec se pointe dans ta vie, et il part sans aucune raison "rationnelle" à ton gout. Comment va tu gérer la situation?
#1259927
ça va pas un peu loin pour le coup?

"jy ai cru beaucoup beaucoup trop vite"

C'est peut-être juste ça aussi non? à force de mettre les gens dans des cases avec tel ou tel problème psycho', on oublie aussi que les gens sont simplement humain, et oui parfois on souffre même si la relation a été courte, on apprends de ses erreurs, avec de l'expérience, Stephy c'est peut-être laissé porter par la vie sur cette expérience m'enfin... Elle arrive aussi à un âge ou peut-être elle à envie de fonder quelque chose et à chaque coup dur, revenir à la case "tout recommencer" est pas si facile que ça à encaisser. La pression social est énorme de nos jours. il faut ça ça ça ça ça ça et puis ça pour être considéré comme normal et digne d'intérêt. Pour au final se dire, merde ça me convient pas cette merde du "comme tout le monde"

Bref, c'est pas si simple d'être en dehors des sentiers battue, on se demande si on à pas un problème en définitif, et non y'en as peut-être pas, après oui peut-être qu'elle a des problèmes psycho' (comme tout le monde sur terre) mais chacun son métier non? Son psy' lui expliquera
#1259928
Dans la vie parfois on a des peines. Mais ces peines là si elles nous affectent plus que de raison (pour reprendre ta propre expression) c'est parce qu'elles pointent quelque chose de plus profond. Admettons que tu "oublie" cette histoire. Et que dans quelques mois ou années, un autre mec se pointe dans ta vie, et il part sans aucune raison "rationnelle" à ton gout. Comment va tu gérer la situation?

Je suis entrain de m emmêler les pinceaux .
Ce que jessaye de faire passer comme message quand je parle d ego qui a pris un coup c est de me rendre compte qu'il n avait pas de sentiments pour moi, et c avec ça que jai du mal.
Meme si au fond je sais que ca peut arriver. Ça m est moi meme arrivé de laisser tomber qqn par manque de sentiments... mais ma gestuelle était coherente... jetais pas a laise avec cette personne, j avais un blocage.

Si je tombe sur une autre personne qui au bout de 3 mois n a pas de sentiments? Passant par cette phase auj, je serai plus en mesure de lâcher laffaire. En tous cas je l'espère de tout coeur.
#1259929
Albane06 a écrit : 22 oct. 2017, 18:14 Tu te rends compte que tu ne parles que des conséquences pas des causes?

Et pour ce qui est dysfonctionnel ce n'est pas d'être très famille dont on te parle, pas non plus de passer du temps avec eux. Je suis moi même meridionnale et on est très famille aussi et les repas avec la mama qui s'eternise sous le figuier ou au coin de la terrasse on pratique aussi, les dimanche en famille itou... aucun rapport avec ce dont on te parle.
On te parle de ton rapport à elle.
Mais je quitte ton fil parce qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Albane si si ça été évoqué lhistoire familiale dysfonctionnel. Je fais surement une fixette dessus mais ça m a blessé de lire ça.

Tu parles de mon rapport à ma famille? Je ne comprends pas où vous voulez en venir je nai pas la main sur la cause là tout de suite...
Je sais pas !!
#1259930
Eik a écrit : 22 oct. 2017, 18:25 ça va pas un peu loin pour le coup?

"jy ai cru beaucoup beaucoup trop vite"

C'est peut-être juste ça aussi non? à force de mettre les gens dans des cases avec tel ou tel problème psycho', on oublie aussi que les gens sont simplement humain, et oui parfois on souffre même si la relation a été courte, on apprends de ses erreurs, avec de l'expérience, Stephy c'est peut-être laissé porter par la vie sur cette expérience m'enfin... Elle arrive aussi à un âge ou peut-être elle à envie de fonder quelque chose et à chaque coup dur, revenir à la case "tout recommencer" est pas si facile que ça à encaisser. La pression social est énorme de nos jours. il faut ça ça ça ça ça ça et puis ça pour être considéré comme normal et digne d'intérêt. Pour au final se dire, merde ça me convient pas cette merde du "comme tout le monde"

Bref, c'est pas si simple d'être en dehors des sentiers battue, on se demande si on à pas un problème en définitif, et non y'en as peut-être pas, après oui peut-être qu'elle a des problèmes psycho' (comme tout le monde sur terre) mais chacun son métier non? Son psy' lui expliquera
Merci. Effectivement.. je verrai avec un psy car là je suis perdue à me demander quel est mon probleme profond.
#1259931
Oui fin bon, tu vis une rupture alors que tu avais de l'espoir et des sentiments, laisse toi le temps d'aller mieux, ça fais quoi une semaine le dernier contact? C'est court pour "aller mieux", si tu vois que ton état s'améliore pas, il sera toujours productif de consulter.
#1259932
Ce que jessaye de faire passer comme message quand je parle d ego qui a pris un coup c est de me rendre compte qu'il n avait pas de sentiments pour moi, et c avec ça que jai du mal. Meme si au fond je sais que ca peut arriver. Ça m est moi meme arrivé de laisser tomber qqn par manque de sentiments... mais ma gestuelle était coherente... jetais pas a laise avec cette personne, j avais un blocage.
oui donc tu as compris que tu n'avais pas de sentiments. et tu es partie.
ta gestuelle te parait cohérente. mais si on pouvait interroger cet homme il est fort probable qu'il réponde en disant que non, tu n'étais pas cohérente. Bref tu as tendance à accuser ton ex de manque de cohérence, etc parce que tu n'arrive pas encore à accepter que les signes que toi tu as interprété comme des signes de coup de cœur ne l'étaient pas. Bref c'est moins douloureux de faire porter à l'autre une responsabilité qu'il n'a pas (en terme de cohérence) plutôt que de se dire qu'on est nous responsable de ce qui est arrivé.
Si je tombe sur une autre personne qui au bout de 3 mois n a pas de sentiments? Passant par cette phase auj, je serai plus en mesure de lâcher laffaire. En tous cas je l'espère de tout coeur.
l'espoir c'est bien mais aussi la prévention est meilleure que la guérison. d'où l'intérêt d'aller consulter un psy, en reprenant les points qu'on a évoqué afin de voir s'il n'y a pas d'autres choses plus profondes cachées derrière qui te feront retomber dans le même panneau si tu ne les résout pas au préalable.
#1259933
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 18:18 Stephy ce qui est étonnant dans ton cas c'est que dans tes réponses tu corrobores ce que l'on te dit et pourtant tu continues à répéter qu'à part le fait qu'il ne t'as pas donné la raison réelle de la rupture tout va bien. bref tu fais une fixette sur ça alors même qu'il faut que tu élargisses ton champ de vision pour comprendre pourquoi cette rupture t'as tant affecté!
la situation m échappait et me touchait au final plus que de raison.
Jai jamais dit que je netais pas plus étonnée de mes 2 ex ruptures, jai dit que jai plus facilement acceptée ses ruptures, CAR javais des motifs RÉELS ET RATIONNELS à mon sens. Là où ca na pas été le cas avec le dernier A MON SENS.
Mais je RÉALISE qu'il sagit d'un PROBLEME D EGO car jai été larguée au DEPART sans avoir de RAISON RATIONNELLE et qu ici on m a ouvert les yeux sur le fait qu un largueur ne donne pas OBLIGATOIREMENT la vraie raison de la rupture, élément perturbateur dans mon cas.Maintenant je travaille à LACHER PRISE sur cette volonté d'avoir voulu essayer de comprendre le pourquoi de la rupture, là ou il y a des cas où il nexiste pas de pourquoi à la rupture.


pourtant le pourquoi de la rupture on te l'a donné ici, mais tu refuses de l'accepter: il n'avait pas de sentiments. donc il y a bien un pourquoi à la rupture.
tu as donc une raison rationnelle qu'on t'as donné dès le début de ce thread. Pourtant tu persistais à vouloir trouver une réponse. Donc le problème d'égo c'estpas d'avoir été larguée sans raison, mais d'avoir été larguée parce qu'il ne voulait plus de toi.

Je vais juste essayer de retrouver ma tête dautruche égarée qui explose entre le schéma obsesionnel à chercher/trouver, sortir de ma peine de cette rupture (en espérant juste qu en 1 mois jaurai oublié cette histoire ).
Dans la vie parfois on a des peines. Mais ces peines là si elles nous affectent plus que de raison (pour reprendre ta propre expression) c'est parce qu'elles pointent quelque chose de plus profond. Admettons que tu "oublie" cette histoire. Et que dans quelques mois ou années, un autre mec se pointe dans ta vie, et il part sans aucune raison "rationnelle" à ton gout. Comment va tu gérer la situation?
Oui c est vous qui mavez donné le vrai motif... jaurai pas ete sur ce site jaurai continué a croire que cetait mon absence qui l avait amené à prendre la distance.... peut etre que plus tard jaurai mis le droit sur le manque de sentiments mais au moment T jai bu ses raisons et ça ne me convenait pas.
#1259934
Eik a écrit : 22 oct. 2017, 18:44 Oui fin bon, tu vis une rupture alors que tu avais de l'espoir et des sentiments, laisse toi le temps d'aller mieux, ça fais quoi une semaine le dernier contact? C'est court pour "aller mieux", si tu vois que ton état s'améliore pas, il sera toujours productif de consulter.
Oui la rupture date de 3 semaines mais il avait pris de mes nouvelles ya 1 semaine...
Là je ne le contacte plus
#1259936
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 18:45
Ce que jessaye de faire passer comme message quand je parle d ego qui a pris un coup c est de me rendre compte qu'il n avait pas de sentiments pour moi, et c avec ça que jai du mal. Meme si au fond je sais que ca peut arriver. Ça m est moi meme arrivé de laisser tomber qqn par manque de sentiments... mais ma gestuelle était coherente... jetais pas a laise avec cette personne, j avais un blocage.
oui donc tu as compris que tu n'avais pas de sentiments. et tu es partie.
ta gestuelle te parait cohérente. mais si on pouvait interroger cet homme il est fort probable qu'il réponde en disant que non, tu n'étais pas cohérente. Bref tu as tendance à accuser ton ex de manque de cohérence, etc parce que tu n'arrive pas encore à accepter que les signes que toi tu as interprété comme des signes de coup de cœur ne l'étaient pas. Bref c'est moins douloureux de faire porter à l'autre une responsabilité qu'il n'a pas (en terme de cohérence) plutôt que de se dire qu'on est nous responsable de ce qui est arrivé.
Si je tombe sur une autre personne qui au bout de 3 mois n a pas de sentiments? Passant par cette phase auj, je serai plus en mesure de lâcher laffaire. En tous cas je l'espère de tout coeur.
l'espoir c'est bien mais aussi la prévention est meilleure que la guérison. d'où l'intérêt d'aller consulter un psy, en reprenant les points qu'on a évoqué afin de voir s'il n'y a pas d'autres choses plus profondes cachées derrière qui te feront retomber dans le même panneau si tu ne les résout pas au préalable.
Ah bon.... mais si ma coherence n etait pas la sienne... ca implique que dans la vie il ne faut se fier à rien et se méfier de chaque "signe" en se disant... " non non... c dans ta tête que ce geste est assimilable à une marque de tendresse....attention dans sa tête à lui c est peut etre pas ça ?"

Jai limpression qu'il faut tout analyser? Pour etre a peu près sûr ? Ça manque de naturel non?
#1260358
Eik a écrit : 25 oct. 2017, 21:43 Tu vas mieux Stephy?
Coucou Eik.
Oui car j ai eu un début de semaine assez chargé au boulot mais il m arrive d'y penser au coucher.
Je n ai plus son tel donc meme s'il m'est arrivé de vouloir le recontactet ben pas possible. Et quand jle fais pas jme dis c deja un jour de gagné.

Sympa de prendre des news merci
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15