Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1257676
Coucou tlm
Je viens aux news..... avouez que vs attendiez impatiemment de mes nouvelles??? 😂😂

Jai le plaisir/regret de vs annoncer qu à force de me mettre des noeuds au cerveau compte tenu du comportement de Mr... je lai appelé ce soir.
Oph je sais ce que tu penses de la prise de distance <1 semaine qui ne veut rien dire selon toi mais pour ma part....commençant â connaître la personne cetait suspect.
Du coup je lui ai demandé si la relation pour lui etait entrain d'évoluer...il m a repondu non... outch 2er coup franc.
Je lui ai ensuite demandé sil préférerait qu'on reste amis. Il m a repondu " jai limpression qu'on fonctionne actuellement comme tel"
Je lui ai demandé des exemples. Il nen avait pas...pfff
Je lui ai dit que javais le meme sentiment. Qu'il etait archi distant depuis Septembre (jai juste dit sept). Et lui il ma repondu: ce sont surement les vacs qui ont changé les conditions ( wtf?)
Alors je lui ai rappelé qu on avait eu cette conversation il y a 3 sem et qu'il mavait dit que rien n'avait changé de son côté (Oph pensée pour toi!)

Au final je lui ai demandé : que fait-on?
Il m a repondu : on sarrete la?
Moi lui avoir repondu: ce nest pas une réponse.
Et lui m a indiqué : on sen tient là.

Donc voila... lhistoire est finie.
C est Carrie qui avait en grande partie raison.
Le mois de vacs et de distance l a conforté dans l'idée de "non sentiment" ce fut un bon test
Je deplore juste sa malhonnêteté envers moi car je le sentais et il ne m a rien dit.

Je vous remercie tous pour le temps que vs avez consacré à ma situation.
Oph aussi malgré le mauvais depart.. au final tu avais raison... les gens comme moi ne font pas long feu sur les forums....et aussi Mr est bel et bien stupide !
Je suis quand meme plus sereine car je ne me ferais plus de noeuds au cerveau pour cette histoire. Javais bien raison. Et yavait bien un hic.
Je pourrai mieux essayer de passer à autre chose.
4mois dont 1 sans se voir... j'espère que ca se gomme vite. Faudra que je perde l'habitude davoir des sms et des appels de la personne.
Jai souhaité une bonne continuation a la personne, qui m a pour le coup répondu " merci à toi aussi. Bonne nuit + mon prénom " ( re clin doeil Oph).
Voila mon recit.
Modifié en dernier par Stephy_pomme le 04 oct. 2017, 01:17, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257677
Coucou Stephy_pomme

J’ai aussi suivi ton histoire et triste pour toi que ce soit terminé ainsi car moi aussi je suis en train de vivre dans la meme situation mais la mienne était bien belle et bien terminée il y a un mois et demi pour une durée de relation de 2 mois.
J’ai encore du mal à passer à autre chose mais avec du recul je me sens mieux. Je pense toujours à lui mais malheureusement je pense ne plus jamais le revoir car il coupe carrément les ponts (en me bloquant) et aucun signe de vie depuis un mois et demi.

Je te souhaite bon courage.
Les jours à venir nous réservent des belles choses!
#1257679
Chagrimiaw a écrit : 04 oct. 2017, 01:15 Coucou Stephy_pomme

J’ai aussi suivi ton histoire et triste pour toi que ce soit terminé ainsi car moi aussi je suis en train de vivre dans la meme situation mais la mienne était bien belle et bien terminée il y a un mois et demi pour une durée de relation de 2 mois.
J’ai encore du mal à passer à autre chose mais avec du recul je me sens mieux. Je pense toujours à lui mais malheureusement je pense ne plus jamais le revoir car il coupe carrément les ponts (en me bloquant) et aucun signe de vie depuis un mois et demi.

Je te souhaite bon courage.
Les jours à venir nous réservent des belles choses!
Et bien Chagrimiaw je suis de tout coeur avec toi var ce nest jamais simple... et ce peu importe la durée.
Faut garder en tete que c'était une belle aventure... vaut mieux que ça se termine tôt ainsi plutôt que d'attendre qu'il y ait plus de sentiments?
Jaccuse quand meme le coup mais ma foi c est la vie je peux pas contraindre cet homme denvisager plus avec moi sil se sent mieux sans moi.
Jespere que tu remontes la pente de ton côté.
Moi je ne cache pas que pour faire mon deuil jai toujours agit ainsi :
Supprimer photos/msg/numeros tout qui puisse me rappeler la personne.
Je n'entrerai donc plus en contact avec.....
Et puis je me dis que sûrement quelqu'un de mieux mattends au tournant.

Racontes-tu ton histoire quelque part où je pourrai la lire?
#1257681
Je viens de la lire. En effet elle ressemble vraiment à la mienne, à ceci près qu'il t a donné une vraie raison... pas une histoire de vacances/condition/distance lol.
Jai du tomber malgré moi sur une new version de Don Juan.... sauf que quand il est venu samedi ben bibi n a pas écarté les cuisses.
Enfin bon.... quelles histoires quand même !
Je vais me concentrer sur les formations que je suis hein.
Courage à nous
#1257687
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 00:43

Je viens aux news..... avouez que vs attendiez impatiemment de mes nouvelles??? 😂😂
Bonjour Stephy alors je sais pas pour les autres copains du forum mais pour moi:oui j'attendais des nouvelles pour voir qu'est ce qui se passe avec ce labyrinthe :lol:
Jai le plaisir/regret de vs annoncer qu à force de me mettre des noeuds au cerveau compte tenu du comportement de Mr... je lai appelé ce soir.
Au final Stephy, compte tenu du dénouement de la situation, tu as très bien fait !


Du coup je lui ai demandé si la relation pour lui etait entrain d'évoluer...il m a repondu non... outch 2er coup franc.Je lui ai ensuite demandé sil préférerait qu'on reste amis. Il m a repondu " jai limpression qu'on fonctionne actuellement comme tel"Je lui ai demandé des exemples. Il nen avait pas...pfff
Alors si tu crois que c'est bizarre, moi je trouve ça "normal". Quand une relation est finie (dans notre tête), on prend spontanément nos distances. Souvent aussi dans ses cas là, on se croit "amis" avec l'autre personne. Après tu va me dire, oui mais c'est pas logique. Non effectivement c'est pas logique mais dans les relations humaines ce n'est pas la logique qui règne... ''amis" dans ce contexte ça signifie "on est plus ensemble mais on se parle quand même". (ce qui bien sur n'a absolument rien avoir avec de l'amitié). parce que quand même ça faisait un mois que vous vous étiez pas vu.

Je deplore juste sa malhonnêteté envers moi car je le sentais et il ne m a rien dit.
Je ne le qualifierais pas vraiment de malhonnête envers toi. Il a juste essayé de faire les choses à la douce. Je dirais plutôt qu'il a été un peu lâche.

Je suis quand meme plus sereine car je ne me ferais plus de noeuds au cerveau pour cette histoire. Javais bien raison. Et yavait bien un hic.
en règle générale, quand on sent qu'il y a un hic, il y en a un! Alors la prochaine fois Stephy fait confiance à ton intuition ;)

Jai souhaité une bonne continuation a la personne, qui m a pour le coup répondu " merci à toi aussi. Bonne nuit + mon prénom "
Tu acceptes la rupture officielle (car la rupture in fine elle date d'il y a un mois), de façon sereine. C'est une très bonne chose

Bonne route! ;)
#1257689
sandstorm a écrit : 04 oct. 2017, 07:30
Stephy_pomme a écrit : 04 oct. 2017, 00:43

Je viens aux news..... avouez que vs attendiez impatiemment de mes nouvelles??? 😂😂
Bonjour Stephy alors je sais pas pour les autres copains du forum mais pour moi:oui j'attendais des nouvelles pour voir qu'est ce qui se passe avec ce labyrinthe :lol:


Jai le plaisir/regret de vs annoncer qu à force de me mettre des noeuds au cerveau compte tenu du comportement de Mr... je lai appelé ce soir.
Au final Stephy, compte tenu du dénouement de la situation, tu as très bien fait !


Du coup je lui ai demandé si la relation pour lui etait entrain d'évoluer...il m a repondu non... outch 2er coup franc.Je lui ai ensuite demandé sil préférerait qu'on reste amis. Il m a repondu " jai limpression qu'on fonctionne actuellement comme tel"Je lui ai demandé des exemples. Il nen avait pas...pfff
Alors si tu crois que c'est bizarre, moi je trouve ça "normal". Quand une relation est finie (dans notre tête), on prend spontanément nos distances. Souvent aussi dans ses cas là, on se croit "amis" avec l'autre personne. Après tu va me dire, oui mais c'est pas logique. Non effectivement c'est pas logique mais dans les relations humaines ce n'est pas la logique qui règne... ''amis" dans ce contexte ça signifie "on est plus ensemble mais on se parle quand même". (ce qui bien sur n'a absolument rien avoir avec de l'amitié). parce que quand même ça faisait un mois que vous vous étiez pas vu.

Je deplore juste sa malhonnêteté envers moi car je le sentais et il ne m a rien dit.
Je ne le qualifierais pas vraiment de malhonnête envers toi. Il a juste essayé de faire les choses à la douce. Je dirais plutôt qu'il a été un peu lâche.

Je suis quand meme plus sereine car je ne me ferais plus de noeuds au cerveau pour cette histoire. Javais bien raison. Et yavait bien un hic.
en règle générale, quand on sent qu'il y a un hic, il y en a un! Alors la prochaine fois Stephy fait confiance à ton intuition ;)

Jai souhaité une bonne continuation a la personne, qui m a pour le coup répondu " merci à toi aussi. Bonne nuit + mon prénom "
Tu acceptes la rupture officielle (car la rupture in fine elle date d'il y a un mois), de façon sereine. C'est une très bonne chose

Bonne route! ;)
Ah ah.... jai bien fait daller aux news pour donner la suite de ce feuilleton labyrinthe couvert qui rend claustro certains.


Tout est bien résumé et analysé.
Oui effectivement...le bon terme serait lâcheté.
Oui avec une rupture officielle ça passe "mieux".
Ce qui est sûr. On ne sera pas amis... j en n'étais pas là et ça n'était pas mon intention.
Bon je vais moi même etre honnête jai quand même mal dormi.
J'espère que ça passera vite cet état. Pfiou ca faisait longtemps que javais pas eu ce ressenti...de me reveiller en me sentant toute chose...
#1257690
Lâche, peut-être un peu, mais toi tu as aussi tourné autour du pot en ne posant pas ces questions avant. Alors que vous aviez couché ensemble dès juin ! Quand la communication est compliquée, la relation est bancale...

Courage.
#1257691
Bon bah c'est foutu pour nos stats, c'est juste un conna*d de plus !

Il a bien le droit BIEN SUR de ne pas être amoureux de toi, mais pas de te foutre de ta gueule avec un "non? je vois pas de quoi tu parles?" quand tu lui parles de distance, ni passer la nuit chez toi...

Ce n'est pas la "faute" de tes vacances, si ça n'avait pas été là ça aurait été plus tard à une autre occasion, je ne crois pas que ce soit une histoire de "sentiments", parce que ça voudrait dire qu'il était dans une démarche au départ sérieuse et si tel avait été le cas, il aurait été lui-même triste et déçu que ça ne "matche" pas. Les témoignages en ce sens ne manquent pas: les largueurs qui sont presque plus tristes que les largués

pour moi, ici, on a affaire au classique client des SDR, il chasse, autant qu'il peut, tout est bon à attraper...tu as été loin, donc pas à attraper "facilement", il a nexté, c'est tout.

C'est mon avis mais bien sûr je peux me tromper!
#1257695
Lys35 a écrit : 04 oct. 2017, 08:06 Lâche, peut-être un peu, mais toi tu as aussi tourné autour du pot en ne posant pas ces questions avant. Alors que vous aviez couché ensemble dès juin ! Quand la communication est compliquée, la relation est bancale...

Courage.
Javais deja posé les questions. Et javais drpit a : non non ya rien
Je suis une bonne communiquante. Apres je peux pas tjs forcer qqn à parler.
Je vois pas trop le lien que tu voudrais établir du fait qu'on est couché en juin....?
Pr la communication bancale c sûr ça ne me conviendrait pas en couple.
#1257696
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 08:49 Bonjour Stephy,

Effectivement comme je t'ai dit moi j'attendais la suite avec impatience, j'espérais avec tant d ardeur qu'il ferait péter nos stats sur les SDR vu son insistance à répéter que non non rien n'a changé tout tout va continuer.
Méga déçue donc !!

Bon c'est malheureux mais ça explique l incompréhension globale puisque c'était effectivement fini mais qu'il l assumait pas du tout. Oui y en a aussi des débiles de ce genre ^^ c'est donc un peu le 1 (stupide) et un peu le 3 (Il éteint la lumière et te regarde d un air perplexe quand tu dis qu'il fait noir).
Je crois franchement que ça peut durer un p'tit temps si toi tu n insistes pas pour savoir ce qu'il se passe. A mon sens parce que de son coté aucune décision ferme de prise. Je crois pas que ça soit de la lâcheté. Juste de l égoïsme ;) si il dit pas non fermement il sait que t'es la quand il a un doute sur sa décision ou si il trouve pas mieux.

A mon avis retiens surtout que tu peux écouter tes sensations même si on comprend pas tout on le sent au moins.
Oui egoiste aussi du fait qu'il ait manquéde sincérité.
En tous cas c'étaitma premiere experience sur sdr. Croyez que jen sois refroidie.
Tu parles comme si sa décision nest pas definitive? " on sen tient là " c plutot définitif je pense. En tous cas ça m a refroidie. 3 mois et une chute pareil cest pas tiptop .
Malgré le mois de "distance" ... je prenais de ses news tous les jours.... pour ne pas justement casser le truc. Mais la distance physique a été plus forte.
#1257703
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 09:23 Quand je parle de décision non définitive je parle de avant que tu provoques THE conversation qui l oblige à prendre ses cou*lles et a en faire quelque chose :lol:
Je crois qu'avant il venait aux news au bout de 3 jours ou te disait que tout va bien parce qu'il n avait pas l intention d arrêter complètement. Il te gardait sous le coude si tu préfères. Pour le cas où il trouve pas mieux, pour le cas où il se sente seul, pour le cas où finalement il se dise "Bon fait chier elle me manque la petite pomme".

Il est un peu plus malin que celui qui m'avait amené ici qui "rompait" a chaque coup de "flippe" et revenait au bout de 7 à 15 jours des excuses plein sa hotte. La 2ème fois je me suis fait eute comme une bleue parce que quand je l'ai envoyé chier il m'a dit qu'il avait eu un accident et qu'il était coincé dans un fauteuil pour 4 semaines. Mes vituperations sont restées coincées dans mon coeur (ce petit con) :lol:
Bon ben ma tête ne sera plus sous son coude.
Jai peut etre fait l'erreur de restée trop dispo et à vouloir aplanir et encore aplanir les choses...
Menfin tlm peut se casser les dents un jour.
Des amis me disent qu'il n'y a pas eu de motif de rupture pour le coup... que c est uniquement à partir de maintenant qu'il y aura distance du fait que je ne vais plus relancer.... et que de plus pourquoi aurait-il perdu son temps à venir samedi-dimanche...
Donc en gros d'être vigilante.

Tavais eu quoi comme excuseà chaque coup de flippe?
#1257707
Salut Stephy,

Comme je te le disais, tu as été vite fixée, ce qui est le principal.

Et oui, si tu n'avais pas mis les points sur les i, cela aurait pu durer encore quelques temps parce que, somme toute, pour lui aussi c'était agréable. On peut très bien rester avec quelqu'un en attendant autre chose, cela arrive même assez régulièrement. Beaucoup de gens ne supportent pas d'être seuls (alors que la solitude ne se porte pas à ce niveau selon moi).

Après, je ne serais pas aussi prompte que d'autres à le traiter de connard ou de mec qui ne voulait que chasser. C'est une possibilité, certes, mais on n'en sait rien. Il était peut-être tout à fait sincère dans sa démarche auprès de toi au départ mais s'est rendu compte que les sentiments n'étaient tout simplement pas là... Trois mois, oui, c'est suffisant pour le savoir.
Là où je rejoins les autres par contre est dans sa propension à ne pas admettre, alors que tu le lui demandes, la prise de distance qu'il a lui-même instaurée... Mais chacun réagit comme il le peut aussi. Là, tu auras appris au moins une chose: ce genre de gars n'est pas pour toi.

En tout cas, s'il te recontacte, il faut que toi tu saches vraiment ce que tu peux supporter ou pas.

Tu vas te remettre, et vite, je ne me fais pas de souci pour toi. Quand on a su trouver le chemin une fois, on le retrouve toujours après ;) .
#1257709
Franchement, notre "radar" fonctionne vraiment. Quand on sent qu'il y a un truc qui cloche, souvent, ce n'est pas notre imagination. C'est une leçon de plus qui t'indique de t'écouter vraiment, si tu ne le sens pas, ça peut valoir le coup de prendre toi-même tes distances.

Tu verras, tu t'en remettras vite, vu le temps depuis lequel tu te posais des questions, ca va être un soulagement de voir qu'au final, tu avais raison. Moi, j'ai complètement arrêté les SDR. Je suis trop souvent tombée sur ce profil de chasseur.
Dans le genre rencontre foireuse, un mois de discussion avec un gars d'un SDR, deux rdv super sympa, le mec galant, intéressant, drôle, séduisant. Puis dîner chez lui, je bois un peu trop, il me propose de rester dormir, j'accepte, et je dors vraiment donc aucun dérapage (pas folle non plus la guêpe...). Le lendemain matin, il me largue : "désolé, je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse". Le chasseur dans toute sa splendeur :lol:.
#1257710
Carrie007 a écrit : 04 oct. 2017, 09:59 Salut Stephy,

Comme je te le disais, tu as été vite fixée, ce qui est le principal.

Et oui, si tu n'avais pas mis les points sur les i, cela aurait pu durer encore quelques temps parce que, somme toute, pour lui aussi c'était agréable. On peut très bien rester avec quelqu'un en attendant autre chose, cela arrive même assez régulièrement. Beaucoup de gens ne supportent pas d'être seuls (alors que la solitude ne se porte pas à ce niveau selon moi).

Après, je ne serais pas aussi prompte que d'autres à le traiter de connard ou de mec qui ne voulait que chasser. C'est une possibilité, certes, mais on n'en sait rien. Il était peut-être tout à fait sincère dans sa démarche auprès de toi au départ mais s'est rendu compte que les sentiments n'étaient tout simplement pas là... Trois mois, oui, c'est suffisant pour le savoir.
Là où je rejoins les autres par contre est dans sa propension à ne pas admettre, alors que tu le lui demandes, la prise de distance qu'il a lui-même instaurée... Mais chacun réagit comme il le peut aussi. Là, tu auras appris au moins une chose: ce genre de gars n'est pas pour toi.

En tout cas, s'il te recontacte, il faut que toi tu saches vraiment ce que tu peux supporter ou pas.

Tu vas te remettre, et vite, je ne me fais pas de souci pour toi. Quand on a su trouver le chemin une fois, on le retrouve toujours après ;) .
Carrie je prends toujours plaisir à te lire.
Tes analyses sont fines.
Je pense que c est pas un mauvais gars, pas un chasseur non plus.
Je crois vraiment qu'il est resté seul 2 ans. C est pas le mec à ne pas pouvoir vivre seul.
S'il revient.... ce que je pourrai supporter ou pas...
Ben pas ce type d'attitude. C sûr
Maintenant c est a moi de prendre la distance.
#1257712
Daenyan a écrit : 04 oct. 2017, 10:11 Franchement, notre "radar" fonctionne vraiment. Quand on sent qu'il y a un truc qui cloche, souvent, ce n'est pas notre imagination. C'est une leçon de plus qui t'indique de t'écouter vraiment, si tu ne le sens pas, ça peut valoir le coup de prendre toi-même tes distances.

Tu verras, tu t'en remettras vite, vu le temps depuis lequel tu te posais des questions, ca va être un soulagement de voir qu'au final, tu avais raison. Moi, j'ai complètement arrêté les SDR. Je suis trop souvent tombée sur ce profil de chasseur.
Dans le genre rencontre foireuse, un mois de discussion avec un gars d'un SDR, deux rdv super sympa, le mec galant, intéressant, drôle, séduisant. Puis dîner chez lui, je bois un peu trop, il me propose de rester dormir, j'accepte, et je dors vraiment donc aucun dérapage (pas folle non plus la guêpe...). Le lendemain matin, il me largue : "désolé, je ne suis pas prêt pour une relation sérieuse". Le chasseur dans toute sa splendeur :lol:.
Oui toujours ecouter son intuition.
Les sdr je mets un point d'honneur à ne plus y mettre mes yeux.
Là il ne m a jamais dit qu'il ne voulait pas de relation sérieuse .... mais au stade où jen suis je ne sais pas trop si jle connaissais. Jai juste cerné le changement dattitude.
#1257713
De mon côté (pas personnellement mais des amies), j'ai de bons retours de sdr...

Une de mes amies est aujourd'hui mariée avec le mec rencontré sur un sdr.
Une autre vit une histoire depuis janvier avec un mec rencontré aussi sur un sdr.

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de règle même s'il est plus facile de chasser plusieurs lièvres derrière un écran qu'en boîte de nuit (quoique :roll: )... Par contre je pense qu'il faut se montrer plus "méfiant" sur les sdr dans le sens où il est beaucoup plus facile de mentir de prime abord (moins de spontanéité notamment).
#1257715
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 08:49

Je crois franchement que ça peut durer un p'tit temps si toi tu n insistes pas pour savoir ce qu'il se passe. A mon sens parce que de son coté aucune décision ferme de prise. Je crois pas que ça soit de la lâcheté. Juste de l égoïsme ;) si il dit pas non fermement il sait que t'es la quand il a un doute sur sa décision ou si il trouve pas mieux.

A mon avis retiens surtout que tu peux écouter tes sensations même si on comprend pas tout on le sent au moins.
parfaitement d'accord pour les sensations: faut toujours les écouter même si on arrive à dire précisément pourquoi on sent tel ou tel truc. l'explication on la trouve après.

Si Stephy a très bien fait de taper dans la fourmilière afin de savoir qu'est ce qui se passe, et elle a eu une réponse claire à ce sujet (= on arrête), il a donc dit fermement "non" MAIS quand Stephy lui a demandé pourquoi il ne s'est pas positionné (normal puisqu'il voulait pas de relation sérieuse dès le début, donc il allait pas lui dire "Stephy en fait je parcours les sites de rencontre et je saisi toute les occasions"). A mon avis donc c'est de l'égoïsme et de la lâcheté mélangée parce que vu sa réponse (on arrête) il n'avait pas l'intention de garder une porte ouverte pour revenir éventuellement après, par contre il était soucieux de sa propre image et ne voulait pas se faire passer pour le connard qu'il est (c'est beau comment les gens se font des illusions sur la façon dont les autres peuvent les percevoir: ce qui n'est pas dit, n'existe pas!). J'avais complétement oublié le fait qu'il te disait que rien n'avait changé Stephy. Donc je rectifie : mis à part de l'égoisme et de la lâcheté, effectivement il était un peu malhonnête. Mais vu la situation globale, je crois qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose malheureusement. De façon générale, quand quelqu'un est trop évasif quand on lui demande de se positionner c'est mauvais signe. Faudra en tenir compte la prochaine fois Stephy ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15