Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1259771
Paige a écrit : 21 oct. 2017, 18:46 M'enfin tu n'as pas répondu à
Paige a écrit : 19 oct. 2017, 10:47
Stephy_pomme a écrit : 19 oct. 2017, 10:27 " ça peut être le "souci" en question. Devoir s'assumer quand d'autres sont encore bien au chaud chez papa maman, c'est pas forcément facile. Même si c'est pour la bonne cause."

Du tout.... je remontais chaque week end chez eux... un gros bébé . Jetais à 1h.
Lol
Justement!! tu n'avais pas de petit coup de blues pendant la semaine? quand tu avais une note un peu moins bonne que celle que tu espérais?

Pardon Paige jai sauté ton message.
Coup de blues non... jai grandi sur une ile... je pouvais meme rentrer en semaine voir les parents si je voulais.
Pas de coup de blues à deplorer. Cetait la periode de fac.... de la grande liberté etc...
Non non rien de tout ca.. c plutot à mon avenir pro que je pensais.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259774
Oph a écrit : 21 oct. 2017, 18:55
Stephy_pomme a écrit : 21 oct. 2017, 18:40 Je suis la derniere dune fratrie de 4 enfants... chouchoutée.....
Ça rejoint la case "gros bb" que tu évoquais non ?
Pardon mais je suis étonnée qu'un psy t'ai dit "c'est bon on cherche pas du côté de l enfance y a rien".
Y a TOUJOURS un truc dans l enfance. Ça n existe pas de n avoir rien à dire sur son enfance. L enfance c'est la ou tu te construis !
T'as par exemple le fait que tu n ai connu aucun de tes 4 gds parents. C'est quand même pas commun.
T'as aussi la Petite dernière, chouchoutee, Oui moi pardon ça m évoque un cocon familial fusionnel et donc DYSFONCTIONNEL.
Un système familial fonctionnel ne t aurait pas donné envie de remonter régulièrement comme un "gros bb".
Stephy je suis dsl mais quand je te lis je te vois faire l autruche avec brio. C'est mon avis perso et j'en demords pas.
Espérons que t ouvriras pas un 3eme sujet sous un autre pseudo pour évoquer de ton enfance ce que tu ne veux pas dire ici ^^
Ben desolee je nouvrirai pas de 3 eme post pr parler de ma famille surtout que je pense pas avoir de souci avec elle.
Jai pas connu mes grands parents car mes parentd mont eu a 42 ans et que leurs parentd etaient deja décédé .
Et quand jai dit que je remontais cz moi le wk end comme un gros bebe jaurai pas pensé que ce mot "bebe" impliquerait que jai eu un problème fusionnel ou dysfonctionnel dans mon enfance.
Je vais devoir apprendre à peser chaque mot avant de poster des msg ici.

Je remontais pas spécialement chaque week end mais je suis tres famille et je voyais mes parents au moins 2 week end par mois.

Politique de lautruche... si tu veux. Jestime juste que je suis venue pour une raison sur un forum lié aux relations de couple... et que je netalerais pas ma vie familiale ici.... surtout si je vois pas que jai eu des problemes dans mon enfance.
#1259776
Mes parents m ont chouchouté certes, mais la relation netait pas pour autant fusionnelle ou dysfonctionnelle. Je vois autour de moi des personnes qui sont toujours sur le dos de leurs enfants... trop protecteurs. ...
Ca netait pas mon cas.
Monter voir ses parents en sortant de ladolescence et ce regulierement c est etre dans un systeme familial non fonctionnel?

Pour le coup je suis choquée par cette theorie Oph
#1259787
sandstorm a écrit : 21 oct. 2017, 19:10
Stephy_pomme a écrit : 21 oct. 2017, 19:09 Et donc maintenant que je suis a 8000km d eux et que je ne les vois qu une fois dans l'année ou tous les 2ans.... est ce que je reviens dans un systeme familial fonctionnel? 😂
ça peut explizquer pourquoi tu t'accroches au premier venu
Jai eu dautres relations depuis ... lol non je maccroche pas au premier venu lol
#1259788
Mais lune des pistes a été donnée par 2 d entre vous dont Paige. Desolee jai oublié le nom de lautre personne.
A savoir que je n'accepte pas d avoir été rejetée parce que jsuis trop cérébrale et que je ne peux pas controler le fait que cet homme ne m aime pas alors qu'il ne nous a pas laissé le temps. Que je suis restée sur ma fin dans un domaine que je ne peux controler, comme une réussite scolaire ou professionnelle.

Et oui Oph jallais bien... 2 jours apres jallais moins bien. C est l ascenseur émotionnel.
Comme hier jallais pas bien... Aujourd'hui je vais mieux.... demain je n sais pas....
#1259792
Albane06 a écrit : 21 oct. 2017, 18:48 C'est un gros choc quand même.
Désolée d'avoir ravivé cette douleur par la seule évocation de ce prénom.
Mais oui cela peut expliquer peut être ce besoin de contrôle.
Tu sais pour ce qui est de ma petite personne, j'ai toujours voulu réussir à l'école pour prouver à ma mère que oui l'esprit était bien plus important que les qualités de coeur qu'elle pronnait ai plus haut degrés.
J'ai voulu contrôler par opposition à sa faculté de se répandre. Et pourtant sur le papier tout était nickel... aimée choyée protegée... Mais des choses se nouaient et se jouaient ailleurs ...
De plus loin que moi.
Voilà, il existe aussi parfois des revanches à prendre inter et intra generationnelle.

Allez Courage pour le travail sur toi.
Ca ma fait bizarre quand tu as sorti le prenom. Jme ss dit, lespace dun instant ... tu me connais?
Peut etre que des choses se sont nouées ailleurs pour moi et que seul un psy pourra deterrer car moi en l'état actuel je nen ai aucune idée.

Dailleurs pour toutes les personnes qui ont été suivies par un psy.... vous n'êtes pas arrivées directement dans le fauteuil en sachant déjà ce qui n allait pas d'où la raison pour laquelle à ce jour, je crois, peut etre à tort, que tout allait bien dans mon enfance.
#1259793
Stephy_pomme a écrit : 21 oct. 2017, 20:05 Mais lune des pistes a été donnée par 2 d entre vous dont Paige. Desolee jai oublié le nom de lautre personne.
A savoir que je n'accepte pas d avoir été rejetée parce que jsuis trop cérébrale et que je ne peux pas controler le fait que cet homme ne m aime pas alors qu'il ne nous a pas laissé le temps. Que je suis restée sur ma fin dans un domaine que je ne peux controler, comme une réussite scolaire ou professionnelle.

Et oui Oph jallais bien... 2 jours apres jallais moins bien. C est l ascenseur émotionnel.
Comme hier jallais pas bien... Aujourd'hui je vais mieux.... demain je n sais pas....
Je serais pas aussi catégorique que tout le monde, ton égo en a pris un coup, comme pour tout le monde quand on est dégagé sans motif clair et net, bien que dans les faits, il ne t'aime pas, mais c'est clairement dur à accepter, maintenant, Mr n'est peut-être pas si innocent que ça rapport à ça, je serais curieux de savoir ce qu'il te disait pendant les moments ensemble? Des promesses? Des phrases d'amour? Des projets? Moi perso' quand quelqu'un me dit un truc, je n'arrive pas à concevoir que la personne mente (même si elle peut effectivement à ce moment précis se mentir à elle même) et du coup quand finalement les promesses, paroles et j'en passe se révèle fade de sens, je me sens trahi à un point tel que je dégage cette personne de ma vie. On peut y voir une sorte de naïveté mais c'est plus profond que ça, du coup ça colle pas avec tes valeurs, et derrière tu cogite beaucoup sur le "pourquoi" il est difficile d'imaginer que la personne en face de nous ne voit pas la vie comme nous, c'est ce qui fait que perso' je suis très solitaire.
#1259798
Eik a écrit : 21 oct. 2017, 20:22
Stephy_pomme a écrit : 21 oct. 2017, 20:05 Mais lune des pistes a été donnée par 2 d entre vous dont Paige. Desolee jai oublié le nom de lautre personne.
A savoir que je n'accepte pas d avoir été rejetée parce que jsuis trop cérébrale et que je ne peux pas controler le fait que cet homme ne m aime pas alors qu'il ne nous a pas laissé le temps. Que je suis restée sur ma fin dans un domaine que je ne peux controler, comme une réussite scolaire ou professionnelle.

Et oui Oph jallais bien... 2 jours apres jallais moins bien. C est l ascenseur émotionnel.
Comme hier jallais pas bien... Aujourd'hui je vais mieux.... demain je n sais pas....
Je serais pas aussi catégorique que tout le monde, ton égo en a pris un coup, comme pour tout le monde quand on est dégagé sans motif clair et net, bien que dans les faits, il ne t'aime pas, mais c'est clairement dur à accepter, maintenant, Mr n'est peut-être pas si innocent que ça rapport à ça, je serais curieux de savoir ce qu'il te disait pendant les moments ensemble? Des promesses? Des phrases d'amour? Des projets? Moi perso' quand quelqu'un me dit un truc, je n'arrive pas à concevoir que la personne mente (même si elle peut effectivement à ce moment précis se mentir à elle même) et du coup quand finalement les promesses, paroles et j'en passe se révèle fade de sens, je me sens trahi à un point tel que je dégage cette personne de ma vie. On peut y voir une sorte de naïveté mais c'est plus profond que ça, du coup ça colle pas avec tes valeurs, et derrière tu cogite beaucoup sur le "pourquoi" il est difficile d'imaginer que la personne en face de nous ne voit pas la vie comme nous, c'est ce qui fait que perso' je suis très solitaire.
Ben merci Eik car je pense vraiment que c est parti de là.
Me faire jeter et le refus daccepter le rejet.
Des promesses on ne sen ait pas faites... pas eu le temps probablement. Je voulais vivre linstant présent... sans imaginer qu'une rupture aussi soudaine arriverait.
Yavait que ses gestes qui me permettaient de penser qu'il était serieux

Je vais vous avouer un truc que je naurai jamais dû faire. Mais quand c'est affaire de sentiments, ben on est cons! Et je le suis pr le coup.
Depuis hier une copine parle sur un sdr avec lui. Il ne sait pas.
Et lui il lui balance tout sur ses ex dont moi.
Il en est ressorti - comme Carrie l a pensé et une autre personne ici- que les conditions dont il parlait qui avaient changé étaient : " elle est partie 1 mois et 2 semaines (tres précis le gars) et quelque chose s est cassée. Si je reviens ca sera a contre coeur"

Donc voila.... je vais pas épiloguer plus. Le motif je lai finalement eu apres avoir mené une strategie de m*rde je sais je le reconnais.... mais voila
C est fait.... je ne le relance plus.... jessaye de me reconstruire et doublier que ce "qqch est cassé"....
#1259802
Hum je pense pas du tout que le motif soit "un truc c'est cassé parce que Stephy est partie en vacance" Encore une fois, une fille d'un SDR lui demande pourquoi ses relations passé n'ont pas fonctionné, et Mr à le devoir à ce moment de se montrer sous un bon angle, Honnête, Bla Bla Bla Bla Bla, car peut-être que la demoiselle à qui Mr parle est sa futur conquête de 3 Mois, et il serait inapproprié pour lui de dire "Ben écoute, je l'ai jamais aimé, mais comme je m'ennuyais dans ma vie, c'était cool pour m'occuper.."
#1259805
Eik a écrit : 21 oct. 2017, 21:21 Hum je pense pas du tout que le motif soit "un truc c'est cassé parce que Stephy est partie en vacance" Encore une fois, une fille d'un SDR lui demande pourquoi ses relations passé n'ont pas fonctionné, et Mr à le devoir à ce moment de se montrer sous un bon angle, Honnête, Bla Bla Bla Bla Bla, car peut-être que la demoiselle à qui Mr parle est sa futur conquête de 3 Mois, et il serait inapproprié pour lui de dire "Ben écoute, je l'ai jamais aimé, mais comme je m'ennuyais dans ma vie, c'était cool pour m'occuper.."
parfaitement d'accord!

Stephy ton égo a pris un coup car tu t'es faite jeté sans motif apparent, donc t'es allé chercher la réponse. Or la vraie et unique réponse pourquoi il s'est comporté comme un goujat c'est tout simplement parce qu'il n'a aps eu le coup de cœur, la petite étincelle qui le pousserait à dire "ouaouh cette stéphy je veux vraiment la connaître, passer du temps avec etc".
s'il y a une "leçon" à tirer de cette histoire c'est peut être tout simplement que les réponses nous viennent à l'esprit quand on a pris nos distances émotionnelles, et que lors d'une quelconque rupture même si on demande à l'autre de nous donner une ou des raisons, c'est rarement voire jamais le cas, parce que les raisons qu'il nous donne ne sont pas les raisons réelles. Parce q'un mec qui te kiffe vraiment il va pas se dire elle est partie pendant X temps et il y a quelque chose qiu s'est cassé, il va se dire ''vivement qu'elle revienne"...
#1259823
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 10:35 Stephy, toi même tu viens juste de dire qu'avec ta sœur vous avez un même schème, un même "pattern" pour gérer des situations similaires. Dit autrement quand votre égo prend un coup ça vous conduit à des pensées obsessionnelles...
Oui je dis ça. Enfin je crois l'avoir dit.
Elle m a dit qu elle etait pareille. A force davoir pris des tapez de ce style elle s est rendue compte que ca servait à rien de se demander pourquoi si elle voulait avancer. C est exactement ce que bon nombre d entre vous m ont dit ici.
#1259825
sandstorm a écrit : 21 oct. 2017, 22:11
Eik a écrit : 21 oct. 2017, 21:21 Hum je pense pas du tout que le motif soit "un truc c'est cassé parce que Stephy est partie en vacance" Encore une fois, une fille d'un SDR lui demande pourquoi ses relations passé n'ont pas fonctionné, et Mr à le devoir à ce moment de se montrer sous un bon angle, Honnête, Bla Bla Bla Bla Bla, car peut-être que la demoiselle à qui Mr parle est sa futur conquête de 3 Mois, et il serait inapproprié pour lui de dire "Ben écoute, je l'ai jamais aimé, mais comme je m'ennuyais dans ma vie, c'était cool pour m'occuper.."
parfaitement d'accord!

Stephy ton égo a pris un coup car tu t'es faite jeté sans motif apparent, donc t'es allé chercher la réponse. Or la vraie et unique réponse pourquoi il s'est comporté comme un goujat c'est tout simplement parce qu'il n'a aps eu le coup de cœur, la petite étincelle qui le pousserait à dire "ouaouh cette stéphy je veux vraiment la connaître, passer du temps avec etc".
s'il y a une "leçon" à tirer de cette histoire c'est peut être tout simplement que les réponses nous viennent à l'esprit quand on a pris nos distances émotionnelles, et que lors d'une quelconque rupture même si on demande à l'autre de nous donner une ou des raisons, c'est rarement voire jamais le cas, parce que les raisons qu'il nous donne ne sont pas les raisons réelles. Parce q'un mec qui te kiffe vraiment il va pas se dire elle est partie pendant X temps et il y a quelque chose qiu s'est cassé, il va se dire ''vivement qu'elle revienne"...
Prendre la distance émotionnelle, c est dans le sens de se reconstruire c ça ?
#1259826
sandstorm a écrit : 22 oct. 2017, 10:35 Stephy, toi même tu viens juste de dire qu'avec ta sœur vous avez un même schème, un même "pattern" pour gérer des situations similaires. Dit autrement quand votre égo prend un coup ça vous conduit à des pensées obsessionnelles...
M'enfin sand... il n'y a rien à creuser on nous dit...
Suffit d'apprendre le lâcher prise.
#1259827
Albane06 a écrit : 22 oct. 2017, 10:27 Ah oui et donc ta soeur a aussi cette forme de raisonnement obsessionnel mais circulez il n'y a rien à creuser dans la famille?
À ce jour elle ne l a plus je crois. En pratiquant le lacher prise.
Albane comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas au courant des problemes que j'ai pu avoir dans la famille, dans mon enfance.
Et que sil y en a, seul un psy pourrait déterrer car je n en ai HONNÊTEMENT aucune idée à ce jour.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15