Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259406
Il peut bien te dire ce qu'il veut (du moins à ta copine), et les gens ont tendance à bien se valoriser quand on leur pose des questions, la remise en question c'est toujours pour les autres.

étrangement pour une fille sans sentiments, je te trouve bien accroché à cette histoire, ne te mens tu pas à toi-même?

Courage Stephy ;)
#1259413
Jessaye de répondre de mon portable desolee je pourrai pas tous vous citer...

Oui je me mens à moi même... depuis que j'ai fait ma cop discuter en catimini je me sens mal car je me dis qu'il ne ma pas laissé ma chance.
Cetait telephonique parce que jetais en vacs... loin.... puis en formation... je ne pouvais faire plus pour le moment... et ca magace de savoir que c juste pour ce ou ces motifs de distance qu'il est parti.

Je ne comprends pas pourquoi je me suis attachée à ce mec aussi vite.

Il faut que je passe à autre chose. Jaurai pas du faire cette betise.. rester dans mon ignorance et avancer dans mon sR. Je rumine ce truc depuis hier.
Et de plus, je lai appelé hier soir et on a parlé près dune heure... comme si de rien était.
Enfin bon... cette fois jai supprimé son tel de ma liste d'appel whatsap. Je ne pourrai donc plus oe contacter. Ca sera ca la solution.
Et vu comme je me suis affichée en lui envoyant :" tu me manques" ... et sa réponse du jour fut " 😮"... je ne chercherai pas 12h à 14h.

Merci standstorm ... comme tu dis.. on peut pas forcer les sentiments... mais jdoute qu'il m en ait laissé le temps.
#1259415
Ce qui me sidère, personnellement, est qu'il n'y a jamais de communication franche entre vous.

Beaucoup de suppositions, beaucoup d'interprétations pouvant générer beaucoup de malentendus.

Je te sens surtout extrêmement perdue voire perturbée Stephy... Pour moi, il y a un truc que tu ne nous dis pas.
#1259416
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25 et ca magace de savoir que c juste pour ce ou ces motifs de distance qu'il est parti.

mais bien sûr que non, tu n'es pas sérieuse..."quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" si cet homme avait eu envie , lui, de tenter un truc avec toi, c'est pas 3 semaines de vacances qui l'auraient bloqué! faut être sérieux ;) c'est ce qu'il DIT, parce que c'est concret et plus facile à dire/expliquer que de dire "bah en fait, j'ai pas eu le coup de coeur" ou une "bêtise" du même genre

l'amour ce n'est pas une question de "laisser sa chance" hein...c'est pas un jeu concours^^, l'amour c'est un échange qui se fait à deux, et parfois ben ça ne se fait que dans un sens, c'est tout ;)
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25
Je ne comprends pas pourquoi je me suis attachée à ce mec aussi vite.
Est-ce que ce n'est pas parce qu'il te refuse précisément? n'y a-t-il pas là, une difficulté à "abandonner" le contrôle? c'est une vraie question...
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25

Merci standstorm ...
:lol: :lol: :lol: Bon ben Carrie, Oph , Eik, nous, on va se la mettre derrière l'oreille hein :lol:
#1259424
Paige a écrit : 18 oct. 2017, 13:30
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25 et ca magace de savoir que c juste pour ce ou ces motifs de distance qu'il est parti.

mais bien sûr que non, tu n'es pas sérieuse..."quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" si cet homme avait eu envie , lui, de tenter un truc avec toi, c'est pas 3 semaines de vacances qui l'auraient bloqué! faut être sérieux ;) c'est ce qu'il DIT, parce que c'est concret et plus facile à dire/expliquer que de dire "bah en fait, j'ai pas eu le coup de coeur" ou une "bêtise" du même genre

l'amour ce n'est pas une question de "laisser sa chance" hein...c'est pas un jeu concours^^, l'amour c'est un échange qui se fait à deux, et parfois ben ça ne se fait que dans un sens, c'est tout ;)
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25
Je ne comprends pas pourquoi je me suis attachée à ce mec aussi vite.
Est-ce que ce n'est pas parce qu'il te refuse précisément? n'y a-t-il pas là, une difficulté à "abandonner" le contrôle? c'est une vraie question...
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25

Merci standstorm ...
:lol: :lol: :lol: Bon ben Carrie, Oph , Eik, nous, on va se la mettre derrière l'oreille hein :lol:

Lol mais non nevs la mettez pas derriere loreille je peux plus ecrire de mon pc et c un peu compliqué de tout lire de mon pseudo tel.

Bien sur que je vous remercie tous.
Y a pas eu coup de coeur... il l a dit a mon faux profil pour 1 de ses rencontres. ... et manque de com pr lui et moi
Je vous promets que je ne cache rien
On se voyait 1 fois par sem depuis juin.
Beaucoup de whatsap javoue
Et pas vu durant 1 mois et demi.
Je cache rien.

Jessaye de finirnde parcourir vos messages
#1259425
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 13:25 Jessaye de répondre de mon portable desolee je pourrai pas tous vous citer...
ben en fait le problème c'est pas de nous répondre. c'est qu'on te donne des pistes que tu ne suis pas. Et à chaque fois tu reviens, on te redit la même chose (en substance), tu dis que tu vas y répondre, tu n'y réponds pas etc.
alors deux cas de figures: t'es un troll
tu n'es pas prête à travailler sur toi. néanmoins tu sens un certain malaise par rapport à cette histoire, qui a visiblement touché quelque chose de plus profond mais se remettre en cause, travailler sur soi même c'est souvent douloureux.
Oui je me mens à moi même...
Si tu n'es pas un troll: oui tu te mens à toi même

parce que tu dis d'une part
Merci standstorm ... comme tu dis.. on peut pas forcer les sentiments... mais jdoute qu'il m en ait laissé le temps.
et de l'autre tu dis:
Cetait telephonique parce que jetais en vacs... loin.... puis en formation... je ne pouvais faire plus pour le moment... et ca magace de savoir que c juste pour ce ou ces motifs de distance qu'il est parti.
Or justement dans ma dernière réponse j'ai explicitement fait référence au fait que la distance, etc ne sont PAS les vrais motifs de la rupture et du mauvais fonctionnement de votre ''couple".

Et de plus, je lai appelé hier soir et on a parlé près dune heure... comme si de rien était.Enfin bon... cette fois jai supprimé son tel de ma liste d'appel whatsap. Je ne pourrai donc plus oe contacter. Ca sera ca la solution.Et vu comme je me suis affichée en lui envoyant :" tu me manques" ... et sa réponse du jour fut " "... je ne chercherai pas 12h à 14h.
ce mec il t'a envoyé baladé. et au lieu d'en prendre acte et de continuer ta vie, tu persistes à le contacter, TOI.
Pourquoi? Hypothèse: parce que ton égo ne le supporte pas, parce que tu veux avoir le contrôle des choses et tu espères que tu va réussir à gagner la partie.

Evidemment avec un peu de recul, on voit très clairement que la situation n'est pas récupérable, et que tu perds clairement ton temps.
#1259430
Il ne vous ai jamais arrivé davoir des sentiments pour quelqu'un ...puis que du jour au lendemain la personne vous plante là. .. que vous souhaitez savoir pourquoi... que vous navez quebdes brides de piste.... donc vous cogitez à vs demander mais pourquoi?
Puis vous vous dites ben tant pis....
Puis à y réfléchir de nouveau mais pourquoi?
À avoir des réponses qui vous poussent a vous dire que c de votre faute si vous passez (peut etre a côté de qqch?

Ca n est arrivé à personne de broyer du noir par sentiments ?
Meme si cetait une relation expresse pour lautre personne.
Ce nest pas un pb d'ego pour moi car jaurai pas fait cette espece de forcing ... par ego je mefface, vexée comme un pou. En gros je dois plus en avoir. Je me retrouve dans une situation où un jour jai un brin de fierté et le lendemain jme ss faite marcher dessus.

Mais là je vais travailler sur moi meme.
Le on sen tient la. Le "hooo".... je pense et espere que je percute.

#Jenesuispasuntroll
#1259432
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 16:50 À avoir des réponses qui vous poussent a vous dire que c de votre faute si vous passez (peut etre a côté de qqch?

Mais quand bien même? Tu n'as pas de prise sur les sentiments de l'autre.
Parce que la c'est clairement ca, il n'a pas développé de sentiments, c'est difficile a entendre mais c'est la vie, sinon tout le monde serait compatible (la distance, quand on aime, ca n'altère pas une relation)
Et en quoi ca serait de ta faute s'il ne t'aime pas? Encore une fois, c'est difficile, mais si lui ne t'aime pas, tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera telle que tu es, sans que tu aies besoin de faire des efforts.
#1259433
Elieza78 a écrit : 18 oct. 2017, 16:55
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 16:50 À avoir des réponses qui vous poussent a vous dire que c de votre faute si vous passez (peut etre a côté de qqch?

Mais quand bien même? Tu n'as pas de prise sur les sentiments de l'autre.
Parce que la c'est clairement ca, il n'a pas développé de sentiments, c'est difficile a entendre mais c'est la vie, sinon tout le monde serait compatible (la distance, quand on aime, ca n'altère pas une relation)
Et en quoi ca serait de ta faute s'il ne t'aime pas? Encore une fois, c'est difficile, mais si lui ne t'aime pas, tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera telle que tu es, sans que tu aies besoin de faire des efforts.
Jespere.
#1259436
Stephy_pomme a écrit : 18 oct. 2017, 16:50 Il ne vous ai jamais arrivé davoir des sentiments pour quelqu'un ...puis que du jour au lendemain la personne vous plante là. .. que vous souhaitez savoir pourquoi... que vous navez quebdes brides de piste.... donc vous cogitez à vs demander mais pourquoi?
Puis vous vous dites ben tant pis....
Puis à y réfléchir de nouveau mais pourquoi?
À avoir des réponses qui vous poussent a vous dire que c de votre faute si vous passez (peut etre a côté de qqch?

Ca n est arrivé à personne de broyer du noir par sentiments ?
Meme si cetait une relation expresse pour lautre personne.
Bien sur que ça nous est déjà arrivé!
Mais au bout d'un moment on se dit "EUREKA: voilà la réponse: il/elle avait pas/peu de sentiments". Le reste c'est du détail. Et là on se dit qu'on est pas passé à coté de quelque chose, parce que le ''quelque chose'' se construit à deux.

Ce nest pas un pb d'ego pour moi car jaurai pas fait cette espece de forcing ... par ego je mefface, vexée comme un pou. En gros je dois plus en avoir. Je me retrouve dans une situation où un jour jai un brin de fierté et le lendemain jme ss faite marcher dessus.
il n'y a pas de mal à être un peu égoiste, tous les humains le sont.
ego oui donc qui te pousse à revenir vers lui en espérant que cette fois ci ton égo va être gonflé. et tu te prends une porte. tu cogites toute seule dans ton coin, tu te dis que c'est pas juste, et puis tu recommence.
et c'est sur ça, sur ce besoin de reconnaissance, de contrôle que tu dois travailler
#1259457
C'est toujours affligeant de voir à quel point les gens se contente de relation pathétique, de vie pathétique et j'en passe à cause de leur peur, de quoi as tu peur au point de ne pas lâcher prise de cette relation? La peur d'être seule? La peur de finir seule (elle est fondé, ça sera le cas pour tous.)? La peur de ne jamais avoir d'enfants? De ne pas avoir la même vie calqué sur les gens lambda? Le problème c'est pas Mr, qui ne te veut pas, car si il t'aimait il ne serait pas sur un SDR actuellement mais avec toi, aurait pas laissé crever votre début de relation dans le silence. Tu cherches absolument à trouver un coupable (toi en l’occurrence) avec des excuses bidon, distance, Mr qui n'a pas eu le temps de voir à quel point tu étais faite pour lui, tes vacances, ta formation, et j'en passe. Si il avait été amoureux il serait resté et aurait fait des efforts pour toi, ce qui n'est absolument pas le cas, on peut tomber amoureux en 3 mois sans problèmes, c'était mon cas avec mon Ex', donc ne me dit pas qu'il n'a simplement pas eu le temps, tu n'a jamais réussi à le "conquérir", pas de reconquête possible en l'état, il se pourrait qu'il regrette, parce que oui tu est probablement, sympa, peut-être jolie, t'es dispo' pour lui, mais il n'est pas et ne sera pas amoureux. En l'état je rejoins certains ici, tu étais probablement juste la pour passer le temps et se faire plaisir (dans tout les sens du terme, pas que sexuelle évidemment), le fait qu'il retourne illico sur un SDR le démontre.

Maintenant ta deux options, ou tu supprime cette amour au rabais de ta vie, ou tu cours après une chimère, tu ne mérite pas mieux que "ça"?, c'est quand même pas transcendant comme début de relation, le mec a 31 ans et ne sait même pas ce qu'il veut, ou il le sait, des plans courte durée, juste pour le plaisir, et ça fait de lui un mec pas honnête, dans les deux cas, rien que tu veuilles j'imagine ;)

Je vais faire le lien avec mon histoire pour le coup, ça devrait t'aider, Même histoire, même âge, même distance, SDR, je suis un mec très solitaire, donc je me suis dit pourquoi pas essayer, on se parle 1 mois on se rencontre, passionnel, fusionnel à souhait, je me sentais bien avec, ça dure 3 mois comme ça, puis elle s'éloigne, soit disant une dépression (suivit par un psy') peur de l'engagement Bla Bla Bla, effectivement passif très très douloureux, je rencontre sa fille la dernière fois que je la vois, 2 semaines + tard, toujours des je t'aime, mais on se parle à peine, très peu d'efforts de son coté (depuis le début de la relation enfaite, mais j'ai mis du temps à l'accepter, je me mentais à moi-même) Bref je lui parle souvent, lui explique que son comportement m'attriste, que si elle ne fait pas d'effort, on va arrêter la relation, le lendemain elle me quitte par Sms.. 45 Lignes pour me dire à quel point elle me mérite pas, que je suis tellement génial et j'en passe, je lui ai souhaité bonne continuation et j'ai supprimé le numéro de téléphone, photo, FB, de suite, pourquoi? Tu penses vraiment qu'on quitte quelqu'un qui est tellement génialissime et j'en passe et j'en passe par amour? Non. On quitte quelqu'un car on ne l'aime pas. C'est triste mais c'est la vie. Depuis 2 semaines 0 nouvelles, évidemment, on ne regrette pas quelqu'un qu'on aime pas, et si on est un minimum respectueux (ce qui je pense est le cas de mon ex'), on ne relance pas quelqu'un qu'on aime pas, comme le fait Mr, qui en même temps est sur un SDR à se trouver un futur plan cul.
Modifié en dernier par Eik le 18 oct. 2017, 21:13, modifié 2 fois.
#1259459
Eik a écrit : 18 oct. 2017, 21:08 C'est toujours affligeant de voir à quel point les gens se contente de relation pathétique, de vie pathétique et j'en passe à cause de leur peur, de quoi as tu peur au point de ne pas lâcher prise de cette relation? La peur d'être seule? La peur de finir seule (elle est fondé, ça sera le cas pour tous.)? La peur de ne jamais avoir d'enfants? De ne pas avoir la même vie calqué sur les gens lambda? Le problème c'est pas Mr, qui ne te veut pas, car si il t'aimait il ne serait pas sur un SDR actuellement mais avec toi, aurait pas laissé crever votre début de relation dans le silence. Tu cherches absolument à trouver un coupable (toi en l’occurrence) avec des excuses bidon, distance, Mr qui n'a pas eu le temps de voir à quel point tu étais faite pour lui, tes vacances, ta formation, et j'en passe. Si il avait été amoureux il serait resté et aurait fait des efforts pour toi, ce qui n'est absolument pas le cas, on peut tomber amoureux en 3 mois sans problèmes, c'était mon cas avec mon Ex', donc ne me dit pas qu'il n'a simplement pas eu le temps, tu n'a jamais réussi à le "conquérir", pas de reconquête possible en l'état, il se pourrait qu'il regrette, parce que oui tu est probablement, sympa, peut-être jolie, t'es dispo' pour lui, mais il n'est pas et ne sera pas amoureux. En l'état je rejoins certains ici, tu étais probablement juste la pour passer le temps et se faire plaisir (dans tout les sens du terme, pas que sexuelle évidemment), le fait qu'il retourne illico sur un SDR le démontre.

Maintenant ta deux options, ou tu supprime cette amour au rabais de ta vie, ou tu cours après une chimère, tu ne mérite pas mieux que "ça"?, c'est quand même pas transcendant comme début de relation, le mec a 31 ans et ne sait même pas ce qu'il veut, ou il le sait, des plans courte durée, juste pour le plaisir, et ça fait de lui un mec pas honnête, dans les deux cas, rien que tu veuilles j'imagine ;)

Je vais faire le lien avec mon histoire pour le coup, ça devrait t'aider, Même histoire, même âge, même distance, SDR, je suis un mec très solitaire, donc je me suis dit pourquoi pas essayer, on se parle 1 mois on se rencontre, passionnel, fusionnel à souhait, je me sentais bien avec, ça dure 3 mois comme ça, puis elle s'éloigne, soit disant une dépression (suivit par un psy') peur de l'engagement Bla Bla Bla, effectivement passif très très douloureux, je rencontre sa fille la dernière fois que je la vois, ça dure 2 semaines, toujours des je t'aime, mais on se parle à peine, on se voit qu'a ma demande, très peu d'efforts de son coté (depuis le début de la relation enfaite, mais j'ai mis du temps à l'accepter, je me mentais à moi-même) Bref je lui parle souvent, lui explique que son comportement m'attriste, que si elle ne fait pas d'effort, on va arrêter la relation, le lendemain elle me quitte par Sms.. 45 Lignes pour me dire à quel point elle me mérite pas, que je suis tellement génial et j'en passe, je lui ai souhaité bonne continuation et j'ai supprimé le numéro de téléphone, photo, FB, de suite, pourquoi? Tu penses vraiment qu'on quitte quelqu'un qui est tellement génialissime et j'en passe et j'en passe par amour? Non. On quitte quelqu'un car on ne l'aime pas. C'est triste mais c'est la vie. Depuis 2 semaines 0 nouvelles, évidemment, on ne regrette pas quelqu'un qu'on aime pas, et si on est un minimum respectueux (ce qui je pense est le cas de mon ex'), on ne relance pas quelqu'un qu'on aime pas, comme le fait Mr, qui en même temps est sur un SDR à se trouver un futur plan cul.

Oui tout est vrai. Il faut que je passe à autre chose.
Bon... j men vais pleurer un bon coup. Je pense que ca me fera du bien.
#1259460
Non. Je nai pas peur detre seule... je ss solitaire aussi.
Je vis seule depuis mes 20 ans.
Peur de pas avoir denfant... pour l'instant jen veux pas.
Peur de pas trouver qqn.... peut etre.... car je ne connais pas bcp de gens meme si je sors....
Enfin faudrait que je reflechisse à tous ces points.
#1259462
C'est la prise de conscience qui est dure, ça passeras, d'ici une ou deux semaines, tu as des passions? des ami(e)s avec qui sortir/parler?

Je me suis mis à la Guitare après la fin de ma relation de 5 ans, et la je viens de commander un Piano :lol:
#1259464
Oui je sors avec des amis. Jai des activités pour moccuper jusqu'au coucher. Mais vient lheurr du coucher. Et souvent le dimanche je fais pas grand chose

Moi aussi j'aimerais apprendre la guitare.... pire. Lex en jouait et voulait mapprendre.. lol
Jen jouerai un jour
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15