Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1253899
Bonjour à tous,

Je vais essayer de contextualiser le plus possible ma situation.
Mon copain m'a quitté mi-Août après 3 ans et demi de relation.
Tout allait très bien entre nous ( enfin, selon moi ), nous ne nous disputions pas beaucoup et nous étions très proches et avions des conversations hyper intéressantes.
Comme beaucoup la routine s'était quand même installée, et ayant commencé un traitement médical il y a 1 an et demi j'ai pris en ce laps de temps environ 10kg. Mon copain m'a toujours dit qu'il me trouvait attirante, qu'il s'en fichait de ces kilos en plus.
Il m'a quitté en me disant qu'il n'était plus amoureux de moi, qu'il n'était pas malheureux mais pas épanoui. Après quelques jours il m'a aussi avoué tristement que mon changement physique ( il y a 3 ans : blonde et mince , aujourd'hui : châtain et des formes ) avait un peu contribué à ce que l'étincelle s'éteigne.

Attention cette histoire va beaucoup parler de réseaux sociaux, on est très connecté.
Fin Juin il postait sur twitter une photo de lui, rien de bien fou, et un copain à lui l'a commenté. Une fille s'est vite incrustée dans la discussion ( une amie de ce copain ) en disant que mon copain était très beau.
Mon copain ne lui a pas répondu, et moi je lui ai dis que je ne l'a sentais pas cette fille.
Début Juillet mon copain se rend sur Paris et déjeune avec son pote... et cette fille. Bref ok, je n'étais pas ravie mais je lui faisais confiance.
Fin Juillet je découvre sur son twitter à elle qu'elle venait de déjeuner avec mon copain. Je l'appelle en lui demandant des explications ( moi j'étais en vacances avec ma famille ), il me dit qu'il avait eu rendez-vous initialement avec son pote et elle ( whyyyy ? ) et que finalement son pote n'a pas pu venir.
Hm ok mais bon il ne me l'a pas dit et je ne comprends pas bien pourquoi il avait besoin de manger en tête à tête avec une fille qu'il connait à peine et qui est clairement intéressée par lui.

Bref si je vous raconte tout ça c'est parce que quelques jours après la rupture, j'ai voulu faire le grand jeu, je suis allée chez le coiffeur, je suis "redevenue" comme avant. Pendant l'été j'avais déjà perdu 4kg.
Après une discussion où il semblait beaucoup hésiter, car il m'a dit me trouver magnifique, il pleurait beaucoup de me faire souffrir, il m'a dit aussi qu'il parlait beaucoup avec cette fameuse fille ..
De base je lui ai toujours dis que même avec la rupture, j'attendrais toujours de le retrouver devant ma porte un soir en rentrant chez moi.

Point mega important : on vivait ensemble depuis 2 ans.

Du coup quelques jours plus tard en se revoyant pour des choses à régler pour l'appart, je lui ai bien fait comprendre que s'il se passait une relation de n'importe quel type avec elle, que ce n'était même pas la peine de revenir vers moi un jour. Que je savais très bien qu'il rencontrerait quelqu'un plus tard, que ça me ferait mal mais que c'était normal et que je l'acceptais, mais avec elle ce n'était pas envisageable car il a commencé à créer des liens avec elle dans mon dos pendant qu'on était encore ensemble.
Bref il m'a dit qu'il ne me trahirait pas, qu'ils avaient prévus de se voir et qu'il lui dirait qu'il ne souhaite pas entamer de relation avec elle, qu'il voulait juste être seul. Il m'a aussi dit que si on était plus ensemble c'était car il ne se sentait pas assez désiré ( et pourtant qu'est-ce que je lui ai prouvé ), qu'il avait besoin de grandir et à apprendre à réagir envers les femmes qui le désire de la même façon quand un garçon gay s'intéresse à lui ( en gros il doit apprendre à accepter le compliment mais pas s'emballer ...)
Je n'ai pas compris pourquoi il devait forcément la voir pour lui dire, pourquoi se déplacer sur Paris pour ça. Il m'a dit que "oui mais j'aimerai quand même rester ami avec, on s'entend bien"
Je lui ai demandé ce qu'il ferait si elle lui sautait dessus et qu'elle essayait de l'embrasser, il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'il ne pensait pas à ces choses là.
Bref, c'est aujourd'hui qu'il est avec elle, alors qu'il a des choses bien plus importantes à faire comme son déménagement.
J'ai la boule au ventre, j'aurais préféré x1000 que cette fille n'existe pas.
Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant de ce qu'il s'est passé avec elle.

DU COUP, venons en au SR.
J'en ai besoin, énormément, car à chaque fois que je le vois je vois notre relation, j'ai envie de le secouer et de lui dire "réveille toi !" et je pleure à m'en rendre malade.
SAUF QUE, étant donné qu'il est en train de quitter notre appartement nous avons encore des choses administrative à régler ( changement de nom edf, cession de contrats orange, etc)
Donc je vais être amenée à devoir lui parler alors que j'aimerai m'éloigner pour que je ne sois plus acquise pour lui.

Qu'est-ce que je dois faire ?
Qu'en pensez-vous ? Forcément moi je l'aime à la folie alors tout ce que j'espère c'est qu'on soit réunis un jour quand il aura grandit et changé..
Je compte bien continuer à perdre du poids, surtout pour moi et puis un tout petit peu pour lui, histoire qu'un jour quand on se recroisera il voit à quel point j'ai changé.
Modifié en dernier par LucieD le 03 sept. 2017, 10:24, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253969
Petit update,
On a toujours eu la localisation sur nos iPhones, et même avec la rupture il m'a laissé sous entendre qu'il ne la retirerai pas.
Forcément hier durant sa fameuse journée j'ai guetté.
A partir de 15h jusque 20h30 il était chez elle, il n'a pas bougé..
Un peu avant 21h il est retourné à la gare pour le dernier train pour rentrer
Et quelle fut ma stupeur quand je recheck 30 min plus tard ... Pas dans le train mais retour à son appartement à elle ...
Vu qu'il m'avait dit qu'il me tiendrait au courant et le fait qu'il aille dormir chez elle j'étais juste sur les fesses.
J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, sonnerie jusque messagerie.
Je lui ai envoyé par sms "si j'ai compté ne serait-ce qu'une seconde pour toi dans ta vie, ait le courage de me répondre"
J'ai attendu quelques minutes puis rappelé, une sonnerie puis messagerie.

Je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression que ce n'est pas la personne avec qui j'ai partagé 3 ans et demi.
Il y a encore quelques jours il pleurait avec moi quand je lui suppliais de ne pas me trahir, que ce serait le dernier couteau dans le coeur.
Il me disait de ne pas m'inquiéter, qu'il ne le ferait pas. Qu'il n'était pas intéressé par elle...
Lui qui me disait qu'il avait peur que je le déteste à cause de la rupture il vient de tout faire pour.
Être chez elle depuis hier 15h, je me doute bien qu'ils n'ont pas joué au scrabble.

Je veux entamer un SR, pour me reconstruire, pour arrêter d'avoir cette ENORME boule de stress dans le ventre à l'idée de ce qu'il pourrait faire.
Mais avant j'aimerai pouvoir lui dire ce que je pense.
Est-ce que je dois attendre qu'il me recontacte par tel ? Est-ce que moi je dois le recontacter aujourd'hui par tel ?
Est-ce que je dois débarquer à notre appartement en fin d'aprem ( car j'imagine qu'il sera rentré d'ici là ) ?
Je dois venir dormir à l'appartement demain soir et normalement il aurait du avoir déménagé mais je doute qu'il ait fini avec son escapade de ce week-end..

Help :(
J'aurais également vraiment voulu avoir vos conseils sur mon premier message :(
#1253971
Salut LucieD.

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de virer cette appli de localisation et tout ce qui peut te permettre d'etre en contact direct ou indirect avec lui car pour l'instant la seule chose que ca t'apporte c'est de te faire psychoter et te poser 1001 questions auxquelles tu n'auras sans doutes jamais de reponses.

Ensuite ne l'innondes pas de messages ou d'appels, de toute facon, il n'a pas l'air decide a te repondre et meme si c'etait le cas tu es dans une phase ou aucune de ses explic1tions ne te donnera satisfaction.

D'apres ce que tu decris dans tes messages, ma conclusion est qu'il a deja fait le deuil de votre relation et que tout ce qu'il a pu dire ou faire ne sers qu'a te faire avaler la pillule histoire que tu lui fiche la paix et qu'il puisse aller tranquillou dans sa nouvelle relation.

Donc fais en autant, c'est dur, tu l'aimes et tu penses qu'il y a surement une solution mais non et plus tot tu integrera cet etat de fait plus tot tu pourras toi meme avancer et passer a autre chose.

Enfin que tu ne le reconnaisse plus, c'est parfaitement normal car vos attentes sont a l'opposes, lui veut passer a autre chose tandis que toi tu veux des explications, un retour en arriere bref tout ce qui pourrait le faire revenir.

Il est parti, et aussi triste soit la situation j'aurai tendance a dire qu'il etait deja loin avant meme votre rupture et la bien que tu penses le contraire, il n'a plus de comptes a te rendre quand a ses frequentations ou ses allees et venues.

Encore une fois, je suis desole car je sais que c'est difficile a digerer, mais pour ton bien tu dois integrer tout ca pour pouvoir avancer

Je te souhaite plein de courage.
#1253986
Désolée d'être dure avec toi, mais il n'a pas de comptes à te rendre sur son emploi du temps. Peu importe ce qu'il a dit. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Il ne t'aime plus ou plus assez, c'est ce qui signe la fin de 90% des relations amoureuses, et ce n'est
pas une histoire de quelques kilos de plus ou de moins.

Ça veut dire quoi "aimer à la folie" ? Si c'est faire n'importe quoi pour l'autre, ben ce n'est rien de sain.

Pendant qu'il passait du bon temps hier, toi tu as gâché ta journée en l'espionnant. Première décision courageuse à prendre, virer cette appli. Ça te prendra quelques secondes. Vas-y. Et reviens nous l'annoncer !
#1253987
Je sais que "techniquement" maintenant il est libre, mais dans ce cas là autant être sincère avec moi et me dire clairement les choses au lieu de me faire croire qu'il ne compte absolument pas qu'il se passe quelque chose avec elle. Au lieu de me le promettre, et de me dire pleins de belles paroles d'espoir ( genre qu'il a besoin de grandir et que peut-être qu'on se retrouvera )
Je trouve qu'il n'a aucun respect pour moi en faisant ça, surtout aussi vite, surtout en me mentant, surtout parce qu'il y avait déjà anguille sous roche quand on était encore ensemble.

S'il décide de m'appeler je ne manquerai pas de lui dire ses 4 vérités et appliquer mon "avertissement": il a décidé de s’éclater, tant mieux, mais il ne faut pas me prendre pour une poire et compter sur moi ensuite. J'ai raison non ?

Depuis la semaine dernière il disait qu'il avait peur que je finisse par le détester, à croire maintenant qu'il a tout fait pour.

En fait c'est le système "localiser mes amis" sur iPhone, j'ai désactivé ma partie, c'est à dire qu'il ne peut plus voir où je suis, en revanche tant qu'il n'aura pas désactivé de son côté je peux toujours voir où il est.
J'ai quand même fais un pas en avant, je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux.

Autre point que je n'ai pas mentionné dans mon texte, on a eu une période compliquée en Décembre dernier, pendant qu'il était en vacances pour Noël chez ses parents il a échangé des nudes avec une inconnue sur snapchat et n'a pas avoué tout de suite... Chose que j'ai décidé de pardonner. Alors s'il revient après ça je serais vraiment bête d'accepter un retour malgré l'amour que je porte pour lui non ?
#1253994
Je ne l'avais pas vu comme un chantage mais plutôt comme la goutte qui ferait déborder le vase.
C'était pour lui dire qu'il n'y aurait pas de retour possible après ça, que je le vivrai comme une trahison.
Et le vrai soucis c'est qu'il n'a pas été franc du début, qu'il m'ait autant menti. (il aurait très bien pu me dire : je m'en fiche qu'il n'y ait pas de retour possible, je veux faire ce que je veux et je le ferai, tant pis pour toi), là non, il m'a donné une réponse utopique pleine d'espoir pour finir par briser encore ses promesses...
Que préconises-tu que je fasses ? :/
S'il m'appelle ? S'il ne m'appelle pas ? Si je le croise à l'appart demain ?
#1253995
Vous avez été un couple, tu t'imagines bien, a moins d'être le dernier des salopards, qu'il n'allait pas te balancer "si si je vais aller la sauter alors même qu'on a pas encore déménager"....
Son intérêt a lui, c'est de ne pas culpabiliser, donc de ne pas être "le méchant".

Ce que je préconise? Tu ne le contactes plus, si il le fait, tu lui dis calmement que tu prends acte de la situation, que de toutes façons cela ne te concerne plus, que pour votre intérêt a tous les deux il est urgent de finaliser rapidement la séparation, que vous en vous contacterez plus que pour ces motifs là, et qu'ensuite, et bien bonne vie a lui et hasta la vista.
La même chose si tu le croises demain. Ferme, détachée, claire, et digne.
#1253997
Merci pour tes conseils et à tous pour vos conseils également.

Je crois que je suis une nana qui vit trop comme dans les films, j'ai sorti le grand jeu pour le "reconquérir" en l'attendant à l'entrée de notre appart en belle robe et avec de la musique.
Alors forcément j'imagine toujours que dans 6 mois quand il aura grandit/changé, vécu d'autres choses qu'il reviendra sur le pas de ma porte en me déclarant que je suis l'amour de sa vie..

Certes actuellement j'ai bien la haine, surtout du fait qu'il sait parfaitement ce que je ressens ( le fait qu'il m'ignore, que je suis dans l'ignorance totale et quel effet ça me fait ) et qu'il n'en ait rien à faire. Je pensais qu'on était capable de bien finir ça, et non dans la rancœur et dans la déception...
J'avais tellement d'espoirs..

Lui même avait l'air de dire qu'il sentait que finalement on passerait encore énormément de temps, à aller soit chez lui soit chez moi. Que si on se remettrait ensemble on recommencerai à zéro, qu'on bougerait tout le temps.
Me dire tout ça alors que c'est lui qui quitte et oser me dire qu'il ne me donne pas d'espoirs...
#1254208
Des news :

Je l'ai vu hier, finalement une discussion qui je pensais durerait 20min a duré 3h30

Il m'a dit que pendant la journée avec elle il ne s'était rien passé et qu'il ne souhaitait rien. Et puis que finalement le soir, il a voulu penser à lui et ils ont couché ensembles. Qu'ils prévoient de devenir un sorte de plan cul ...
Il m'a dit qu'il voulait s'amuser.
C'est dur, très dur, je l'imagine avec elle tout le temps.

Je lui ai dis tout ce que je pensais, à quel point il m'avait déçu, qu'il me dégoûtait, qu'il m'avait menti, qu'il avait tout gâché, à quel point j'étais en colère.
Il acquiesçait en pleurant, en me disant que tout de même il était désolé. ( pas dans le sens où il voudrait me récupérer mais dans le sens où il me fait mal )

Je lui ai demandé de supprimer la localisation car ça me rendait dingue, que c'était plus fort que moi, il l'a donc retiré ce matin.

Je lui ai dis qu'on ne se verrait plus. Lui je sais qu'il voulait me garder comme "amie", car il est très attaché à moi et à nos discussions mais moi je ne veux pas être son amie. Ce serait trop facile pour lui et pire pour moi.

A des moments où je pleurais à m'en rendre malade il avait envie de m'aider, de me prendre dans ses bras mais moi j'ai refusé tout contact, le fait qu'il l'ai touché me dégoutais et je n'avais pas envie qu'il me touche ensuite.

J'ai envie de supplier l'univers pour que les choses changent, je n'en peux plus de subir cette tristesse infinie.
Il a 26 ans et depuis le lycée il a toujours enchainé les relations longues, il n'a jamais "profité de sa jeunesse" alors une partie de moi se dit que le jours où il aura vécu ce qu'il a à vivre, où il n'aura plus de regret au fait de n'avoir jamais profité, ben peut-être qu'il se rendra compte qu'on était fait pour être tout les deux. Et que peut-être moi aussi de mon côté en attendant je devrais profiter ( bon moi par contre c'est pas en mode plan cul, mais sortir avec des copines etc )

Je suis totalement perdue. Il m'a dit que j'allais énormément lui manquer, que pleins de choses lui font penser à moi. Il m'a dit que s'il m'avait quitté c'était aussi pour toutes ces choses pas normales qu'il avait faite.

Je ne sais plus quoi faire
#1254211
LucieD a écrit : 05 sept. 2017, 14:20 Je lui ai demandé de supprimer la localisation car ça me rendait dingue, que c'était plus fort que moi, il l'a donc retiré ce matin.
C'est la meilleure chose que j'ai lue depuis le début de ton histoire...c'est une très bonne chose.

LucieD a écrit : 05 sept. 2017, 14:20alors une partie de moi se dit que le jours où il aura vécu ce qu'il a à vivre, où il n'aura plus de regret au fait de n'avoir jamais profité, ben peut-être qu'il se rendra compte qu'on était fait pour être tout les deux..
Blablablabla et tu le sais au fond de toi...
Tu es jeune, très jeune, ... et Pénélope et Ulysse ne sont pas de ta génération 4.0.
Tu sais, dis toi que la vie va réellement TRES (trop?) vite maintenant pour pouvoir se fixer sur ce genre d'assertion...tu vas très vite t'en rendre compte.


LucieD a écrit : 05 sept. 2017, 14:20 Et que peut-être moi aussi de mon côté en attendant je devrais profiter ( bon moi par contre c'est pas en mode plan cul, mais sortir avec des copines etc )..
c'est pas PEUT ETRE, c'est CERTAINEMENT !
Et tu profites comme tu veux, que ce soit des copines ou des plans culs, voire même des plans culs copines...

LucieD a écrit : 05 sept. 2017, 14:20 Je ne sais plus quoi faire
Il n'y a qu'une chose à faire...penser à toi et uniquement à toi ...profites, pendant que tu le peux encore
#1254860
Des news depuis la dernière fois !
Bon les espoirs du "on se retrouvera peut-être un jour" c'est bel et bien terminé.

Il m'a envoyé un sms pour régler les trucs administratifs ( entre autre aussi me dire qu'il était en train de déménager de l'appart ) et il a fini par "j'espère que tu as eu ton permis"
Je lui ai répondu sur les trucs administratifs, je lui ai d'ailleurs demandé deux choses : me donner des chiffres pour la caf et s'il pouvait me rendre les clés de l'appart lundi. Quand à sa question sur le permis c'était plus fort que moi, j'ai lancé un pic, je lui ai dis : "Et oui j'ai eu mon permis, triste dans ces conditions, déçue de ne pas pouvoir en parler ensemble, mais bon maintenant tu as quelqu'un d'autre à qui parler."

Bah du coup pas de réponse haha.. Du coup je retourne définitivement à notre appartement ( qui maintenant sera juste le miens ) lundi.
Donc soit il m'aura laissé un mot pour me donner les dernières infos dont j'avais besoin et il aura laissé les clés en claquant la porte ( car quand on claque la porte on ne peut plus rentrer sans clés ), soit il me manquera soit les infos soit la clé et là je le contacterai pour qu'il se bouge pour me les donner.

J'ai pu discuter avec un ami qu'on avait en commun et ce que j'ai appris m'a encore plus dégoûté.
Comme je vous l'ai raconté dans mon précédent message quand on s'est vu avec mon ex il me disait à quel point il était désolé de tout gâcher de me faire du mal blablabla
Cet ami était en train de discuter avec lui par sms, ils parlaient du nouvel appart de mon ex et mon ex comme ça a envoyé un truc du genre " bon tu veux voir un truc qui va te faire rager :p :p :p :p" ou un truc comme ça, l'ami réponds "euh ouais" et mon ex lui envoie comme ça la photo de la fameuse nana, une photo suggestive d'elle en maillot de bain qu'elle avait posté sur instagram. L'ami lui dit " c'est la nouvelle ?" et mon ex "oui et non !".
Le truc c'est que ce fameux ami et lui ne sont plus vraiment proches depuis quelques temps donc l'ami a clairement pas compris pourquoi mon ex lui parlait d'elle et venait se vanter de son trophée.
Mon ami m'a dit qu'il était très déçu de mon ex, que c'était vraiment pas respectueux pour moi ce qu'il faisait. Et le pire c'est qu'il s'en vante ! Il est fier et content ! Et viens me faire du bullshit en me disant niania je suis désolé je m'en veux. Et m'a raconté des mensonges ( encore ) une semaine plus tôt en me disant qu'il ne me trahirai jamais.

A croire qu'il voulait me garder sous le coude pour plus tard quand il aura fini de s'éclater, et que moi je l'attendrais comme une bonne poire.
Là c'est bon, j'en ai assez qu'il se foute de moi, le gentil garçon avec qui j'étais est bel et bien parti et celui qui l'a remplacé n'a strictement aucuns remords.

Nous sommes rendus à la conclusion que c'était vraiment un opportuniste ( cette fameuse fille connait des gens importants et quand il m'avait dit qu'il lui dirait qu'il ne veut pas être avec elle, il m'avait aussi dit "non mais je veux rester ami avec elle, on s'entend bien en plus elle fait des trucs cool elle connait du monde" ). Je crois qu'il est vraiment devenu imbu de lui même, trop fier de son physique, trop fier de se taper une nana bien foutue aux gros seins, trop fier de plaire et il adore s'en vanter maintenant.

Je me dis que merde quoi ... Pourquoi m'a t'il fait souffrir sans états d'âmes après tout ce qu'on a vécu ensemble ? Quel gâchis franchement..

Si je dois le revoir pour des affaires oubliées ou pour les clés ou quoi que ce soit on m'a conseillé d'être indifférente, ni gentille ni méchante, parler uniquement des choses techniques et ciao bye..
#1254915
"Il acquiesçait en pleurant, en me disant que tout de même il était désolé. ( pas dans le sens où il voudrait me récupérer mais dans le sens où il me fait mal )"
En fait non, il pleurait car il se sentait salaud et il ne veut pas avoir le rôle du salaud pour sa propre conscience.

"Et viens me faire du bullshit en me disant niania je suis désolé je m'en veux. Et m'a raconté des mensonges ( encore ) une semaine plus tôt en me disant qu'il ne me trahirai jamais."

Encore une fois, tu viens de te rendre compte que ce n'était que du blabla pour sa consicence...
#1254919
LucieD a écrit : 10 sept. 2017, 12:42 Bon les espoirs du "on se retrouvera peut-être un jour" c'est bel et bien terminé.
C'est la meilleure des choses qu'il pouvait t'arriver!

LucieD a écrit : 10 sept. 2017, 12:42 Et m'a raconté des mensonges ( encore ) une semaine plus tôt en me disant qu'il ne me trahirai jamais.
Et en quoi t'as-t-il trahi ? il devait entrer en monastère après votre relation c'est ça ? :)
Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, quoiqu'il en soit cela ne te regarde plus...

LucieD a écrit : 10 sept. 2017, 12:42 Là c'est bon, j'en ai assez qu'il se foute de moi, le gentil garçon avec qui j'étais est bel et bien parti et celui qui l'a remplacé n'a strictement aucuns remords.
Et tu penses vraiment qu'un garçon comme ça te conviendrait ? ...
"trop fier de son physique, trop fier de se taper une nana bien foutue aux gros seins, trop fier de plaire et il adore s'en vanter"
Super !! je me demande comment on peut apprécier des gens comme ça...mais bon ...
LucieD a écrit : 10 sept. 2017, 12:42Nous sommes rendus à la conclusion que c'était vraiment un opportuniste
j'espère pour toi que cette "conclusion" sera réellement définitive...
LucieD a écrit : 10 sept. 2017, 12:42Si je dois le revoir pour des affaires oubliées ou pour les clés ou quoi que ce soit on m'a conseillé d'être indifférente, ni gentille ni méchante, parler uniquement des choses techniques et ciao bye..
Dans la théorie, oui c'est ce qu'il faudrait faire, mais je ne suis pas certain que tu y sois préparée...
En espérant donc qu'il a pensé à régler les affaires et l'histoire des clés, ça t'évitera des mésaventures.
#1254923
LucieD a écrit : 10 sept. 2017, 12:42 Là c'est bon, j'en ai assez qu'il se foute de moi, le gentil garçon avec qui j'étais est bel et bien parti et celui qui l'a remplacé n'a strictement aucuns remords.

Heu...a mon avis, il a toujours été comme ça (pas très honnête-y'a qu'a voir l'histoire des photos), mais simplement, l'amour (et l'aveuglement qui va souvent avec) tu as vu ce que tu voulais voir (le gentil garçon), en occultant soigneusement le coté "connard"...
#1255083
Hello voilà re des news,

On s'est vu hier pour la toute dernière fois pour qu'il me rende les clés.
Je m'étais faites toute belle, pas pour lui mais car je devais sortir le soir.

Il est arrivé on a commencé à parler administratif de façon formelle, j'avais encore quelques affaires à lui donner.
Je lui ai dis "j'avais besoin de savoir à quelle heure tu allais me rendre les clés car je suis pressée j'ai rdv avec quelqu'un que je viens de rencontrer" il a dit "ah je comprends mieux" (du fait que j'étais pressée)
Si je lui ai dis c'était pas pour le rendre jaloux mais surtout pour lui faire comprendre que j'allais pas gâcher ma vie à pleurer alors que lui s'en bat strictement les balls de moi maintenant.
Ensuite il m'a rendu les clés, il a quand même tenu à garder le porte clé qu'on avait en commun.
Il s'est approché de moi, m'a fait un bisous sur la joue, moi j'ai pas bougé. Je lui ai dis "bonne continuation.. et amuse toi bien", il m'a dit "toi aussi" et il est parti.
Et voilà.. 3 ans et demi et on en finit là.
Je sens que ça va être très dur, il va énormément me manquer tout de même. C'est dur de voir un pilier de sa vie s'en aller et savoir qu'il ne sera plus jamais là. Ce qui est dur aussi c'est de voir que moi je suis triste, et lui pas du tout. Qu'il dit que malgré tout il a encore énormément d'affection pour moi mais au final il s'en fou complètement de me "perdre".

Pour répondre à quelques uns de vos messages :


Powercath :
Tu as très surement raison..

Kakahuet :
"Et tu penses vraiment qu'un garçon comme ça te conviendrait ? ...
"trop fier de son physique, trop fier de se taper une nana bien foutue aux gros seins, trop fier de plaire et il adore s'en vanter"
Super !! je me demande comment on peut apprécier des gens comme ça...mais bon ..."
Il n'était pas comme ça quand on était en couple, ça c'est depuis qu'il est seul.
"Et en quoi t'as-t-il trahi ? il devait entrer en monastère après votre relation c'est ça ? :)
Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, quoiqu'il en soit cela ne te regarde plus..."
Le soucis n'est pas qu'il ait des relations avec une autre nana, comme tu dis il fait ce qu'il veut. Le soucis c'est que 2 jours avant de coucher avec elle il me PROMETTAIT et me jurait qu'il ne le ferait pas, qu'il ne voulait pas d'elle ! Qu'il me fasse espérer au lieu d'être honnête ! Il me faisait des sous entendus comme quoi on se retrouverait peut être un jour ! Et quand il allait partir j'avais dis que ce serait dur de ne plus avoir de bisous d'aurevoir et il m'a embrassé en me disant "si on doit se dire au revoir comme ça à chaque fois on le fera" ! Si c'est pas me faire espérer ça !

Elieza78 :
Oui il a clairement un côté sombre qui ressortait de temps en temps pendant notre relation. Mais qui était minime, un peu dans le style du côté obscur. Et là on dirait qu'il s'est totalement laissé envahir par ce côté sombre et qu'il n'est plus que ça..
#1255090
Et bien alors c'est juste un beau parleur qui dit ce que tu souhaites entendre...

Ce genre de personnage n'est à souhaiter à personne en tant que relation, car il bouffera tout le monde tout à tour, jusqu'au moment où lui même se fera bouffer.

Mais bon pour ce qui concerne son comportement "depuis qu'il est seul", cela n'empêche pas qu'il se comporte de façon totalement immature, chose que tu n'as sûrement pas détectée lorsque vous étiez ensemble.
Bref, c'est vraiment le genre de type avec qui on ne peut pas décemment construire quelque chose...
Alors pour ce qui est des regrets, tu peux mettre un mouchoir dessus...
#1255457
Des news,

Moi qui pensait ne plus le revoir, bim mercredi un message me demandant de lui donner un oreiller qu'il avait laissé ( il m'avait dit quelques jours plus tôt qu'il me le demanderait surement ) car il dormait mal et que son meilleur ami venait. Vu que je lui avais dis que ça ne me dérangerait pas j'ai dis que j'étais seulement dispo en fin d'après-midi.

Arrivé donc vers 17h je lui dis que je suis disponible pour lui donner, il me dit "on peut passer ?", ok super le mec est pas capable de venir tout seul.
Il sonne donc à l'appart, moi j'étais encore toute belle ( encore une fois pas pour lui mais parce qu'en ce moment j'ai besoin de prendre soin de moi pour me sentir bien ). Son pote était là, c'était le bonjour de loin le plus bizarre du monde, son pote était bien habillé, en revanche mon ex était en jogging, barbe pas rasé et pas entretenue, pas coiffé ( alors qu'il déteste sortir pas coiffé ), le visage assez marqué. Il me parlait normal et à la fin de l'échange il a juste dit "au revoir !" sur un ton presque enjoué. Pour un mec fraichement célibataire prêt à conquérir toutes les nanas je ne l'ai pas trouvé hyper frais.
Bon j'ai su par un ami commun qu'il allait sur Paris ce week-end ( on se demande pourquoi ) mais j'ai demandé à cet ami de ne plus me tenir au courant de ce qu'il fait ( car ça me fait ch*er de savoir qu'il va aller la voir ). Bref, à voir s'il l'utilise pas comme mouchoir.
Moi en attendant j'en ai MARRE, je ne veux plus le voir, il m'a dit qu'il avait surement laissé des draps housse chez mes parents, et vu que je suis fatiguée de devoir le voir pour lui rendre des trucs j'ai dis qu'on avait rien trouvé. Je veux juste arrêter de le voir, arrêter de devoir lui parler.
Je sais qu'il m'enverra un dernier message car il y a un dernier truc à voir avec edf mais vivement que ça soit fini.

En ce moment l'émotion qui prime c'est la colère et le dégoût.

Moi j'essaie de sortir un peu, je suis allée boire un verre avec un mec, bon c'était vraiment nul mais au moins j'ai bougé un peu.