Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1255806
Re des news,
Mon cousin est venu prendre de mes nouvelles et m'a raconté que mon ex l'avait invité ( ils sont dans la même classe ) avec d'autre pote dans son nouvel appart. Qu'il parlait que de cul, qu'il était tout sourire, qu'il avait eu plusieurs rdv avec des filles et content de ses matchs sur tinder. Que pas une seule fois il m'a mentionné ou demandé de mes nouvelles.

En fait maintenant je ne suis plus triste de ne plus avoir la relation, je suis triste qu'il s'en fiche de moi. Pas qu'il soit plus amoureux, juste qu'il s'en fiche de ce qu'il me fait, de la souffrance que j'endure. C'est comme si je n'avais jamais existé, comme si je n'avais jamais compté pour lui.

A côté de ça je ne peux pas m'empêcher d'aller checker son twitter à lui et à la fameuse fille dont je vous parle depuis le début.
Elle me dégoûte, elle a aucun respect pour elle même et puis elle parle toujours du nianiania j'ai un crush.
Alors je sais que je ne devrais pas aller voir mais j'ai qu'une peur c'est qu'ils se mettent ensemble. Et franchement je préfèrerai qu'il voit pleins de filles sans relation sérieuse.

C'est vraiment bizarre comme sensation !

Il m'a envoyé un sms hier :
" Bonjour Lucie,
J'espère que ta rentrée s'est bien passé.
Tu pourras me dire si j'ai du courrier ? Normalement j'ai du en recevoir "

Mais punaise il comprend pas que je ne veux plus le voir. J'ai répondu que le soir, il n'y avait pas de courrier donc j'ai juste mis : Bonjour ***, non pas de courrier pour toi
LAISSE MOI TRANQUILLE punaise ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255921
Il te facilite le travail. Il est clairement pas assez mature pour une relation de couple bien qu'il ait eu des "longues relations". Le fait qu'il ne parle que de ses conquêtes montre qu'il avait un complexe car au concours de celui qui a trempé son biscuit dans le plus de nanas, il devait être le dernier et donc rattrape son retard. Il t'a quitté sûrement parce que la passion a disparu, il ne cherche que la flamme qui réveille le désir sexuel comme au premier jour. Tu n'as rien à regretter.

Cependant je pense que même si tu "avais raison" vis à vis de cette fille, le fait de lui avoir dit plusieurs fois qu'elle était intéressée l'a sûrement poussé un peu plus à y aller. C'est le problème de ce genre de situation, la mise en garde est souvent contre productif. Tu dois maintenant te recentrer sur toi même et savoir comment tirer le meilleur de cette relation et de cette rupture. Tu parles de prise de poids, certes c'est superficiel, mais ça peut passer par le sport ou simplement par réapprendre à se mettre en valeur même après 3 ans de relation.

Concernant la "nouvelle", c'est la jalousie qui parle. Ne te trompe pas, c'est lui qui était en couple et qui a cédé. On a toujours l'impression que c'est la fille la fautive dans ce cas mais elle a montré de l'intérêt et de ce que tu racontes, elle n'a pas dû beaucoup forcer pour qu'il se laisse tenter. Deux compliments sur son physique et ça y est, c'est ton ex qui n'a pas beaucoup de respect pour lui même. Faut que tu laisses ta rancoeur vis à vis d'elle si tu veux avancer.
#1255928
Bonjour

Il serait peut être temps maintenant de faire preuve d'une volonté de devenir un peu plus ....femme.... mature?
Entre la géolocalisation, le stalk des réseaux sociaux et tout le toutim, il va bien falloir qu'à un moment tu dises "stop!", tu ne crois pas?

Et surtout que tu t'occupes de TOI et non pas de ce que les autres rapportent de ton ex... au passage mention spéciale pour ton cousin qui apparemment n'a pas un QI assez développé pour t'éviter de te parler en détail de ses soirées avec ton ex...à moins que ce ne soit toi qui ait insisté pour savoir...et dans ce cas, on ne peut pas grand chose pour toi ...
#1255994
Bonjour à vous et merci pour vos messages,
Je viens juste de les voir et il y a eu du nouveau

Ce matin badaboum re message de sa part ..
Me demandant si j'avais pas encore reçu son courrier et me disant qu'il espère que j'ai trouvé mon alternance et me souhaitant bon courage
J'ai juste répondu que je n'avais pas eu le courrier et qu'à l'avenir j'aimerai minimiser nos contacts
Il était trop vexé, et a rajouté qu'il avait retrouvé une chemise à moi et qu'il la deposerai comme il pourrait, il fini par un "Désolé. Aurevoir"
Je lui ai répondu qu'il pourra donner la chemise à mon cousin et que si j'ai sa lettre je la donnerai à mon cousin.
Lui : "Ok."

C'est peut être bête mais même si je l'avais supprimé de mes réseaux sociaux, de son côté il me suivait toujours sur instagram et sur snapchat ( moi je ne le suivais plus )
Après cet échange il a arrêté de me suivre. Et ça peut paraître bête mais ça a eu un peu l'effet d'une bombe pour moi. Ça y est je n'existais plus du tout à ses yeux.
Alors j'ai décidé d'envoyer un message pour lui dire les dernières choses que j'avais à dire. Je savais très bien qu'il n'y répondrait pas mais au moins je savais qu'il le lirait.

Mon message ( bon j'ai dis deux gros mots dedans mais fallait que ça sorte ) :

"J’espère que tu comprends bien que c’est normal que je doive m’éloigner de toi. Que c’est la meilleure chose à faire pour moi. Je n’ai pas envie de trembler à chaque fois que je reçois un sms de toi, pas envie de devoir te voir en face si indifférent envers moi.

Ce sont tes actes et tes choix qui nous ont mené jusque ici, pas les miens.
J’ai besoin de quelqu’un qui m’aime pour ce que je suis. Avec du recul je me suis rendue compte qu’effectivement tu n’étais plus amoureux oui, et que tout ce que je méritais c’est une tonne d’amour à n’en plus pouvoir.
Tu m’as fais un mal inimaginable, inmesurable et tu continues encore.
C’est bizarre d’imaginer que tu te plais dans cette nouvelle vie. Que passer tes week-end avec une putain de chaudasse c’est une fin en soi. Et que c’est ta fin.
Alors très bien, c’est le chemin qui te plait mais pas le miens. Comme toi, je n’aime pas m’entourer de personnes qui me tirent vers le bas, et ce garçon que tu es devenu ne fait que me tirer vers le bas.
Alors j’essaye d’avancer, je prétend pas que c’est facile mais petit objectif par petit objectif j’avance. Je rencontre des gens bien intentionnés, je change physiquement, je prend confiance en moi et en mon corps. Et je fais mon deuil.
Peut-être qu’un jour tu redescendra sur Terre, peut-être pas, mais ce n’est pas une belle vie que tu es en train de construire, et pas une belle personne que tu en train de devenir. Mais maintenant ce n’est plus mon problème, mon seul objectif c’est de devenir quelqu’un de bien, et de pouvoir être fière de ce que je suis. Alors j’apprends."

Et ça m'a fait beaucoup de bien, j'avais besoin de poser des mots une dernière fois sur ce que je ressens.

Sinon pour vous répondre :
Jaguar : Effectivement j'ai déjà perdu 5 kilos et je me sens bien mieux dans mon corps, à croire qu'une rupture c'est vraiment le meilleur des régimes.
Oui faut que je l'oublie elle aussi, même si c'est pas facile du tout, j'ai vraiment la haine pour le coup.

Kakahuet : Je sais que ce n'est pas bien du tout d'avoir stalké etc.. Mais pfiou c'était plus fort que moi quoi.. Je me dis que ça partira naturellement avec le temps.
C'est mon cousin qui m'a raconté cette soirée. J'ai demandé à nos amis communs de ne plus me raconter des choses sur lui. Mais d'un côté en sachant rien de ce qui se passe je vois un peu les choses comme ça : tout le monde est au courant sauf moi, et tout le monde se dit "oh mon dieu la pauvre si elle savait.."
#1261097
Hello, ça fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas passée ici, je viens vous apporter des news.
SR total avec mon ex depuis ce fameux message que j'ai envoyé.

Il y a 3 semaines j'étais dans un bar en terrasse et je l'ai vu passer devant moi, il ne m'a pas lancé un regard et est passé tête haute, j'ai présumé qu'il ne m'avait pas vu. Quelques jours plus tard j'ai appris par un ami en commun qu'il m'avait vu mais qu'il n'avait pas voulu "venir me déranger", mouais, j'y crois pas du tout, s'il avait eu une intention que je le remarque il m'aurait fait un signe de tête par respect.

La plus grosse news, et c'est celle qui me met dans tous mes états ... Il est en couple. Absolument pas avec la fameuse nana dont je vous parle depuis le début, c'était vraiment qu'un plan cul.
Il est en couple avec un sosie de moi version moins bien ( je veux pas me lancer des fleurs, mais franchement, c'est vrai)
Je suis blonde, yeux bleus, taches de rousseurs. Elle est blonde, yeux bleus, taches de rousseurs.
Qu'il soit en couple c'est une chose, mais avec une nana """"moins bien"""" que moi s'en est une autre. Pourquoi ? Parce qu'il n'est plus cohérent dans son discours. Lui qui me trouvait si imparfaite physiquement, il se met en couple avec une fille qui me "ressemble" au lieu de se mettre avec une bombe.
Surtout qu'avant qu'on soit en couple il n'a jamais été en couple avec des filles de mon type.
Chose encore plus dérangeante, avant de se mettre avec elle, il a dit il y a 2 semaines ( oui parce qu'il l'a connait que depuis 2 semaines) a un ami en commun qu'il trouvait qu'elle ressemblait ..... A MA MERE !!!!


Qu'est-ce qu'il cherche franchement ? Je ne comprends rien, ça me prends la tête !! Il fait le mec mega amoureux, en mode elle est magnifique et tout. Forcément j'arrête pas de me comparer à elle, qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ???

Autre truc complètement WTF, il a essayé de me créer des histoires. C'est à dire qu'il est allé voir un ami qu'on appellera "A" en disant qu'il allait faire tel truc avec un ami "B" en précisant : Quand Lucie l'apprendra elle sera dégoûtée.
Moi, je n'ai rien dit, j'ai laissé coulé, je ne suis pas allée faire une crise à l'ami "B". Et quelques temps plus tard au détour d'une conversation j'en parle à l'ami "B". Sa réponse ? "Absolument pas, ce n'est pas prévu, et ce n'est jamais prévu"
Pourquoi mon ex de 26 ans essaye de me créer des histoires puériles au lieu de me laisser tranquille ? Est-ce qu'il est dégoûté que je ne sois plus après lui ? Est-ce qu'il sortirai avec cette nana "pour me faire rager" ?


Je ne comprends rien !
Ça fait 4 jours qu'il est officiellement en couple avec elle et ça fait 4 jours que j'en rêve toute les nuits.
Tant que je ne comprends pas quelque chose je continue de cogiter.
Est-ce qu'il fait ça pour que j'aille lui pêter un cable ? Je ne le ferai pas même si j'en meurs d'envie.
Mais je me connais et je ne serai pas capable de penser à autre chose tant que je ne comprendrais pas le pourquoi du comment..
Eclairez-moi je vous en pris ..
#1261101
Aïe, mes propos ont mal été interprétés.
Si je parle de "moins bien" c'est parce que mon ex est TRÈS accès sur le physique, alors j'exclue totalement l'aspect personnalité de mon analyse ( et vous vous doutez bien que je ne la connais absolument pas ).
En restant sur le critère physique, qui a été la raison principale de la rupture avec mon ex :
FORCÉMENT, si je vois une fille, qui est physiquement proche de moi, je ne comprends absolument pas sa logique !
Il me quitte car je ne suis pas assez parfaite, pas assez jolie, pas assez sur mon 31 H24 !
Pour un mec, qui ne voit QUE par le physique, ça me fait poser des questions !
N'oubliez pas en plus qu'il a dit qu'il trouvait qu'elle ressemblait à ma mère !! C'est quand même ultra BIZARRE

Et même en oubliant le physique, en ne me comparant pas avec elle, en ne l'a jugeant pas. POURQUOI DONC il se met avec une fille COMME MOI ?
Alors qu'avant il n'a jamais été avec ce type de fille

Je suis désolée d'être dure dans ce que je dis mais c'est vraiment la colère qui parle. être avec quelqu'un pendant 3 ans et demi, me faire quitter car je ne suis plus assez parfaite pour prendre une fille qui me ressemble c'est assez énervant et blessant ..
Modifié en dernier par LucieD le 01 nov. 2017, 14:03, modifié 1 fois.
#1261104
Elieza78 a écrit : 01 nov. 2017, 13:25 Et le fait qu'il fasse juste les choses pour lui, sans que tu fasses partie de l'équation, ca te traverse l'esprit?
A savoir, que tu n'es pas le nombril du monde, et qu'au delà du physique, elle a peut être des qualités qui compensent son "physique moyen" (selon toi hein), et qu'au lieu de décortiquer ses moindres faits et gestes, il serait temps de plutôt t'occuper de toi, parce que là ca devient pathologique
#1261105
Oué je pense aussi qu'il s'en fou de toi, ok il a dit qu'elle ressemblais à ta mère, rien de transcendant non plus hein ! Puis les "moins bien" et compagnie c'est à l'appréciation de chacun, tu la trouve peut-être "moins bien", lui peut-être qu'elle lui convient mieux que toi sur le plan physique et personnalité, en gros, si il te considérait comme "mieux" (c'est pathétique ce genre de terme mais passons) il serait avec toi, et elle n'est pas comme toi, elle est elle même, et puis le coup du coup "je te quitte parce que tu n'es pas h24 sur ton 31" Tu as sérieusement cru que c'était une excuse valable au bout de 3 ans de relation? Il ne t'aime plus, voila la raison, et il va falloir t'en faire une raison. Tourne la page.
#1261108
Y'a rien de plus à comprendre que les sentiments amoureux ne sont pas éternelles, qu'il ne t'aime plus et fait sa route, laisse le partir, coupe les ponts pour ton propre bien, oui c'est triste, oui c'est surement moche, car en plus Mr te rabaisse comme excuse à la rupture au lieu d'être honnête, tu mérites mieux que ça, mais au lieu de t'apitoyer sur la situation, regarde les choses tel quel sont, c'est une expérience douloureuse mais qui te serviras dans le futur, car si Mr te rabaisse, c'est qu'il ne te respecte pas, et ne t'aime pas, voila la leçon de cette expérience ;)

Ps : Je réitère mes paroles, " elle n'est pas comme toi, ni physiquement, ni au niveau de sa personnalité "
Modifié en dernier par Eik le 01 nov. 2017, 14:23, modifié 1 fois.
#1261109
LucieD a écrit : 01 nov. 2017, 14:15 Je suis désolée de ce que j'ai dit mais voilà ça fait mal et je suis en colère, triste et tout à la fois.
J'essaye toujours de comprendre, de trouver les raisons..
Je trouve ça juste injuste. C'est le mot, injuste.
Me virer pour en prendre une comme moi ça me blesse énormément
Mais soyons un peu réalistes...quelque soit la fille qu'il choisisse, cela t'aurait fait mal.
Ç’aurait été un bombe atomique, tu te serais sentie rabaissée. La seule option qui ne t'aurait pas blessée, c'est ...toi.

La seule raison, c'est qu'il ne t'aime plus, et qu'il est, lui, en train de refaire sa vie, ce que tu devrais commencer a envisager aussi.
Mais pour ça, il faudrait sortir du déni, et arrêter de chercher des fausses excuses a votre rupture.
La perte des sentiments, c'est une raison bien suffisante et entendable.
#1261161
Elieza78 a écrit : 01 nov. 2017, 13:25 Et le fait qu'il fasse juste les choses pour lui, sans que tu fasses partie de l'équation, ca te traverse l'esprit?
Et bien c'est à dire que manifestement la dame a raison vu ce qu'elle raconte, ce n'était peut être pas très clair alors permets moi de préciser son propos:

Son ex est allé raconter quelque chose à quelqu'un qui était soit disant prévu avec une tierce personne dans l'espoir que ça lui revienne aux oreilles, et d'après cette tierce personne interrogée par Lucie il n'y a jamais eu quoi que ce soit de prévu.
Pour le coup c'est assez flagrant que son ex "s'amuse" à colporter des mythos sur sa vie trop bien wahou géniale dans le but que ça revienne aux oreilles de Lucie dans le but que "Quand elle va apprendre ça elle sera trop deg" pour paraphraser.

Lucie, j'ai tout lu et je suis désolé pour toi, je ressens ta détresse et franchement ça me fait de la peine, sincèrement, je t'en parle après, désactivation du mode bisounours.

Je voulais réagir sur un truc les gens, vous m'faites marrer quand même, alors les "chemins qui se séparent", les "objectifs de vie qui divergent" et compagnie c'est des excuses parfaitement légitimes pour rompre, sauf quand la divergence en question c'est une envie d'aller queuter tout ce qui bouge?

Bah non désolé on a tous le droit (et heureusement) de quitter sa femme ou son mec pour aller niquer dans tous les sens, allez demander aux gens qui ont le malheur de vivre dans des sociétés ultra conservatrices (coucou l'Arabie saoudite c'est à toi que je pense ;) ) comment c'est wahou trop fun de vivre dans un pays où tu peux tâter du fouet pour adultère ou autre.

Par ailleurs soyez sympas avec cette pauvre Lucie, si elle parle si "mal" de la nouvelle meuf de son ex ça ne fait pas forcément d'elle une personne méchante ou arrogante, elle est en souffrance c'est tout, on l'a tous plus ou moins fait et certains plus que d'autres, même moi dont c'est pas le genre quand mon ex m'a dit que son plan cul voulait pas se mettre avec elle j'ai pensé "Cheh !", c'est humain. Tirez pas sur l'ambulance SVP.

J'en reviens à toi Lucie, je comprends très bien ta détresse donc je disais, pour l'instant tu es toujours très en colère, pourquoi pas, c'est une des manifestations de la tristesse.
Le souci c'est que tant que tu seras en colère, que tu lui en voudras à lui ou à ses conquêtes, que tu te sentiras trahie, ou salie, que tu auras la rage contre eux tu seras en grande souffrance, tu ne pourras pas passer à autre chose.

Il avait totalement le droit de te quitter pour ça, il avait aussi totalement le droit de coucher avec cette fille de Twitter (à sa place j'en aurais fait autant) quand bien même il l'a rencontré alors que vous étiez à peine séparés ou encore ensemble, il ne te devait rien comme l'a dit l'arachide il n'était pas censé retourner au monastère après votre rupture.

Il a aussi, vu qu'il est libre, complètement le droit de se taper tout ce qui bouge, de se remettre en couple avec une meuf qu'il connait depuis deux semaines, même si elle est moins jolie que toi, même si elle te ressemble.

Tout ça il faut que tu l'intègres, répète le toi 100x/jour si nécessaire, je te dis pas que le jour où tu auras intégré ça tu n'en souffriras plus, mais tu souffriras moins.

Pour commencer tu ne te sentiras plus trahie, tu n'auras plus l'impression d'avoir passé 3 ans avec une personne qui t'es maintenant inconnue, ça va déjà te permettre d'aborder le truc un peu plus sereinement sans la rage au ventre.

Tout le monde te l'a dit, je te le redis, arrête de stalker, tu vois bien que ça te fait plus de mal que de bien, laisse tomber un peu les réseaux sociaux, enfin ralentis, parce que'entre fb, snap, insta etc t'es au courant de tout, tout le temps, tu vois toujours des choses que tu aurais préféré ne pas voir, je sais que la curiosité est plus forte que tout mais au bout d'un moment tu te rendras compte que tu es bien mieux sans ça et tu fuiras ses comptes comme la peste, faut juste que t'arrives à renverser la vapeur.

Il faut aussi que tu arrêtes d'accorder de la valeur à ses propos, les gens disent et font des choses contradictoires sans arrêt, mon ex même avant qu'on soit séparés elle disait toujours des trucs et faisait le contraire, voire même disait le contraire plus tard, sans arrêt, tout le temps, les gens sont comme ça et au final ça change rien, et maintenant qu'on est plus ensemble elle fait plein de soirées tout le temps, c'est du grand délire, elle se met des caisses pas possibles, il y a 6 semaines elle a fait un blackout de 12h elle se rappelle de rien elle s'est fait voler son téléphone, son portefeuille, on en a parlé deux trois fois à chaque fois elle me dit qu'elle comprend pas pourquoi elle fait ça, que le lendemain elle regrette, que ça la rend même pas heureuse, pourtant elle continue.
La dernière fois elle me disait que la coke c'était de la merde que ça coûtait cher, et que ça lui faisait rien tellement elle était coupée, et pourtant avec ses colocs ils continuent à s'en mettre plein les narines chaque week-end, sans doute juste parce que ça fait partie du truc, on va en soirée, on tape de la C.

Il a repris sa liberté peu importe ce qu'il dit ou fait, il fait bien ce qu'il veut justement ça ne te regarde plus en fait.

Ça aussi ça t'aidera à moins souffrir parce que tu seras plus en permanence à analyser le truc en mode "oui mais pourtant il m'avait dit ci et aujourd'hui il fait ça, je comprends pas ce qu'il veut pourquoi fait il ça?".

Il y a pas à chercher midi à 13h43, ton ex avait envie de liberté, de célibat, ça peut se concevoir, moi aussi ça m'arrive, ça m'est arrivé de nombreuses fois, c'est quelque chose de légitime, et toi tu était l'obstacle en travers de la route.

Il faut que tu comprennes aussi que ça ne remet en rien en question ta valeur en tant que personne, ta désirabilité ou quoi que ce soit, c'est la situation qui a fait que, et cette situation pourrait aujourd'hui très bien être inversée dans le sens que son ex pourrait être cette fille "moins bien" que toi qu'il fréquente aujourd'hui et tu pourrais être avec lui, parce qu'elle serait son ex, qu'il aurait passé 3 ans avec et qu'après il aurait profité avant de te rencontrer, et toi tu représenterai l'avenir.

Malheureusement ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est comme ça, il n'y a rien à y faire.
Dis toi que pour une des exs de ton ex tu as peut être été toi même cette fille "moins bien".

Je pense pas être trop dur avec toi là vu que tu en sait déjà bien assez sur tout ce qu'il fait...

Il faut vraiment que tu prennes ces mesures au plus vite, parce qu'il t'a quitté fin Aout, et entre temps tu n'as pas progressé d'un iota, tu en es toujours à le maudire lui et ses conquêtes, à glaner quelques infos à droite à gauche qui te font juste du mal et rien d'autre, tu n'as même pas encore commencé son deuil.

Je pense qu'aller voir un psy pourrait aussi t'aider, faire du sport également ça permet d'évacuer, sors, tape toi des mecs, lui le fait, pourquoi pas toi? Profite, même si à l'intérieur tu meurs force toi, force toi jusqu'à ce que ça aille mieux, que ça devienne supportable.
Pour surmonter une rupture il faut du temps, et des souvenirs autre que celui de son ex, tu pourrais aussi envisager de déménager parce que vivre dans l'appartement qu'on a occupé pendant x années avec celui ou celle qui vient de nous quitter n'aide pas....

Embrouille tous les trous de balle qui viennent te rapporter ses moindres faits et gestes, fais leur bien comprendre que tu ne veux PAS le savoir car ça ne t'aide pas, putain faut vraiment être mongole...

Bon courage, je sais que tout ce dont tu as envie au fond c'est qu'il revienne, même si tu penses le contraire parce que tu es en colère, mais force toi à arrêt tout ça, à changer, c'est pour ton bien.
#1261171
Je pense aussi que son ex aussi a certains agissements en pensant aux conséquences sur Lucie. Par contre ce n'est pas dans le sens qu'elle espère (celui où il souhaite revenir), son ex est encore une fois un abruti si les faits sont avérés. Le but est encore pour lui de se façonner une image de mec qui baise et dont ses exs sont à ramasser à la petite cuillère. On avait déjà compris qu'il n'était pas bien mature ce garçon.

Par contre Lucie je crois que tu fuis ton propre questionnement, tu te focalises sur lui et ses nexts mais toi ? Tu penses un peu à toi ? Tu ne vis qu'à travers ton ex et ses agissements, il ne faut pas s'étonner de pleurer derrière. Le fait qu'elle te ressemble, ressemble à Mimie Mathy ou sa grand mère qu'est ce que ça change ? Rien alors arrête donc d'analyser le nombre de grains de beauté de la nana pour te comparer et la dénigrer. Elle est moins bien pour toi, et ce n'est pas ton avis qui compte. Comme le dit Elieza tu aurais trouvé ça injuste si ça avait été n'importe qui. Ce n'est pas ça la reconstruction, ce n'est pas analyser chaque choix de ton ex. Tant que tu iras le stalker tu vas venir pleurer, on va commencer par croire que tu apprécies de souffrir. On pourra pas faire le boulot à ta place.

Franchement ça fait peur ce que tu fais, c'est obsessionnel et ça ne va absolument pas t'aider à aller de l'avant. Tu es juste en train de lui faire sacrément plaisir, son ex est obsédée par lui et il s'amuse bien. Bloque tout accès pour ne plus épier ses faits et gestes, et dis aux amis A, B, L que tu n'as pas envie de connaître sa vie. Apprends à être Lucie et pas le journal intime de ton ex.

T'es encore bloquée au début, tu comptes voir ta vie défiler juste pour une personne qui ne veut plus voir sa vie avec toi ? Fais toi aider si c'est trop difficile mais il va falloir te bouger sérieusement car je ne vois aucun progrès depuis la dernière fois.
#1261172
YesOhMyGod a écrit : 02 nov. 2017, 03:21
Elieza78 a écrit : 01 nov. 2017, 13:25 Et le fait qu'il fasse juste les choses pour lui, sans que tu fasses partie de l'équation, ca te traverse l'esprit?
Et bien c'est à dire que manifestement la dame a raison vu ce qu'elle raconte, ce n'était peut être pas très clair alors permets moi de préciser son propos:

Son ex est allé raconter quelque chose à quelqu'un qui était soit disant prévu avec une tierce personne dans l'espoir que ça lui revienne aux oreilles, et d'après cette tierce personne interrogée par Lucie il n'y a jamais eu quoi que ce soit de prévu.
Pour le coup c'est assez flagrant que son ex "s'amuse" à colporter des mythos sur sa vie trop bien wahou géniale dans le but que ça revienne aux oreilles de Lucie dans le but que "Quand elle va apprendre ça elle sera trop deg" pour paraphraser.

T'es mignon mais je sais lire.

Quand je disais qu'il ne faisait pas les choses dans le but de faire chier Lucie, je parlais du physique de la next. Le gars va pas faire exprès de choisir une meuf en se disant "Ah tiens, elle ressemble a Lucie mais en moins bien, jvais me la faire". ET si c'est le cas, c'est un bouffon, donc au final elle perd rien de plus.

Pour le reste de ton message, je dis exactement la même chose, sauf si tu préfères que je précise poit par point...?
#1261427
Merci pour vos messages, vous avez raison d'être cash avec moi car effectivement c'est ce qu'il faut. Ça n'entre pas dans l'oreille d'une sourde et avoir plusieurs avis extérieurs m'aident ENORMEMENT.

Par rapport à mon ex et sa next, ce qui m'a déplu dans cette histoire c'est que :
1. Il me donne parmi ses raisons de ruptures que je ne suis plus assez bien physiquement pour se mettre avec une fille qui me ressemble et fait genre que c'est la plus belle fille du monde
2. Justement lui qui disait vouloir profiter, coucher à droite à gauche, le revoilà casé et apparement TRES HEUREUX.

Ça fait mal mon dieu ça fait mal.. Et parmi toutes les choses que j'ai pu apprendre par mon entourage, il s'en fiche de comment je vais, de ce que je fais, de ce que je deviens. Je peux concevoir qu'on aime plus une personne, mais après autant de temps passé ensemble on a quand même envie de savoir si elle va bien non ?
Lui il m'a balayé d'un coup de main, comme si je n'avais jamais existé, comme si je n'avais pas été a ses côtés tout ce temps, comme si je n'étais rien du tout.

J'ai demandé aux gens qui me donnaient des infos sur lui de ne plus le faire, c'était dur, ma curiosité meurt d'envie de savoir mais je suis absolument consciente qu'à chaque info que j'obtiens je suis de plus en plus triste, de plus en plus déçue et dégoûtée de son comportement.

Je suis tout à fait consciente qu'il a le droit de faire ce qu'il fait, évidemment, ce n'est écrit nul part qu'il n'en a pas le droit. En revanche, je pensais qu'il aurait eu le respect de faire les choses différemment, mais je crois que je vis trop dans les films.

Je n'ai pas précisé dans mes précédents messages mais j'essaye quand même de me changer les idées. Je suis énormément sortie ces derniers temps.
J'ai rencontré un garçon, on s'est vu plusieurs fois. On a fini par coucher ensemble.
Le truc c'est qu'il n'est pas très expressifs. Il n'est pas en mode "plan cul" mais plutôt "pas de prise de tête, on voit où ça mène".
Point positif, je m'éclate au lit avec lui, là où avec mon ex ça n'allait plus du tout de ce côté ( nos relations se résumaient à : moi qui lui fait une fellation, monsieur se rhabille et basta on en parle plus )
Alors d'un autre côté c'est que je ne sais pas coucher sans m'attacher, alors je m'attache un peu à ce garçon, là où je sais que lui pas trop.

Mon état d'esprit en ce moment ? Je suis en manque inconsidérable d'affection.
C'est vraiment incroyable.
Je sens que ce n'est pas mon ex qui me manque mais l'affection, les câlins, les bisous, les regards.
Et c'est une chose que j'arrive à retrouver de façon éphémère lorsqu'il se passe quelque chose avec le nouveau garçon.

Vous lire m'aide énormément, ça me donne un sacré coup de pied au fesse à chaque fois.
#1261430
Ça fait mal mon dieu ça fait mal.. Et parmi toutes les choses que j'ai pu apprendre par mon entourage, il s'en fiche de comment je vais, de ce que je fais, de ce que je deviens. Je peux concevoir qu'on aime plus une personne, mais après autant de temps passé ensemble on a quand même envie de savoir si elle va bien non ?Lui il m'a balayé d'un coup de main, comme si je n'avais jamais existé, comme si je n'avais pas été a ses côtés tout ce temps, comme si je n'étais rien du tout.
C'est un peu plus complexe que ça, mais oui, tu n'es plus rien à ses yeux et oui il s'en tape de toi, de savoir si tu vas bien ou pas.
Je suis tout à fait consciente qu'il a le droit de faire ce qu'il fait, évidemment, ce n'est écrit nul part qu'il n'en a pas le droit. En revanche, je pensais qu'il aurait eu le respect de faire les choses différemment, mais je crois que je vis trop dans les films.
Il vit sa vie, fait de même.
Je n'ai pas précisé dans mes précédents messages mais j'essaye quand même de me changer les idées. Je suis énormément sortie ces derniers temps.J'ai rencontré un garçon, on s'est vu plusieurs fois. On a fini par coucher ensemble.Le truc c'est qu'il n'est pas très expressifs. Il n'est pas en mode "plan cul" mais plutôt "pas de prise de tête, on voit où ça mène".Point positif, je m'éclate au lit avec lui, là où avec mon ex ça n'allait plus du tout de ce côté ( nos relations se résumaient à : moi qui lui fait une fellation, monsieur se rhabille et basta on en parle plus )Alors d'un autre côté c'est que je ne sais pas coucher sans m'attacher, alors je m'attache un peu à ce garçon, là où je sais que lui pas trop.
Donc tu t'attache à quelqu'un avec le deuil de ton ancienne relation en cours, bon courage, tu cours à la catastrophe.
Mon état d'esprit en ce moment ? Je suis en manque inconsidérable d'affection.
Tu comble le manque de ton ex' par quelqu'un, encore une fois tu cours à la catastrophe.
C'est vraiment incroyable.Je sens que ce n'est pas mon ex qui me manque mais l'affection, les câlins, les bisous, les regards.Et c'est une chose que j'arrive à retrouver de façon éphémère lorsqu'il se passe quelque chose avec le nouveau garçon.
Oui donc travail sur toi avant de te relancer dans une relation, t'es absolument pas prête à te lire.
#1271198
Hello ! Me revoilà plus de deux mois plus tard vous donner des nouvelles, et .... Il s’en est passé des choses !

Tout d’abord le gars que j’avais rencontré en fait c’était nul, je voulais juste de l’affection et je me suis jetée sur le premier venu. On a décidé au bout de quelques jours de faire chemin séparés ! Et franchement tant mieux !

J’ai rencontré il y a quelques semaines un nouveau garçon qu’on appelera M ! Et wow, gros feeling, on s’est vu plusieurs fois, on parle beaucoup et on se précipite pas, on attend de voir comment ça se passe.

Je ne sais plus si je vous avais dis mais je suis en alternance, les lundis et mardis je suis dans ma ville natale ( où se trouve mon ex) et le reste de la semaine je suis à Paris.
Autant dire que dans ma ville j’ai toujours eu peur de croiser mon ex, j’avais souvent hâte que les deux jours passent pour vite m’en aller sur Paris.



Et bien vendredi soir j’étais sur Paris, dans un bar pour fêter un anniversaire.
À 2h le dit bar ferme et on sort avec mes amis pour aller ailleurs.
Et là je tourne la tête, et QUI JE VOIS ?????



MON EX


A PARIS


DANS LA MEME RUE QUE MOI AU MEME MOMENT


IMPROBABLE


Il parle à mon meilleur ami ( mon meilleur ami était très proche de mon ex avant, mais lui aussi a « découvert sa vraie nature » et ne veut plus entendre parler de lui), il est arrivé comme une fleur en lui disant « salut ça va ? »

En plus j’étais assez alcoolisée donc j’avais la tête qui tournait mais j’étais tout de même très lucide. Juste l’impression de voir un fantôme.

Alors j’y vais et je commence à lui demander ce qu’il fait là. Il me dit qu’il est avec des potes pour un anniv et commence à raconter sa vie.
Il dit que ses cours se passent super bien ( bullshit, mon cousin dans sa classe m’avait dit qu’il se plantait totalement ) .
Bref il commence à me demander comment je vais.
Alors là je n’hésite pas à déballer à quel point ma vie est géniale. Je parle de mon taf mes amis ma nouvelle vie. Il a l’air content pour moi.
J’en profite pour lui dire que je pense que c’est un opportuniste, qu’il a un sérieux problème.
En gros je vide mon sac, toute la rancoeur que j’avais accumulé pendant 5 mois est sortie, et avec l’alcool j’étais totalement sans filtre.
Je lui ai dit merci, merci car la rupture est arrivée au moment où on m’a proposé mon jib sur Paris et que sans la rupture je n’aurais jamais pris le job.
J’ai pas pu m’empêcher de lui dire merci aussi car je me sentais bien dans peau, et que quand j’ai vu sa nouvelle copine je me suis encore sentie mieux.
Il m’a demandé si je l’a trouvais moche, j’ai dis oui. Il a pas su quoi dire, il ne m’a même pas fait son apologie, il savait juste pas quoi dire.

Je sais c’est peut-être méchant et puéril mais comme je l’ai dis j’étais sans filtre avec l’alcool et je voulais tout lâcher.

Ensuite la discussion s’est apaisée, au final ça a duré 1h30
Et fort comme il est il commencait à m’attendrir en me disant que depuis notre rupture il avait des problèmes de santé et qu’il en avait toujours maintenant. Il m’a montré à ses poignets mes bracelets que je lui avais fait, etc.. Il me touchait souvent l’épaule par compassion.
Je commençais à me refaire hypnotisée
Et là mon meilleur ami a débarqué et a commencé à me gueuler dessus en me disant que j’arrête mes conneries, qu’on était avec du monde, que ça pouvait pas continuer comme ça toute la nuit. Moi je me mets à pleurer et à m’excuser auprès de mon .Là mon ex lui a dit de ne pas me parler comme ça, mon meilleur ami ne le regarde même pas et n’arrête pas de lui dire : je te parle pas à toi
Moi j’essaye de calmer le truc en disant à mon ex de ne pas s’en meler. Je lui dis que lui n’avait pas été là pendant 5 mois, qu’il était mal placé pour parler.
En calmant le jeu je dis à mon ex qu’on continuera la conversation plus tard. Et il se retourne et se barre en disant « allez bonne soirée »








Moi j’ai mis quelques minutes à réaliser ce qui venait de se passer. Mon ami me dit qu’il avait fait ça car il entendait bien de loin que j’étais en train de me faire embobiner et qu’il fallait qu’il m’arrête.


Voilà.
Je suis encore un peu sous le choc. Je ne croise jamais mon ex dans ma ville mais là l’univers me le met devant moi à Paris.
Je me dis qu’enfin la boucle est bouclée, qu’au moins j’aurais vidé tout mon sac, toute cette colère et cette méchanceté qui commençait à e bouffer.
Qu’en pensez-vous ?