Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1252478
Hey !

Bref, j'ai quelques questions quand a mon SR, sachant que cela est particulier quand on a tout un tas de machin en commun, genre même guilde etc.

Même si a ce niveau là, j'ai trancher, je l'ai supprimer de toutes mes listes d'amis et FB et je ne joue tout bonnement plus avec lui ^^ ( ils se débrouillerons sans moi pour les missions de guilde. ).

Cependant, il est sur mon serveur discord.

Actuellement, je suis invisible la majorité du temps, je me met visible que 2/3 heures par jour ( avant c'était H24 ) et ce a quoi je suis actuellement en train de jouer n’apparait plus :-)

Je ne communique peu/pas sur mon propre serveur, ne répond pas si cela concerne des blagues ou autre, je n'y raconte plus ma vie, et uniquement avec les autres membres.

Le soucis, c'est que sur le dit serveur, nous avons pas mal d'amis en commun. Ma question : Est ce que je quitte ce serveur ou nous sommes en commun.

Ou est ce que je me contente de ne plus y aller et communiquer dessus ?

Sachant qu'au moment de la séparation, j'avais dit clairement que je voulait couper tout les ponts. J'étais revenue sur cette parole ( il avait une semaine pour me trouver une raison valable pour que je reste sur le serveur et que nous restions "amis" car il voulait qu'on reste en bon terme. ).

Bon entre temps, je lui ai envoyer la fameuse "lettre" - qui indique clairement a la fin, que pour l'instant on prend nos distance et qu'on se reparlera plus tard - ^^


Bon en vous racontant tout ça, je pense que j'ai ma réponse et que je vais quitter mon propre serveur laissant le lead complet a ma co-leadeuse.

( Non, ce n'est pas "notre" serveur, c'est bien LE mien a moi et ma pote :p mais on y a énormément d'amis en commun.

Et le kick du serveur, ça s’assimilerait quand même a un "coup de pute", il y a ses potes a lui autant qu'a moi et après tout c'est moi qui vais prendre l'air ^^ )

Merci pour votre aide, si vous avez des conseils, n'hésitez pas :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252484
Eh bien,

Pour l'instant, cela m'aide de penser que c'est pour le récupéré ^^ ( et si j'y arrive, tant mieux ! Cela reste mon objectif premier :p )

Mais de toute façon, étant toujours amoureuse, je sais que je ne saurais pas passer a autre chose en l'ayant dans les pattes.
#1252489
Oui, il y a loooongtemps !

Mais honnêtement, l'option "le kicker" ne m'enchante pas du tout ^^

Ca fait un peu genre, on est en mauvais terme. Alors que si je m'en vais prendre l'air...

En plus, il y a un historique sur notre serv' donc il y a toutes nos blagues, nos partages, nos privates jokes. Ca me fait parfois du mal de les relire... Et de repenser a tout ce qu'on a partager. Une partie de moi aimerais bien lui "laisser le paquet". ( et moi de mon coté, je repart sur un serv' clean :p ).
#1252492
Mon soucis c'est que si je quitte le serveur, ou le kick, ça se rapproche trop de ce que j'ai affirmer quand il m'a largué ( Je lui ai dit que je couperais totalement les ponts par ce que j'étais amoureuse et que je ne pourrais pas me détacher autrement ). On s'éloigne du retrait amical de la fille qui va bien et qui est passée a autre chose -.-
#1252495
Tu sais, K, tu te soucies un peu trop de ce qu'il pense. Tu as le droit d'être triste, de lui montrer que toi, tu tenais à cette relation et que tu étais sincère envers lui. Ca ne diminue pas ta valeur en tant que personne.

Il ne faut pas le dédouaner de la rupture et lui enlever le fardeau de la culpabilité pour passer pour une fille forte et détachée parce qu'il voudrait rester en bons termes avec toi. Pourquoi ne voudrait-il pas rester en bon termes ? C'est lui qui te quitte, pas parce que tu es quelqu'un de pas bien. Pourquoi te sortir de sa vie alors qu'il peut continuer à profiter de tout ce que tu peux lui apporter ?

Tu as le droit de vouloir prendre du temps pour te détacher et passer à autre chose, ce n'est pas parce qu'il claque des doigts que vous devez devenir amis, que tu dois avoir digéré et fait ton deuil. Ton bien-être n'est pas dû à son bon vouloir.

Qu'est-ce qui compte le plus ? toi ou lui ? ton bien être ou le sien ? Qui est la personne la plus importante de ta vie ?

Tu ais, garder la tête haute, rester digne, ce n'est pas renoncer à tout ce qu'on a construit pour passer pour la fille cool et sympa qui est passée à autre chose.

C'est ton serveur, c'est toi qui a fait tout le boulot pour le monter avec ta co-leadeuse. Si quelqu'un doit partir, c'est lui. Il veut rester amis avec ses potes, pas de souci, il y a pleins d'autres moyens de communiquer.

Pour copier la copine Paige, c'est comme si je créais ma société, que j'embauchais un homme dont je tombe amoureuse, notre histoire se finit, il me quitte, mais moi, parce que je ne supporte plus de le croiser, que m'investir dans ma propre société me devient difficile parce que je l'y croise, je donnais ma société à un de mes collaborateurs. Tu me prendrais pour une débile, non ? Renoncer à tout ce que j'ai fait à cause d'un homme, alors que je pourrais lui demander de quitter ma société ou mettre en place une rupture conventionnelle, ce qui me permettrait de ne plus le voir et de pouvoir m'investir et de nouveau être heureuse dans ma société ?
#1252498
C'est moi, le soucis c'est que rester a cet endroit me fait du mal.

Il y a trop de souvenir. Un ami en commun m'a aussi dit que c'était à lui de partir ( plusieurs même ). Mais je ne peux pas m’empêcher de penser a lui en regardant le serveur. Parfois, je remonte stupidement certains channel textuel pour relire ce qu'on s'est dit. Ça joue aussi :/

Je peux aussi parfaitement restée, et ne pas le kick, mais ignorer complétement ce serveur. Mais je craint que ça ne soit me mettre des bâtons dans les roues moralement ( et ne m'aidera en rien a tenir le SR xD ).

Je suis douée pour disparaitre bien gentillement, je n'ai pas envie de re-faire du foin autour de cette histoire :(
#1252499
Bonjour K-T

tu dois faire ce qui te fait le moins de peine à TOI, mais SANS te polluer l'esprit avec le regard qu'auront les autres/lui/la société sur TON comportement.

Il n'y a pas de "il doit", ou "je dois", il y a ce qui te fait le moins de chagrin à TOI.

Sur le papier, bien sûr, que ça serait à lui de partir, et je pense même que s'il avait un minimum de décence, il SERAIT parti, sans te mettre, toi, dans cette position de mer*e...Malheureusement on n'a pas de contrôle sur les autres, uniquement sur soi, il se comporte mal, puisqu'il ne part pas, à partir de là, Daenyan a raison, y'a pas 50 choix

soit tu le vires
soit tu pars

tu sembles dire dans ton dernier message que partir te sera moins douloureux, ben alors pars. Mais ne projette pas dans cette décision une réaction de sa part, car tu seras déçue. De toutes les façons.

Courage
#1252501
Merci !

Une fois que ce sera fait, plus aucun moyen pour moi de voir quand il est co, ce qu'il fait ou avec qui. Ce n'est pas plus mal ^^'

Je vais aussi de mettre une partie de nos souvenir en commun a la poubelle en quelque sorte, mais ce sera mieux que de sans cesse ressassé.

Étonnamment, je suis triste, mais soulagée par cette décision.

Edit : Maintenant je vais m'occuper un peu de la vie réelle, faire du sport ( je profite, avec l'état de mal être dans le quel je me trouve, j'ai perdu 4kg la première semaine, et je ne me suis pas encore re-pesée :lol: ), transpirer dans mon sweat, puis aller faire une machine a lavée.

C'est affreux de se dire "la vie continue". Ma seule réelle envie a cet instant et de me remettre en boule pour pleurer :lol:
Modifié en dernier par K-Tastroph le 21 août 2017, 16:04, modifié 1 fois.
#1252502
oui, mets tout ce qui te rappelle lui, de près ou de loin, dans une boite, ou sur une clé usb, et le tout, le plus loin possible de toi, ne jette rien dans la précipitation, ensuite, ça peut t'angoisser, éloigne les (les souvenirs) en revanche, physiquement, de toi

Oui tu es soulagée car tu fais à nouveau un CHOIX. Quand on est quitté, on subit: on n'a pas choisit ce qui nous arrive, et les 1ers temps, on est obnubilé par l'autre, et on n'agit qu'en fonction de l'autre, ce ne sont pas NOS choix, le 1er vrai choix qu'on parvient à faire, soi, pour soi, fait beaucoup de bien :)

Néanmoins, je te mets en garde pour que tu ne sois pas inquiète si/quand ça va t'arriver: dans quelques jours, le "mieux" que tu ressens va retomber, quand ton esprit réalisera que choix ou pas , l'ex ne revient pas :/ c'est là qu'il ne faut surtout pas craquer! l'erreur à ne PAS faire est de dire "bon je vais mieux, je peux le contacter sans que ça me fasse de mal", surtout pas! laisse passer un jour ou deux, et à nouveau le mieux sera là :)

Quant à la tristesse, c'est tout à fait normal, accueille là :) sans te vautrer dedans bien sûr, mais être triste quand on est quitté, c'est tout à fait normal et humain, il faut se donner le droit à être triste et être très gentille et douce avec soi...:)
Courage!
#1252504
Merci beaucoup pour tout ces conseils ! :-)

Je suppose que je reviendrais quand je baderais. 😅

Bref, hier c'était la fameuse lettre, aujourd'hui, premier jour officiel de "Silence radio". En premier objectif, tenir une semaine. ( et on passera a 2 a la fin de la première xD )