Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Kegeronikou
#1252377
Bonjour à tous,

Je reviens sur ces forums après deux années d'absence, deux années après avoir su reconquérir le cœur de mon ex en parti grâce à tous vos conseils et je vous en remercie une nouvelle fois car j'ai vécu de très beaux moments.
Aujourd'hui je ne suis malheureusement plus avec depuis 4 mois. La situation n'est plus du tout la même que la première séparation, aujourd'hui nous habitons à une heure l'un de l'autre et nous nous envoyons plus de beaucoup de nouvelles. Les dernières nouvelles j'ai cramé quelques interdits comme lui dire qu'elle me manquait et qu'elle comptait toujours pour moi. Elle m'a avoué que c'était difficile pour elle aussi. On est resté deux heures au telephone il y a trois semaines ou on s'amusait à raconter le passé.
Le dernier message qu'elle m'a envoyé c'est pour me dire qu'elle me tiendrait au courant de quand elle sera disponible pour se voir, je lui ai répondu que c'était difficile aujourd'hui de lui trouver un créneau parce qu'elle avait de nouvelles occupations, je pense qu'elle l'a mal pris donc depuis plus rien..
C'est elle qui a voulu arrêter suite à mes diverses conneries (comme des soirées un peu trop alcoolisées...), mon manque d'attention pour elle, elle n'osait plus s'exprimer complètement et donc un beau jour sans qu'il y ait eu de disputes elle a décidé de me dire en pleurs qu'elle voulait arrêter.. Sur le coup je ne m'en rendais pas vraiment compte, on partageait une belle maison a deux. C'est au fil du temp et du recul sur nous que je me suis pris une grosse claque dans la tronche. ça a été très compliqué pour nous deux.
Mon meilleur ami fête son anniversaire le week end prochain et a décidé de l'inviter en lui demandant bien si ça ne l'a dérangeait pas si j'étais présent, à ma grande surprise elle a accepté et je la verrai donc chez mon pote alors que ça fait 3 mois que l'on ne s'est pas vu.. Je suis sur qu'elle sera touchée mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment me comporter avec. Je n'ai pas envie de faire semblant ni de me faire passer pour quelqu'un de plus heureux sans elle.

A savoir que je lui ai envoyé une lettre par courrier qu'elle a dû recevoir mais vu qu'elle ouvre rarement sa boite aux lettres...^^ Dans cette lettre, je lui expliquais avec beaucoup de recul ce que je pensais de nous et je lui proposais de nous voir sur une brocante le lendemain de l'anniversaire. Je peux vous mettre le détail de la lettre si vous êtes intéressé.

Merci d'avance pour vos retours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#1252415
tu sais, a chaque rupture il y a quelques choses qui se casse!
ça fait la deuxieme rupture et du coup c'est compliqué d'imaginer l'avenir entre vous.
et si tu compte sur des "je vais changer,j'ai compris mes erreurs,je vais faire des efforts ect" c'est des phrases qui résonne comme de la mefiance.
comment agir quand tu la verra? je sais pas,fais comme bon te semble,sois honnête avec elle et tu verra bien.
mais je pense que tu devrais prendre du recul sur toi et sur ton couple,te poser les bonnes questions..des disputes ok,mais des ruptures ça me rends plutot mefiant (et t'es rendu a ta deuxieme avec elle).
bon courage
par Elieza
#1252416
Ca serait bien que tu restes sur ton sujet initial, pour que les gens puissent suivre l'histoire depuis le début, et par respect pour les gens qui ont pris le temps de t'aider alors.