Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1253588
Bonjour!

Hormis que si, on peut être traumatisé et refaire les mêmes erreurs (y'a qu'à voir à tous nos comportements auto saboteurs qu'on reproduit allègrement jusqu'à ce qu'on se fasse sérieusement aider par un pro)

je rebondis là dessus et pardon je vais être volontairement "dure"
mais seulement pour qu'elle comprenne à quel point l'avortement a été dur pour moi et que j'aurais juste aimé qu'elle soit présente comme moi je l'ai été pour elle.
En quoi ces deux points la concerne? en quoi as-tu un pouvoir de la contraire à

1°) te comprendre
2°) à compatir

tu sais, je peux écrire à la française des jeux autant que je veux pour qu'ils comprennent que vraiment, j'aurai besoin de gagner au loto et que vraiment j'aurai juste aimé gagner une fois ou deux, ils s'en foutront complètement...

c'est en ça que ta lettre sera un échec: tu te mets en demande par rapport à elle: qu'elle te comprenne, qu'elle t'entende. Or elle ne fera ni l'un ni l'autre car ce n'est pas SON intérêt, son intérêt à elle est d'aller de l'avant, et de mettre tout ça dans un grand trou enfoui. Et donc tu vas te reprendre un nouveau mur d'incompréhension et de non écoute. C'est tout.

On peut parler à son ex, le jour, et uniquement le jour où on n'attend PLUS rien de lui: plus écoute, plus compréhension, plus empathie, RIEN.

Avant ça, lui demander, nous expose juste, à, à nouveau, ne rien recevoir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1253592
Salut Paige,

Je cherche en aucun cas à la contraindre à quoi que ce soit en fait. Qu'elle s'en fiche ou pas, qu'elle la lise ou qu'elle la lise pas c'est pareil, je compte pas lui demander des comptes.
Et pour tout te dire c'est une lettre fermée, elle ouvre à aucune possible réponse. Le but de cette lettre c'est pas qu'elle m'écoute, ou qu'elle me comprenne, c'est juste salvateur pour moi et mon année scolaire, parce que c'est tous les jours que je vais être confrontée à elle et indirectement à ça.

Le choix de la lettre c'est parce que je veux pas lui parler parce que justement j'attends plus rien maintenant.

Et en quoi ça la regarde ? Ben parce que c'est quelque chose qui est fait à deux, tout simplement, c'est pas comme si je m'étais cassé la jambe au foot et que j’exigeais qu'elle m'aide pour la rééducation et qu'elle m'accompagne ...
J'ai de la rancune et me connaissant elle finira par ressortir à un moment ou un autre et dans un groupe de 20 personnes ça peut vite mettre une sale ambiance. Et moi ma priorité c'est mon année.
#1253594
Je cherche en aucun cas à la contraindre à quoi que ce soit en fait.
Je n'ai fait que TE citer, "je veux qu'elle comprenne", donc si, de fait, tu attends qque chose d'elle

mais écoute, comme dit Oph, tu demandes des avis, mais en fait, tu es sûr d'avoir raison, fais donc ce que tu veux alors^^

Si tu étais détaché comme tu le dis, tu n'aurais AUCUN mal à lui parler, tu es dans un beau déni si tu crois que tu veux pas la voir parce que tu es détaché hein...:(
Et moi ma priorité c'est mon année.
Précisément. et je te vois bien mal embarqué...

Cette lettre va faire le tour de tous ses amis qui vont

1°) te trouver bien gonflé d'aller lui reprocher SON avortement (Comme essaie de te le dire Oph)
2°) bien se foutre de ta gueule que tu en sois encore à "et puis t'as été méchante avec moi, na!"

t'as raison, prendre ce risque est une bien bonne façon de préserver ton année

songe moins à "faire" le détaché et songe plus à TE détacher, ça sera plus efficace
#1253597
D'accord, bon ben écoutez, je tiendrai compte de vos conseils, je vais rien envoyer.

Je suis pas sûr d'avoir raison, sinon je pense que j'aurais rien écris ici et je l'aurai envoyé directement.

Je cherche juste à faire valoir mes idées, sans modéré en me sortant des comportements que j'ai pas forcement, c'est tout. Je viens ici parce que la situation est pas évidente et que je veux la gérer au mieux.

Si j'étais si têtu je vous dirais que vous avez tort et je fermerai mon fil directement. Alors certes j'essaie de me défendre, j’estime que c'est normal quand même.
#1253604
mais te défendre de quoi?? de quoi t'accusons-nous arithmé?

ici personne n'est contre toi, bien au contraire, on n'est pas des amis de ton ex, et on n'est pas non plus dans des idées "à défendre", je ne comprends pas ...

si je pense qu'il faut voter pour le candidat A, je vais oui là, chercher à défendre mes idées
mais si je poste sur un forum de cuisine pour savoir à quelle température je dois mettre le four, ben si on me répond 180, je vais pas me sentir agressée...et je vais chercher à comprendre pourquoi on me conseille 180 plutôt que 230...

Si en revanche, je poste sur ce même forum en étant convaincue qu'il faut mettre le four à 230 ben je vais pas demander l'avis aux autres, je vais le mettre à 230...?...où est le pbme?