Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1251800
Oph a écrit : 16 août 2017, 18:20
cycy34 a écrit : 16 août 2017, 18:09 oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet
On ne fait pas un enfant parce qu'on se sent seul. C'est irresponsable. Donc réfléchis bien.
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle voulait dire qu'elle voulait d'un enfant car elle était seule.
Je pense qu'elle voulait dire qu'étant seule, elle a muri ce projet mais qu'elle l'a mis de côté du fait de sa nouvelle rencontre, je me trompe cycy34 ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251801
Je pense qu'il est dangereux de lui poser cette question Cycy. Tu ne feras qu'entretenir un espoir, et si cet espoir est déçu, ça sera encore plus dur.

Il t'a quittée, pour certaines raisons, mais il avait l'air d'être clair quand a son non désir d'enfant.
Ce que tu dois respecter.

J'ai une amie qui a fait une FIV en Espagne a 46 ans, seule, son petit garçon a 4 ans et demi maintenant et ils sont très heureux tous les deux.
Mais ce n'est pas une situation facile. Elle est plus agée, donc plus facilement fatiguée, elle gère tout toute seule, pour rencontrer quelqu'un c'est aussi plus compliqué car les hommes de son âge ont soit déja été pères, et remettre le couvert avec un petit a 50 ans, peu sont motivés, ou n'en ont jamais eu, et du coup n'ont pas envie de se mettre cette contrainte a cet âge. Elle a aussi conscience que quand son fils aura 20 ans, elle en aura près de 70...

Il y a plein de paramètres a prendre en compte dans cette décision, mais certainement pas ton ex.
#1251804
Elieza78 a écrit : 16 août 2017, 18:24 Je pense qu'il est dangereux de lui poser cette question Cycy. Tu ne feras qu'entretenir un espoir, et si cet espoir est déçu, ça sera encore plus dur.

Il t'a quittée, pour certaines raisons, mais il avait l'air d'être clair quand a son non désir d'enfant.
Ce que tu dois respecter.

J'ai une amie qui a fait une FIV en Espagne a 46 ans, seule, son petit garçon a 4 ans et demi maintenant et ils sont très heureux tous les deux.
Mais ce n'est pas une situation facile. Elle est plus agée, donc plus facilement fatiguée, elle gère tout toute seule, pour rencontrer quelqu'un c'est aussi plus compliqué car les hommes de son âge ont soit déja été pères, et remettre le couvert avec un petit a 50 ans, peu sont motivés, ou n'en ont jamais eu, et du coup n'ont pas envie de se mettre cette contrainte a cet âge. Elle a aussi conscience que quand son fils aura 20 ans, elle en aura près de 70...

Il y a plein de paramètres a prendre en compte dans cette décision, mais certainement pas ton ex.
Tout à fait d'accord. Si tu vas au bout de ton projet cycy34 c'est en tenant compte de tous ces facteurs et en éliminant ton ex de ta prise de décision, en imaginant d'autre part vivre sans lui...
#1251807
Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement.
#1251809
....et on ne fait pas un enfant pour "aller de l'avant"...on voit trop de gens , en couple ou pas, qui ont fait des enfants pour se "réparer", un enfant n'arrange jamais rien mais aggrave tout, il faut en avoir parfaitement conscience .

Moi aussi je comprends très bien que cela puisse être important dans la vie d'un être humain mais il faut être sûr de le faire pour de "bonnes" raisons :/

attendre d'un enfant qu'il comble un vide (affectif ou autre) dans notre vie est, à mon avis, une grave erreur que paie au prix fort, d'abord l'enfant (sinon c'est pas drôle :/)

Cette décision t'appartient Cycy, bien sûr, je rejoins juste les avis qui disent que ça doit être de toi, pour toi, et par toi, uniquement, et que si tu doutes toi-même de ton réel désir...ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir encore un peu...parfois (je ne dis pas que c'est ton cas, j'émets des hypothèses), la pression sociale est très forte: on n'est qu'une femme à part entière SI on a des enfants ou si à tout le moins on a un désir de maternité!

encore de nos jours, personne n'est choqué par un homme qui ne désirerait pas d'enfants, alors qu'une femme a à s'en justifier en permanence! (j'ai un enfant et je dois déjà en permanence me justifier de ne pas en avoir plusieurs!!)

Bref, réfléchis bien et courage, vraiment!
#1251811
OUi Elieza je me met dans la tête effectivement tous cela et c'est bien que tu me donnes l'exemple de ta copine en plus j'ai deja des faiblesses physique du a trop de sport quand j'etais plus jeune car je suis une ancienne sportive de haut niveau et j'ai une epaule et un genoux en vrac donc seule je me dis que ca va etre dur
#1251812
cycy34 a écrit : 16 août 2017, 18:09 oui Oph tu as raison mais je suis tellement perdu que je me demande même si au fond de moi j'ai envie d'avoir un enfant je n'en ai jamais vraiment voulu jusqu'a maintenant l'envie m'a pris il y a deux ans car j'étais seule avant de rencontrer fabien et lorsque je l'ai rencontré du coup j'ai mis un terme a mon projet
Hum. Je pense que si tu es aussi incertaine, c'est une très mauvaise idée de mettre en route le processus. Tout comme le voir pour en parler et obtenir des réponses à ce sujet, en soi oui (mais pas n'importe comment), sauf que là dans ce contexte en le mettant limite devant le fait accompli, il peut ressentir une forme de pression.

Même si le temps presse, se dire que tu es à 1 mois près, non non non tant que tu doutes autant !
Par contre, et juste pour le besoin de comprendre et aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui te connait bien, je chercherais à en discuter avec ton ex : lui expliquer où tu en es de ta réflexion sur ton désir d'enfant (si tu hésites ou à l'inverse es décidée au moment où tu le vois), et lui demander à quel point cela a pesé pour lui dans la relation et dans la rupture, que tu as besoin de le savoir et le comprendre pour avancer, sans pour autant le juger. Mais surtout ne pas commencer à anticiper un avenir où il revient, où il est impliqué d'une manière ou d'une autre là-dedans... Tu le dis toi-même, c'est avant tout un choix que tu ferais pour toi. Et on parle aussi d'une vie humaine...
#1251813
cycy34 a écrit : 16 août 2017, 18:34 Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement.
Renoncer à avoir un enfant parce qu'on a un compagnon veut quand même un peu dire qu'il y a une peur de la solitude, non ? Si tu étais déterminée avant votre rencontre, tu aurais du continuer dans ton projet, non ? Donc ta priorité reste une relation, et si elle fonctionne, tu es prête à ne pas avoir d'enfant, c'est bien cela ?

>>> PAIGE : lorsque je parle "d'aller de l'avant", c'est dans le sens faire des projets en solo et passer à autre chose. Je suis tout à fait d'accord, on ne fait pas d'enfant pour réparer quoi que ce soit ! ;)
#1251816
oui Paige tu as raison je me rappelle quand j'étais avec mon ex mari avec qui je suis restée 12 ans on n'arrêtais pas de nous pousser à avoir un enfant c'étais fatiguant ... a ce moment la avec le sport je n'en avais pas envie du tout . et c 'est vrai que dans ma tête je me dis que la seule choses que je n'ai pas vecu dans ma vie c'est être mére .
#1251818
cycy34 a écrit : 16 août 2017, 18:44 oui Paige tu as raison je me rappelle quand j'étais avec mon ex mari avec qui je suis restée 12 ans on n'arrêtais pas de nous pousser à avoir un enfant c'étais fatiguant ... a ce moment la avec le sport je n'en avais pas envie du tout . et c 'est vrai que dans ma tête je me dis que la seule choses que je n'ai pas vecu dans ma vie c'est être mére .
oui...voilà pourquoi il faut être sûre de le faire pour de bonnes raisons et non de "mauvaises", comme on en parlait avec Kysses, car oui c'est humain de penser que "combler" ce dernier truc qui manque va amener notre bonheur. Il ne faut pas être dupe, si c'est une "erreur" si souvent faîte, c'est qu'elle n'est pas si facile à éviter, car les gens en général, ne sont pas plus stupides que nous :/

tu noteras que j'attire ton attention sur ce point (être sûre de ton choix) mais que malheureusement je n'ai pas de moyens à te proposer pour être sûre de l'être :/...comment être sûre qu'on ne se ment pas à soi-même...?.... :?
#1251820
cycy34 a écrit : 16 août 2017, 18:34 Oui c'est ça je me disais que l'horloge tournait et que je n'avais pas encore rencontrer l'homme de ma vie donc j'ai pris la décision . qd j'ai rencontré fabien je lui en ai parlé il m'a dit qu'il préfererai que si ca marche entre nous c'est un projet qu'on pourrais faire a deux donc j'ai tout arrêté sauf qu'il n'a pas ete honnête car en fait il ne souhaite et n'a jamais souhaité d'enfant . MAis apres en toute franchise si il m'avait dit je t'aime je veux faire ma vie avec toi en sachant qu'il ne voulait pas d'enfant j'aurai renoncé a en avoir . seulement il ne s'est jamais vraiment projeté il a toujours eu peur de 'l'engagement.
J'ai peur de mal comprendre...tu aurais renoncé a TON désir d'enfant pour le garder?

Mon amie a fait cet enfant non pas pour combler un vide, elle a une vie très remplie, mais bien parce que le désir d'enfant était présent depuis longtemps, mais stérile, et la vie étant ce qu'elle est, elle s'est séparée des hommes de sa vie (pour d'autres raisons), et a décidé a un moment de mener seule ce projet (l'âge avançant) mais qu'elle aurait pu envisager avec un homme si elle avait trouvé la "bonne" personne.

Je pense vraiment qu'il faut que tu te poses et réfléchisses a tes désirs a toi, sans prendre ton ex en considération dans l'équation. As tu de la famille (frère, soeur..) ou des amis proches qui te soutiendraient si tu t'engageais dans la conception de cet enfant? Travailles tu?
En tous cas, bon courage car je me doute que ça ne doit pas être une décision facile a prendre.
#1251839
voila j'ai eu Fabien nous avons bien discuté comme des amis je me suis montrée joyeuse et en forme (ce qui n est pas du tout le cas ) bon il m'a dit que non cela n'avait pas pesé dans la balance en tous cas pas principalement . Voila je viens d'avoir la clinique j'ai annulé le transfert et dis que je leur donnerai des nouvelles des que ma décision ferme sera prise . Merci a vous tous je recommence mon silence radio
#1251848
Bon au moins c'est bien que tu aies pu avoir ce dialogue avec lui... Et quelquepart, chercher à avoir une discussion adulte, que tu montres que tu veux avancer, que tu ne profites pas de ce moment pour tenter de le faire revenir... tout ça c'est plutôt positif. Si cela ne suffit pas (encore) pour qu'il veuille retenter une relation avec toi, au moins cela donne une image plutôt dynamique et valorisante, je trouve. Le silence radio derrière ne peut que le pousser à cogiter davantage pendant que tu continues de te recentrer sur toi-même. Courage ! Avec ou sans lui, tu es sur la bonne voie 🙂

Pour la clinique, je pense que tu as bien fait ! Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, et il sera temps d'y repenser d'ici quelques semaines ou mois si tu te sens plus sereine et convaincue de ton choix. 👍

Maintenant pour en revenir à votre relation, le désir d'enfant (ou son absence), quand il n'est pas partagé... c'est quand même une vision de l'avenir différente. Ca peut ne pas sembler une raison prioritaire de mettre fin à une relation tant qu'il n'y a pas trop d'éléments discordants et que ça semble être encore très hypothétique, mais quand ça devient concret ou que la relation connait des couacs, ça peut prendre beaucoup de place et être l'argument massue : "de toute manière, on n'a pas les mêmes attentes", grosso modo. Dans ton questionnement, je me poserais la question de savoir ce qui prédomine pour toi si tu avais à faire le choix tout en étant en paix avec toi-même, si dans le fond c'est bien un désir d'enfant et pas d'autre chose.
#1251923
bonjour ce matin Fabien m'envoie un sms en me disant tu n'as pas besoin de me remercier pour notre discussion d'hier soir tu comptes beaucoup pour moi. tu le sais. il a ajouter ce lien en me disant : interressante cette BD Interessante cette BD
http://m.huffingtonpost.fr/2017/08/16/v ... _23078957/
Cette dessinatrice saisit à la perfection le bonheur de vivre seul
"C'est bon d'avoir des personnes autour de soi, mais c'est aussi une bonne chose d'être à l'aise avec l'idée de passer du temps seul."

Comment faire un silence radio quand on reçois des messages comme cela ? voici ma réponse je ne sais pas si j'ai bien fait : Oui passer du temps seul pas la vie seul oui une expérience qu on a tous eu pas finir seul .... le juste milieu Fabien vivre en couple ne veut pas dire ne pas avoir de moment seul ca je l ai compris et puis toi tu es deja beaucoup seul dans ton travail tu l as dis toi même en tous cas moi je ne resterai pas seule longtemps l homme n est pas fait pour vivre seul c est bon de partager ... il est important que tu te retrouve un peu seul Avec toi même maintenant maiS attention de ne pas reprendre tes habitudes de vieux célibataires attention seul à 40 ans c est pas la même qu être seul à 20 ans je l ai compris aussi . J avais besoin de te parler hier c étais important maiS maintenant j ai besoin d avancer et de me reconstruire et ensuite trouver mon homme .