Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1252297
bonjour withor
merci pour ton message tu as tout a fait raison et merci de me secouer un peu :)
je vais suivre tes conseils et tenir mon SR ta réponse est tout a fait cohérente et bien sur il me connait par coeur . la prochaine fois qu'il m'envoie un sms je ne répondrais pas . à trés bientôt et merci d'avoir pris du temps pour répondre.


withorwhithoutyou a écrit : 18 août 2017, 12:43 Cycy34,

Je me doute que ce n'est pas évident de garder la tête froide quand ton ex te contact et tape là où ça fait mal... Je pense que tu en as beaucoup (trop) dit dans ta réponse et que si tu tenais à répondre, il aurait été judicieux de jouer son jeu : "oui, c'est vrai qu'il y a de bons côtés au fait de vivre seul(e)", "je me rends compte que j'en avais besoin" ou des choses du style (voire jouer le jeu le plus bête : "ah oui sympa cette bd" et c'est tout xD là c'est clairement la guerre des nerfs). Parce que je pense que ta réaction correspond au genre de réaction qu'il pouvait anticiper te connaissant, et qu'elle montre aussi qu'il a réussi à te toucher. Aller dans son sens et faire comme si tout allait bien peut le pousser à se dire que finalement tu as commencé à vraiment changer et te remettre en question, et que oui il est en train de te perdre.

Ce qui est fait est fait... Mais si tu veux avoir de la crédibilité à ses yeux, tout comme si tu veux arriver à apaiser la douleur, ça passe malheureusement à nouveau par un SR.
Même s'il te recontacte, juste rester silencieuse... je trouve que c'est plus fort qu'encore communiquer pour lui dire que tu veux couper les ponts (ce qui peut en plus passer pour une provocation), et moins radical aussi si tu veux briser le SR d'ici quelques temps.
Mais le SR permettra aussi de laisser un peu s'estomper le poids de ces derniers échanges et de le faire cogiter aussi.

Ceci étant dit, le fait qu'il te contacte pour te dire que grosso modo il est bien tout seul me semble être une claire provocation et contradictoire aussi. En te mettant à sa place, si vraiment t'es au top et contente d'être seule, tu t'imagines penser à contacter ton ex avec qui la rupture est encore fraiche juste pour lui dire ça ? Un peu bizarre, non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252298
Oui Kysses j'ai du mal à répondre cela car je le connais et ce n'est pas un battant il est du style a subir la vie alors oui le SR mais si par exemple il envoi un message que je ne répond pas il en enverra peut Être un autre mais si je ne répond pas et bien il se retirera sans rien dire en pensant que c'est la vie.
Mais je vais tout de même suivre vos conseils de toute façon je dois me reconstruire et je n'ai plus rien a perdre merci bien .

Kysses a écrit : 17 août 2017, 23:10 Il va falloir se secouer un peu cycy34, je ne dis pas ça pour te blesser mais tes messages me font dire que tu es dans le déni total. Il t'a quitté, à lui d'en assumer les conséquences ! Tu as envie d'être amie avec lui ? Non. Cesse donc de lui écrire et dis lui une fois pour toute qu'il a pris une décision, que par conséquent il doit s'y tenir et s'abstenir de t'écrire sauf pour des choses "pratiques".
#1252299
cycy34 a écrit : 20 août 2017, 13:03 Oui Kysses j'ai du mal à répondre cela car je le connais et ce n'est pas un battant il est du style a subir la vie alors oui le SR mais si par exemple il envoi un message que je ne répond pas il en enverra peut Être un autre mais si je ne répond pas et bien il se retirera sans rien dire en pensant que c'est la vie.
Je vois ce que tu veux dire, il se dira que tu ne veux pas de lui, et n'insistera pas. C'est ça?

Comment vous êtes vous rencontrés? Comment a démarrer votre histoire?


cycy34 a écrit : 20 août 2017, 13:03Mais je vais tout de même suivre vos conseils de toute façon je dois me reconstruire et je n'ai plus rien a perdre
Effectivement pour le moment c'est la seule option envisageable
#1252304
Cycy34 tu n'as pas à te dire "Oui mais il réagit comme ça alors que vais lui écrire... Oui mais..." Non ! Reviens dans le contexte, il t'a quitté, c'est SA décision et là étrangement il n'a pas subi la vie comme tu dis puisqu'il a su prendre cette décision. Les conseils qu'on te donne sont des conseils de bon sens... Tu te fais larguer alors oui tu arrêtes de donner des nouvelles et d'en demander puisqu'il ne veut plus de toi. Il n'y a pas à chercher le comment du pourquoi. Il a su te quitter donc il saura revenir te chercher SI il en a envie.
#1252316
Oui Allys c'est exactement cela . c'est son caractere ; il subit comme ça toute la vie aussi bien pro que perso . Nous nous sommes rencontré sur tender et en une semaine il habitait chez moi c'est allé tres vite car beaucoup en deplacement a chaque fois qu'il revenait il venait à la maison donc rapidement il a ramenait ses affaires
Allys a écrit : 20 août 2017, 13:16
cycy34 a écrit : 20 août 2017, 13:03 Oui Kysses j'ai du mal à répondre cela car je le connais et ce n'est pas un battant il est du style a subir la vie alors oui le SR mais si par exemple il envoi un message que je ne répond pas il en enverra peut Être un autre mais si je ne répond pas et bien il se retirera sans rien dire en pensant que c'est la vie.
Je vois ce que tu veux dire, il se dira que tu ne veux pas de lui, et n'insistera pas. C'est ça?

Comment vous êtes vous rencontrés? Comment a démarrer votre histoire?


cycy34 a écrit : 20 août 2017, 13:03Mais je vais tout de même suivre vos conseils de toute façon je dois me reconstruire et je n'ai plus rien a perdre
Effectivement pour le moment c'est la seule option envisageable
#1252331
cycy34 a écrit : 20 août 2017, 14:39 Oui Allys c'est exactement cela . c'est son caractere ; il subit comme ça toute la vie aussi bien pro que perso . Nous nous sommes rencontré sur tender et en une semaine il habitait chez moi c'est allé tres vite car beaucoup en deplacement a chaque fois qu'il revenait il venait à la maison donc rapidement il a ramenait ses affaires
Attend je ne comprend pas...

Il était beaucoup en déplacement professionel, donc il venait systématiquement chez toi? Tu veux dire que tu n'as jamais vu son chez lui?

Vous avez discuter sur tinder pendant combien de temps?, où vous êtes vous retrouvé pour votre premier rendez-vous?, comment ça s'est passé? Qui a pris les initiatives?
#1252350
et bien on s'est vu deux fois chez lui mais je suis en maison lui en appart c'etait donc plus agreable chez moi . Il est en deplacement 4 jours par semaine pour le boulot donc des qu'il rentrait on avait envie de se voir et on passais notre temps ensemble .
c'est lui qui m'a envoyé le premier message d'interet moi j'etais pas trop interressé et puis j'ai accepté une invitation a boire un verre il était a fond mais moi je ne voulais pas faire la femme facile donc je l'ai un peu fait galéré et puis a un moment plus de message de sa part il avait abandonné donc je lui ai renvoyé un message et la c'est parti et il m'a avoué que je l'avais fait galeré et qu'il avait laissé tombé.
Allys a écrit : 20 août 2017, 16:35
cycy34 a écrit : 20 août 2017, 14:39 Oui Allys c'est exactement cela . c'est son caractere ; il subit comme ça toute la vie aussi bien pro que perso . Nous nous sommes rencontré sur tender et en une semaine il habitait chez moi c'est allé tres vite car beaucoup en deplacement a chaque fois qu'il revenait il venait à la maison donc rapidement il a ramenait ses affaires
Attend je ne comprend pas...

Il était beaucoup en déplacement professionel, donc il venait systématiquement chez toi? Tu veux dire que tu n'as jamais vu son chez lui?

Vous avez discuter sur tinder pendant combien de temps?, où vous êtes vous retrouvé pour votre premier rendez-vous?, comment ça s'est passé? Qui a pris les initiatives?
#1252354
cycy34 a écrit : 20 août 2017, 17:47 c'est lui qui m'a envoyé le premier message d'interet moi j'etais pas trop interressé et puis j'ai accepté une invitation a boire un verre il était a fond mais moi je ne voulais pas faire la femme facile donc je l'ai un peu fait galéré et puis a un moment plus de message de sa part il avait abandonné donc je lui ai renvoyé un message et la c'est parti et il m'a avoué que je l'avais fait galeré et qu'il avait laissé tombé.
Ce gars est la preuve vivante que le "fuis moi je te suis, et suis moi je fuis" ça ne marche pas à tous les coups (chose dont je suis intimement persuadée, puisque moi même, je ne courre pas après quelqu'un qui ne veux pas de moi.)

Voilà pourquoi la décision de se mettre en SR (et encore plus dans ton cas), doit être parce que TOI tu es intimement convaincue que c'est le mieux pour toi, parce que c'est ce que tu veux TOI. Une fois que tu seras bien au clair avec toi, sur les raisons de te mettre en SR, tu pourras le faire sereinement, en sachant très bien qu'il ne te recontactera pas.

Parce que effectivement, aucun silence radio ne fait revenir quelqu'un qui n'en a pas envie.

En fait le problème quand on agit stratégiquement (que ce soit au début d'une relation, ou pour récupérer son ex), c'est que l'on joue un rôle, et donc que l'on est pas soi-même, on biaise alors le rapport naturel qui devrais s'instaurer dans tout début de relation, ou on biaise le retour (ou pas) de l'ex....

Ainsi, dans ton début de relation, si au lieu de te faire désirer (en imaginant que si tu ne le faisait pas il allait te considérer comme acquise, alors qu'en fait tu n'en sait rien), tu avais répondu en fonction de tes envies, il aurait peut-être réagi différemment (mais ça on ne le saura jamais)
Parce que la du coup, en le faisant mariner (alors que tu n'en avait pas envie et en imaginant que c'était le seul moyen qu'il s’intéresse à toi), tu as provoqué une réaction de sa part à laquelle tu ne t'attendais pas (il a laissé tombé), et que tu ne souhaitais pas. du coup tu as été obligée de le recontacter (ce qui montre que tu n'es pas cette fille qui s'en fiche, mais aussi que tu le mène en bateau...)

crois moi, si tu veux jouer un rôle, tu vas attirer des hommes qui ne s'interesseront pas à toi mais au personnage que tu joues, tout en prenant le risque de faire fuir ceux justement qui t'auraient aimé pour ce que tu es!
Alors c'est sûre que si ta vie n'est remplie de rien, que tu vis seule avec ton chat, que tu n'as aucune passion, aucun ami, que tu te néglige, et que tu t'accroche comme une moule à son rocher au premier venu sans même le connaitre, ce n'est pas hyper attirant.

Donc plutôt que jouer un rôle, deviens cette fille qui ne se donnerais pas tout de suite parce qu'elle considère non pas que sinon on ne va pas l'aimer, mais au contraire qu'elle mérite qu'on lui courre après (si c'est ce que tu veux). Car si tu pensais que tu mérite qu'on te courre après, tu ne l'aurais pas relancé, et tu aurais continuer ta vie bien tranquillement (sans aucun regret) jusqu'au jour ou tu serais tombée sur un gars qui t'aurais considéré à ta juste valeur. de la même façon si tu t'étais laissée aller à tes envies de contact, tu fera fuir tout ceux qui ont besoin de cette relation de force (fuis moi je te suis...etc...), mais tu attirera probablement des hommes sincères qui n'ont pas envie de jouer.

Pour te donner un exemple j'ai une copine, elle a rencontré un gars qui lui a dit qu'il était indépendant, (elle ne l'est pas du tout), elle s'est donc forcée au début de la relation, à ne pas répondre immédiatement à ses SMS, à ne pas lui en envoyer deux de suite, même si elle devait pour ça attendre 2 jours sans recevoir ni donner de nouvelles. Elle l'a extrêmement mal vécu. (elle s'angoissait tous les jours). Parallèlement elle se forçait à chaque rendez-vous d'être souriante agréable, et de ne pas lui prendre la tête avec le fait qu'il ne donnait pas beaucoup de nouvelles (comme on dit de faire sur les sites de coaching amoureux). Et bien figure toi qu'il a rompu avec elle la semaine dernière. Le motif? Il ne développait pas de sentiments pour elle. Si elle avait été elle même, et sure de ses besoins, elle se serait rendue compte rapidement que le rythme des nouvelles du gars ne lui convenais pas, et elle lui en aurait parlé clairement, et sans amélioration elle aurait rompu. Au lieu de ça elle s'est forcé à être la fille parfaite pendant des mois, jusqu’à que le gars la quitte...

Donc le SR est ton seul salut pour te reconstruire, t'occuper de toi et devenir la fille que tu veux être!
#1252408
j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message et je te remercie vraiment d'avoir pris du temps pour me donner tes conseils . Je suis tellement d'accord avec toi mais je suis en même temps tellement incapable aujourd'hui d'etre cette personne .Oui j'ai envie qu'on me mérite mais en amour je donne toujours trop et je fais peur aux hommes je crois . Il me manque énormément et si je m'écoutais je lui enverrai des messages tout les jours alors j'essais de trouver le juste milieu je me retiens de lui en envoyé et parfois j'en envois mais trés amical ce qu'il fait aussi de temps en temps de son coté . SI je me suis dis de faire le SR c'est évidemment comme tout le monde pour le récupérer mais je sais que tu as raison il faut que je fasse ce silence radio juste pour moi et pour me reconstruire .. donc ca veut dire quoi ??? ne plus avoir de contact avec lui l'oublier de ma vie et ne pas être même une amie ? Je sais que le silence radio ne marchera pas forcement avec lui par contre je sais qu'il tient a moi et que de ne plus avoir de contact avec moi en temps qu'ami le fera souffrir mais ce n'est pas pour autant qu'il reviendra .

Allys a écrit : 20 août 2017, 18:49
cycy34 a écrit : 20 août 2017, 17:47 c'est lui qui m'a envoyé le premier message d'interet moi j'etais pas trop interressé et puis j'ai accepté une invitation a boire un verre il était a fond mais moi je ne voulais pas faire la femme facile donc je l'ai un peu fait galéré et puis a un moment plus de message de sa part il avait abandonné donc je lui ai renvoyé un message et la c'est parti et il m'a avoué que je l'avais fait galeré et qu'il avait laissé tombé.
Ce gars est la preuve vivante que le "fuis moi je te suis, et suis moi je fuis" ça ne marche pas à tous les coups (chose dont je suis intimement persuadée, puisque moi même, je ne courre pas après quelqu'un qui ne veux pas de moi.)

Voilà pourquoi la décision de se mettre en SR (et encore plus dans ton cas), doit être parce que TOI tu es intimement convaincue que c'est le mieux pour toi, parce que c'est ce que tu veux TOI. Une fois que tu seras bien au clair avec toi, sur les raisons de te mettre en SR, tu pourras le faire sereinement, en sachant très bien qu'il ne te recontactera pas.

Parce que effectivement, aucun silence radio ne fait revenir quelqu'un qui n'en a pas envie.

En fait le problème quand on agit stratégiquement (que ce soit au début d'une relation, ou pour récupérer son ex), c'est que l'on joue un rôle, et donc que l'on est pas soi-même, on biaise alors le rapport naturel qui devrais s'instaurer dans tout début de relation, ou on biaise le retour (ou pas) de l'ex....

Ainsi, dans ton début de relation, si au lieu de te faire désirer (en imaginant que si tu ne le faisait pas il allait te considérer comme acquise, alors qu'en fait tu n'en sait rien), tu avais répondu en fonction de tes envies, il aurait peut-être réagi différemment (mais ça on ne le saura jamais)
Parce que la du coup, en le faisant mariner (alors que tu n'en avait pas envie et en imaginant que c'était le seul moyen qu'il s’intéresse à toi), tu as provoqué une réaction de sa part à laquelle tu ne t'attendais pas (il a laissé tombé), et que tu ne souhaitais pas. du coup tu as été obligée de le recontacter (ce qui montre que tu n'es pas cette fille qui s'en fiche, mais aussi que tu le mène en bateau...)

crois moi, si tu veux jouer un rôle, tu vas attirer des hommes qui ne s'interesseront pas à toi mais au personnage que tu joues, tout en prenant le risque de faire fuir ceux justement qui t'auraient aimé pour ce que tu es!
Alors c'est sûre que si ta vie n'est remplie de rien, que tu vis seule avec ton chat, que tu n'as aucune passion, aucun ami, que tu te néglige, et que tu t'accroche comme une moule à son rocher au premier venu sans même le connaitre, ce n'est pas hyper attirant.

Donc plutôt que jouer un rôle, deviens cette fille qui ne se donnerais pas tout de suite parce qu'elle considère non pas que sinon on ne va pas l'aimer, mais au contraire qu'elle mérite qu'on lui courre après (si c'est ce que tu veux). Car si tu pensais que tu mérite qu'on te courre après, tu ne l'aurais pas relancé, et tu aurais continuer ta vie bien tranquillement (sans aucun regret) jusqu'au jour ou tu serais tombée sur un gars qui t'aurais considéré à ta juste valeur. de la même façon si tu t'étais laissée aller à tes envies de contact, tu fera fuir tout ceux qui ont besoin de cette relation de force (fuis moi je te suis...etc...), mais tu attirera probablement des hommes sincères qui n'ont pas envie de jouer.

Pour te donner un exemple j'ai une copine, elle a rencontré un gars qui lui a dit qu'il était indépendant, (elle ne l'est pas du tout), elle s'est donc forcée au début de la relation, à ne pas répondre immédiatement à ses SMS, à ne pas lui en envoyer deux de suite, même si elle devait pour ça attendre 2 jours sans recevoir ni donner de nouvelles. Elle l'a extrêmement mal vécu. (elle s'angoissait tous les jours). Parallèlement elle se forçait à chaque rendez-vous d'être souriante agréable, et de ne pas lui prendre la tête avec le fait qu'il ne donnait pas beaucoup de nouvelles (comme on dit de faire sur les sites de coaching amoureux). Et bien figure toi qu'il a rompu avec elle la semaine dernière. Le motif? Il ne développait pas de sentiments pour elle. Si elle avait été elle même, et sure de ses besoins, elle se serait rendue compte rapidement que le rythme des nouvelles du gars ne lui convenais pas, et elle lui en aurait parlé clairement, et sans amélioration elle aurait rompu. Au lieu de ça elle s'est forcé à être la fille parfaite pendant des mois, jusqu’à que le gars la quitte...

Donc le SR est ton seul salut pour te reconstruire, t'occuper de toi et devenir la fille que tu veux être!
#1252596
Bonjour à tous , Hier Fabien est passée pour me rapporter un truc ... je lui ai demandé comment il allait il m'a parlé de son travail comme d'hab et qui'il etait fatigué .... et il me dit et toi ?? je lui répond : je vais bien , je ne suis pas convaincu de tes pensées nous concernant mais je vais bien et il me dit :Mes pensées son en vrac mais elles sont surtout focalisées au boulot . Puis il est parti en me souhaitant de prendre soin de moi.
Hier au soir je vois qu'il est a nouveau inscrit sur Tender je n'ai pu m'empêcher de lui envoyé un message comme : Tu triches sur Tender ta photo elle à 5 ans . Et il me dit : On fera une séance photo . je n'ai pas répondu car je me suis dis :mais pour qui il me prend et j'étais énervée donc je me suis abstenu pour ne pas regretter ma réponse .
#1252622
cycy34 a écrit : 22 août 2017, 12:29 Bonjour à tous , Hier Fabien est passée pour me rapporter un truc ... je lui ai demandé comment il allait il m'a parlé de son travail comme d'hab et qui'il etait fatigué .... et il me dit et toi ?? je lui répond : je vais bien , je ne suis pas convaincu de tes pensées nous concernant mais je vais bien et il me dit :Mes pensées son en vrac mais elles sont surtout focalisées au boulot . Puis il est parti en me souhaitant de prendre soin de moi.
Hier au soir je vois qu'il est a nouveau inscrit sur Tender je n'ai pu m'empêcher de lui envoyé un message comme : Tu triches sur Tender ta photo elle à 5 ans . Et il me dit : On fera une séance photo . je n'ai pas répondu car je me suis dis :mais pour qui il me prend et j'étais énervée donc je me suis abstenu pour ne pas regretter ma réponse .

et là, tu considères que tu es en SR ??
#1252632
cycy34 a écrit : 22 août 2017, 16:33 ah non c'est pas un message tinder c'est sms .... Bon c pire je sais . j'ai vraiment du mal à tenir gggrrr
merci pour vos soutiens
Pourquoi ne pas lui dire clairement qu'il ne doit plus te contacter ? je n'aie pas le sentiment que tu souhaites avancer, Cycy...
#1252633
Réfléchis bien à ce que ces contacts t'apportent.
Au "mieux", ils te soulagent temporairement ayant l'impression peut-être d'avoir toujours un "contrôle" sur sa vie, on ne peut pas dire que ce soit chouette puisque l'issue est la même vous n'êtes plus ensemble.
Au "pire", ils te font du mal et te font replonger et régresser dans ta reconstruction.
Au final, il n'y a rien de positif dans ces échanges.
#1252635
Mais y'a un truc qui m'échappe, tinder c'est un site de rencontres, non?

ton ex est sur tinder et toi tu lui écris pour commenter sa photo de profil, au calme (comme disent les jeunes^^) ? je n'ai pas tout compris je crois :(
#1252637
Paige a écrit : 22 août 2017, 16:43 Mais y'a un truc qui m'échappe, tinder c'est un site de rencontres, non?

ton ex est sur tinder et toi tu lui écris pour commenter sa photo de profil, au calme (comme disent les jeunes^^) ? je n'ai pas tout compris je crois :(
C'est ce que j'ai compris aussi.
"Au calme" ? Je ne savais pas que c'était une expression à la mode. Je connaissais "posey" 😀