Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1252860
oui c 'est la relation qui est morte mais des qu'on est fasse a fasse il est capable de craquer pour le moment mon but c'est que nous reprenions confiance en nous même si c en temps qu'ami la raison pour laquelle je ne veux pas rompre tout contact du moins bien sur beaucoup moins souvent je le laisse respirer il a besoin de se retrouver . Mais hier apres lui avoir envoyé mon email il m'envoi se message :
Tu veux qu'on se redonne une chance et que l'on oublie tout avec nos expériences acquises et maintenant nos désirs a chacun c 'est ca ?? alors que je n'ai pas parler de cela sur mon email et que j'ai écris a la fin que seul lui peut se bouger pour avancer et qu'il me recontacte car il aura décidé d'arreter de penser toujours négativement . J'ai répondu Oui mais quand tu seras prêt . il l'a lu je sais qu'il ne va pas répondre et qu'il va rester silencieux pour le moment cela ne m'empêche de continuer a aller mieux et si il me recontacte trop tard tampi pour lui .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252866
Cycy,

Je sais que ça ne va pas fort, mais un peu de ponctuation (des virgules, des guillemets...) me (nous) permettrait de comprendre un peu mieux ton message...

cycy34 a écrit : 24 août 2017, 09:12oui c 'est la relation qui est morte mais des qu'on est fasse a fasse il est capable de craquer
C'est à dire craquer?

Il se jette sur toi en te roulant des galoches, et en te disant qu'il t'aime? Il pleure? il se fâche? Je ne comprends pas...

cycy34 a écrit : 24 août 2017, 09:12 pour le moment mon but c'est que nous reprenions confiance en nous même si c en temps qu'ami la raison pour laquelle je ne veux pas rompre tout contact du moins bien sur beaucoup moins souvent
mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Nous sommes tous tous très doués pour nous mentir à nous même. En soit ce n'est pas grave, l'important est d'en avoir conscience... Pour reprendre un exemple que j'ai donné sur un autre post, moi aussi il m'arrive de me raconter des histoires pour maintenir une illusion qui semble me faire du bien ("heu dit moi Allys, là tu serait pas en train de te mentir à toi même, en affirmant haut et fort que ton prof de yoga, que tu trouves craquant, te fait les yeux doux, alors qu'il est homosexuel?... :roll: Hein dis moi chère allys, ce serait pas par hasard parce que tu en ferait bien ton quatre heure, que tu as l'impression qu'il te drague? :mrgreen: ").

Que tu veuille garder contact est une réaction stérile, mais humaine, que tu tente de te persuader que tu le fait dans un but autre que tenter de le reconquérir, c'est dangereux pour toi.
Parce que que en te persuadant que tu le fait pour son bien, et le tien, tu fausse la donne, et tu risque de tomber de haut quand les choses ne se dérouleront pas comme prévu...

Tu n'as aucun pouvoir sur son envie, et sa capacité à se remettre en question, et le fait qu'il reprenne confiance en lui même n'est pas ton problème. Ton problème c'est toi. Commence par t'occuper de toi avant d'extrapoler sur ce qu'il lui faut à lui. Tu ne sais rien de ce qu'il faut (tu as déjà du mal a identifier ce qu'il te faut à toi), ni d'ailleurs ce qu'ils "vous" faut pour aller mieux ensemble. Non la seule personne a qui tu dois savoir ce qu'il faut c'est toi.
cycy34 a écrit : 24 août 2017, 09:12 je le laisse respirer il a besoin de se retrouver
C'est beau quand tu l'écris, mais dans les fait ce n'est pas ce que tu fais puisque tu dis toi même: "si c en temps qu'ami" Or, les amis prennent des nouvelles l'un de l'autre régulièrement...

tu dis que tu veux le laisser respirer, mais tu continue a lui envoyer des messages... soit cohérente avec toi même et accepte, que NON tu ne veux pas le laisser respirer, tu veux qu'il change d'avis, et que tu maintien un lien en espérant que ce sera le cas.
Une fois que tu te sera avoué la vérité, tu pourra prendre du recul sur ta façon d'agir.

cycy34 a écrit : 24 août 2017, 09:12Mais hier apres lui avoir envoyé mon email il m'envoi se message :
Tu veux qu'on se redonne une chance et que l'on oublie tout avec nos expériences acquises et maintenant nos désirs a chacun c 'est ca ?? alors que je n'ai pas parler de cela sur mon email et que j'ai écris a la fin que seul lui peut se bouger pour avancer et qu'il me recontacte car il aura décidé d'arreter de penser toujours négativement . J'ai répondu Oui mais quand tu seras prêt
je serais bien curieuse de voir ce que tu lui a écrit exactement... Parce que tu sais quand on se ment à soi-même, on cherche tous les éléments qui nous confortent dans notre mensonge. Tu es sûre que tu n'as pas suggéré une remise en couple? Vraiment?

Ta réponse: "Oui mais quand tu seras prêt", suggère que tu es prête à tout pour lui... et s'il n'es jamais prêt? et s'il est prêt dans 10 ans? tu compte attendre sagement, le coeur ouvert à tous les vents, que monsieur se décide à te donner son affection? Tu as tant besoin que ça de son affection? tu es tellement nulle et non aimable, que tu en es réduite à mendier l'affection de quelqu'un? tu préfère être l'ombre de sa main, l'ombre de son chien (merci jacques), en devenant son amie, pendant que monsieur prend tout son temps? c'est ça que tu veux pour toi?

Et crois moi, si tu fais ça, il va jouer sa partie (s'appuyer sur toi pour aller mieux), tu vas lui servir de doudou. Et quand il ira mieux? et bien il ira chercher une femme (oui parce qu'un doudou, au bout d'un moment ça pue, c'est sale, et tout troué, et finalement on fini par trouver ça peut attirant). et toi tu fera quoi?

cycy34 a écrit : 24 août 2017, 09:12 il l'a lu je sais qu'il ne va pas répondre et qu'il va rester silencieux pour le moment cela ne m'empêche de continuer a aller mieux et si il me recontacte trop tard tampi pour lui .
Oui ça c'est pareil, tu es loin du "tant pis pour lui" (même si tu voudrais croire que c'est le cas), pour le moment, le "tant pis pour lui", il est pas prêt d'arriver (surtout si tu maintien un lien en te mentant à toi même)... Mais c'est sûre ça te réconforte, beaucoup ici on des espoirs de faire courir leur ex si il revient (une sorte de revanche), moi j'en connais qui disent ça, et 3 ans plus tard, ils en sont toujours au même point ("Ouais bin s'il met trop de temps à revenir après il sera trop tard..". "Ha bon 3 ans et t'as pas tourné la page encore??).

Une chose après l'autre, SR strict plus aucun contact, réduction du stalke (la méthode de Paige est très efficace aux dire de beaucoup dans ton cas), et TOI reprend confiance en TOI. et lui et bien laisse faire son chemin, c'est son chemin. Occupe toi du tien de chemin, parce que personne ne s'en occupera à ta place!

Aller courage!
#1253271
cycy34 a écrit : 22 août 2017, 12:29 Bonjour à tous , Hier Fabien est passée pour me rapporter un truc ... je lui ai demandé comment il allait il m'a parlé de son travail comme d'hab et qui'il etait fatigué .... et il me dit et toi ?? je lui répond : je vais bien , je ne suis pas convaincu de tes pensées nous concernant mais je vais bien et il me dit :Mes pensées son en vrac mais elles sont surtout focalisées au boulot . Puis il est parti en me souhaitant de prendre soin de moi.
Hier au soir je vois qu'il est a nouveau inscrit sur Tender je n'ai pu m'empêcher de lui envoyé un message comme : Tu triches sur Tender ta photo elle à 5 ans . Et il me dit : On fera une séance photo . je n'ai pas répondu car je me suis dis :mais pour qui il me prend et j'étais énervée donc je me suis abstenu pour ne pas regretter ma réponse .
Coucou

Alors au-delà de ce qui a déjà été dit, le truc c'est qu'évoquer la relation sans que ce soit sollicité c'est a)lourd b) contreproductif

Et en soi comme vous êtes séparés, ben il peut s'autoriser à aller sur Tinder ou autres sans avoir à se justifier... En soi oui ça contredit le côté "j'ai la tête qu'au boulot", mais bon c'est une manière de gérer la rupture et essayer d'avancer comme une autre, même si différente de la tienne.
Ce qui est difficile à comprendre c'est que ça ne veut pas forcément dire que d'un coup il n'y a plus de sentiments ni rien, juste voilà il gère comme ça et si tu le laisses mariner tout seul, tu as peut-être une petite chance qu'il ait le temps de se poser des questions et de regretter la rupture. En tous cas plus de chances que si tu le sollicites constamment et lui montres que tu es acquise comme tu le fais.
Parce que là tout ce que tu montres (que ce soit vrai ou faux), c'est que tu es obsédée par lui, que tu l'espionnes... Donc encore je trouve qu'il aurait pu avoir une réaction clairement agressive comme quoi ça ne te regarde pas et qu'il fait ce qu'il veut...

C'est vraiment important que tu arrives à tenir un vrai SR et prendre soin de toi... Et si tu es obsédée par la reconquête dis-toi bien que tout ce que tu fais en ce moment ne peut que le repousser : ça ne donne pas une image de toi valorisante, et tu es trop étouffante...

Courage !! Je sais bien à quel point c'est difficile, et savoir que son ex cherche à faire d'autres rencontres est juste horrible...