Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251388
Bonjour Lauvitane!
Lauvitane a écrit : 13 août 2017, 10:43 Notre relation a commencé comme une bombe un soir où bourrée, elle s'est glissée dans mon lit (on était coloc) après s'être tournées autour pendant pas mal de temps. Le hic, c'est que 6 jours auparavant elle venait de quitter son ex-copain qu'elle n'aimait plus du tout depuis longtemps (relation de 2 mois).
ton ex quitte son ex et a besoin de réconfort. elle se retrouve dans ton lit, et l'histoire commence.
quand elle m'a quittée, elle m'a dit qu'elle n'avait passé que des bons moments avec moi, que le sexe etait vraiment tres bien, qu'elle ne me méritait pas et que mes sentiments lui faisaient peur. On s'est revues deux fois après la rupture (qui date d'il y a un mois) et à chaque fois, on s'embrassait et se touchait, se caressait.
ton ex t'as dit sincèrement ce qui n'allait pas entre vous: tes sentiments lui faisaient peur, à traduire par: tu as des sentiments alors que moi non.
elle ne veut pas de relation "sérieuse" avec toi, elle veut juste s'amuser, ce qui explique aussi pourquoi après votre rupture à chaque fois que vous vous voyez il ya des caresses, des baisers etc puisqu'elle ressent une attirance physique pour toi mais ne veut pas se mettre avec toi;

la suite de ton récit confirme cela: elle voit que tu prend tes distances, elle revient, non pour se remettre avec toi. tu la relance, elle prend ses distances. bref, c'est un jeu qu'elle joue, pas pour te blesser mais parce que toi aussi tu joue la carte du "on rigole, on papote" etc: elle a l'impression que tu as accepté cette relation légère et que tout va bien pour toi. Mais ce n'est pas le cas...

A la suite de ça, je l'ai supprimée de Facebook. Mais c'était plus tard, quand j'étais posée. Parce que j'aimerais avancer dans ma vie (avec ou sans elle) et que je souhaitais plus voir ce genre d'info sur mon fil d'actu. Ca faisait déjà 2 semaines que j'ai mis ses affaires dans une boite ainsi que son numero de portable. Il ne me restait que Facebook dont je n'arrivais pas à me détacher et qq photos/videos sur mon tel. Maintenant tout est viré et je suis en SR depuis 1 semaine.
tu as compris que pour avancer faut prendre tes distances.
Depuis ce dernier épisode, j'ai compris que je m'étais montrée trop disponible pour elle et que je revenais trop vers elle. Et qu'à nouveau, je pourrais la faire fuir en lui montrant que je l'écoute etc. :| Même si j'ai pris cette décision de m'éloigner pour moi-même avant tout, j'avoue que j'ai aussi envie qu'elle se rende compte que je ne serai pas toujours disponible pour elle. Je souhaite vraiment prendre du temps pour moi à partir de maintenant. Mais je l'aime également très fort en tant que personne et elle me manque beaucoup.
tout à fait: trop dispo. mais attention : tu ne la fais pas fuir car tu l'écoute mais tu la fait fuir quand elle comprend que tu toi tu veux plus que ce qu'elle peut te donner.
tu veux qu'elle se rende compte que tu n'est pas toujours disponible: oui c'est une façon de montrer à l'autre que l'on est quelqu'un qu'il se doit de respecter. Mais le SR et aussi la supprimer sur FB c'est pas pour la faire réagir mais pour TOI.
donc pour répondre à ta question: le mieux pour TOI c'est de la supprimer pour prendre tes distances, pas pour la faire réagir.

voilà
#1251397
Bonjour,

Tout d'abord pour répondre à ta question de départ: OUI tu as bien fait de la supprimer de partout, cela va t'aider à t'en détacher. Tu es forcée de cette façon a ne plus "espionner". Au début c'est difficile mais tu finiras par ne même plus y penser.

Ensuite, est-ce que ton as déjà eu une relation homosexuelle ? Car il se peut également qu'elle prenne peur si c'est quelque chose de nouveau pour elle.

Sinon, elle semble être assez instable de ce que tu décrit niveau sentiments, fait attention. Car comme tu dis elle s'enflamme vite puis cela retombe également très vite.
De plus, elle venait de sortir d'une relation avant toi, elle se sentait mal et perdue, elle a trouver son réconfort auprès de toi sans doute.

Le fait qu'elle ai peur de tes sentiments c'est qu'elle se son côté ne se sentait pas prête a une nouvelle relation je pense, qu'elle ne voulait pas se lancer dans quelque chose de sérieux mais qu'elle s'est laissé aller malgré tout a ses envies du moments.

Continue sur la même voie, courage !
#1251411
Bonjour Mew,

Merci pour ta réponse :) Ca me rassure un peu dans mon choix !

Oui, en effet, il s'agissait de sa première relation avec une femme (à tous plans). Elle l'avait directement annoncé à sa famille, mais elle avait vraiment peur de ce que ses amis pourraient en penser (surtout les filles). Elle a fini par le dire à quelques amis à elle, mais quand la relation était déjà terminée. Mais de ce que j'en sais, elle n'a jamais franchi le pas de le dire à ses amies filles. C'était assez dur pour elle, car elle a tendance à vivre à travers le regard des autres. Elle n'arrivait d'ailleurs pas à quitter son ex car elle avait peur de ce que ses amis à lui avec qui elle s'entendait très bien pourraient en penser.. Voilà pour compléter le tableau ^^ Je pense qu'être avec moi lui demandait de sortir de sa zone de confort à pas mal de niveaux et que c'était un peu trop dur pour elle.
#1251415
tout ce que tu décris ne fait que confirmer son instabilité.
elle a probablement voulu y croire aussi, s'est enthousiasmé et c'est tombé comme un soufflé...

pour répondre à ta question: tu dois t'éloigner pour TON bien à court terme. pour prendre tes distances car ses va et vient te font plus de mal que de bien: ça te pousse à te poser trop de questions. plus tard quand tu auras pris tes distances c'est à toi de voir qu'est ce que tu feras. mais ça faut pas y penser pour l'instant, faut te focaliser sur toi, pour tourner la page

allez courage ;)
#1251669
Salut à tous,

Merci Sandstorm pour ton message :)

Voilà, je me suis rendue compte que j'avais été le pansement de mon ex et c'est loin d'être un sentiment très agréable. Même si ce n'est pas volontaire ni conscient de sa part, en ce qui me concerne, le résultat est le même : je me sens utilisée. Donc, voilà, j'ai pris mes distances pour me reconstruire après avoir compris ça. Comment gérer toute cette colère ? Sachant que je m'en veux également surtout beaucoup à moi-même de m'être laissée considérer comme un pansement. Je nous en veux à toutes les deux. Est-ce que pour passer à autre chose dans ma vie et enfin pouvoir l'oublier, je devrais lui écrire tout ce que je pense ? Puis je me dis à quoi bon ? Est-ce que ça la fera changer ? Est-ce que ça me fera du bien, vraiment, de lui dire ce que je ressens, de lui écrire toute cette colère ? Ou bien est-ce que ça ne fera que relancer toutes des émotions "inutiles" ?
Avis aux témoignages...:) que ce soit d'anciens pansements ou d'anciens pansés ! ;) Est-ce que la colère de votre ex-pansement a pu vous faire réfléchir ? Vous faire changer ? Et pour les anciens pansements, est-ce qu'exprimer votre ressenti a pu vous aider à oublier cette personne ? Ou à lancer une nouvelle relation équilibrée après celle-là (avec le pansé) ?
Modifié en dernier par Lauvitane le 17 août 2017, 18:25, modifié 2 fois.
#1252024
Tu devrais écrire ce que tu penses si cela t'aide. Mais pour toi, et surtout pas pour lui envoyer.
Si tu lui envoyais tu t'en voudrais à l'avenir. Tu penserais: "j'ai été fragile à ce moment là et je me suis encore plus enfoncée en lui envoyant tout ça". Reste digne et n'envoie rien.

J'ai moi même craché toute ma colère sur mon ex, mais sur un texte que j'ai gardé pour moi. J'ai hésité à lui envoyé, mais après reflexion je m'en voudrais beaucoup si je l'avais fait.