Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1251215
Bonjour à tous, tout d'abord malgré mon état trouver ce forum me fait un grand bien, en lisant toutes vos histoire je me sens moins seule ..
J'ai bien écouter tout les conseils de Antoine seulement j'aurais besoin de quelques avis pour savoir si je suis dans la bonne voie.
Mon "copain" m'a quitté il y a deux semaines après 3 ans de vie commune en me disant qu'il savait pas où il en était et qu'il avait besoin d'être seul. Évidement j'ai supplie et me suis effondrée. Le soir meme il m'envoi un message pour me dire qu'il pense à moi et me demande pardon. Depuis un peu plus d'une semaine je fais un silence radio seulement je vois sur Facebook quil sort beaucoup, commente beaucoup et semble très heureux du coup je me demande si en faisant ce silence radio jai pas plus de chance de le perdre et quil rencontre quelquun ...
j'ai peur que cette distance l éloigne encore plus de moi ..
merci à ceux qui ont pris du pour me lire et me répondre ❤️
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251219
Bonsoir
Un SR ne "s"arrête pas" ... si "l'autre a envie de revenir, il le fera et s'il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas envie.

Je te suggère d'aller voir le post sur le SR qui résume très bien les choses...

Pour le reste, réseaux sociaux toussa toussa, c'est pas la vraie vie, hein on est d'accord?
A partir du moment où vous n'êtes plus ensemble, tu ne dois pas, même si c'est difficile, te focaliser sur lui mais plutôt analyser les raisons de votre rupture, ça te servira pour plus tard..

Bonne soirée !
#1251223
La mienne aussi m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule, bon la situation n'est pas vrt comme la tienne car c'était une nouvelle relation mais qui s'est arrêté et je pense que c'est parce qu'elle avait une relation de 11 ans depuis ses 17 ans, elle n'a donc pas vraiment profiter du célibat.

J'ai donc respecté sa décision et je l'ai supprimé de facebook et son numéro de téléphone pour éviter de faire des bétises. Je compte casser le SR en Septembre car elle reprend un nouveau travail et donc ça sera l'occasion de prendre des nouvelles
#1251242
Kakahuet a écrit : 11 août 2017, 20:05 Bonsoir
Un SR ne "s"arrête pas" ... si "l'autre a envie de revenir, il le fera et s'il ne le fait pas c'est qu'il n'a pas envie.

Je te suggère d'aller voir le post sur le SR qui résume très bien les choses...

Pour le reste, réseaux sociaux toussa toussa, c'est pas la vraie vie, hein on est d'accord?
A partir du moment où vous n'êtes plus ensemble, tu ne dois pas, même si c'est difficile, te focaliser sur lui mais plutôt analyser les raisons de votre rupture, ça te servira pour plus tard..

Bonne soirée !
Merci de ta réponse en effet je comprend mieux ...
En ce qui concerné Facebook je pense à supprimer mon compte vu comme je souffre
#1251875
Bonsoir Florie,

3 ans de vie commune ne se gomment pas en si peu de temps, même s'il sort et fait des rencontres.
il t'a dit clairement être perdu et avoir besoin de temps de son côté, il t'as en parallèle signifié qu'il tient toujours beaucoup à toi... Le mieux que tu puisses faire c'est lui montrer que tu respectes son choix. Le SR est parfait pour lui montrer que tu le laisses respirer.

S'il sort beaucoup et etc. c'est sa manière de gérer à la fois la rupture, et de se chercher et essayer de mieux savoir où il en est... C'est possible que pour ça il passe par certaines rencontres, c'est possible qu'il ne soit pas capable de mieux savoir ce qu'il veut ou ne soit pas prêt à revenir avant un moment, ne soit jamais prêt ou passe à autre chose...

Mais à l'heure actuelle, le SR est vraiment la meilleure solution, je pense, pour montrer que tu respectes son choix et ses besoins. C'est une preuve d'amour ! Mais si tu passes ton temps à l'attendre, tu risques de passer à côté de ta vie et de le laisser penser que tu es acquise, ce qui aura tendance à rendre son retour plus long et plus improbable...
Supprimer ton compte FB me semble un peu extrême, alors qu'en plus cela peut être un très bon outil pour justement montrer indirectement à ton ex que tu évolues, sans trop en faire (si tu vas voir son compte, dis-toi bien qu'il y a un moment où il sera curieux de voir le tien même s'il n'en dit rien). Tu peux soit te faire violence et essayer de ne plus aller voir son profil, soit ne plus le laisser en ami, ou temporairement essayer de ne plus y aller... Mais je pense que tu te prives ainsi.

Quant au fait que ton ex ait l'air heureux... A-t'il le choix ? Vis à vis de toi ou de ses proches, il faut bien qu'il montre qu'il assume son choix ! En plus il t'as donné des raisons à la rupture, donc ce serait même incohérent qu'après t'avoir dit ça il reste enfermé chez lui à rester au lit et déprimer... Mais comme tu le soulignes, il en a juste l'air. Rien que le fait que juste après la rupture il t'ait envoyé le texto dont tu parles prouve bien que ce n'est pas si facile que ça pour lui, malgré les apparences...