Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Assilem
#1251115
Bonjour à tous,

Et oui encore une âme en peine, venue pleurer, et trouver des raisons.. ;)

Je vais essayer de la faire courte, toutes nos histoires sont différentes et pourtant si semblables!

Alors voilà, je suis maman d'un garçon de 5ans, séparée du papa depuis 1an a mon initiative. Après avoir profité de mon celiba retrouvé, j'ai envie de me poser un peu, retrouver un peu de stabilité dans ma vie sentimentale.

Je fais donc la rencontre de monsieur, sur un site. Il sait ce que je cherche, il me dit dès le départ qu'il a du mal à s'attacher, que ses sentiments mettent beaucoup de temps a arriver et des fois jamais. Même pas peur, je cherche pas à faire des plans sur la comète, juste a voir si ça peut coller, faire connaissance et advienne que pourra. Nous voici a commencer qqch, on s'entend très bien, faisant quelques sorties, on passe pas mal de temps ensemble tout en gardant nos vies en parallèles. Ce qui est très important pour nous deux. On a nos libertés. Il me redis parfois qu'il met du temps à s'attacher... Alors que lorsqu'on est ensemble, il semble très a l'aise, parle du jour où je déciderai de lui présenter mon fils, il parle de futur proche,... des habitudes a prendre, qu'il prend l'habitude de dormir avec moi... totale contradiction entre sa façon d'être et ses paroles bien trop sérieuses. Un jour j'ai essayé de savoir ce qu'il l'avait rendu comme ça, il a été catégorique il ne veut pas en parler.

La semaine dernière, il commence ses vacances en me disant qu'il n'aura pas trop de temps pour moi et qu'il se pose beaucoup de questions... toute la semaine j'ai envoyé un message par jour auquel il répond très gentiment en s'intéressant à moi mais me trouvant des excuses pour ne pas me voir, en finissant par me dire qu'il a besoin de temps pour savoir ce qu'il veut.

J'ai pas donné de nouvelle pendant deux jours, aujourd'hui je reviens avec l'idée d'essayer de le voir pour avoir LA conversation, il m'apprend qu'il part 4jours avec des potes a l'étranger, et qu'il est vraiment en sérieuse réflexion a propos de nous, je lui dis qu'il faut donc qu'il prenne une décision et qu'est ce qu'il attends pour me le dire, a cela il me réponds qu'il ne sait pas ce qu'il veut, et qu'il ne peut pas me dire ce qu'il ne sait pas, qu'il passe de supers moments avec moi, qu'il m'apprecie vraiment beaucoup mais que les sentiments ne viennent pas et qu'il ne sait pas pourquoi. Je lui réponds que je ne sais pas comment me comporter, que je me pose également mille questions sur son comportement mais que j'essai de pas me prendre la tête, que notre histoire date de 1mois et demi, je ne suis pas amoureuse (Je me suis attachée à lui, j'aime les moments passés avec lui, et celle que je suis quand je suis avec lui, mais 1mois svp!!) Qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête maintenant, qu'il devrait juste profiter des bons moments. Et qu'il faut qu'il prenne une décision soit arrêter la, soit qu'il prenne le temps de ses vacances (2 semaines encore) et qu'on ferait le point après. Et la plus aucune réponse de sa part!!! Il n'a pris aucune décision!!

Je ne sais pas si je dois l'attendre ou pas?! Bien sûr je suis triste, c'est dommage qu'il se prenne la tête maintenant, qu'il pense ne pas être normal avec ses sentiments inexistants. Le problème c'est qu'il ne veut absolument pas parler de son passé qui pourrait peut être me permettre de le comprendre plus! Moi aussi j'ai un passé, j'ai vécu des choses pas faciles, ça pourrait peut être nous rapprocher?!

Donc monsieur part demain, j'envisage donc ne ne plus donner de nouvelles en espérant qu'il revienne avec les idées plus claires, et que ça n'ait pas l'effet inverse et qu'il arrête tout...

Merci de m'avoir lu!! Et désolé c'est pas très court en faite!!
Si vous avez une histoire parallèle, ou que vous avez les mêmes doutes que lui, je suis preneuse!!

:roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1251129
Bonsoir Assilem

" j'ai envie de me poser un peu, retrouver un peu de stabilité dans ma vie sentimentale.

Je fais donc la rencontre de monsieur, sur un site. Il sait ce que je cherche, il me dit dès le départ qu'il a du mal à s'attacher, que ses sentiments mettent beaucoup de temps a arriver et des fois jamais. Même pas peur, je cherche pas à faire des plans sur la comète, juste a voir si ça peut coller, "

Beh en écoutant attentivement ce qu'il te disait, tu aurais entendu que ça ne pouvait pas coller... Comment souhaitais tu trouver de la stabilité dans ta vie sentimentale avec un homme qui te disait ça d'office... je veux dire, à un moment, où tu veux construire quelque chose avec quelqu'un qui est bien dans sa tête et dans sa vie, prêt à une relation, ou tu vois les gens et-ou les relations comme des défis à relever... mais il faut savoir ce que tu veux vraiment... vivre une relation sérieuse, avec une personne qui veux la même chose, ou te lancer dans un jeu... parce que là, c'est bien à ça que ça ressemble... tu aurais du le zapper et te concentrer sur un autre homme plutôt que de chercher à le rencontrer.. tes actes ne vont pas avec tes paroles...

Tu te prends la tête pour rien là... 1 mois et demi de relation et tu en es déjà à te poser toutes ces questions... et à vouloir mettre au clair des choses avec lui... Une femme souhaitant se poser, et avoir une vie sentimentale stable, ne fait pas ça... elle zappe le mec pour se donner une chance de vivre une relation digne de ce nom avec un homme qui veut une relation digne de nom...

Questionne toi sur ton envie réelle...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 11 août 2017, 01:03, modifié 1 fois.
par Daenyan
#1251140
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec les filles plus haut, j'ai assez fait de rencontres via SDR comme les tiennes pour enfin comprendre que quand ils te disent ça, c'est qu'en fait, ils ne sont pas super intéressés donc ils n'ont pas peur de te voir partir. Quand tu es vraiment intéressé par la personne, tu ne lui dis pas d'office qu'en fait, tu n'es pas spécialement disponible dans ta tête pour une relation. On sait d'office qu'une relation peut ne pas fonctionner, aucun intérêt de le préciser, hormis pour bien faire comprendre à l'autre de ne pas attendre grand chose.

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, on sait quand même ce qu'on ne veut pas (une relation sérieuse et stable avec l'autre), sinon, on ne se pose même pas la question et on vit la relation au jour le jour, comme elle doit l'être de toute façon.
Qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête maintenant, qu'il devrait juste profiter des bons moments.
Il sait très bien qu'il passe de bons moments avec toi, n'en doute pas une seconde, s'il se prend la tête, c'est qu'il se rend qu'il n'a pas forcément envie de continuer (les rencards, la présentation à ton fils, bref, le côté officiel de la relation qui nécessite un investissement et un intérêt de sa part).
par Caribou
#1251142
Hello,

Avis de mec. Et assez d'accord avec mes compères forumiennes ci-dessus.

Quand il m'arrive de sortir des trucs comme ça début de rencontre/relation, c'est exactement comme le dit Daenyan : je suis un peu intéressé mais pas trop. La fille a l'air à fond, et moi, bah je me dis "pourquoi pas?, passons un peu de bon temps". Mais clairement j'ai pas le coup de coeur.

De deux choses l'une je dirais. Soit son discours c'est un peu du pipeau qu'il te sert car il a senti direct que t'étais pas la bonne (mais que tu avais l'avantage d'être dispo), soit c'est la vérité, le type a bien morflé et le fait qu'il ne veuille pas en parler indique que tout n'est pas digéré. Et donc tu as été une jolie relation pansement.

Pour avoir été dans ces deux cas à la place de ton gars, je peux juste te dire que tu n'as rien à attendre de lui.

Bon courage.
par Assilem
#1251143
Bonjour,

Merci pour vos avis, en effet vous me permettez de voir que je n'ai pas été très claire avec moi même!! Surprise!! a moi de me poser des questions sur moi même!!

Je pars du principe que lorsqu'on rencontre quelqu'un, et que même si on a envie de se poser on ne peut absolument pas se projeter sans connaître la personne, c'est pourquoi je me suis lancée la dedans sans tenir compte de ses paroles. On passait de bons moments, les choses allaient évoluer ou pas avec le temps.

En ce qui le concerne, oui il m'a dit très rapidement qu'il avait du mal à s'attacher... Mais des le départ je lui ai demander aussi si il était prêt à ce mettre en couple, si sa vie aujourd'hui lui permettait. Et sa réponse était oui, donc je voulais essayer. Mais je n'ai rien précipité, j'ai été clair, qu'un plan cul j'en voulais pas, que j'avais dans le but de me poser, il en était complètement conscient!

Ma foi, comme vous dites, j'étais peut être pas la bonne ou un pansement, il avait peut être envie mais n'y arrive pas. Il trouvera peut être la bonne et tout se decoinsera pour lui! Je lui souhaite!

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il n'est pas capable de prendre la décision de s'arrêter la? C'est un gentil, je n'arrive pas à me dire qu'il s'est foutu de moi, juste qu'il est complètement largué!!

Merci a tous en tout cas, et je vais profiter de mes vacances pour savoir réellement ce que moi je veux! Avant de retomber dans une situation similaire, et apprendre a prendre en compte les signes négatifs!!