Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Kalmia
#1250459
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je souhaite pouvoir profiter de vos conseils avisés.

Je suis en SR depuis 2 semaines. Je suis plus détachée qu'au départ et je pense à lui beaucoup moins. Cependant, je songe à arrêter ce SR dans une ou deux semaines.

J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour briser ce SR en douceur par sms ( sur ce moyen je suis déjà sûre). Est ce que je dois plus rester sur un "coucou, j'espère que tu vas bien. Qu'est ce que tu deviens ? " ou un message plus travaillé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1250466
" Je suis en SR depuis 2 semaines. Je suis plus détachée qu'au départ et je pense à lui beaucoup moins. Cependant, je songe à arrêter ce SR dans une ou deux semaines. "

Pour quelle(s) raison(s) ?
par Kalmia
#1250468
Numéro 7 a écrit : 05 août 2017, 10:44 "

Pour quelle(s) raison(s) ?
Pour quelle raison je souhaite arrêter le SR ? Je juge qu'il est temps de le faire considérant la relation que j'ai eu. Je veux tenter du moins. Si ça fonctionne pas je prolongerai de 2 semaines. Et puis j'aimerais savoir s'il est passé à autre chose auquel cas je laisserai tomber cette reconquête.

Pour quelle raison je suis en SR ? Il m'a "quitté" suite à une embrouille. J'ai décidé d'entrer en SR pour que les choses se calment (et parce que j'avais déjà commis des interdits) mais aussi pour prendre le temps de vivre ma vie, de me retrouver.

Merci pour ta réponse !
par -Numéro 7
#1250469
Quelle relation as tu eu ?

" fonctionne " ? Le Silence Radio " fonctionne " sur le largué, pas sur le largueur... et d'après ce que je lis, le Silence Radio " fonctionne " plutôt bien sur toi, justement... c'est une erreur de vouloir le briser... et de faire un nouveau Silence Radio pour le rompre dans x temps... D'ailleurs, un Silence Radio n'a pas de date de fin prévu, sinon ce n'est pas un vrai Silence Radio, juste une tactique pour faire réagir le largueur... Il te faut te concentrer sur toi et ton bien être... S'il lui tient à coeur de clarifier l'embrouille, il te contactera de lui même...
par Kalmia
#1250476
Une relation relativement longue de 3 ans. Nous avons déjà été en SR durant 4 mois au début de l'année. C'était de ma faute principalement. J'ai eu l'occasion de le croiser au bout des 4 mois et je suis allée à sa rencontre. Même s'il m'a dit que ça ne lui a pas plu (que je lui tombe dessus sans prévenir), il m'envoyait pourtant des sms à sa suite et il avait l'air agacé que je ne réponde pas de suite...

Il ne me recontactera pas puisqu'il est convaincu que j'ai eu tort. Il ne revient que quand il se rend compte qu'il était totalement en tort. C'est donc à moi de le faire. Je n'ai rien à perdre en fait. Au pire des cas il ne me répond pas. Dans ce cas je continuerai le SR au calme.

Je veux tenter une approche. Je ne sais juste pas comment le faire.
par -Numéro 7
#1250479
" Je veux tenter une approche. Je ne sais juste pas comment le faire. "

Selon moi parce que tu n'es pas prête... Venir ici demander conseils sur la façon de dire ou faire les choses n'est pas anodin, cela révèle que tu souhaites agir " correctement " pour avoir ce que tu souhaites... pour résumer et à peine caricaturer... Il faut que tu saches, Kalmia, que ton " impatience " n'est pas ta meilleure alliée... il te sera toujours possible de reprendre contact avec lui, le mieux pour cela, est d'être détachée, d'être dans un état te permettant de réagir sans réaction, de ne pas trop en pâtir, s'il n'y avait pas de retour de sa part... Je sais qu'il te sera plus profitable d'être dans cet état d'esprit à ce moment, plutôt que d'organiser des séances de Silence Radio et de prévoir le moment de la reprise de contact...
par Kalmia
#1250482
Dans ce cas je vais attendre d'être complètement détachée. Cependant ma question subsiste. Comment recontacter une personne après des semaines sans un mot sans que ça ne paraisse ridicule ?
par -Numéro 7
#1250485
C'est ton sentiment ça, ton impression, parce que ce n'est pas ridicule de recontacter quelqu'un après quelques temps... L'envie de reprendre contact devrait te faire dépasser cette idée...
par Kalmia
#1250487
Partir sur un échange amical n'est pas la même chose que d'entamer une conversation avec un message plus construit et plus ciblé sur l'ancienne relation, il me semble.

Dans une optique de reconquête, quelle sera la meilleure "technique" à adopter ?

En fait si l'on prolonge de trop le SR il se peut que l'on rende la reconquête quasi impossible car l'autre a refait sa vie ou parce qu'on commence à l'oublier. Si on ne le prolonge pas assez on risque de rester dépendant et de souffrir du rejet. Alors où la reconquête a sa place dans ce processus ?
par -Numéro 7
#1250488
" Partir sur un échange amical n'est pas la même chose que d'entamer une conversation avec un message plus construit et plus ciblé sur l'ancienne relation, il me semble. "

Alors peut-être que de " partir sur " option 2 n'est pas le meilleur moyen pour toi de reprendre contact...

" Dans une optique de reconquête, quelle sera la meilleure "technique" à adopter ? "

" Partir sur un échange amical "

" En fait si l'on prolonge de trop le SR il se peut que l'on rende la reconquête quasi impossible car l'autre a refait sa vie "

Il arrive que le Silence Radio fasse passer l'envie d'une reconquête... et si l'envie ne passe pas, et bien, si l'autre a " refait sa vie ", le plus important est de constater qu'il n'a pas fait un pas pour revenir et que c'était probablement ce qu'il voulait... alors trop tôt, trop tard, ce n'est pas un souci...

" ou parce qu'on commence à l'oublier. "

Si tu l'oublies en faisant un Silence Radio... Kalmia, savoir accepter que tout ne se contrôle pas, pas même soi, ses sentiments, c'est très " pratique " dans la vie...

" Si on ne le prolonge pas assez on risque de rester dépendant et de souffrir du rejet. Alors où la reconquête a sa place dans ce processus ? "

Pour moi, quand on est prêt(e) à entrer en contact avec " une nouvelle personne " en se disant " on verra bien "...
par chatouille
#1250499
Kalmia a écrit : 05 août 2017, 12:06 Dans ce cas je vais attendre d'être complètement détachée.
et c'est quand tu sera reelement detaché que tu n'aura plus envie de le recontacter parce que tu t'en foutra et que tu sera passé a autre chose!
le sr est fait pour se reconstruire et passer a autre chose et non une manipulation pour que l'autre revienne!
d'ailleurs il n'y a pas de technique ou de remede magique pour que l'autre revienne (et meme dans le cas ou un largué arrive a influencer la decision d'un largueur,ça ne tiendrait pas longtemps parce que c'est une decision qui ne viendrait pas de lui!).
quand quelqu'un part,c'est une decision qui lui est propre a lui et tu n'as d'autre choix que de la respecter!
briser le sr pour envoyer un "coucou",c'est ne pas comprendre le sens de la manoeuvre et c'est a l'opposé de "je me sens detaché au bout de deux semaines".
reconstruis toi,fais des choses,sors,va voir du monde,change toi les idees et apprends a te dire que c'est fini (meme si c'est douloureux) et si il veut faire un pas vers toi,t'inquiete que meme si c'est une tete de mule,il le fera! et si il le fait pas,c'est sa decision!
par Muguet
#1250501
Hello,

A mon avis je ne romprai pas le silence radio pour moi il reviendra de lui meme car ces hommes ont horreur que nous les femmes on leur échappe !

Je dis pas qu'il reviendra de la manière dont tu le souhaite mais il peut juste revenir voir s'il peut toujours avoir une place ... bref pour leur ego !

2 semaines c'est long pour nous mais pour ces chers monsieurs c'est pas assez !

Ils doivent avoir un manque et comme ils sont lents à la détente je dirai 1 mois voir 2 mois minimum !
par Allys
#1250578
Kalmia bonsoir,

Il y a quelque chose que tu ne semble pas comprendre, alors je vais te l'expliquer plus clairement.

Tu n'as aucun pouvoir sur aucun homme. Pas plus ton ex que n'importe quel autre homme de ce monde! Tu ne peux pas en agissant d'une certaine façon provoquer l'amour de quelqu'un à ton égard... on ne peut forcer personne à nous aimer (Personne ne le peux... tout au plus tu peux réveiller de la jalousie, ou titiller son égo, mais ce ne sera pas de l'amour...)

Tout comme ce n’est pas parce que tu as dit ou fait quelque chose de particulier que ton ex est tombé amoureux de toi et que vous avez eu cette belle relation, ce n'est pas parce que tu diras ci ou ça que tu reviendras vers lui de telle façon que ça changera quoi que ce soit à la fin de l'histoire!

s'il ne veux rien reconstruire avec toi, il ne veut rien reconstruire avec toi, et s'il veut reconstruire avec toi, il saura te le dire, et c'est lui qui reprendra contact!
Kalmia a écrit : 05 août 2017, 12:24 Dans une optique de reconquête, quelle sera la meilleure "technique" à adopter ?
La stratégie (ou technique), ne fait pas tomber les gens amoureux, elle permet simplement de les manipuler mentalement, en leur faisant croire des choses qui sont fausse (genre je te fait coucou comme si rien étais mais je veux en fait revenir avec toi). Utiliser des technique, c'est mentir et manipuler l'autre et la manipulation et le mensonge c'est moche et bien éloigné de l'amour...


Kalmia a écrit : 05 août 2017, 12:24En fait si l'on prolonge de trop le SR il se peut que l'on rende la reconquête quasi impossible car l'autre a refait sa vie ou parce qu'on commence à l'oublier. Si on ne le prolonge pas assez on risque de rester dépendant et de souffrir du rejet.
en fait si parce que tu ne parles plus a ton ex pendant des mois il t'oublie c'est qu'il ne t'aime pas... tout simplement! Si alors que tu ne lui donne aucune nouvelle, à aucun moment il ne se demande ce que tu deviens, c'est qu'il s'en fiche de toi!

Un SR c'est définitif sinon ça ne sert à rien!

bon courage à toi.