Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jbp
#1250030
Bonjour à tous et merci déjà à ceux qui vont me lire et me répondre

Voilà mon ex et moi ça fait trois ans que nous ne somme plus ensemble.
Apres plusieurs interdits (chantage, suicide, j'en passe etc...) en 1 ans et demi j'ai su remonter la pente progressivement.

Bon maintenant tout vas bien. Sauf que je pense à Elle car il y a des choses non dites DE son côté et du mien lors de la rupture, apres La rupture. LE problème aussi c'est que je la stalkais la première année pendant un moment et je voyais des choses sur les réseaux sociaux qui me saoulait.

Ça faisait un an que j'avais plus de ses nouvelles et en mai dernier elle a rompu mon SR pour me demander si je connaissais un pote (qui s'avère être une connaissance en commun et qu'il était dans le même lycée). On parlait ensuite de tout et de rien et elle m'a dit que j'avais des cahiers que je lui avait donné chez elle que j'avais pas encore récupéré de ma terminal et qu'elle voulait me Les rendre ce à quoi je lui ai répondu qu'elle me dirait quand elle est dispo.

Il y a 1 semaine elle m'a recontacter par messenger pour me dire qu'elle m'avait vu devant chez elle (alors que je ne passe jamais par la) et quelle est certaine de m'avoir vu. Bref j'ai joué le jeu et on parlait du fait que l'on avait pas changé et qu'elle me reconnaîtrait entre mille quelque soit la coupe que jai (toujours selon ses dires)

A ce moment j'ai décider de lui envoyer une perche pour savoir si elle allait la saisir, je lui ai dit mot pour mot : Faudrait que je te vois de plus près pour savoir si ta effectivement changée de tête.
Elle n'a pas voulu de ma perche on dirait car Elle a lu le message et Elle ne m'a pas répondu et ce message date du 29 juillet.

Désolé pour le pavé mais c'est pour expliquer d'une façon courte la situation ainsi que le contexte
Alors je me pose des questions et j'espère que vous pourrez m'éclaircir même si nous ne sommes pas dans sa tête : Poursuoi une ex qui a rompu et qui m'a dit ne plus vouloir entendre parler de mois me recontacte 3 ans apres la rupture et 1 ans apres un silence de ma part ? Dans quel but rechercher ? Et pourquoi ne pas accepter la perche que je lui tend pour se voir sachant qu'elle m'a déjà fait une allusion sur le fait qu'elle veuille me voir.

Personnellement j'aimerai la voir pour enfin se parler et enterrer mon passer pour mieux appréhender mon futur, est ce que je dois la relancer ou ne rien faire ?

Merci encore de m'avoir lu et désoler pour les majuscules à tout bout de champs c'est à cause de mon téléphone
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lys35
#1250031
Ben, pour te dire que vous aviez un pote en commun, te rendre tes cahiers, qu'elle t'avait vu devant chez elle, etc. Rien d'important en fait. Puis, c'est facile d'envoyer un message à un ex, un soir d'ennui, quand on sait pas quoi faire de mieux et qu'on a un petit moment de nostalgie... De là à accepter de se revoir, et à envisager quoi que ce soit, le fossé est grand. Bref, 3 ANS, ne crois-tu pas, pour ton bien, que tu aurais dû rester en SR ? Et un SR définif, un SR pour toi, parce que là tu parles de SR pour la récupérer.

Quant aux non dits, ne sont-ils pas dans ta tête ? Et quand bien même, 3 ans après, y a prescription sur les non dits...
par jbp
#1250032
Pourtant je l'ai deja vu de loin, j'ai déjà vu ses amis qui me connaissent aussi et même quand je suis nostalgique pje lui ai jamais envoyer de message 🤔
Apres c'est vrai que pour un SR définitif je suis d'accord, du coup je ne devrai plus lui répondre
Et pour les non dits elle m'avait elle même dit qu'il y avait des choses qu'elles devaient me dire à l'époque

En tout cas merci de ta réponse
par Elieza
#1250038
jbp a écrit : 01 août 2017, 20:53 Et pour les non dits elle m'avait elle même dit qu'il y avait des choses qu'elles devaient me dire à l'époque

Voilà quoi.
Avatar du membre
par Kysses
#1250058
Bonsoir jbp,

On dirait que tu replonges ?

Tu ne vas quand même pas te reposer des questions après 3 ans de rupture et un an sans lui parler ?

Il n'y a rien de spécial à comprendre, elle souhaite te rendre tes affaires et voilà tout. Peut-être qu'elle n'y voit aucun souci étant passée à autre chose et pensant certainement que toi aussi de ton côté.

A quoi ça sert de chercher ? Admettons qu'elle veuille revenir avec toi, elle saura comment faire ! Pas besoin de lui tendre des perches. Es-tu vraiment guéri ? Les non-dits ne devraient plus rien te faire si tu étais guéri. Pour ma part, cela fait plus de 3 ans que je suis séparée, je n'ai pas eu toutes les explications quant à la séparation non plus et je m'en fiche ! Aujourd'hui s'il devait me recontacter et bien cela me dérangerait car je n'ai plus envie d'avoir de ses nouvelles, et ne me pose plus de question sur notre séparation.

Ne replonge pas, fais attention.
par plugloff
#1250062
Bonsoir jbp,

Il n'y a rien à comprendre, elle souhaite juste te rendre tes affaires; c'est tout ! Si elle voulait vraiment revenir vers toi, elle s'y prendrait autrement, elle serait beaucoup plus explicite. Peut-être qu'elle le fera un jour ou peut-être qu'elle ne le fera jamais. 3 ans, c'est long... mais tout est toujours possible dans la vie même si là rien n'indique qu'elle souhaite revenir vers toi.

Par conséquent, garde la tête haute, ignore-là, et continue ta vie !

Capucine.
par jbp
#1250077
C'est vrai je me prend trop la tête et je suis sûrement pas totalement guéri
Je vais devoir refaire un travail sur moi...

Je vous remercie de vos réponses, Elles m'ont été d'une grande aide
Avatar du membre
par Kysses
#1250079
Si tu n'es pas prêt à la revoir par peur de replonger, rien ne t'obliges à la rencontrer pour récupérer ces affaires. Sont-elles importantes ?
Avatar du membre
par Kysses
#1250154
De cette manière tu sauras définitivement si elle souhaites revenir ou non.
Si elle te dit "OK" lorsque tu lui auras signalé qu'elle peut garder les affaires car tu n'en as pas besoin, c'est qu'elle ne souhaitait pas revenir.
Si elle trouve le moyen de te revoir malgré tout, soit elle souhaite avoir des informations sur cette fameuse personne dont tu parlais, soit elle souhaite une éventuelle amitié ou.... ? J'en doute fortement et pense juste qu'elle est passée à autre chose.