Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Ladybug83
#1249924
Bonjour à toutes et à tous,

Après des mois en tant que fantôme passager sur le forum, je me décide enfin à poster dans le but de parler, mais aussi dans le but que vous me remettiez gentiment les idées en place quitte à etre un peu brut de décoffrage. Tout avis est bon à prendre! Je vous en remercie par avance.

Histoire compliquée des plus banales, je vais essayer d'être brève et concise.

Rencontré il y a 5 ans, J tombe passionnément amoureux de moi. La passion irréelle, idéalisation totale de ma personne. Hic, je venais de me mettre en couple avec B, et étais moi même très éprise de ce dernier.
Le temps passe et des sentiments pour J apparaissent sans que je ne comprenne le pourquoi du comment. Il me demande de choisir, d'essayer avec lui, je refuse.
S'en suit trois ans de "relation" adepte du fuis moi je te suis, moi regrettant amèrement la façon dont les choses se sont passées, lui me le faisant payer tout les jours un peu plus.
Égoïstement, il me le fallait pour moi seule tandis que je n'étais pas disponible pour lui. (Merci de ne pas me jeter la pierre, j'ai eu le temps de me rendre compte de ma connerie!)
Alors voilà, éprise de deux hommes à la fois, je ne savais plus où donner de la tête.
Dingue de J, amour confortable et d'habitude avec B, c'était un bordel monstre.
Et puis il y a 2 ans, J en a eu ras le bol et a décidé de couper les ponts. Ce fut pour moi une douleur innommable, une perte de repère, la perte de quelqu'un qui signifiait tellement..
Cependant j'ai accepté, respecté et j'ai entamé un SR strict, pas dans le but qu'il me revienne, mais dans une tentative désespérée de reconstruction personnelle.
Pendant quelque mois, je n'ai eu que des brefs emails auxquels je n'ai pas repondu. Puis un échange rapide suite aux décès de nos pères respectifs à deux semaines d'intervalle. Et enfin, le silence.

J'allais mieux, je n'y pensais plus que par vagues mais surtout je ne souffrais PLUS.
Alors pendant 1 an et demi je n'ai rien envoyé, j'ai fais ma vie, et je n'en ressentais plus l'envie. Il ne l'a pas fait non plus.
On a eu quelques nouvelles par le biais d'un ami en commun, et puis ca s'est arrêté.

ET il y a une semaine, prise d'une envie de savoir ce qu'il devenait, j'ai envoyé un message. Qu'elle est bête celle la me direz vous. Chose relativement prévisible, je n'ai pas eu de réponse, et je sais ce que cela signifie. Ça veut gentiment dire "je n'en ai plus rien à faire, tu m'es totalement indifférente." Et ça fait mal, parce que jamais ô grand jamais moi je n'aurais ce tel détachement envers lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1249927
Bonjour Ladybug

" ET il y a une semaine, prise d'une envie de savoir ce qu'il devenait, j'ai envoyé un message. Qu'elle est bête celle la me direz vous. Chose relativement prévisible, je n'ai pas eu de réponse, et je sais ce que cela signifie. Ça veut gentiment dire "je n'en ai plus rien à faire, tu m'es totalement indifférente." "

Il a peut-être été un peu désarçonné par ton message après 18 mois de silence... 7 jours n'est pas un temps long - à part pour celui qui attend - pour répondre à un message... Et puis, si tu n'as pas posé de question, il peut penser que le message n'en attendais pas... je suis assez embêtée que tu interprètes son silence par du désintérêt... il peut également faire silence parce que ça le touche terriblement... tu en as fait de même pour te reconstruire...
Avatar du membre
par Paige
#1249930
Bonjour
ET il y a une semaine, prise d'une envie de savoir ce qu'il devenait, j'ai envoyé un message. Qu'elle est bête celle la me direz vous
Non je ne me dis pas du tout que tu es bête! en revanche, je me questionne: si tu allais si bien, d'où te vient cette envie? cette envie de remuer la merde de laquelle tu avais réussi si difficilement à te sortir? et ce n'est pas une question "ironique", c'est une vraie question.

On a tous, en nous, une part d'autodestruction, qui dans le cas d'un être "équilibré" est compensé par l'instinct de survie propre à toute espèce animale. Mais parfois le truc dysfonctionne et l'instinct d'autodestruction prend le pas sur l'instinct de survie, et à te lire, on a l'impression que c'est ce que tu as "choisi" (je le met entre guillemet car bien sûr c'est inconscient. Enfin l'autodestruction est inconsciente, pas le fait d'envoyer un message :D))

je ne suis pas dans la tête de ce garçon, ce que je sais c'est que si lui venait demander conseil ici, je lui dirai personnellement de ne pas te répondre. Non pas par méchanceté mais précisément pour ne pas relancer une machine que l'un et l'autre aviez réussi à faire taire.

Ne pas répondre pendant 7 jours montre aussi, de fait, qu'il n'a pas de précipitation à le faire. Que ce soit réel (il s'en fout) ou artificiel ( il veut prendre de la distance).

Courage!
par EsseBe
#1249933
Il est peut-être heureux dans sa vie à présent et il souhaite ne plus prendre de risques avec toi.
Ton message est tout à fait compréhensible, il ne va pas bouleversé ta vie, ni la sienne.

S'il n'a pas répondu, ça signifie quelque chose. Répondre à un message prend 10 secondes ;-)
#1249935
Numéro 7 a écrit : 01 août 2017, 13:06 Bonjour Ladybug

" ET il y a une semaine, prise d'une envie de savoir ce qu'il devenait, j'ai envoyé un message. Qu'elle est bête celle la me direz vous. Chose relativement prévisible, je n'ai pas eu de réponse, et je sais ce que cela signifie. Ça veut gentiment dire "je n'en ai plus rien à faire, tu m'es totalement indifférente." "

Il a peut-être été un peu désarçonné par ton message après 18 mois de silence... 7 jours n'est pas un temps long - à part pour celui qui attend - pour répondre à un message... Et puis, si tu n'as pas posé de question, il peut penser que le message n'en attendais pas... je suis assez embêtée que tu interprètes son silence par du désintérêt... il peut également faire silence parce que ça le touche terriblement... tu en as fait de même pour te reconstruire...
Bonjour Numéro 7, merci beaucoup pour ta réponse !
Mon message attendait bien une réponse car je lui ai demandé si il allait bien, ce qu'il devenait et faisait de sa vie etc.. rien d'incroyable mais j'osais croire à une réponse de sa part..
je te le confirme, plus d'une semaine c'est bien long surtout que cela m'a immédiatement mise dans une position d'attente vraiment frustrante.
Je prends cette absence de réponse comme étant un grand signe de désintérêt parce que dans la position inverse, je ne sais pas si j'aurais personnellement pu attendre des jours et des jours avant de répondre tu comprends?
Apres chacun est différent je l'entends mais passé autant de jours, il est difficile de croire encore à une réponse de sa part.. d'ou mon "fatalisme" :)
#1249937
Bonjour,

Je me permets de pointer cette phrase en particulier : Pendant quelque mois, je n'ai eu que des brefs emails auxquels je n'ai pas repondu.

Tu as agi la première de cette façon. Pourquoi te répondrait-il, lui, comme s'il était à ta disposition ? Surtout qu'il n'y a rien d'important dans ton message.
#1249938
Bonjour Paige,

Pour repondre à ta question, je pense que j'en ai toujours eu l'envie mais que j'arrivais relativement bien à la maîtriser à coup de "c'est complètement inutile et ça ne mènera à rien" (donc relativement objective)
et puis un matin j'ai viré ces raisons, la schyzophrénie des sentiments étant revenue de plus belle, et je me suis dis que 18 mois c'était suffisamment long pour que l'amertume soit passée et qu'on puisse reprendre contact ou prendre simplement des nouvelles l'un de l'autre.
Pour tout te dire Paige, c'est quelqu'un que je souhaiterais avoir dans ma vie, que j'aimerais apprendre à redécouvrir. J'ai cette sensation d'inachevé, de gâchis.
J'ai conscience de n'être jamais réellement passée à autre chose. C'est simplement resté dans un coin de mon coeur pendant quelque temps, j'avais appris à vivre avec et à me dire que la vie etait ainsi faite et puis ca s'est juste réveillé, peut être par autodestruction inconsciente ce n'est pas impossible en effet!
#1249939
Bonjour Daenyan,

Ses emails n'attendaient aucune réponse, contrairement aux miens. Ce n'était clairement pas ponctué de point d'interrogation et une réponse de ma part aurait simplement été pour entretenir le contact. Nous nous étions "quittés" en mauvais terme ce n'était donc pas dans mon intérêt, ni dans le sien..
Modifié en dernier par Ladybug83 le 01 août 2017, 14:27, modifié 1 fois.
#1249940
Lys35 a écrit : 01 août 2017, 13:47 Mais, j'avais écrit un message, il a disparu ?

Je demandais si tu étais toujours avec B.
Bonjour Lys35,

Non je ne suis avec B depuis quelque temps, ne pouvant plus me mentir ni lui mentir.
#1249941
EsseBe a écrit : 01 août 2017, 13:51 Il est peut-être heureux dans sa vie à présent et il souhaite ne plus prendre de risques avec toi.
Ton message est tout à fait compréhensible, il ne va pas bouleversé ta vie, ni la sienne.

S'il n'a pas répondu, ça signifie quelque chose. Répondre à un message prend 10 secondes ;-)

Je suis d'accord avec toi EsseBe! Et je souhaite de tout mon coeur qu'il soit heureux, avec ou sans moi. J'aurais simplement préfèré que cela se passe autrement pour moi vis à vis de lui..
par EsseBe
#1249942
Daenyan a écrit : 01 août 2017, 14:10 Bonjour,

Je me permets de pointer cette phrase en particulier : Pendant quelque mois, je n'ai eu que des brefs emails auxquels je n'ai pas repondu.

Tu as agi la première de cette façon. Pourquoi te répondrait-il, lui, comme s'il était à ta disposition ? Surtout qu'il n'y a rien d'important dans ton message.
+ 1

Écrire à son ex signifie toujours quelque chose. C'est comme liker la photo d'une ex, c'est pas anodin.
Daeyan a raison, tu as pas répondu, tu es prise à ton propre jeu. Maintenant souviens toi du pourquoi tu n'y as pas répondu.
#1249943
Ladybug83 a écrit : 01 août 2017, 14:20 Bonjour Daenyan,

Ses emails n'attendaient aucune réponse, contrairement au miens. Ce n'était clairement pas ponctué de point d'interrogation et repondre aurait simplement été pour entretenir un contact. Nous nous étions "quittés" en mauvais terme ce n'était donc pas dans mon intérêt, ni dans le sien..
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais tu te places dans la même posture qu'il y a quelques années. C'est ce que tu veux toi, c'est tout, peu importe ce que lui peut ressentir. Lui ne méritait pas de réponse mais toi, c'est un sacrilège s'il ne te répond pas ? Penses-tu qu'il faille obligatoirement une question ouverte pour répondre à un message ? C'est de l'hypocrisie.

Tu le recontactes pour te faire du bien en priorité, pour tout ce qu'il a pu t'apporter (le beurre et l'argent du beurre dit-on sur ce forum). C'etait ton droit de ne pas lui répondre comme c'est le sien de ne pas te répondre.

Tu reconnais que tu as mal agi à l'époque, mais tu n'as pas changé. Oui, si c'était lui qui écrivait ici, on mui dirait de ne pas te répondre s'il a définitivement tourné la page. Pas par méchanceté et vengeance, mais parce qu'il faut beaucoup de travail pour se remettre du mal que les gens comme toi font et que ça ne sert à rien de ruiner autant d'effort juste pour satisfaire la curiosité de l'autre, surtout s'il n'est pas totalement détaché.

Tu devrais te pencher sur ton besoin de récupérer des vestiges d'une histoire morte et enterrée, tu es peut-être à un moment de ta vie où tu te sens seule, mais on ne remue pas ce genre d'histoire pour rien.
Avatar du membre
par Paige
#1249944
Ladybug83 a écrit : 01 août 2017, 14:15 Bonjour Paige,

Pour repondre à ta question, je pense que j'en ai toujours eu l'envie mais que j'arrivais relativement bien à la maîtriser à coup de "c'est complètement inutile et ça ne mènera à rien" (donc relativement objective)
et puis un matin j'ai viré ces raisons, la schyzophrénie des sentiments étant revenue de plus belle, et je me suis dis que 18 mois c'était suffisamment long pour que l'amertume soit passée et qu'on puisse reprendre contact ou prendre simplement des nouvelles l'un de l'autre.
Pour tout te dire Paige, c'est quelqu'un que je souhaiterais avoir dans ma vie, que j'aimerais apprendre à redécouvrir. J'ai cette sensation d'inachevé, de gâchis.
J'ai conscience de n'être jamais réellement passée à autre chose. C'est simplement resté dans un coin de mon coeur pendant quelque temps, j'avais appris à vivre avec et à me dire que la vie etait ainsi faite et puis ca s'est juste réveillé, peut être par autodestruction inconsciente ce n'est pas impossible en effet!
Et bien moi c'est là dessus que j'essaierai de travailler. Je ne trouve pas que "retrouver une relation toxique" parce qu'elle nous manque, soit la "bonne" solution

c'est un peu comme dire, "la dope me manque donc je vais m'y remettre" (toute comparaison gardée bien sûr)

Les protagonistes fabriquent une relation et non l'inverse....

Déjà, il faudrait savoir ce qui te manque. Le truc de l'inachevé, tout ça, tout le monde pense ça ici, ça n'est pas significatif, nous entretenons cette impression pour nous empêcher de passer à autre chose et non le contraire ;) Quand dans notre tête, on est prêt à lâcher l'affaire, cette impression nous quitte immédiatement.

De plus si cette personne était morte, tu serais bien obligée de faire sans :/

bref, tout ça pour dire que le fait qu'il te manque ne justifie pas de l'avoir recontacté ;) il n'est pas impossible que ce qui te manque précisément, plus que lui, ce soit ce qu'il représente: la fusion, la passion, le toxique. Précisément.

Donc dire "j'aimerai qu'on soit apaisé" c'est un peu comme l'alcoolique qui pense que la bière sans alcool va lui faire le même effet, ben non ;)

et enfin, pour construire une relation apaisée, il faut l'être, soi. Il faut que toi, tu ais évolué, avancé pour espérer construire une relation différente avec lui. Or (et ce n'est pas une critique!) à te lire on voit bien que ce n'est pas le cas, tu le dis toi-même, tu es toujours "coincée" au même point avec lui...si tu étais apaisée, ben, tu te rappellerais à peine que tu lui as envoyé un message et qu'il n'a pas encore répondu, tu vois ce que je veux dire?

As-tu songé parler de ça à un professionnel? Parce que là, je pense que tu es tout à fait convaincue "rationnellement" dans ce qu'on peut te dire, mais je pense que de fait, dans ton "coeur" ça ne fait pas sens, je me trompe?

et je pense que si tu en es "encore" là 18 mois plus tard, ce ne sont pas juste des paroles de gens comme nous (aussi intelligents pouvons nous être :mrgreen: :mrgreen: ) qui pourront t'aider à aller au-delà...
#1249945
Edit d'entrée : Zut grillé par Daenyan, je vais donc exploiter une autre facette.
Ladybug83 a écrit : 01 août 2017, 12:31 ET il y a une semaine, prise d'une envie de savoir ce qu'il devenait, j'ai envoyé un message. Qu'elle est bête celle la me direz vous. Chose relativement prévisible, je n'ai pas eu de réponse, et je sais ce que cela signifie. Ça veut gentiment dire "je n'en ai plus rien à faire, tu m'es totalement indifférente." Et ça fait mal, parce que jamais ô grand jamais moi je n'aurais ce tel détachement envers lui.
Donc tu connais la réponse et tu veux nous demander notre avis... pourquoi donc?
C'est très cohérent de sa part ce genre de non-réponse.
NB : malgré ce que tu (te) dis, envoyer ce message n'est pas anodin du tout, tu attendais et espérais une réponse sinon positive du moins neutre.

Tu sais, déjà que la "relation" que vous aviez eue était rien moins que chaotique et hors-norme (au sens stricto sensu du terme, il n'y a pas de chose sensationnelle non plus) que pour certaines personnes (dont je pense tu fais partie) cela prouve qu'elles sont vivantes.

Or la majorité (dont je pense il fait partie maintenant) on réussi à comprendre que ce genre de relation est au mieux toxique au pire malsaine et non-pérenne.
Ceci étant posé...il est "normal" qu'il n'ait pas répondu (même par politesse) je ne l'aurai pas fait non plus (mais moi je suis un sale con ^^)

Donc au final, que veux tu ?
#1249951
Kakahuet,

Je me permet de demander vos avis car avoir des points de vues extérieurs, pertinents et construits peuvent éventuellement m'aider à prendre du recul sur ma façon (un peu spéciale à priori) d'agir, mais aussi à comprendre pourquoi il n'a pas souhaité répondre, quand bien même vous n'avez pas la science infuse, je l'entends bien.

Je ne me complais pas dans les relations toxiques (pas consciemment du moins), c'est pourquoi je pensais sincèrement et peut être un peu naïvement qu'après ce temps passé, nous pouvions non pas reprendre ce que nous avions mais repartir sur des bases plus saines.
par EsseBe
#1249953
Ladybug83 a écrit : 01 août 2017, 15:07 Kakahuet,

Je me permet de demander vos avis car avoir des points de vues extérieurs, pertinents et construits peuvent éventuellement m'aider à prendre du recul sur ma façon (un peu spéciale à priori) d'agir, mais aussi à comprendre pourquoi il n'a pas souhaité répondre, quand bien même vous n'avez pas la science infuse, je l'entends bien.

Je ne me complais pas dans les relations toxiques (pas consciemment du moins), c'est pourquoi je pensais sincèrement et peut être un peu naïvement qu'après ce temps passé, nous pouvions non pas reprendre ce que nous avions mais repartir sur des bases plus saines.
Compliqué de reprendre une histoire qui a pris des coups. Il t'a contacté en vain, tu l'as contacté en vain. De l'eau est passé sous les ponts, vous avez changé, vos attentes sont différentes. Tu idéalises un passé qui n'existe plus...
#1249954
Ladybug83 a écrit : 01 août 2017, 15:07 Je me permet de demander vos avis car avoir des points de vues extérieurs, pertinents et construits peuvent éventuellement m'aider à prendre du recul sur ma façon (un peu spéciale à priori) d'agir, mais aussi à comprendre pourquoi il n'a pas souhaité répondre, quand bien même vous n'avez pas la science infuse, je l'entends bien.

Je ne me complais pas dans les relations toxiques (pas consciemment du moins), c'est pourquoi je pensais sincèrement et peut être un peu naïvement qu'après ce temps passé, nous pouvions non pas reprendre ce que nous avions mais repartir sur des bases plus saines.
Je crois donc que l'on t'as donné du grain à moudre, à toi après de séparer le grain de l'ivraie.
Toutefois, en tant que mec, je peux te dire que lorsqu'on est intéressé (un tant soit peu, que ce soit amicalement ou non) par une personne du sexe opposé, on ne met pas 30 plombes à réagir.
Une non-réaction est déjà une réponse en soi. Donc tu avais déjà cerné le "problème" (qui n'en est pas un).
Le seul soucis que je vois chez toi, c'est de vouloir absolument revenir vers une histoire bancale, je pense parce que l'image que tu en as est une image idyllique ... Or honnêtement ça n'est pas le cas..

On projette souvent nos fantasmes sur des choses ou des personnes que l'on ne peut pas avoir (ou que l'on a eu) et l'on se dit que "si on recommence" ça sera beaucoup mieux, alors que ce n'est quasiment jamais le cas.


Quoiqu'il en soit il serait une erreur de vouloir "repartir sur des bases saines" avec cette personnes sauf cas où l'un comme l'autre vous regardez dans la même direction....
#1249955
Paige,

En effet je comprends bien ce que tu veux me dire, vraiment.
Néanmoins je ne souhaite pas continuer la relation que nous avions avant, mais plutôt le redécouvrir parce que même si cela pouvait être chaotique, c'était une personne incroyable. C'était. Et j'aurais aimé savoir aujourd'hui, si en foutant le côté chaos à la poubelle, nous aurions pu nous entendre et repartir sur quelque chose de sain.
J'ai conscience que cela semble utopique mais c'était ce que je recherchais en envoyant ce message, rien de tordu, de vicieux, juste savoir si on aurait pu être autre chose que deux boules qui se détruisent.
Indéniablement j'ai eu ma réponse en me confrontant à son silence, ce n'est juste pas très simple pour le coeur..
#1249959
Ce sont des choses qui arrivent. Soit douce avec toi-même, ne ressasse pas le passé ou ce que tu aurais aimé qu'il se passe. Dis-toi que tu as fait ce geste envers lui et que tu n'as rien à regretter, ça te permettra d'avancer.