Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1249783
Bonjour,
Je vais sûrement passer pour un taré mais comment peut-on être bloqué au téléphone et pourtant pouvoir envoyer des ms à ce même numéro ? j'avoue que ça m'interpelle :) (bon j'avoue que les fonctionnalités de certains téléphones me sont peu connues...)
Ceci étant dit, pourquoi joues-tu un rôle? que veux tu pour toi au final ?
Es ce si difficile d'avouer que l'on est triste et que la vie est aussi emplie de moments comme cela?
Le coup de jouer la "bonne pote" sans y être prête ne marche JAMAIS !
Enfin, pour en savoir plus et faire des commentaires constructifs, il faudrait nous en dire un peu plus, vos âges, la durée de la relation, les raisons de la rupture etc...
Avatar du membre
par Kysses
#1249790
Si le but de ce silence radio est qu'il revienne, sache que cela est fichu d'avance. Ce fameux silence radio dont tout le monde parle est un moment où tu coupes les ponts (donc difficile de le faire si vous restez amis...) dans le but de te reconstruire et de passer à autre chose.
Tu ferais donc bien de lui dire que tu ne souhaites pas être son amie et d'arrêter de le contacter.
A moins que tu veuilles vraiment rester son amie ? Ce dont je doute étant donné que tu postes sur ce site.
Ce n'est pas parce que tu garderas contact avec lui qu'il reviendra. C'est plutôt un moyen de ne pas le laisser partir ce qui ne fera que ralentir ton processus de guérison vis à vis de cette rupture.
par Heureuse
#1249836
Je vais sûrement passer pour un taré mais comment peut-on être bloqué au téléphone et pourtant pouvoir envoyer des ms à ce même numéro ? j'avoue que ça m'interpelle :) (bon j'avoue que les fonctionnalités de certains téléphones me sont peu connues...)
je ne sais pas te répondre à cette question je ne suis pas un as de la téléphonie non plus :?


Ceci étant dit, pourquoi joues-tu un rôle?

je suis une stratégie donné par des coach de ne pas refuser l'amitié d'un ex pour pas couper les liens, donc je me suis imposer ça ...

que veux tu pour toi au final ?

je veux le retrouver ... que je lui manque avec ce silence radio !!!



Es ce si difficile d'avouer que l'on est triste et que la vie est aussi emplie de moments comme cela?

le fait que tu sois sur le forums JRME normalement tu sais que ce que tu viens de dire fais partie des interdit de la reconquête amoureuse ! donc non je ne peux pas lui dire ma tristesse.

merci pour ta réponse :D
par Kakahuet
#1249894
Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 17:32 Je ne sais pas te répondre à cette question je ne suis pas un as de la téléphonie non plus
Je suis certain qu'il y aura des participants qui donneront un avis éclairé sur la question....
Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 17:32Je suis une stratégie donné par des coach de ne pas refuser l'amitié d'un ex pour pas couper les liens, donc je me suis imposer ça
As-tu réaisé que ce que tu fais n'es autre qu'une tentative de manipulation? et que c'est moche?
Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 17:32 je veux le retrouver ... que je lui manque avec ce silence radio !!
Donc tu n'as pas lu le fil concernant le SR et tu ne sais pas à quoi ça sert, je t'enjoins donc à le lire attentivement.
Ceci étant dit, tu sais s'il n'a pas envie LUI de revenir, tu pourras faire des pieds et des mains, ben il ne reviendra pas.


Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 17:32le fait que tu sois sur le forums JRME normalement tu sais que ce que tu viens de dire fais partie des interdit de la reconquête amoureuse ! donc non je ne peux pas lui dire ma tristesse.
C'est vrai que l'honnêteté est in concept vague pour certains... pas grave.
Le forum n'a rien à voir avec le site...tu t'en rendra vite compte, ici les gens ne vendent pas du vent mais partagent leurs expériences réelles.
Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 17:32merci pour ta réponse :D
De rien c'est avec plaisir!
par Allys
#1250810
Bonjour heureuse (pourquoi prendre un pseudo qui traduis l'exacte opposé de ce que tu resssent maintenant? Ça m'interpelle...)
Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 14:16 quelques jours plus tard il m'appel pour avoir de mes nouvelles et j'ai joué la bonne amie de bonne humeur ( sauf que bien-sur je souffre et je l'aime)
Pour rejoindre les propos de notre camarade KKH, jouer la fausse amitié c'est de la manipulation mentale, et la manipulation c'est moche et ce n'est absolument pas de l'amour, c'est de l’obsession de contrôle de l'autre.

Je veux simplement te faire part de mon expérience en terme de fausse amitié.
j'ai un ex que j'ai quitté. c'est lui qui m'a proposé une relation amicale, j'ai accepté (oui il était sympa, juste je l'aimais pas comme un amoureux). Il a feint cette fausse amitié pendant un an espérant me reconquérir. Il a fini par péter un câble quand j'ai rencontré quelqu'un. Il s'est rendu malheureux pendant un an et n'a jamais reconstruit avec personne, pendant que moi j'avancais dans ma vie, lui stagnait dans la sienne.

La fausse amitié c'est nulle, et stupide, et ça ne fait pas revenir l'ex!


Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 14:16le 24/07 c'est moi qui décide de l'appeler pour son anniversaire mais je trouve qu'il a bloqué mon numéro de téléphone alors j'envoi un sms ( joyeux anniversaire) il répond en sms mais je décide de ne plus lui écrire (je l'ai mal pris d'être bloqué alors que l'on est censé rester AMIS) ... 10 mnt plus tard il m'appel je décroche je joue encore l'amie je lui fais la remarque sur le blocage mais avec de l'humour à la fin je m’étais excuser pour mon caractère fort et là sa voix change et il raccroche aussitôt !
Normal!

Il s'en fiche de toi! tu crois qu'il te vois pas venir avec tes gros sabots et tes reproches!
En vrai il ne veut pas d'amitié avec toi! Il t'as dit ça pour te faire plaisir, pour te calmer, et pour te garder sous le coude (on ne sait jamais les temps sont durs!).
et il va donc falloir que tu ouvre les yeux sur la réalité de ton histoire.

Heureuse a écrit : 31 juil. 2017, 14:16je recherche des personnes qui font un SR aussi pour qu'on se soutiennent dans cette épreuve !
il y a un post pour ça actif: viewtopic.php?f=5&t=59632

le mieux a faire c'est de couper les ponts avec lui, définitivement, et ne plus répondre ni a ses sms ni à ses appels.
Kakahuet a écrit : 31 juil. 2017, 15:00 Je vais sûrement passer pour un taré mais comment peut-on être bloqué au téléphone et pourtant pouvoir envoyer des ms à ce même numéro ? j'avoue que ça m'interpelle :) (bon j'avoue que les fonctionnalités de certains téléphones me sont peu connues...)
En fait quand on blacklist un numéro, on peut choisir soit SMS et appels, soit appels seuls, soit sms seuls.

Quand le numéro de téléphone est blacklisté pour les appels, dans 98% des cas, lorsque l'on essaye de joindre son correspondant, ça sonne une fois et on bascule sur la messagerie (il peut donc écouter éventuellement le message laissé)
Quand on est blacklisté sur les SMS, rien n'est indiqué à l'envoyeur (accusé de réception ok), mais celui qui les reçoit est informé de la réception d'un message sur un numéro de la blackliste. Et la selon les téléphones, soit le message est consultable, soit il ne l'est pas!

Voilà pourquoi parfois on est bloqué sur le téléphone, mais pas sur les SMS.

De rien KKH
par Kakahuet
#1250947
Bonjour

PPR par ici (petit passage rapide) :)

Merci pour l'info Allys, je me coucherai moins bête ce soir ^^
Ceci dit, personnellement je ne vois pas l'intérêt du choix (dans la date) de "blacklister"soit appel soit SMS...
Quand on décide de sortir quelqu'un de notre vie, il me semble, à de rares exceptions près , qu'on a les cojones de tout effacer et donc de tout "blacklister"... j'avoue que ça me laisse perplexe...
par sandstorm
#1251007
Kakahuet a écrit : 09 août 2017, 11:34 Bonjour

PPR par ici (petit passage rapide) :)

Merci pour l'info Allys, je me coucherai moins bête ce soir ^^
Ceci dit, personnellement je ne vois pas l'intérêt du choix (dans la date) de "blacklister"soit appel soit SMS...
Quand on décide de sortir quelqu'un de notre vie, il me semble, à de rares exceptions près , qu'on a les cojones de tout effacer et donc de tout "blacklister"... j'avoue que ça me laisse perplexe...
Je pense qu'il y a une utilité là dedans: tout dépend du mode de communication habituel de la personne concernée. par exemple j'avais un ex qui ne répondait jamais à mes sms ou de façon très laconique et qui insistait pour se parler au téléphone. dans ce cas c'est bien les appels qu'il faut bloquer.
par Kakahuet
#1251014
mouaip...*pas convaincu du tout du tout*

Quelque soit ton mode de "communication" (encore que le seul réel moyen de comm pour moi est d'avoir la personne en face, mais bon, c'est peut être aussi pour ça que je "coince" sur le sujet), si tu pars du principe que:
Tu ne veux plus de nouvelles de quelqu'un alors tu bloques TOUT (cela inclus appels, sms, réseaux sociaux, j'abats les pigeons voyageurs en vol, je bois toutes les bouteilles à la mer et ou je les recycle sans les ouvrir)

C'est quoi cette manie de faire les choses à moitié? moi pas comprendre !! (vraiment)

Ce n'est en aucun cas ton cas que je mets en exergue mais dans le cas de ton ex...puisque c'est ton EX, appels ou sms , même combat....basta , non? ou j'ai loupé un épisode?

Si c'est pour avoir une excuse "pourrite" pour garder un lien imaginaire, même inconsciemment, je trouve ça super malsain ...

mais bon je dois être un cas (non-désespéré) à part.
par sandstorm
#1251022
le meilleur mode de comm c'est le face à face, à condition de vouloir vraiment communiquer

ce n'est pas faire les choses à moitié, c'est se faciliter la vie je pense.

pour les liens incidieux dont tu parles ouais peut être que certaines personnes se trouvent une excuse de cette façon pour garder un lien imaginaire.
pour répondre à ta question sur mon ex en principe oui mais comme il avati un gros forfait appel il m'a suffit de bloquer ses appels pour avoir la paix, je nai jamais reçu de sms de sa part et de plus dans son cas, envoyer un sms c'est aussi envoyer quelque chose d'écrit alors qu'un appel ne laisse pas de traces
par Allys
#1251024
Kakahuet a écrit : 09 août 2017, 19:31 mouaip...*pas convaincu du tout du tout*

Quelque soit ton mode de "communication" (encore que le seul réel moyen de comm pour moi est d'avoir la personne en face, mais bon, c'est peut être aussi pour ça que je "coince" sur le sujet), si tu pars du principe que:
Tu ne veux plus de nouvelles de quelqu'un alors tu bloques TOUT (cela inclus appels, sms, réseaux sociaux, j'abats les pigeons voyageurs en vol, je bois toutes les bouteilles à la mer et ou je les recycle sans les ouvrir)

C'est quoi cette manie de faire les choses à moitié? moi pas comprendre !! (vraiment)

Ce n'est en aucun cas ton cas que je mets en exergue mais dans le cas de ton ex...puisque c'est ton EX, appels ou sms , même combat....basta , non? ou j'ai loupé un épisode?

Si c'est pour avoir une excuse "pourrite" pour garder un lien imaginaire, même inconsciemment, je trouve ça super malsain ...

mais bon je dois être un cas (non-désespéré) à part.
Moi j'ai un exemple concret.

Je bossais avec l'un de mes ex, et quand nous nous sommes séparés, pour pouvoir me reconstruire j'avais besoin de faire un SR donc de le bloquer. Mais travaillant sur le même projet nous étions amenés à nous côtoyer et même a nous remplacer mutuellement. Il fallait donc que nous ayons un moyen de nous contacter.
J'avais bloqué les appels (il me semblait très compliqué d'entendre sa voix au téléphone), les réseaux sociaux, mais pas les SMS (pour quand nous avions besoin de communiquer). le SMS me permettait de garder la distance, et de rester factuelle sans être trop perturbée.

Mais effectivement, une fois le travail sur le projet terminé, j'ai bloqué son numéro également sur les SMS.