Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mélissa35
#1248692
Bonjour, j'ai un petit problème : je suis en SR depuis 5 jours mais ces 2 derniers jours, mon ex m'a envoyé plusieurs snaps et je les ai ouverts. Ce n'était que des photos de trucs drôles sans importance qu'il a vus dans sa journée et qu'il a dû envoyer à tous ses potes donc je n'ai rien répondu.
Il sait que je les ai ouverts puisque snapchat affiche quand un snap est vu ou non. Donc je me dis que mon SR ne doit pas être efficace pour l'instant puisqu'il a des signes de vie de moi et ne se demande pas où je suis passée.
Je sais que c'est un petit détail mais pensez-vous que je devrais recommencer un SR de 21 jours sans ouvrir ses snaps ou continuer celui-là en les ouvrant ?
Le risque c'est qu'il se mette à me parler directement et que je doive répondre.
Peut-être que vous avez déjà eu ce problème ? Il y a beaucoup d'autres applications sur lesquelles on peut savoir si le destinataire a vu le message ou non (Facebook, Whatsapp...). Comment faites-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248694
Bonjour Melissa

" Donc je me dis que mon SR ne doit pas être efficace pour l'instant puisqu'il a des signes de vie de moi et ne se demande pas où je suis passée. "

Ce n'est pas la finalité du Silence Radio. Tu veux faire un Silence Radio ? bloque le sur les réseaux sociaux. Et prends soin de toi.
#1248700
Numéro 7 a écrit : 22 juil. 2017, 16:20 Bonjour Melissa

" Donc je me dis que mon SR ne doit pas être efficace pour l'instant puisqu'il a des signes de vie de moi et ne se demande pas où je suis passée. "

Ce n'est pas la finalité du Silence Radio. Tu veux faire un Silence Radio ? bloque le sur les réseaux sociaux. Et prends soin de toi.
Je pense que tu as raison je vais le bloquer, même si je trouve que c'est une solution assez radicale, je ne vois que celle-ci...
En fait j'y ai déjà pensé mais je n'ai jamais osé le faire. J'ai peur qu'il m'oublie et passe à autre chose étant donné qu'on s'est quittés dans une relation très tendue (disputes, désaccords sur des questions fondamentales pour un couple, insultes, reproches, etc.).
D'ailleurs, est-ce que le SR peut servir à apaiser les tensions ? Quelle est sa finalité pour toi ?
#1248701
La finalité du Silence Radio est de se recentrer sur soi, de faire un point sur la relation que l'on avait, sur les causes de la rupture - et quand je lis ce que tu écris d'elles, il me semble nécessaire d'en passer par là, Melissa... Parfois, rompre est ce qu'il y a de mieux...
#1248707
Numéro 7 a écrit : 22 juil. 2017, 19:02 La finalité du Silence Radio est de se recentrer sur soi, de faire un point sur la relation que l'on avait, sur les causes de la rupture - et quand je lis ce que tu écris d'elles, il me semble nécessaire d'en passer par là, Melissa... Parfois, rompre est ce qu'il y a de mieux...
D'accord, merci beaucoup pour ton aide. Je crois que, grâce à toi, je viens de comprendre que l'une des choses qui ne va pas, c'est justement le fait qu'il ait pris une place trop importante dans ma vie. Ce n'était pas seulement mon amoureux, c'était d'abord mon meilleur ami voir même mon seul véritable ami parce que j'ai l'impression de n'avoir à part lui que des relations superficielles. Il connait mes goûts, mon passé, mes faiblesses, etc. donc je me tournais exclusivement vers lui quand j'avais un problème. C'est pour ça que les disputes avec lui m'affectaient autant et tournaient si mal. Parce que sans lui je suis toute seule, absolument toute seule. L'année prochaine j'entre à la fac, je vais pouvoir tenter de me construire une nouvelle vie j'espère, me construire un cercle d'amis bien solide cette fois et peut-être même rencontrer un autre garçon. Je pense faire un SR jusqu'à me reconstruire, même si je sais que je devrais passer par une petite (ou grosse) dépression et quelques moments d'angoisse.
#1248853
Bonjour Mélissa,

Il n'y a pas vraiment de secret, il faut le bloquer ou le supprimer même si cela te paraît difficile. Je suis un peu dans le même cas que toi et moi dès le jour de la rupture, j'ai effacé son numéro, nos messages, supprimer de facebook, skype et snap.

Pour un silence radio efficace, il n'y a pas trop de solution. Egalement pour t'aider à aller mieux c'est éviter de regarder ce qu'il fait ou de te renseigner sur lui. Genre, interdit toi d'aller sur son facebook par exemple, car si tu vois des choses qui ne te plaise pas (genre une tof avec une fille) et bien cela risque de te rendre encore plus mal. Pareil, si vous avez des amis en commun et qu'une personne veut te parler de lui et de ce qu'il fait. Dis juste que tu ne veux pas parler de lui.

Cette période doit être bénéfique pour toi. Je sais que cela n'est pas facile car on ne cesse de penser à la personne. Courage à toi en tout cas ^_^