Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Fidjii
#1245516
Salut à tous ! :)

Pourrais avoir un avis sur ma lettre que je compte envoyer avant un silence radio de 3semaines?

C'était une relation courte (1mois et demi) mais très intense.

Voici la lettre :

"Cette rupture a le bon côté d'avoir coupé la dépendance affective qui me tiraillait et t'oppressait certainement, elle était nécéssaire...
Je parlais de manière désespérée, j'étais en détresse émotionnelle parce que ça fait très mal... et j'etais trop à fond !
Je voulais vivre intensément la période chimique, laisser faire les émotions que ça implique sans restriction, vibrer... et avec de la chance construire petit à petit si ça marchait...
Je me suis laissée entrainer par les emotions dans les projections... et mon rêve enfoui de trouver l'homme de ma vie est remonté, j'imagine que je t'ai effrayé... vraiment désolée...


Je me remet en question vite et sainement... je suis réfléchie et je me relève toujours plus forte! j'accepte... et je ne suis pas de nature rancunière heureusement!
Je suis très bien entourée donc j'ai le moral, des projets sur lesquels me concentrer et c'est l'été je vais faire la fête et voyager!


Tu es quelqu'un de bien et peut être qu'on peut rester en contact mais on a besoin de temps... donc d'ici là je te souhaites plein de bonnes choses...
Ne changes pas d'avis sur les non musulmanes, tu as mal interprété je t'assure, ne vas pas contre ta nature et ce qui te plaît de ma faute..
Prends soin de toi."

Voilà...

merci d'avance aux personnes qui me donneront leur aviiis!

Bonne soirée!
Modifié en dernier par Fidjii le 20 juin 2017, 01:50, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245517
Bonsoir, je ne vais pas m'étendre, mais si déja, il réagit comme ça par rapport a la religion, cette rupture est certainement pour le mieux, pour lui, et pour toi.

Plus en MP si tu le souhaites.
#1245519
Elieza78 a écrit : 20 juin 2017, 00:19 Bonsoir, je ne vais pas m'étendre, mais si déja, il réagit comme ça par rapport a la religion, cette rupture est certainement pour le mieux, pour lui, et pour toi.

Plus en MP si tu le souhaites.
Je viens de retoucher mon post car effectivement je le faisais passer pour quelqu'un de très intolerant et ce n'est pas le cas... je voulais un avis sur ma lettre, pas la situation, je sais ce qu'il en est, je n'ai fait que la survoler...
#1245520
Bonsoir,

Déjà la lettre magique, n'a de magique que le nom. C'est d'une bêtise sans nom, et n'aura aucune influence sur un retour éventuel. D'autant qu'il est pas bête le gars, ce que tu mijotes derrière se flaire à des kilomètres. J'aurais même plutôt tendance à dire que cela le conforterait dans son choix, vu l'égoïsme de la démarche, égoïsme qui l'a sûrement poussé à prendre cette décision, en sus de ton emballement phénoménal ultra angoissant au bout de seulement un mois, disons deux si tu préfères, de relation.

Alors je suis pas une pro de l'Islam, mais néanmoins, ce qu'il me semble avoir compris du Ramadan, c'est qu'il s'agit d'une période très importante chaque année dans la vie d'un musulman, qui se veut la plus pieuse possible. Cela inclut je pense une relation naissante de 1 à 2 mois, en particulier avec une non musulmane. En ce sens, je te trouve bien égoïste d'avoir chouiné pendant toute cette période, à réclamer de l'attention, etc, et à le pousser dans la tentation en quelque sorte, bien que le terme soit sûrement exagéré. Si tu n'es pas prête à comprendre ça, tu n'es pas prête à partager la vie d'un musulman.

Tu l'auras compris, pour moi, cette lettre est vide de sens, mais si tu tiens vraiment à l'envoyer, envoie là pour toi, et pas dans une optique de quelconque manigance de reconquête. Sois moins larmoyante, déclare toi moins coupable, ce n'est pas très glamour. Et surtout, par respect pour lui, attends au moins la fin du Ramadan... Je crois qu'il a juste d'autres chats à fouetter et souhaite se concentrer sur cette phase de recueillement.

Et bien que tu ne veuilles pas d'avis sur ta relation (ce qui est assez grossier, de quémander un avis à la carte ainsi, mais assez dans la continuité de l'egoïsme qu'on perçoit dans ton message), je me permettrais quand même de te dire, que si cela se passe déjà comme ça au bout de si peu de temps, c'est que vous êtes incompatibles. Par ailleurs, ton emballement sur une si courte durée de relation, devrait te conduire à te demander pourquoi tu t'accroches de façon aussi disproportionnée à cet homme, comme une moule à son rocher, aussi rapidement.

Tu es sûrement sous le choc et une partie de ton écrit doit être influencé par cet état d'esprit, essaie peut-être de prendre de la distance pour y voir un peu plus clair sur cette relation et sur tes réactions.

Bon courage.
#1245525
patachou a écrit : 20 juin 2017, 01:23 Bonsoir,

Déjà la lettre magique, n'a de magique que le nom. C'est d'une bêtise sans nom, et n'aura aucune influence sur un retour éventuel. D'autant qu'il est pas bête le gars, ce que tu mijotes derrière se flaire à des kilomètres. J'aurais même plutôt tendance à dire que cela le conforterait dans son choix, vu l'égoïsme de la démarche, égoïsme qui l'a sûrement poussé à prendre cette décision, en sus de ton emballement phénoménal ultra angoissant au bout de seulement un mois, disons deux si tu préfères, de relation.

Alors je suis pas une pro de l'Islam, mais néanmoins, ce qu'il me semble avoir compris du Ramadan, c'est qu'il s'agit d'une période très importante chaque année dans la vie d'un musulman, qui se veut la plus pieuse possible. Cela inclut je pense une relation naissante de 1 à 2 mois, en particulier avec une non musulmane. En ce sens, je te trouve bien égoïste d'avoir chouiné pendant toute cette période, à réclamer de l'attention, etc, et à le pousser dans la tentation en quelque sorte, bien que le terme soit sûrement exagéré. Si tu n'es pas prête à comprendre ça, tu n'es pas prête à partager la vie d'un musulman.

Tu l'auras compris, pour moi, cette lettre est vide de sens, mais si tu tiens vraiment à l'envoyer, envoie là pour toi, et pas dans une optique de quelconque manigance de reconquête. Sois moins larmoyante, déclare toi moins coupable, ce n'est pas très glamour. Et surtout, par respect pour lui, attends au moins la fin du Ramadan... Je crois qu'il a juste d'autres chats à fouetter et souhaite se concentrer sur cette phase de recueillement.

Et bien que tu ne veuilles pas d'avis sur ta relation (ce qui est assez grossier, de quémander un avis à la carte ainsi, mais assez dans la continuité de l'egoïsme qu'on perçoit dans ton message), je me permettrais quand même de te dire, que si cela se passe déjà comme ça au bout de si peu de temps, c'est que vous êtes incompatibles. Par ailleurs, ton emballement sur une si courte durée de relation, devrait te conduire à te demander pourquoi tu t'accroches de façon aussi disproportionnée à cet homme, comme une moule à son rocher, aussi rapidement.

Tu es sûrement sous le choc et une partie de ton écrit doit être influencé par cet état d'esprit, essaie peut-être de prendre de la distance pour y voir un peu plus clair sur cette relation et sur tes réactions.

Bon courage.
Voilà tout est dit!
+1
#1245530
Tiens, je vois de voir que tu as totalement modifié ton post après ma réponse de cette nuit, enlevant tout le contexte de la situation, en particulier de votre différence de religion et de ta période de demande insistante d'attention pendant le Ramadan... C'est vraiment un manque de respect... Comme avec ta relation ceci étant. Aurais-tu peur de constater qu'objectivement la plupart des avis puissent ressembler au mien ?

Donc je te le redis, la lettre magique, ça CRAINT, ce n'est pas mature, c'est calculé, petit, pitoyable. Et la tienne ne transpire pas franchement la sincérité, de surcroit.
#1245533
patachou a écrit : 20 juin 2017, 07:54 Tiens, je vois de voir que tu as totalement modifié ton post après ma réponse de cette nuit, enlevant tout le contexte de la situation, en particulier de votre différence de religion et de ta période de demande insistante d'attention pendant le Ramadan... C'est vraiment un manque de respect... Comme avec ta relation ceci étant. Aurais-tu peur de constater qu'objectivement la plupart des envies puissent ressembler au mien ?

Donc je te le redis, la lettre magique, ça CRAINT, ce n'est pas mature, c'est calculé, petit, pitoyable. Et la tienne ne transpire pas franchement la sincérité, de surcroit.
Pour la simple et bonne raison que tu n'as rien d'autre a faire dans ta vie apparemment que de proferer un jugement largement haineux sans savoir de quoi tu parles, sans connaitre les protagonistes et leurs valeurs morales, en connaissant 1/10 du cas et surtout en faisant de très mauvaises interpretations de tous mes dires. On voit bien que tu es une personne negative qui essaie generer des conflits pour rien.
J'ai respecté son ramadan totalement, en realité je ne me suis pas lamentée, je ne l'ai jamais provoqué ou soumis a quelque tentation que ce soit, j'ai souffert en silence, nous avons simplement parlé.. et deux sujets ont généré de petits quiproquo quil a mal pris car il etait fatigué.
J'ai appliqué les conseils de A à Z du site et regardé quasi toutes leurs videos pour bien faire les choses, je voulais juste un avis technique sur ma lettre, pas un jugement sur ma vie que tu es très loin de connaître.
En réalité je ne perdrais pas plus mon temps à argumenter face a une personne aussi négative et hargneuse et te conseillerais plutot de retourner devant tes épisodes de télé réalité si tu veux du grain a moudre.
#1245536
Au lieu de demander comment est ta lettre , respecte sa décision. Si tu avais mûri émotionellement parlant, si tu avais pris le temps de te remettre en question véritablement, tu t'abstiendrai de la lui envoyer.


"Je me remet en question vite et sainement... je suis réfléchie et je me relève toujours plus forte! j'accepte...
J'ai appliqué les conseils de A à Z du site et regardé quasi toutes leurs videos pour bien faire les choses,"

Tu n'acceptes rien, tu es en train de calculer comment récupérer ton ex ! Tu le prends bien pour un con en plus avec cette lettre.. 👏
#1245537
Bonjour fidji,

Ici il y a des personne bénévoles, qui prennent du temps pour répondre aux interrogations des uns et des autres.

Si tu ne veux pas les gens portent un jugement sur ta vie, ne l'étale pas sur internet! A partir du moment ou tu nous livre des éléments, il y a forcement un jugement (c'est le jeu ma pauvre Lucette).

De plus je ne vois rien dans la réponse de Patachou qui soit insultant ou hargneux (mais effectivement elle ne te dit pas ce que tu veux entendre).

Tu as de la chance que ce ne soit pas moi qui t'ai répondu en premier, car je n'ai pas la réputation d'être tendre, et le message de Patachou te paraitrait d'un gentillesse absolue par rapport à ce que moi je t'aurais dit...

Donc tu veux écrire une lettre à ton ex? Et bien écrit lui une lettre! Soit honnête, dis lui ce que tu as lui dire! Je crois que tu n'as pas besoin de nous pour ça!

Par contre si tu cherche des conseils afin de lui dire des mots choisi pour entrainer une prise de conscience et un changement d'avis sur toi de sa part, et bien tu risque fort de chercher longtemps...

Car comme je le dit souvent, chaque être humain, a la faculté d'agir et de penser par lui seul, et de prendre les décisions qui en découle c'est ce que l'on appel le libre arbitre.

Le libre arbitre est une bonne chose, elle permet à tous d'être libre de ses choix.

Tu évoque un modèle de lettre (la fameuse lettre magique) censée le faire revenir vers toi, en lui faisant croire que tu as accepté la rupture (alors que c'est faux), et que c'est formidable, et que tu as tout compris (alors que c'est faux).

Tu cherche donc à influencer sa décision, par des actions précise.

Toute méthode qui mène au contrôle des actions d'une personne sans son accord, via un rapport de pouvoir ou d'influence, en orientant sa perception de la réalité et/ou en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, ou de persuasion, n'est qu'une manipulation mentale, destinée a agir sur la volonté et le libre arbitre d'autrui.

Et je ne vois aucun amour dans la manipulation mentale! Non la manipulation mentale c'est moche!

Je suis donc au regret de te dire que tu ne trouveras personne pour te conseiller sur la façon de manipuler quelqu'un ici.

Fidjii a écrit : 20 juin 2017, 08:17 J'ai appliqué les conseils de A à Z du site et regardé quasi toutes leurs videos pour bien faire les choses
Et j'espère que tu n'es pas aussi naïve que ça, et que c'est simplement la perte de ton ex qui te fait croire à la magie...

Le site internet de JRME, est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.
Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.
Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part parce que beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.

Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects.
Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex...

Alors, des vidéos sont mises gratuitement à disposition, pour allécher le client. Mais en appliquant les méthodes ça ne va pas marcher, alors le client va acheter un coaching.
Une fois le coaching payé, le coach va amener gentiment, la personne à accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Parce que évidement le coach, n'a aucunement la possibilité de faire revenir l'ex...

Puisqu'il n'existe aucune méthode pour faire revenir un ex, sinon ça se saurait!

Le forum, est un espace de discussion, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que cela suppose la réunion de plusieurs conditions, et que dans les faits, et bien ces conditions sont rarement réunies.

Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie (il y a surement d'autres motifs à l'intervention de chacun sur ce forum, des plus louables, au moins avouables).

Donc puisque nos conseils (que tu devrais écouter plutôt que de les balayer) ne t’intéresse pas, je te souhaite bonne continuation.