Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par babyboo
#1245478
Bonjour,

j'aimerais vous raconter mon histoire et surtout avoir vos avis sur cette relation.
Pour commencer je suis une femme qui aime les femmes, j'ai donc eu une relation avec une femme pendant 4 mois (janvier à début mai) , c'était intense.

Tout à commencer sur un site de rencontre où l'on a commencé à se parler, on s'est parlé et quelques jours après, on s'est rencontré. Ensuite elle m'a invité chez elle pendant 3 jours successifs mais elle a fini par m'avouer que son ex était revenu et qu'elle avait encore des sentiments malgré qu'elle ne sentait pas heureuse dans cette relation (elles ont eu 3 ans de relation ensemble). Je n'ai pas abandonné et j'ai voulu la conquérir et elle a fini par me choisir. J'avais quand même cette peur qu'elle aille la revoir mais au fils du temps je l'ai présenté à ma famille, mes amis et inversement toujours en tant qu'amis, tous les week end on était ensemble, on arrivait pas a se passer de l'une et de l'autre, j'avais jamais connu une relation comme celle-ci.Cependant avec du recul, c'était moi qui faisait souvent le premier pas, peut être qu'elle se protégeait etc. J'avais remarqué aussi que quand elle percevait un de mes défauts ou un truc qui ne lui plaisait pas elle devenait distante, je devais toujours aller vers elle. J'avais peur qu'elle s'éloigne je me suis peut-être trop montré comme acquise?

Et c est là que tout se gâte au mois de Mai, elle m'a invité à un mariage, elle n'a pas vraiment aimé mon comportement ,j'ai regardé son tel et j'ai vu qu'elle parlait encore à son ex, elle voulait la voir. Je lui ai dit que j'avais regardé et que je ne voulais pas qu'elle aille la voir et elle m'a dit qu'elle n'allait pas la voir mais qu'elle narrivait pas a lui dire non directement, elle aime trouver des excuses au dernier moment, ne serait-elle pas lâché?

Elle m'a dit qu'elle ne s'était pas sentie proche de moi, selon moi c'était un prétexte, elle a commencé à s'éloigner sans de réel explication, plus de textos, je devais encore la relancer. Son cousin avec qui j'ai sympathisé et qui n'était pas au courant pour notre histoire me disait qu'elle sortait souvent et revenait à l'aube. Ce n'était pas trop style à mon ex qui était assez casanière. j'ai commencé à me posé des questions si elle voyait quelqu'un d'autre. Je lui en ai en parlé et que je l'ai su par son cousin et elle m'a dit que non et qu'elle sortait comme ça et qu'elle avait personne.

L'autre semaine elle recommence à ne plus m'envoyer de messages et je lui ai refait la même scène, elle me disait que son tel ne marchait pas bien etc.. elle sentait que j'était bouleversée elle a voulu me voir mais a préféré arrêter . Elle fini par m'avouer qu'elle se sentait de moins en moins investie, qu'elle préférait être célibataire et qu'elle voulait se concentrer sur ces études pour la rentrée prochaine, hum hum.


Après ça on se parle toujours, elle finit par venir chez moi pendant deux jours, le premier jour elle me disait qu'elle voulait plus trop en parlé juste profiter ensemble puis le deuxième jour elle m'avoue qu'elle se sent trop bien avec moi et qu'elle est sure à 99 % de vouloir être avec moi.
Le lendemain je lui envoie un texto elle me parle comme une amie et elle est très froide. Je n'ai jamais compris ce comportement.


Alors je lui ai demandé comment elle nous voyait ' qu'on était techniquement des amis" et je lui aussi demander si c'etait réellement fini elle m'a dit " qu 'elle s'était déjà répété"..bon ok. Elle ne voulait pas me perdre en tant qu'amis car elle m'apprécie énormément. Après ça j'ai voulu coupe les ponts, mais elle est revenu me parler et j'ai décidé d'être son ami et je peux vous avouer que c 'est très dure, son comportement était très froid plus le même qu'avant. Sans vous mentir je voulais plus et la reconquérir devenir dans un premier temps sa sex friend mais elle m'a dit qu'elle avait peur que je recoupe les ponts et c est la qu'elle est devenue très froide.

Je l'ai invité à une soirée chez moi et j'ai tenté des rapprochements mais rien n'à faire bien qu'elle était tactile de temps en temps. En ce moment elle sort souvent et surtout avec un garçon selon son cousin et je lui ai envoyé un message pour savoir si elle me cachait pas des trucs, bien évidemment elle n'allait pas me le dire. J'ai préféré alors faire un silence radio, et j'ai appris encore par son cousin que ça faisait 1 semaine qu'elle n'était pas rentré chez elle. Selon moi elle m'a jeté pour aller voir ailleurs. Depuis que son cousin a été me balancé qu'elle sortait beaucoup, elle est en froid avec lui. As t-elle des choses à se reprocher?

Qu'en pensez vous ? Merci à vous si vous lisez ce roman.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par louma
#1245512
Bonsoir.
Ca devient lassant de lire toujours le même début d'histoire sur JRME
Tout à commencer sur un site de rencontre où l'on a commencé à se parler,
Désolé, je sèche..
par Allys
#1245524
Bonjour Babyboo,
babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40personne peut me répondre ? :(
Si, mais en dehors du fait que nous ne sommes pas des robots, je doute que la réponse que je vais te faire, soit ce que tu souhaite entendre.

babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40Tout à commencer sur un site de rencontre où l'on a commencé à se parler, on s'est parlé et quelques jours après, on s'est rencontré. Ensuite elle m'a invité chez elle pendant 3 jours successifs mais elle a fini par m'avouer que son ex était revenu et qu'elle avait encore des sentiments malgré qu'elle ne sentait pas heureuse dans cette relation (elles ont eu 3 ans de relation ensemble)
Donc dès le départ, les choses sont claires.

Tu n'es pour elle qu'une relation de transition, elle ne souhaite rien de sérieux avec toi...

babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40 Je n'ai pas abandonné et j'ai voulu la conquérir et elle a fini par me choisir.
En dehors du fait que ne pas accepter une rupture ce n'est pas de l'amour, mais un manque de respect pour l'autre, ta démarche a sûrement rassurée son égo (C'est toujours agréable de se sentir aimé).
Elle s'est dit pourquoi pas (ce que tu as pris pour un "elle m'a choisi"), et ça un peu rassuré le tien d'égo.

Le problème c'est que quand on veut la poursuite d'une histoire simplement pour se rassurer on court à la catastrophe...


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40J'avais quand même cette peur qu'elle aille la revoir mais au fils du temps je l'ai présenté à ma famille, mes amis et inversement toujours en tant qu'amis
Donc vous n'avez jamais officiellement été en couple d'amoureuse aux yeux de vos proches? Pourquoi?


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40tous les week end on était ensemble, on arrivait pas a se passer de l'une et de l'autre
Toi tu n'arrivais pas à te passer d'elle...

babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40Cependant avec du recul, c'était moi qui faisait souvent le premier pas, peut être qu'elle se protégeait etc. J'avais remarqué aussi que quand elle percevait un de mes défauts ou un truc qui ne lui plaisait pas elle devenait distante, je devais toujours aller vers elle
... Mais elle arrivait très bien à se passer de toi...


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40J'avais peur qu'elle s'éloigne je me suis peut-être trop montré comme acquise?
Tu as eu peur qu'elle te quitte dès le départ de votre relation (tu faisais déjà des pieds et des mains pour la reconquérir)... tu lui es acquise depuis le début... elle le savait, et c'est probablement uniquement parce que tu étais acquise, qu'elle s'est remise avec toi au départ (et non par amour... Ça flattait juste son égo)


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40Et c est là que tout se gâte au mois de Mai, elle m'a invité à un mariage, elle n'a pas vraiment aimé mon comportement ,j'ai regardé son tel et j'ai vu qu'elle parlait encore à son ex, elle voulait la voir. Je lui ai dit que j'avais regardé et que je ne voulais pas qu'elle aille la voir et elle m'a dit qu'elle n'allait pas la voir mais qu'elle narrivait pas a lui dire non directement, elle aime trouver des excuses au dernier moment, ne serait-elle pas lâché?
Donc je persiste, hein, dès le départ, et elle ne t'as pas menti, tu n'es qu'une relation de transition...

Et c'est TOI qui n'as pas voulu l'entendre...


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40Elle m'a dit qu'elle ne s'était pas sentie proche de moi, selon moi c'était un prétexte, elle a commencé à s'éloigner sans de réel explication, plus de textos, je devais encore la relancer. Son cousin avec qui j'ai sympathisé et qui n'était pas au courant pour notre histoire me disait qu'elle sortait souvent et revenait à l'aube. Ce n'était pas trop style à mon ex qui était assez casanière. j'ai commencé à me posé des questions si elle voyait quelqu'un d'autre. Je lui en ai en parlé et que je l'ai su par son cousin et elle m'a dit que non et qu'elle sortait comme ça et qu'elle avait personne.
Je te le dit depuis le début hein...


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40L'autre semaine elle recommence à ne plus m'envoyer de messages et je lui ai refait la même scène, elle me disait que son tel ne marchait pas bien etc.. elle sentait que j'était bouleversée elle a voulu me voir mais a préféré arrêter . Elle fini par m'avouer qu'elle se sentait de moins en moins investie, qu'elle préférait être célibataire et qu'elle voulait se concentrer sur ces études pour la rentrée prochaine, hum hum.
Pour moi, tout est normal...

Elle ne fait que te redire ce qu'elle t'as dit au départ...

babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40Le lendemain je lui envoie un texto elle me parle comme une amie et elle est très froide. Je n'ai jamais compris ce comportement
Mais à nouveau... Tu ne veux pas entendre ou voir la vérité...


babyboo a écrit : 19 juin 2017, 17:40Après ça j'ai voulu coupe les ponts, mais elle est revenu me parler et j'ai décidé d'être son ami et je peux vous avouer que c 'est très dure, son comportement était très froid plus le même qu'avant. Sans vous mentir je voulais plus et la reconquérir devenir dans un premier temps sa sex friend mais elle m'a dit qu'elle avait peur que je recoupe les ponts et c est la qu'elle est devenue très froide.
D'abord, quand on veut vraiment que quelqu'un ne nous contact plus, c'est relativement simple, donc si elle a pu te recontacter, c'est que tu le voulais bien...

Et puis on ne peux être ami avec une personne pour qui l'on ressent des sentiments amoureux (Ce n'est pas possible!). C'est comme être au régime et entrer tous les soirs dans une patisserie, juste pour sentir l'odeur des gâteaux (tout en se disant que ça nous fait du bien).


Donc, dès le départ les choses ont été posées clairement (tu n'étais pas une relation sérieuse pour elle), tu n'as pas voulu l'entendre et le voir (et tu as fait comme tu as pu, je ne te jette pas la pierre). Mais elle n'a pas de sentiments pour toi, donc ça ne pouvait être que temporaire...

Aujourd'hui, ne recommence pas la même erreur. Vois et entends qu'elle ne veux pas d'une relation sérieuse avec toi, et elle ne le voudra sans doutes jamais tant qu'elle n'aura pas fait le deuil de son ancienne relation (ou tout simplement qu'elle ne l'aura pas décidé)
Tu ne peux rien faire pour qu'elle fasse ce travail sur elle. RIEN

En revanche toi tu peux travailler sur toi, panser les blessures de cette histoire, et en tirer les leçons qui te permettrons ne pas reproduire les même erreurs.
Tu pourrais (pour commencer) chercher à comprendre pourquoi, quand quelqu'un te dit que tu ne compte pas pour lui, tu fait tout pour que ce soit le cas (qu'est ce qui a besoin d'être rassuré au fond de toi?).

La meilleure chose à faire, c'est de faire un SR, et de faire le deuil de cette histoire.

Courage!
par babyboo
#1245651
Merci c 'est super gentil à toi de m'avoir répondu. Elle m'a fait également des promesses et finalement c'était du vent, c'était dans le but de me faire plaisir peut être. Ca confirme mon idée de départ elle ne m'a jamais vraiment aimé.
par babyboo
#1245652
On voulait que ça dure longtemps elle m'a même dit que grâce à moi elle avait de l'espoir en l'amour en étant avec moi, ce ne sont que des paroles après mais c est dure d'accepter. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait.