Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1245547
Bonjour Cleelia,

Bien évidemment que tu es dans l'euphorie du retour de ton ex. Et bien évidemment qu'on te souhaite (qu'on vous souhaite) que ça fonctionne.

Allys ne souhaitait pas te démoraliser mais te mettre en garde sur cette euphorie, justement.
Tu sais, depuis le temps que je participe au forum, j'en ai lu des histoires où l'ex revenait pour mieux repartir (parfois les gens sont venus me le dire en MP, pas sur le public). Alors je ne te souhaite pas la même chose, je te donnerai juste ce conseil: allez-y doucement et réglez vraiment vos problèmes qui vous ont conduits à une première rupture pour que cette nouvelle relation ait une véritable chance de très bien se dérouler.

Si tu as conscience que le plus dur (sans mauvais jeu de mots, hein) est maintenant et que rien n'est gagné, tant mieux. N'hésite pas à faire un retour.

Bon courage et bonne chance!
par Allys
#1245548
Cleelia a écrit : 20 juin 2017, 09:32Et puis en y réfléchissant je trouve que c'est pas très sympa
Je ne sais pas si mon message était "sympa" ou pas. Ce que je sais c'est qu'il était bienveillant, et que mes interventions sur ce fil ne sont en aucun cas pour te saper le moral. La bienveillance, ce n'est pas dire des choses sympa, c'est parfois dire à une personne ce qu'elle ne veux pas entendre, ou voir.
On peut être sympa et malveillant...

Cleelia a écrit : 20 juin 2017, 09:32Tu decortiques mon texte comme si j'avais demandé un avis comme certaines personnes le font sur ce site. Genre "il m'a envoyé ça qu'en pensez-vous ?" ou il m'a dit telle chose !? Comment dois-je réagir !? "
La en fait ce que tu as fait. Tu as juste pris mon message d'espoir et tu l'a démoli pièces par pièces.
C'est vrai tu n'as pas demandé d'avis.

Mais (et je suis désolée si tu n'y avait jamais réfléchi avant), en racontant ta reconquête sur le forum, tu t'exposes à ce que les gens te donnent leur avis.

C'est ce que j'ai fait comme tous les autres.

Sauf que les autres t'ont félicité, et remerciée et c'est ce que tu es venue chercher ici... des félicitations. Et sans doute aussi, une sorte de confirmation collective (tu fais partie des élus, ceux qui ont reussi a récupérer leur ex et tu as envie de le crier à la terre entière et c'est bien normal).

Voilà d'ailleurs pourquoi mon message te dérange... Je ne participe pas à la liesse collective...

Cléélia je n'ai rien contre toi, ou ton bonheur (bien au contraire), et je suis désolée, si je te met face a des réalités que tu refuses de voir. Mais se cacher la vérité n'est bon dans aucune situation de la vie.

Cleelia a écrit : 20 juin 2017, 09:32Un message d'espoir est fait pour donner de l'espoir très chère.
Le fait que tu as récupéré ton ex est une réalité, que mon message ne viens pas changer...

En quoi il supprime l'espoir?

Et je te le redis, plutôt que t'acharner à me convaincre, tu devrais essayer de comprendre pourquoi le fait que je puisse émettre des réserves sur cette reconquête, te met dans cet état... (Qu'est ce que ça vient toucher qui est fragile, et que tu dois travailler pour que cette reconquête fonctionne)

Cleelia a écrit : 20 juin 2017, 09:32 On est pas débile on sait que ça va être le parcours du combattant après :)
Je n'ai jamais dit que les personnes qui étaient ici étaient "débiles", pour la simple raison que je ne l'ai jamais pensé.

Mais je vais arrêter d'intervenir sur ton post, parce que c'est stérile. A nouveau je te souhaite du bonheur.
par Cleelia
#1245551
@Allys

Tu as tout à fait raison avec le recul... Je ne pense pas que c'était méchant. Je me suis laissée emporter.

Et je ne veux pas faire genre "je fais partie des élus" non pas du tout c'est juste qu'à une période du SR. Les messages de personnes qui avaient réussi à récupérer leurs ex me remontaient beaucoup mais beaucoup le moral !

Après mon message n'a peut pas été bien perçu...

C'était pas du tout le but
par Cleelia
#1245552
Je ne voulais pas du tout. Donner des faux espoirs aux autres.
Je pense que je vais me poser et réfléchir un peu.
Je vous avoue que là je me pose pas mal de questions... J'ai envoyé un message à mon ex pour qu'il me laisse un peu réfléchir.
Je sais pas. Peut être que j'ai accepté son retour trop vite et que je ne me suis pas posée les bonnes questions.
Bref. Je vous tiendrai au courant :)
Biz à tous
#1245554
Vas-y doucement, Cleelia, s'il t'aime et est sincère avec toi, ce n'est pas ces quelques instants de réflexion que tu t'octroies qui changeront quoi que ce soit! Quand on aime quelqu'un, on attend aussi!

Tu fais bien de prendre un peu de recul.
par Allys
#1245557
Carrie007 a écrit : 20 juin 2017, 10:38 Vas-y doucement, Cleelia, s'il t'aime et est sincère avec toi, ce n'est pas ces quelques instants de réflexion que tu t'octroies qui changeront quoi que ce soit! Quand on aime quelqu'un, on attend aussi!

Tu fais bien de prendre un peu de recul.
Entièrement d'accord
par Kakahuet
#1245578
l'équilibre des choses est un processus très fragile ...
Il faut avoir du recul sur les choses pour les apprécier à leur juste valeur et non pas foncer tête baissée à la moindre émotion qu'elle soit négative ou positive.
Comme beaucoup j'ai interprété ton message comme une volonté de faire la nique aux autres et je n'ai pas trouvé ça respectueux....ensuite je me suis dit que sous le coup de l'émotion , pourquoi pas, mais venir l'écrire sur le forum prouve quand même un manque de.... maturité sur certaines choses.

Tu fais bien de préciser que tu ne souhaitais pas donner de faux espoirs aux autres (vrai ou non peu importe, mais c'ets un peu comme si tu invitais des anciens alcooliques à une nouveau bar tendance)..
Donc le seul conseil que je puisse te donner c'est de "réfléchir" aux implication set conséquences avant de te lancer à dire/faire quelque chose et ça te servira pour tout et ce, tout au long de ta vie.
Après tu fais bien entendu ce que tu veux :)
par Elieza
#1245583
J'ajouterai, pour l'avoir vécu (le retour de l'ex), qu'il n'est pas revenu parce que tu as fait un SR, comme ton titre le laisse sous entendre, mais parce qu'il a des sentiments.
Perso, c'est plutôt d'entretenir ce genre de fantasme (si je fais un SR mon ex va revenir) que je trouve "dangereux".
#1245586
Elieza78 a écrit : 20 juin 2017, 13:46 J'ajouterai, pour l'avoir vécu (le retour de l'ex), qu'il n'est pas revenu parce que tu as fait un SR, comme ton titre le laisse sous entendre, mais parce qu'il a des sentiments.
Perso, c'est plutôt d'entretenir ce genre de fantasme (si je fais un SR mon ex va revenir) que je trouve "dangereux".
+ 1
#1280168
Coucou, tout d'abord, très heureuse pour toi.

Mais moi je n'arrive pas à le supprimer sur les réseaux. J'ai essayé le SR (plus de nouvelle) je n'ai tenu que 3 jours... Comment faire pour retenter un silence radio ? Je m'en veux...
par Elieza
#1280169
maa_aryne a écrit : 07 avr. 2018, 13:41 Coucou, tout d'abord, très heureuse pour toi.

Mais moi je n'arrive pas à le supprimer sur les réseaux. J'ai essayé le SR (plus de nouvelle) je n'ai tenu que 3 jours... Comment faire pour retenter un silence radio ? Je m'en veux...
Merci de ne pas remonter des sujets vieux de plus d'un an....