Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Greasly
#1243971
Bonjour,

J'ai déjà posté sur mon histoire, très tumultueuse, à laquelle j'ai déjà décidé de mettre fin pour me "sauver", en gros. Pour mon bien être.

J'avoue que j'écris plus pour moi-même, et voir et comprendre mon évolution.
La relation que j'avais s'apparente à une relation avec un "pervers narcissique", même si je n'aime pas trop les classifications psychologiques ou médicales posées à la hâte sur les personnes.

Aujourd'hui, ça fait 1 mois que je l'ai bloqué sur tout mes réseaux. C'est la première fois en 3 ans de relation, alors que lui l'a toujours fait pour un oui ou un non. Et c'est aussi la première fois depuis 1 an que je passe 1 mois sans faire de crises de larmes et de tétanie.
Je l'ai encore sur un réseau, snapchat, nous voyons nos rares "stories" respectives mais ne nous contactons plus. Officiellement, il s'agit d'une "pause", mais je ne pense pas revenir, il en va de mon bien être mental.

En effet, c'est la première fois que je peux prendre du recul sur la situation, je n'ai jamais été coupée de tout contact autant de temps sans craquer.
Il est vrai que j'aimerais des témoignages de personnes (hommes ou femmes) ayant subi une relation avec un "pervers narcissique" (encore une fois, pour "globaliser") et dont ils/elles se sont sortis, car je n'arrive pas à analyser tout ça du tout, et je ne sais pas si je ne suis pas "folle" ou quoi.

C'est très dur pour moi d'en parler à mes amis ou même à quelqu'un, je ne me l'explique pas forcément, mais c'est un sujet très douloureux. Je sens au fond de moi que je contiens beaucoup mes émotions, car il s'est passé tellement de choses, de situations injustes, d'humilations, de violence verbale, sexuelle (j'ai depuis 1 an et demi un gros problème avec la sexualité, c'est un sujet dont j'ai horreur de parler mais il s'avère qu'une fois, lors d'une très grosse dispute, il m'avait réveillé à 6h du matin, j'étais en pleurs, et il m'avait "forcé" à avoir un rapport, alors que je pleurais des litres, il m'insultait pdt ce temps là, il avait alors arrêté au bout de 5min estimant que si je pleurais comme ça ça servait à rien) , physique parfois, enfin des choses qui me pèsent réellement et que je n'ai jamais dit.. je n'arrive pas à gérer cela.
Je me "nois" dans l'alcool et la drogue (cannabis), pour ne pas y penser. Car dès que j'y pense, je n'arrive pas à gérer.
J'ai la sensation qu'il m'a "pris" mon âme, au sens où j'ai l'impression de ne plus avoir d'identité. D'avoir pris tout ses défauts (par exemple, c'est un hypocondriaque, et parano, je suis devenue complètement paranoïaque et hypocondriaque, il est froid, je suis devenue froide, il ne sort que très peu, je ne sors casiment plus etc.) et qu'il m'a volé toutes mes qualités à savoir ma joie de vivre, mon optimisme, et ma patience.

La dernière dispute, le "déclic" , a été que je perde les pédales. Depuis 1 an lors de nos disputes, je me mettais , à un certain stade, à faire des crises de tétanies, cad, tremblements puis poings qui se serre et se crispe, muscles qui s'engourdissent et "paralysie" avec tachycardie; Parfois, je me tapais dessus moi-même ou finissais par me faire du mal car je n'étais jamais écouté et jamais prise au sérieux, je n'avais jamais développé ces symptômes auparavant. Cette fois là a été la fois de trop, et le mental à déraillé aussi. Je me suis mise dans un état de transe, à crier en racontant n'importe quoi, mais particulièrement des horreurs à propos de ma propre personne. Mes phrases n'avaient plus aucun sens, et lui ne prenait pas ça de façon étonné. Il était particulièrement calme et serein.

Ca a été pour moi le déclic.
Depuis, j'ai l'impression d'avoir un poids au fond de moi, j'arrive à "vivre" à peu près normalement mais j'ai un poids et je sais que mes angoisses et mal être viennent de là. Je fais des cauchemars où il revient et fini par se comporter comme avant, j'ai l'angoisse que le cercle ne se finisse jamais, que ce ne soit qu'une illusion. J'ai peur constamment, j'essaie d'échapper à ça constamment.

Je ne sais pas , si il y'a parmi vous, des histoires semblable à la mienne, et sinon, écrire m'aura tout de même fait un peu de bien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1243978
Peux tu rester sur ton sujet le plus récent, par respect pour les gens qui t'y ont répondu, et pour que l'on puisse suivre l'évolution de cette histoire sans devoir switcher d'un sujet a l'autre?
Merci.