Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jasmine87
#1243934
SR jour 6... Je souffre je n'arrive pas à m'en remettre. Et pourtant nous ne sommes restés ensemble que 4 mois (5 mois en comptant le dernier mois ou ne nous sommes pas vus avant de vraiment rompre), mais quels mois intenses!
J'ai eu une relation de trois ans dans le passé dont la rupture ne m'a pas autant affectée.
Je n'ai jamais vécu une telle intensité.
Le décalage était visible dès le commencement, lui 26 ans, un immature émotionnel, moi 30 ans prête à construire un foyer. Pourtant il ne m'a pas lâchée. Il commençait même à se projeter.
Départ en vacances pour moi début mai, on devait se quitter un mois. Tout etait idyllique jusqu'à même la dernière seconde avant mon départ.
Puis son silence, je l'appelle après deux jours, il a l'air normal. Re-silence, je le rappelle encore apres deux autres jours. Et là silence d'une semaine pendant laquelle je ne mangeais plus et dormais plus. Il réapparaît comme si rien n'était par messages. Je reprends espoir.
Puis plus rien pendant près de deux semaines, encore l'enfer. Je décidé de lui écrire pour mettre les choses au clair. Il répond qu'il ne ressent plus rien. Du coup j'en profite pour lui balancer ce que j'avais sur le cœur. Que je mérite mieux, qu'il a plus besoin de moi que moi de lui et qu'il vive sa vie de son côté.
Il s'est mis en colère et m'a même insultée (je m'attendais à de l'indifférence mais je pense avoir touché son ego...). Il me répond que je ne lui manque pas et qu'il ne ressent rien pour moi. C'était lundi soir.
Mon cœur est brisé, comment puis-je ne pas lui manquer alors que j'ai pleuré tous les jours pendant un mois?
Alors j'ai effacé son numéro (que je connais par cœur mais c'est psychologique), toutes ses photos, toutes les conversations.
Lorsque je suis rentrée de vacances il y a deux jours mon cœur s'est déchiré en me disant qu'il était tout près à nouveau mais que je ne le reverrai pas.
Le matin est le pire moment de la journée, je pleure à tous mes réveils, quand j'arrive à finir mes nuits. Alors je me dis que sa réaction extrême montre qu'il est touché et que peut être mon silence le fera réfléchir. De l'autre côté je me dis qu'il n'en a absolument rien à faire puisque je ne lui ai pas manqué pendant mon absence.
Je souffre mais par question de principe (fierté et crédibilité) en aucun cas je ne briserai mon SR. A chaque contact je replongeais comme une nouvelle rupture. Il est temps que je me protège.
Modifié en dernier par Jasmine87 le 03 juin 2017, 16:05, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1243937
Bonjour Jasmine. J'ai divisé ton sujet afin d'ouvrir ton propre sujet. Si tu veux en changer le titre, tu n'as qu'à éditer ton message :)
par Lys35
#1243949
Jasmine87 a écrit : 03 juin 2017, 14:02
Le décalage était visible dès le commencement, lui 26 ans, un immature émotionnel, moi 30 ans prête à construire un foyer.
Tout est résumé ici.

Tu sais bien que ça ne peut pas fonctionner si vous n'avez pas les mêmes projets pour la relation de couple. Et, si tu t'en doutais dès le départ, ce qu'il se passe aujourd'hui n'en est qu'une conséquence prévisible. Bon, tu es tombée amoureuse, et c'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Tu es dévastée, parce que c'est tout récent, et qu'en plus il s'est comporté comme un lâche au moment de la rupture et semble absolument pas concerné quand tu demandes des explications légitimes. Bref, le SR et le temps sont tes deux seuls alliés. Courage !

Tu ne lui manques pas parce qu'il ne t'aime pas (ou plus ?) et parce qu'il a décidé d'arrêter la relation. Ca fait mal, mais c'est une réalité que tu dois accepter pour avancer.

Et, tu mérites absolument de trouver quelqu'un qui ait les mêmes envies que toi, et avec qui tu seras épanouie.
#1243976
Bonsoir

Lys a tout bien résumé... Même si les sentiments étaient là, ben vous n'étiez tout simplement pas faits pour être ensemble... Et je plussoie les écrits de Lys, ne pas donner d'explications cohérentes et t'insulter démontrent juste son immaturité et son manque de respect envers toi.

Alors oui, SR pour l'oublier (il n'en vaut pas la peine) et surtout pour te retrouver. Tu mérites et tu auras mieux...

Courage
#1243984
Merci à vous pour vos réponses et le soutien.
J'ai du mal à comprendre comment il peut agir tel un homme complètement amoureux a un instant T et m'oublier en un claquement de doigt. C'est difficile à accepter.
J'étais consciente des le début du décalage mais nous nous sommes attachés l'un à l'autre, et il me parlait même d'avenir de lui même, d'où mon incompréhension face à ce revirement...
Dans tous les cas ce qui est dit est dit, il me faudra juste du temps pour digérer et arrête de penser à lui. Mais c'est dur. Je me sens ridicule face aux personnes qui sortent de relations de plusieurs années, mais ça n'enlève rien à mA douleur malheureusement.
#1244294
Malheureusement je sais qu'il m'a oubliée, parce qu'en début de relation il m'a avoué être quelqu'un de dur en amour qui "peut oublier une femme d'un jour à l'autre", je reprends ses termes. Et il me l'a prouvé d'ailleurs en faisant le mort directement après des moments inoubliables (en tous cas pour moi). Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même de m'être attachée à quelqu'un qui m'avait expliqué être "dur en amour".
Est-ce normal d'être obsédée par lui? Je tente de sortir la tête de l'eau et j'essaie de me relever mais c'est dur, je ne pense qu'à lui.
Modifié en dernier par Jasmine87 le 06 juin 2017, 15:06, modifié 1 fois.
#1244312
Bonjour,

Quand ton ex te dit "je peux oublier une femme d'un jour à l'autre", il faut entendre "je suis capable de laisser tomber une femme d'un jour à l'autre si je me rends compte que je n'éprouve plus rien", ce qui présage d'entrée de jeu de quelqu'un qui n'est pas fiable. Et sans fiabilité, aucune relation ne peut durer dans de bonnes conditions.

C'est un leurre de croire qu'il sera différent avec toi (moi, nous).

Ce que tu as du mal à encaisser est que de "très amoureux " (ou semblant très amoureux), il passe à ... rien! Tu n'es pas la première à qui ça arrive, ni la dernière.
Ses sentiments n'étaient juste pas sincères dès le départ (et par là je ne dis pas qu'il n'était pas sincère, lui, mais que les papillons dans le ventre ne sont pas de l'amour). Quatre mois, c'est suffisamment long pour savoir si on souhaite aller plus loin dans la relation (et suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts en théorie).

Tu es blessée, tu te demandes ce que tu as fait, tu te refais certainement le film de votre relation tous les jours pour savoir quand , où et pourquoi ça a capoté mais la vérité est qu'il n'y a rien à comprendre. Je suis désolée pour toi.

Courage!
#1244322
Merci Carrie007 pour ce message plein de bon sens et qui m'aide un peu, mine de rien!

En revanche je commence à me faire peur en ayant l'impression que je ne guérirai jamais. Je me sens comme une ado alors que j'ai vécu d'autres ruptures dans ma vie, dont une grosse il y a quelques années comme je disais. J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" de se sentir autant affectée par cette rupture après une relation aussi "courte". Chaque jour est une bataille contre moi même. Mais jamais je ne briserai ce SR.
#1244326
Hello Jasmine,

Je me reconnais beaucoup quand tu dis que tu ne comprends pas pourquoi tu souffres autant après une relation aussi courte. Alors si ça peut t'aider un peu, je souhaite te partager mon ressenti, moi qui en suis à un stade plus avancé de la rupture (comprend, ça fait bien plus longtemps ;) )

Ne culpabilise pas de te sentir mal car la relation a été courte. Comme me l'ont fait comprendre plusieurs personnes du forum, l'important n'est pas forcément la durée mais le coeur que tu y a mis, l'intensité et tes propres projections (et la soudaineté de la rupture, j'ajouterais, sans compter son comportement de goujat :/ ). Le décalage entre la relation (intense) et la rupture (silence et détachement total de sa part) est une trop grosse déflagration pour ton petit coeur... :/

Tu vas devoir faire le deuil de lui et, surtout, de ce que tu projettais avec lui, accepter la frustration de n'avoir pas été au bout de quelque chose, selon toi.

Je ne te promets pas que ça va aller mieux tout de suite (moi, ça date de décembre et je ne suis pas totalement guérie, tu vois). Mais le temps est ton alliée. Prends le temps d'écrire ce que tu voudrais lui dire par exemple, sans lui envoyer : il y aura des jours de colère, des jours de tristesse, des jours d'incompréhension... Mais ça te fera du bien de poser les mots sur le papier.

Tu passeras encore forcément par des moments de grosse incompréhension ("pourquoi alors qu'on était si bien ?"), force toi à être fataliste et te dire qu'il n'y a rien à comprendre...

Et, promis, au fil du temps, tu iras mieux... Des tonnes et des tonnes de courage :)
#1244332
De rien, Jasmine ;).
Jasmine87 a écrit : 06 juin 2017, 15:05 J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" de se sentir autant affectée par cette rupture après une relation aussi "courte".
Je pense, mais je peux me tromper, que ce qui fait que tu as du mal à passer au-dessus de cette rupture est la soudaineté de celle-ci. Tu passes d'un homme qui se "battait" pour être auprès de toi avec, je te quote:
Pourtant il ne m'a pas lâchée. Il commençait même à se projeter.
à un homme qui te laisse sans nouvelle et finit par te larguer sans le faire puisqu'il disparaît, tout simplement.

N'importe qui serait blessé, tu ne penses pas? Et beaucoup se demanderaient "qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour être traitée de la sorte, comme une personne qui ne mérite même pas une explication?" alors qu'il n'y a rien à comprendre en fait (oui je me répète :)).

Je vais même aller plus loin (et faire ma Mme SOLEIL ;)): je ne serais pas surprise qu'il te recontacte d'ici quelques mois pour "prendre des nouvelles", comme ça mine de rien... Ce sera à toi alors d'être forte pour ne même pas lui répondre (car cela n'en vaudra certainement pas le coup).

La prochaine fois que ton alarme se mettra au rouge dans ta tête ("attention, le mec et moi ne semblons pas avoir la même envie"), tu éviteras de te mettre dans la relation.
par BenJ
#1244349
J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" de se sentir autant affectée par cette rupture après une relation aussi "courte".
Oui je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce n'est pas parce que ça n'a duré "que" 4 mois que tu peux passer comme ça à autre chose en un claquement de doigt et ne pas être triste bien au contraire.

Tu peux passer 1 an avec une personne sans réellement y croire et 4 mois avec une personne ou vous vous projetez, parler d'avenir etc ...
Moi aussi je vis une rupture et je m'étais projeté aussi avec elle (quasi 1 mois de SR strict) et il y aura des moments difficiles, des moments ou tu penseras à lui ...
Oui bizarrement c'est effectivement le matin qui est difficile ... j'ai dû mal à savoir pour quelle raison.

Mais tu dois tenir car ce qu'il a fait le silencieux d'un coup et surtout les insultes est un manque total de respect envers toi quand tu te sens mal repense-y car RIEN ne justifie les insultes, c'est une grosse marque d'immaturité aussi.
#1244366
Déjà, merci à vous. Je ne pensais pas que ça me ferait un peu de bien de vous lire tous. Je suis un peu plus "sereine" par rapport au fait que j'ai du mal à digérer.

Je dois dire aussi que je ne suis pas assez entourée (je vis à l'étranger et mon ex est originaire du pays dans lequel je suis expat), et du coup, en plus du fait que je me projetais et que je m'étais investie à 200%, il y aussi le fait qu'il était devenu central dans ma vie, remplaçant un peu mes amis et ma famille qui sont loin.

Je me rends compte de pas mal de choses en vous lisant et en écrivant, et un peu rassurée aussi, même si évidemment il n'y a pas de baguette magique malheureusement.

Capuciiine et BenJ, vos témoignages me permettent de me sentir un peu moins "bizarre" dans le sens où je réalise que je ne suis pas tordue de me sentir aussi mal pour si peu de temps de relation. Je dois dire que j'ai foncé la tête la première et que je me suis énormément investie pour faire marcher cette relation et mener à mon projet de vie future. Je m'y voyais déjà en quelques sortes, surtout qu'on était devenus très proches au point qu'on vivait presque ensemble, ce qui est aussi une première pour moi. Je pense que cette énorme déception est aussi centrale dans la tristesse que je ressens...

Carrie007, je suis persuadée qu'il reviendra aussi (pas que je veuille me remettre en couple avec lui même si je suis encore amoureuse), j'espère juste qu'il le fera assez tard pour que je sois passée à autre chose et assez forte pour ne pas lui répondre.
#1244367
Et au passage, jour 8 de SR. Mon plus long SR étant de 10 jours, lorsque j'étais en vacances et qu'il m'a allègrement ignorée; mon premier objectif sera 15 jours, dans le but évidemment de rester sur un SR définitif.

De toute façon, malgré mon mal être, la question de briser ce SR ne se pose même pas, parce que c'est une question de dignité, de respect (il m'a tout de même dit "fuck you"), et de survie pour moi même. Je dois sortir la tête de l'eau et ça ne passera que par un SR complet. Je veux même éviter les endroits qu'il fréquente pour quelques mois au moins.

Et si quelqu'un savait pourquoi le matin était le moment le plus difficile, je serais ravie de le lire, parce que ça reste une énigme... :?:
#1244369
Salut Jasmine87,

Je te transmets également tous mes encouragements dans cette période difficile que tu traverses, et que nous ne comprenons tous que trop bien.

Je comprends ton sentiment de dissymétrie entre la durée de ta relation et l'intensité de ta peine. Je pense que cela n'est que tout bonnement et profondément humain. Et qu'effectivement, la douleur ressentie n'est pas un paramètre proportionnel à la durée d'une histoire, mais qui fait intervenir beaucoup plus de facteurs que cela dans l'équation. Il me semble pour toi, en tous les cas c'est le sentiment que j'en ai car tu sembles le mettre pas mal en avant, qu'intervient beaucoup la déception liée à tes projections de vie, auxquelles tu es intimement attachée. En effet, tu te présentes d'emblée comme une femme de la trentaine, prête à bâtir un foyer, et qui s'est investie pour que les choses évoluent petit à petit en ce sens. Sauf que, et tu l'as repéré pourtant rapidement, la personne que tu as choisie (car il s'agit bien d'un choix) n'en a pas le profil.

Je ne sais pas si tu as cherché à t'interroger plus profondément sur la raison de ce choix, d'apparence bancal avec tes aspirations. Mais cela m'interpelle (et ce d'autant que je ne suis pas la dernière à rentrer dans ce genre de contradictions foireuses). Ce n'est pas pour faire de la psychologie de comptoir, mais penses-tu qu'inconsciemment tu puisses chercher à te saboter ? Crois-tu au plus profond de toi que tu mérites d'être heureuse avec quelqu'un qui te corresponde ? As-tu confiance en toi, en l'avenir ?

J'ai aussi été interpellée par ce que tu lui as dit lors du contact qui a conduit à votre rupture : tu rapportes lui avoir dit que de toute façon, il avait plus besoin de toi que toi de lui (d'ailleurs, j'imagine bien que c'est ça qui lui a fait péter un câble, signe de son instabilité...). Pourquoi d'après toi ? Je ne trouve pas cela anodin. Je trouve même cela plutôt fort comme déclaration. Ce n'est pas du tout une question piège, et peut-être que je me plante complètement, mais j'ai l'impression que cela traduit un certain manque de confiance en toi, qui aurait pu conduire au choix de cet homme, qui ne te correspond pas, à y regarder de plus près, au final.

Ah ! Le matin ! Moi, j'ai toujours mis ça sur le compte du fait que c'était le temps de trouver l'énergie de se botter le cul à occuper sa journée et son esprit par autre chose. D'ailleurs, on peut souvent lire que les gens ruminent bien plus lorsqu'ils sont en we et un peu désoeuvrés. A moins qu'il n'y ait une explication chimique ou hormonale, d'ailleurs, les symptômes de la dépression sont décrits, dans sa forme modérée, pour être plus marqués dans la matinée. Enfin, ma foi, cela ne change pas grand-chose : se lever avant 10h restera toujours une torture pour moi ^^ ! La vie est mal faite !

Continue sur ta lancée. Je pense que tu t'y prends tout à fait comme il faut, bien que ce soit difficile, pour laisser cette histoire derrière toi.

Des pensées positives.
Modifié en dernier par patachou le 07 juin 2017, 02:12, modifié 3 fois.
#1244371
Salut patachou, je souhaiterais répondre à tes questions qui soulèvent des aspects intéressants, et qui je pense, font partie aussi des facteurs expliquant mon désarroi.
patachou a écrit : 06 juin 2017, 21:32 Je ne sais pas si tu as cherché à t'interroger plus profondément sur la raison de ce choix, d'apparence bancal avec tes aspirations. Mais cela m'interpelle (et ce d'autant que je ne suis pas là dernière à rentrer dans ce genre de contradictions foireuses). Ce n'est pas pour faire de la psychologie de comptoir, mais penses-tu qu'inconsciemment tu puisses chercher à te saboter ? Crois-tu au plus profond de toi que tu mérites d'être heureuse avec quelqu'un qui te corresponde ? As-tu confiance en toi, en l'avenir ?
Je suis une ancienne obèse. J'ai perdu plus de mon poids actuel entre 2015 et 2016 à la suite d'une opération chirurgicale pour lutter contre l’obésité.
Ce jeune homme correspondait totalement au type d'hommes dont je rêvais dans le passé mais qui ne s'intéressaient pas à moi, ou du moins pas pour les bonnes raisons. Un homme si beau, si séduisant, tellement convoité par la gent féminine, que quelque part il m'a donné une confiance en moi que je n'ai pas, et que malgré la perte de poids je n'arrive pas à acquérir. Et pourtant j'ai toujours eu du succès auprès des hommes, avec ou sans mes kilos superflus, sans que cela n'aboutisse vraiment. Donc je pense qu'inconsciemment je le voyais comme le Graal que je n'avais jamais pu avoir.
patachou a écrit : 06 juin 2017, 21:32 J'ai aussi été interpellée par ce que tu lui as dit lors du contact qui a conduit à votre rupture : tu rapportes lui avoir dit que de toute façon, il avait plus besoin de toi que toi de lui (d'ailleurs, j'imagine bien que c'est ça qui lui a fait pété un câble, signe de son instabilité...). Pourquoi d'après toi ? Je ne trouve pas cela anodin. Je trouve même cela plutôt fort comme déclaration. Ce n'est pas du tout une question piège, et peut-être que je me plante complètement, mais j'ai l'impression que cela traduit un certain manque de confiance en toi, qui aurait pu conduire au choix de cet homme, qui ne te convient pas, à y regarder de plus près, au final.
On en revient en effet, au manque de confiance en moi. Depuis le début je me suis accrochée, tout en me disant qu'il partirait à n'importe quel moment mais sans vraiment y être prête. Surtout que c'est arrivé à un moment où tout était "magique"
Durant ces quelques mois, j'ai tellement été investie que je l'ai épaulé et soutenu de toutes les façons possibles en étant une petite-amie parfaite si je puis dire. J'étais devenue sa confidente, surtout qu'il a des relations assez chaotiques avec son père et sa mère.
Je l'ai même aidé d'un point de vue professionnel, en contribuant à certaines choses pour son entreprise (recherches, traductions, etc.) et de façon gratuite évidemment. J'ai accepté son caractère lunatique (voire instable comme tu l'as mentionné), son passé, ses prises de distances, etc.
Ce ne sont que des exemples parmi d'autres, mais d'une certaine façon dans ce rapport, j'ai l'impression que je cherchais à combler un "truc en moins" chez moi. Probablement mon corps déformé par la perte de poids (j'ai des excédents de peau) et les cicatrices importantes de mes différentes opérations, qu'il avait fini par accepter.
De son côté je n'ai jamais vraiment pu compter sur lui. A part une fois en début de relation pour un truc lié à ma voiture, mais c'est tout.
D'une certaine façon j'avais besoin de le blesser en lui montrant qu'il avait plus à perdre que moi dans cette rupture, et je me demande si sa réaction ne montre pas qu'il manque aussi de confiance en lui et que j'ai touché une corde sensible...

patachou a écrit : 06 juin 2017, 21:32 Ah ! Le matin ! Moi, j'ai toujours mis ça sur le compte du fait que c'était le temps de trouver l'énergie de se botter le cul à occuper sa journée et son esprit par autre chose. D'ailleurs, on peut souvent lire que les gens ruminent bien plus lorsqu'ils sont en we et un peu désoeuvrés. A moins qu'il n'y ait une explication chimique ou hormonale, d'ailleurs, les symptômes de la dépression sont décrits, dans sa forme modérée pour être plus marqués dans la matinée. Enfin, ma foi, cela ne change pas grand chose.
Je suis sans emploi en ce moment et ça n'aide pas du tout, je rumine beaucoup! Je pense rentrer quelques temps auprès de ma famille en France pour me ressourcer un peu. Ici, les moindres petites choses me rappellent son souvenir, et me font souffrir d'être si proche de lui géographiquement sans le voir.
Modifié en dernier par Jasmine87 le 06 juin 2017, 22:54, modifié 1 fois.
#1244373
Je viens de lire ton histoire et ça m'a fait un peu penser à la mienne...même contexte, relation de 4-5 mois, et lui qui prend ses distances à la fin sans réelle explications...c'était il y a un an.
Je n'ai guère eu le temps de penser à lui par la suite pcq décès dans ma famille...
Et devine quoi...j'avais aussi supprimé son numéro...et paf il y a deux mois, il a réapparu l'air de rien, chaque fois c'est lui qui m'a écrit pour prendre des nouvelles, voir ce qu'il y avait de neuf. J'ai tjs répondu brièvement, mais jamais initié le contact. Je me disais qu'il devait s'ennuyer...ou vouloir se déculpabiliser et voir que je ne lui tenais pas rigueur...
Bref, il a tâté le terrain pendant deux mois, tjs des messages gentils , d'encouragement pour certaines choses...et moi des retours polis mais pas pour autant démonstratifs. Dans son dernier message il me propose de se revoir et discuter...
Je n'ai pas encore décidé ... La curiosité me pousserait à accepter...voir comment il est maintenant, voir si ça me ferait sachant...mais je n'ai pas de grande attente, pourtant comme toi j'avais des sentiments et m'imaginais avec lui.
Ne t'inquiète pas, tu passeras à autre chose, et qui sait, p-e qu'il reviendra, mais la balle sera dans ton camp et p-e avec qqun qui t'apporte plus!
#1244379
lydiepok a écrit : 06 juin 2017, 22:50 Je viens de lire ton histoire et ça m'a fait un peu penser à la mienne...même contexte, relation de 4-5 mois, et lui qui prend ses distances à la fin sans réelle explications...c'était il y a un an.
Je n'ai guère eu le temps de penser à lui par la suite pcq décès dans ma famille...
Et devine quoi...j'avais aussi supprimé son numéro...et paf il y a deux mois, il a réapparu l'air de rien, chaque fois c'est lui qui m'a écrit pour prendre des nouvelles, voir ce qu'il y avait de neuf. J'ai tjs répondu brièvement, mais jamais initié le contact. Je me disais qu'il devait s'ennuyer...ou vouloir se déculpabiliser et voir que je ne lui tenais pas rigueur...
Bref, il a tâté le terrain pendant deux mois, tjs des messages gentils , d'encouragement pour certaines choses...et moi des retours polis mais pas pour autant démonstratifs. Dans son dernier message il me propose de se revoir et discuter...
Je n'ai pas encore décidé ... La curiosité me pousserait à accepter...voir comment il est maintenant, voir si ça me ferait sachant...mais je n'ai pas de grande attente, pourtant comme toi j'avais des sentiments et m'imaginais avec lui.
Ne t'inquiète pas, tu passeras à autre chose, et qui sait, p-e qu'il reviendra, mais la balle sera dans ton camp et p-e avec qqun qui t'apporte plus!
Ton détachement face à la situation me donne l'espoir de pouvoir réagir de cette façon si je venais à me retrouver dans cette situation a l'avenir. Encore une fois je ne suis pas dans l'optique de me remettre en couple avec lui même si je ressens encore des sentiments por lui. Cependant j'aimerais tant pouvoir réagir la tête froide si je me trouvais dans ce cas là, parce que ça voudra dire que j'aurais digéré et que je serai guérie.
par BenJ
#1244457
Cependant j'aimerais tant pouvoir réagir la tête froide si je me trouvais dans ce cas là, parce que ça voudra dire que j'aurais digéré et que je serai guérie.
Et tu pourras, mais pour ça il faut du temps, il que tu te laisse du temps.
Justement une des premières étape post-rupture et ce qu'il revienne ou qu'il ne revienne pas, c'est réussir à se détacher de lui d'ou l'utilité du SR.

Parfois il arrive que certain(e)s ex reviennent quelques temps après ... parfois tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre ou pas et tu peux décider ce que tu vas faire mais au moins tu seras détaché et ça permet de prendre une décision objective et non poussée par les sentiments et le manque que tu ressens actuellement.