Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1244460
BenJ a écrit : 07 juin 2017, 15:48 Et tu pourras, mais pour ça il faut du temps, il que tu te laisse du temps.
Justement une des premières étape post-rupture et ce qu'il revienne ou qu'il ne revienne pas, c'est réussir à se détacher de lui d'ou l'utilité du SR.

Parfois il arrive que certain(e)s ex reviennent quelques temps après ... parfois tu as refais ta vie avec quelqu'un d'autre ou pas et tu peux décider ce que tu vas faire mais au moins tu seras détaché et ça permet de prendre une décision objective et non poussée par les sentiments et le manque que tu ressens actuellement.
J'ai vraiment hâte d'aller mieux, aujourd'hui ce n'est pas jo-jo... Encore une crise de larmes cet après-midi alors que je pensais que j'avais dépassé ce stade. Besoin d'air et de voir du monde sinon ma tête et mon cœur vont exploser!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#1244665
J'ai vraiment hâte d'aller mieux, aujourd'hui ce n'est pas jo-jo... Encore une crise de larmes cet après-midi alors que je pensais que j'avais dépassé ce stade. Besoin d'air et de voir du monde sinon ma tête et mon cœur vont exploser!
Oui malheureusement c'est assez courant tu peux avoir quelques jours ou tu vas bien et ensuite quelques jours beaucoup plus morose, mais l'important c'est de tenir la distance.
La priorité c'est vraiment arriver à se détacher de son ex et pour y arriver il va falloir passer ce stade difficile du SR.
#1244759
Merci à vous!
Visiblement je suis dans un moment "up", rentrée en France me ressourcer quelques temps, entourée de mes proches, et surtout de ma soeur qui me parle de ses "relations" avec un tel détachement et un tel humour que je ne peux que relativiser sur ma rupture... J'aimerais me sentir aussi forte qu'elle face aux hommes mais nous ne somme pas égaux/égales face aux sentiments, j'ai bien compris.
Pourvu que cette période de hauts dure, même si je reste lucide sur le temps que ça prendra!
#1244817
Bon, aujourd'hui est un jour sans... Je me suis réveillée en pensant à lui (comme tous les jours), mais c'était douloureux ce matin.

Il me manque. J'essaie de me persuader que je ne veux pas me remettre avec lui mais au fond de moi j'en crève d'envie. Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du cœur, malgré toute la colère que j'éprouve par rapport à son comportement.

J'ai mal en l'imaginant déjà avec une autre, en me disant que je ne suis qu'une "ex" de plus pour lui alors que moi de mon côté j'ai du mal à avancer.

Par contre je n'ai pas pleuré les deux derniers jours, c'est une grosse avancée... Je pense aussi que je vais mieux qu'il y a deux semaines, lors de nos derniers échanges (rupture "officielle").

Heureusement que ma fierté et mon instinct de survie me sauvent en m'empêchant de rompre ce SR, parce que je sais à quel point cela serait destructeur de le faire.

Un autre point positif, je suis surprise de ma force de caractère puisque depuis que j'ai supprimé son numéro après nos derniers messages, je ne l'ai plus jamais ré-enregistré (je le connais par cœur la honte!), pour vérifier s'il m'a bloquée sur whatsapp ou pas, ou si je le vois en ligne. J'imagine qu'il m'a bloquée parce que c'est sa façon de faire, mais je n'ai pas été tentée de vérifier.

J'ai d'ailleurs une question pratique. Je ne l'ai pas bloqué sur whatsapp donc il peut voir ma photo de profil lorsque je la change et quand je suis en ligne, même si j'ai supprimé son numéro. Vous considérez qu'il s'agit d'une entorse au SR? Étant donné que moi de mon côté, je ne me donne accès à aucune information le concernant (je n'ai pas vérifié une seule fois son whatsapp).
par BenJ
#1244837
Non étant donné que tu peux changer la photo de profil de ton WA si tu en as envie ce n'est pas un contact avec lui.

Maintenant le fait de le penser, vérifie le fait qu'il a encore beaucoup à faire avant d'aller réellement mieux.
Moi ça fait 1 mois et aujourd'hui c'est plutôt un jour "avec" mais je sais qu'il y aura encore des jours "sans" il faut savoir vivre avec ça et en quelque sorte prendre son mal en patience ... Le temps que tout aille mieux car forcément au début on a envie que l'autre revienne ou nous fasse un petit signe ... mais au final on se torture pour rien.
#1244840
BenJ a écrit : 12 juin 2017, 14:48 Non étant donné que tu peux changer la photo de profil de ton WA si tu en as envie ce n'est pas un contact avec lui.

Maintenant le fait de le penser, vérifie le fait qu'il a encore beaucoup à faire avant d'aller réellement mieux.
Moi ça fait 1 mois et aujourd'hui c'est plutôt un jour "avec" mais je sais qu'il y aura encore des jours "sans" il faut savoir vivre avec ça et en quelque sorte prendre son mal en patience ... Le temps que tout aille mieux car forcément au début on a envie que l'autre revienne ou nous fasse un petit signe ... mais au final on se torture pour rien.
Oui on se torture pour rien puisque de toutes façons je pense que ça prend bien plus de temps que ça pour que la personne se rende compte et éventuellement (j'insiste sur le éventuellement), veuille donner signe de vie. Donc le mieux à faire et de se concentrer sur soi même, en espérant que d'ici là on puisse réagir de façon plus raisonnée si ça arrivait. Vivement que j'aille mieux! Même si je crève d'envie de le revoir, mon envie d'aller mieux est plus forte, j'espère qu'elle m'aidera...

Ta rupture a été nette comme la mienne, ou avez-vous communiqué encore toi et elle après que ce soit fini entre vous?
Espère-tu une reconquête?
par BenJ
#1244936
Ta rupture a été nette comme la mienne, ou avez-vous communiqué encore toi et elle après que ce soit fini entre vous?Espère-tu une reconquête?
Non je l'ai vu venir quelques jours avant. Oui on s'est revue il y a un mois, pour se rendre les clés et discuter un peu.
Je mentirais si je disais que non j'espère oui en sachant qu'il y a très peu de chance que cela arrive et surtout je ne me fixe pas là-dessus.


J'ai vu beaucoup de couple se séparer quelques mois et se remettre ensemble et finalement se séparer au bout de quelques semaines/mois après avoir repris tout simplement car à part attendre dans la souffrance aucun travail n'a été fait sur eux-mêmes et forcément la suite ne peut être que fatal.
Il n'est pas rare que des couples se remettent ensemble une fois les tensions, la colère et la rancune disparus, en revanche il est beaucoup plus rare que la relation dure après car les mêmes erreurs finissent par revenir ...

C'est justement la raison pour laquelle il est important de prendre le temps de faire un vrai travail sur soit, les ruptures mêmes si elles nous font un mal de chien doivent nous aider à améliorer la suivante que ce soit avec l'ex ou quelqu'un d'autre.
#1246614
Je reviens par ici. Je galère, je n'arrive pas à m'en remettre. Encore victime des montagnes russes alors que ça va faire deux mois que je ne l'ai pas vu et presque un mois que nous avons vraiment rompu.

Je tiens le SR sans grande difficulté, trop fière et prudente pour ne serait-ce que songer à briser ce silence. Cela ne servirait strictement à rien et me ferait retourner à la case départ.

Je sens que j'ai avancé depuis le tout début mais je suis encore très loin de la guérison. Ça m'arrive encore de pleurer quand je ressasse et je pense énormément à cette histoire. Première fois de ma vie qu'une rupture me fait cet effet, alors que j'ai vécu une plus longue relation dans le passé...

J'en suis même arrivée à un point où j'écourte les conversations téléphoniques avec certaines amies qui me racontent leur bonheur. C'est comme si je n'avais pas de place dans mon cerveau ou dans mon cœur pour accueillir leur bonheur qui fait en réalité écho à mon chagrin. Et pourtant je les aime et ne me sens pas jalouse. Juste épuisée...

Je pars en vacances entre filles dans quelques jours. Vivement que je puisse être occupée et rencontrer des gens (pas forcément des hommes), pour enfin oublier un peu et pouvoir redevenir celle que je suis vraiment. Une femme indépendante, pleine de vie et toujours souriante. Je ne me reconnais plus et je suis surprise de voir à quel point cette phase m'a changée.

En attendant, deux mecs du passé qui réapparaissent comme par magie. Un flirt qui revient encore et encore depuis 10 ans. Et un autre mec avec qui j'avais été boire un verre il y a un an et demi, à qui j'avais plu visiblement mais qui avait rapidement disparu. Il m'a finalement retrouvée sans même avoir mon numéro de téléphone. Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent... 🙃

Mais toujours avec 1 ou parfois 10 trains de retard.
Avatar du membre
par Paige
#1246615
Bonjour Jasmine

Pardonne-moi j'ai la flemme de relire tout ton fil, je rebondis juste là dessus
ça va faire deux mois que je ne l'ai pas vu et presque un mois que nous avons vraiment rompu.
Ce n'est rien du tout un mois! ni même deux mois! je comprends tout à fait que lorsqu'on l'on souffre , ce soit trèèèès long au contraire, mais le fait est que pour un "deuil" quel qu’il soit, c'est beaucoup trop court :/

Donc sois patiente et douce avec toi même pour accueillir ce temps de chagrin

Regarde tout le positif que je le lis dans ton message:
Cela ne servirait strictement à rien et me ferait retourner à la case départ.
Absolument! Tu es lucide et crois-moi c'est un avantage énorme
Je sens que j'ai avancé depuis le tout début
et c'est vrai aussi !
Ça m'arrive encore de pleurer quand je ressasse et je pense énormément à cette histoire
Pense que tu pourrais pleurer en continue et non seulement de temps en temps... après 1 mois de rupture, ça ne passerait pas dans le journal malheureusement :( donc si, tu vas mieux, tu es encore très malheureuse, tu te sens encore comme si un camion de 36 tonnes t'avait roulée dessus...c'est normal...ne te force pas outre mesure à écouter tes amies, il ne faut pas se laisser aller certes, mais il faut aussi se donner le droit à la convalescence...

si tu t'étais cassée gravement une jambe, personne ne t'encouragerait à rester couchée h24 après l'opération, mais personne non plus ne t'encouragerait à courir un 100m avant des mois de rééducation ;)

tu es en convalescence. Ce n'est pas parce que ta blessure est mentale et non physique qu'elle en est moins réelle. D'autant plus que comme tu le constates, les blessures mentales ont souvent des répercussions sur notre physique

donc ne pas se laisser aller, oui, mais se forcer à jouer du "kikoulol" toute la journée, non :/

Essaie de te faire plaisir, de t'accorder à toi, des attentions, des choses qui te font plaisir à TOI: un ciné, une nouvelle paire de chaussures, un beau gâteau à la crème, écrire un bouquin, apprendre le chinois, etc...

Courage et patience Jasmine, ça va aller!
#1246618
Merci Paige pour le réconfort.

Disons que je me sens un peu "ridicule" dans le sens où je suis encore autant touchée par cette histoire alors que je n'ai fréquenté ce type que 4 mois. En échangeant sur mon fil je me suis évidemment aperçue que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il y a des raisons qui justifient l'ampleur de ce chagrin (investissement moral et sentimental, première relation où la personne était aussi présente dans ma vie, projection dans le futur dûe à mon envie de fonder une famille, etc.).

Malgré tout ça, je vois quand même autour de moi des personnes qui rebondissent beaucoup plus rapidement après des histoires qui ont duré bien plus longtemps...

En attendant je fais tout pour aller mieux comme toutes les petites choses que tu as mentionnées. Je me force à penser à moi et à profiter de tout et surtout de l'amour de mes proches qui m'aide mais malheureusement qui n'est pas encore suffisant.

Je me dis aussi que je devrais être autant indulgente et aimante avec moi même que je le suis avec les autres.
Ce genre de pensées me pousse vers le haut des montagnes russes, mais bon elles ne sont pas encore assez fortes pour empêcher les descentes.

J'espère revenir dans quelques temps pour vous dire que je vais bien et que je suis redevenue la vraie moi, celle qui s'est perdue sous son chagrin et sa déception.
#1246636
Bonjour Jasmine,

Mais bien sûr que tu finiras par aller mieux et à mettre cet ex dans la case EX pour EXpérience...

Ne te compare pas trop aux autres quant à la durée de leur chagrin. Tu as investi beaucoup de toi dans cette relation.

Il y a un fil assez actif sur le SR où les personnes se soutiennent. Je te le copie-colle:

viewtopic.php?f=5&t=59632
#1246645
Merci Carrie. Je vais y contribuer je pense même si au fond de moi j'espère ne plus consulter ce site/forum, puisque cela voudra dire que je serai guérie...
Mais pour le moment ça aide drôlement! 😕
#1246647
Tu sais, les gens qui sont ici ne sont pas forcément malades, hein ;) ... Il y en a même qui vont très bien :D !

Mais vas sur le lien, tu trouveras toujours quelqu'un y participant pour échanger avec toi.
#1246650
Carrie007 a écrit : 29 juin 2017, 17:39 Tu sais, les gens qui sont ici ne sont pas forcément malades, hein ;) ... Il y en a même qui vont très bien :D !

Mais vas sur le lien, tu trouveras toujours quelqu'un y participant pour échanger avec toi.
Haha oui j'en suis bien consciente Carrie, j'ai vu d'ailleurs beaucoup de personnes apportant des contributions très censées, et qui soutiennent d'une façon équilibrée ceux qui sont plus dans le "besoin" comme moi.

Je parlais de mon cas précis. Malgré ma lucidité et mon intelligence relative (rien d'arrogant), je me considère parmi les maladroites de l'amour. Celles qui sont naïves, se laissent porter par leurs sentiments sans filtre et font fuir les hommes après quelques temps... Peut-être de la dépendance affective? J'y réfléchis depuis ma rupture mais je me sens encore trop touchée par ma rupture pour vraiment aborder cet aspect avec du recul et avec plus de profondeur.

Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils". Mais qui sait...?
Avatar du membre
par Paige
#1246682
Bonjour Jasmine
Disons que je me sens un peu "ridicule" dans le sens où je suis encore autant touchée par cette histoire alors que je n'ai fréquenté ce type que 4 mois
tu sais, il n'y a rien de ridicule dans le chagrin, il n'y a pas d'échelle, ni de norme. Certains vont se remettre "très bien" d'un traumatisme que la norme jugera énorme, et d'autres, mettront des années à se remettre d'un événement que la norme jugera dérisoire

et comme je dis souvent ici, se "juger" est une façon pour notre inconscient de ne pas s'interroger.

Une fois que tu dis "je suis ridicule", tu clos tout débat, alors que la question serait peut-être "qu'ai-je joué de si primordial pour moi dans cette relation?" "qu'ai-je mis de moi là dedans de si précieux ? et pourquoi?" etc...des questions que tu peux te poser de toi à toi et y répondre de toi à toi :)

il est plus "facile" pour notre inconscient (même si très douloureux pour notre conscient) de se juger que de se questionner.

D'ailleurs, tu remarqueras que c'est répandu dans notre société: désigné untel ou untel comme un monstre sanguinaire est très facile, mais dès qu'on dit "oui c'est acté, c'est un monstre, maintenant réfléchissons à ce qui a pu faire passer cet être humain à état de monstre" une levée de boucliers va s'insurger: c'est déjà excuser!

pas du tout, c'est essayer de comprendre, pour essayer d'empêcher un autre être humain de sombrer dans la même monstruosité

toute comparaison gardée, on fait pareil avec nous mêmes: on se bat la coulpe, on se met la tête dans un sceau de cendres, ça évite les questionnements qui pourraient fâcher

pardonne moi je ne me rappelle plus: consultes-tu un psy? si cette douleur dure trop, n'hésite pas à consulter, il pourrait t'aider à répondre aux questions précisément :)
Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils".
et bien moi au contraire, je t'y vois très bien !! on est tous passé par ce que tu traverses (même si on n'en a pas tous parlé sur le forum) et les "aidants", aident précisément parce qu'ils sont passés par là et qu'ils "connaissent" les mécanismes du "mieux être", je suis sûre et certaine qu'un jour tu iras mieux aussi! aucun doute là-dessus :)

Courage
par BenJ
#1246732
Au bout de seulement 2 mois c'est normal que tu sois encore mal, déjà tu as bien compris le principe du SR et ça c'est déjà un très bon point.
4 mois, 8 mois, 4 ans etc ... Peu importe le temps ce qui compte c'est l'intensité et le fait de croire à votre relation, tu n'as pas à te sentir faible parce que tu es resté 4 mois avec lui.
Tout ça pour dire que je me vois très mal revenir ici un jour donner des conseils, mais que je consulte ce forum en tant que "demandeuse de soutien/conseils
Car pour le moment tu es encore dans la douleur de la rupture et il est difficile dans cet état d'être lucide mais au fil du temps tu vas finir par y arriver, il faut laisser du temps au temps et avancer tant bien que mal.
#1246751
Merci à vous pour vos interventions.

Aujourd'hui est une bonne journée. Je suis contente de le dire, et je souris au moment où je vous écris.

Je vous explique. Justement ça répondra à ta question Paige, si je consulte ou pas. Je n'ai jamais consulté de ma vie, si ce n'est quelques fois pour le protocole pre-operatoire pour le by-pass gastrique, c'est un pré-requis pour qu'ils soient sûrs de ne pas opérer des personnes avec des troubles du comportement alimentaire.

Or, aujourd'hui, dans le cadre de mon parcours avec la "sécurité sociale" du pays où j'habite (je rappelle que je suis expatriée pour ceux qui n'avaient pas suivi :-)), j'ai dû rencontrer une personne qui n'est pas vraiment psy mais qui aborde les aspects psychologiques plus en profondeur que les consultants habituels.

Du coup j'ai pu aborder ma rupture ouvertement et mon manque de confiance en moi criant (qui est complètement lié à mon passé d'obèse). Je pense que mon manque de confiance en moi, qui est profond, me précipite vers la dépendance affective lorsqu'un homme qui me plait "daigne" s'intéresser à moi. J'ai compris d'autres choses aussi que je n'etalerai pas ici mais qu'est ce que ça m'a fait du bien d'en discuter!

Elle m'a redirigé vers un confrère psychologue dont l'approche pourrait me toucher selon elle. Du coup pour la première fois de ma vie je vais consulter pour essayer de mettre le doigt sur certaines choses qui expliquent mes "maladresses" en amour (même si je sais bien qu'on est deux dans une relation et que chacun fait des erreurs).

Cette conversation est vraiment tombée au bon moment (je m'attendais plutôt à parler de mes problèmes de santé). Du coup ce soir je me sens bien dans mes baskets. Même si ça peut rechuter à tout moment, c'est déjà une grosse avancée pour moi. ;)

La bise à tous!
Avatar du membre
par Paige
#1246836
Bravo Jasmine, ça fait plaisir de lire ça!

et c'est super pour le psy, ça ne peut que te faire bcp de bien surtout que tu sembles totalement ouverte à l'idée de tout mettre sur la table, y compris le plus noir de soi, et c'est uniquement à cette condition qu'une psychothérapie peut être efficace!

Bises à toi!
#1247908
Salut à tous,

Je reviens juste vous redonner des nouvelles. Je vais beaucoup mieux! Je n'espérais pas écrire ces mots de si tôt, mais finalement je commence à en voir le bout et ça prend moins de temps que ce que je craignais. Comme quoi...

Les vacances avec ma soeur et mes deux amies m'ont vraiment requinquée et aidée à chasser de mon esprit les pensées obsessives que j'avais.

Dès le deuxième ou troisième jour de vacances, il n'était plus ma première du pensée du matin (ce qui a été le cas pendant des mois et des mois).

Évidemment je ne suis pas complètement passée à autre chose, je pense encore à lui plusieurs fois par jour, mais pas constamment et ce n'est plus douloureux.

Pendant les vacances j'ai fait quelques rencontres masculines, dont un petit crush auquel je me suis "attachée" et qui m'a un peu contrariée, je pense encore à ce crush malgré le retour (je pense sérieusement être une vraie dépendante affective et je dois absolument faire quelque chose pour corriger ça).
Mais bon, tout est relatif, ces rencontres ont gonflé mon égo qui était tout raplapla et m'ont donc finalement bien aidée à me rendre compte qu'il y a des milliards d'hommes sur terre! :D

D'ailleurs ces vacances m'ont tellement fait de bien, qu'on repart dans quelques semaines. Quand y'en a plus y'en a encore! 8-)

Par ailleurs, je commence à réfléchir à des projets pour le futur, et c'est une grande avancée, parce que j'étais au point 0 et j'avais même peur de l'avenir après ma rupture.

En ce qui concerne l'ex, toujours SR des deux côtés, et ça me va très bien comme ça...

After the rain, the sun.

Bisous à toutes et tous!