Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1247911
Et bien ce sont plutôt de bonnes nouvelles, Jasmine!

Tu sais sur quoi travailler: tu t'attaches peut-être un peu trop vite... Qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.

Mais tu tiens le bon bout (si je puis dire :) )!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1251146
Bonjour à tous,

Je reviens faire un tour par ici parce que je ressens le besoin d'extérioriser. J'ai une rechute ces jours-ci et je repense beaucoup à mon ex, d'une façon qui me rend triste.

Je ne sais pas ce qui se passe. Je pensais pourtant aller bien mieux. Bien sûr je pensais encore à lui de temps en temps, mais pas de la façon dont ça me revient depuis quelques jours.

Je pense que mon oisiveté y contribue largement, mais j'ai presque l'impression de re-souffrir de ma rupture. C'est beaucoup moins intense que la première phase, mais cette douleur est là néanmoins.

Je dois aussi avouer que j'ai une peur bleue de retourner dans le pays et la ville dans lesquels je suis expatriée, tout là-bas me le rappelait.
Je suis depuis quelques semaines/mois en France chez ma famille et j'ai la trouille de re-craquer en rentrant chez moi.

Ça peut paraître bête mais j'ai peur de ne jamais réussir à vraiment m'en remettre.

Est-ce que ces vagues sont "normales"? Vais-je réellement réussir à oublier cette histoire d'une façon définitive, ou au moins à réussir à y penser sans que ça ne me fasse souffrir?

Je repars en vacances la semaine prochaine et je suis sûre que j'irai mieux à ce moment là mais combien de temps ça durera?

Plus de 3 mois que je ne l'ai pas vu et 2 mois se sont écoulés depuis la rupture officielle, SR ferme maintenu depuis cette rupture.

Je sais aussi que mon ego n'est pas étranger à tous ces sentiments négatifs. C'est tellement frustrant de me dire que lui continue sa vie et en jouit (même si je sais qu'il n'est pas heureux) alors que je suis encore autant affectée. J'en ai la gorge nouée...
par Lys35
#1251160
Tout à fait normal !!!

2 mois, ce n'est franchement pas grand chose... Il va falloir compter un peu plus que ça pour que ça n'arrive plus. Comme tu l'as dit, ça se produit souvent dans les moments où on est pas occupé. Donc, attends tes vacances, et laisse-toi le droit d'être triste de temps en temps.
#1251229
Je vivais déjà les montagnes russes dés la rupture, mais c'était sur du court terme. Du genre une soirée qui se passe bien et le lendemain matin déprime, etc etc.
Je ne m'attendais pas à vivre ça sur de plus longs moments (en jours/semaines).
Je sais en mon for intérieur que ça ira mieux mais j'avais besoin de passer par ici pour parler de ma douleur passagère.
Avatar du membre
par Paige
#1251625
Bonjour Jasmine

Bien sûr que tu vas t'en remettre, et non, ce n'est pas une route linéaire, tranquille et calme ;) ça se fait petit à petit, jour après jour avec de bonnes rechutes qui peuvent durer plusieurs semaines :(

c'est le processus du deuil, ton esprit prend de plus en plus la réalité de cette fin, et à chaque nouvelle "réalisation", il "résiste", d'où les "rechutes"


au "début", au fond de nous, on se dit que l'ex va nécessairement revenir. Que tout ça n'est qu'un vaste malentendu et que ça va s'arranger. Et non. D'où une rechute. Puis on se "fait" à notre nouvelle vie, on va mieux, donc là aussi, on se dit qu'on va être "récompensé" de nos progrés, pas forcément par le retour de l'ex mais au moins par un bonheur tout neuf, et puis non :/ pas plus que ça, d'où une nouvelle rechute. Puis on croise notre soeur, qui est heureuse comme tout en amour, encore une rechute, etc...

dis toi bien que chacune des rechutes, SI tu ne craques pas à contacter ton ex, est une façon d'avancer et d'aller mieux, au final...

ensuite, si la rechute dure au delà de qques mois après une année de rupture, alors il faut songer à se faire aider par un professionnel, car cela veut dire que bien d'autres choses se jouent au-delà de cette rupture là

courage!