Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Tiro
#1243114
Bonjour à tous!

Déjà je suis un homme et je ne sais pas si on est beaucoup ici :lol:
Donc je vais essayer de vous présenter ma situation.
Je suis de ce qu'on appel un CFP avec mon ex il y a mainteant quasiment 1 mois, je suis en recherche de solutions quant à savoir quoi faire exactement^^.

Nous nous sommes quittés après quelques mois dans une période ou elle très croyante était dans le carême (avec le jeun etc...) et moi dans une phase ou je n'étais pas au mieux (1 an du decés de mon père). Nous nous sommes disputés un peu plus qu'à l'accoutumer durant cette période et sans réellement trouver de solutions, suite à une grosse dispute elle a décidé de prendre ses distances pendant quelques temps, où elle ne m'a pas donné de nouvelles pendant 3-4 jours ou juste un sms pour me dire que je lui manquais et qu'elle m'aimait! Suite à ca nous nous sommes revus et bien que notre complicité était toujours là peut être du à des maladresses de ma part (à ne pas réussir à franchir le cap et à toujours insister sur le fait que ce soit finis (en essayant de lui faire dire le contraire)) elle m'a dit que c'était mieux si on ne se voyait plus car on se faisait du mal (suite à ca elle m'a appelé me disant qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle était incapable de savoir pourquoi qu'elle comprenait pas etc...). Etant très croyante et dans une période de carême je sais qu'il n'y avait pas d'autres personnes ni même de cocufiage.

Puis durant cette période nous n'avons pas réussi à se quitter, elle voulait savoir si j'allais bien etc... on parlait toujours (toujours elle qui revient et premier sms) mais en me certifiant vouloir être seulement amies et en rejetant toutes possibilités de retour. Je continuais de faire des allusions auxquelles elle répondait (elle me disait que j'étais beau, qu'elle trouverait pas mieux que moi, que j'étais le seul qu'elle avait proposé d'aller en Russie (son pays natal) au mois de juin que même son ex de 7 ans elle lui avait jamais proposé (chose vraie) qu'avec moi elle avait pas peur de tomber enceinte (une de ses phobies plus jeune)) et elle me proposait de se voir pour prendre une glace ou visiter son appartement quand elle aurait emménageait (ce jeudi).

Par la suite j'ai un peu pété un plomb étant vexé d'être le seul encore attaché (ou du moins à l'admettre malgré tout les signes qu'elle me montrait) elle me disait que j'étais attachée encore etc j'ai dit que non vu que j'avais embrassée une fille ce samedi et que je savais même pas si j'étais encore amoureux et qu'il faudrait se revoir pour le savoir. Elle m'a donc dit qu'elle elle était passée à autre chose et qu'elle avait développer des sentiments pour qqn (alors qu'on parle tout les jours, qu'elle m'avait dit qu'elle avait raconté des rateaux à ceux qui l'avait dragué aupparavant, que quand je lui avais raconté une fille qui m'avait dragué elle était jalouse et qu'elle m'avait dit si elle est moche ca va.). Puis après elle m'a raconté comme quoi elle ne parlait plus a ce fameux mec (après m'avoir dit qu'elle développait des sentiments) et qu'elle avait juste eu des débuts de sentiments mais rien d'amoureux que c'était pas un mec pour elle etc...
Je ne sais pas si c'est vrai ou non de toute manière.

Suite à ca j'ai dit qu'être amis pour moi n'était pas possible, du moins pas dans le sens qu'elle le voulait genre juste amis, je voulais bien continuer de lui parler mais que si elle ne voyait plus que de l'amitié pour moi sans plus de sentiments je préférais arrêter, elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle respectait mon choix mais que ca allait être dur pour elle de plus me parler tant elle aime la personne que je suis et les valeurs que je représente qu'elle aurait aimé que ca marche qu'elle ne sait pas pourquoi ses sentiments sont parties et qu'elle aurait aimé que tout nos projets se concrétisent mais que qu'on est pas compatible par nos caractères notamment quand on s'engueule.

Ca fait maintenant 48 heures que nous sommes en silence radio (je précise que nous parlions par whatsapp et qu'elle n'utilise whatsapp que pour moi elle m'a même dit il y a quelques temps que c'était juste pour voir mon heure de connexion qu'elle se mettait dessus qu'elle ne parlait à personne d'autres.) Et je précise qu'elle se connecte très souvent sur whatsapp pas longtemps (30s max) mais très régulièrement. Et que moi je me connecte souvent aussi.

Que me conseillez vous pour le SR? sachant que là elle déménage aujourd'hui (ce qui l'a pas mal occupée ces derniers temps elle était en coloc avant elle va vivre seule) et que notre voyage en russie dans sa famille sera le 06/06 qu'elle fait seule avec sa soeur et sa mére sans moi.

Je tiens à préciser que nos sentiments étaient forts, nos projets certes rapide mais nous nous sommes pas dit les choses vainement j'ai eu beaucoup de relation sérieuse (une de 6 ans notamment et pareil pour elle une de 7 ans) et n'avions pas dit la moitié de ce que nous nous sommes dit, je sais que j'ai pas géré jusque là la période comme il le fallait, je ne veux pas la perdre et j'ai peur d'être maladroit, c'est pour ca que je m'en remets à vous sur que me conseillez vous de faire? J'ai peur d'être trop absent/présent et de mal faire.

Je suis un homme amoureux qui pense avoir trouvé celle qui lui correspond, c'est pareil pour elle (sauf qu'elle dit que nous ne sommes pas compatible et n'en démords pas...). Je ne sais pas comment lui faire ouvrir les yeux.

Si vous avez des conseils genre attendre son anniversaire le 09/07 pour la recontacter? ou avant son départ en Russie le 06? Ou des nouvelles pour savoir comment c'est passé son déménagement?

Aidez un homme perdu s'il vous plait :D :D :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tiro
#1243291
Je n'aurais donc aucune aide? Si j'ai pris autant de temps pour essayer d'expliquer au mieux ma situation c'est parce que les reponses qu'on peut y donner me tiennent à coeur... au moins des conseils .... sur la fin si vous avez la flemme de lire svp...
par Linda31000
#1243299
Tu ne fais rien pour l'instant, plus de contacts. Fais un SR et vois comment évoluent les choses.
Ne lui envoie de msg que pour son anniversaire, tu lui aurait ouvert une porte. Si elle est toujours intéressée, elle s'y engouffrera.
Si une personne dit ne plus avoir de sentiments, tu ne peux lui ouvrir les yeux sur quelque chose qu'elle ne désire pas. Courage
par Tiro
#1243330
Merci Linda ca fait du bien d'avoir une réponse, je me sentais un peu seul...

J'essaye le SR c'est dur, depuis hier je me suis pas connecté sur whatsapp un ami me dit qu'elle arrête pas de se connecter dont 7 fois ne serais ce que depuis 10h!

Merci du soutien ca fait du bien ;)
par Elieza
#1243337
Bah déja, le SR c'est ne pas prendre de nouvelles, ni en avoir, directement ou par un biais détourné.
Là, tu sais qu'elle est connectée, combien de fois...c'est pas un SR quoi.

Et puis tu "fais un SR" pour la faire réagir, je me trompe?

Pourquoi, quand elle te dit que vous n'êtes pas compatibles, ne l'écoutes tu pas?
Toi, tu peux penser différemment, mais ce faisant, a essayer de lui "faire ouvrir les yeux" (sur quoi? sur son opinion divergente? Pourquoi ce qu’elle ressent a t'il moins de valeur que ce que tu ressens toi?) tu ne lui montres pas beaucoup de respect.
par Tiro
#1243343
Elieza78 a écrit : 27 mai 2017, 14:50 Bah déja, le SR c'est ne pas prendre de nouvelles, ni en avoir, directement ou par un biais détourné.
Là, tu sais qu'elle est connectée, combien de fois...c'est pas un SR quoi.

Et puis tu "fais un SR" pour la faire réagir, je me trompe?

Pourquoi, quand elle te dit que vous n'êtes pas compatibles, ne l'écoutes tu pas?
Toi, tu peux penser différemment, mais ce faisant, a essayer de lui "faire ouvrir les yeux" (sur quoi? sur son opinion divergente? Pourquoi ce qu’elle ressent a t'il moins de valeur que ce que tu ressens toi?) tu ne lui montres pas beaucoup de respect.
Juste ne parle pas de respect^^ j'ai le droit d'avoir une opinion divergente d'elle je crois compte tenu des faits, et je ne la force en rien, je constate juste, je ne vais pas lui parler et je respecte sa décision il me semble malgré que je pense qu'elle fasse une erreur, donc pour le manque de respect jpense qu'on reviendra ;)

Ce qui me fait penser qu'elle m'aime toujours, c'est comme elle dit elle ne trouvera pas mieux que moi (si elle pense ca c'est que pour MOI elle a encore des sentiments, sinon elle saurait qu'elle peut trouver mieux non?) mais qu'elle est persuadée que nous ne sommes pas compatible SUITE à une période (si tu as lu mon très long texte j'en conviens), où elle était partie au ski pendant son carême et elle se sentait pas bien (elle suit une thérapie car c'est une ancienne fille battue dont les symptomes de mal être ont ressurgis peu avant qu'on se rencontre et se sont amplifiés avec moi car je suis qqn d'assez attentionné et qu'elle n'a jamais apporté sa confiance à un homme ou qu'elle n'a pas l'habtiude de cela), elle ne dormait pas, ne mangeait pas et donc son mental en venait à être sacrément affecté et moi pareil j'étais au 1 an du décés de mon pére pas forcément joyeux et de retour dans ma famille pour voir ma mère, c'est vrai qu'à cette période c'était plus tendu et on s'est pris la tête une fois pour un sujet sans intérêt qui n'aurait certainement pas amené à ca si on avait pas été dans cette période, c'est ce pourquoi je crois que peut être cela a cassé un truc mais que ce n'est pas une question de compatibilité même si elle s'est persuadée que si, on a été très heureux pendant longtemps (ca serait la première à le dire).

J'en suis pas à ma première relation, elle non plus, nous n'avons jamais connu cette certitude elle comme moi auparavant (malgré des relations de +de 6 ans), c'est ce qui me porte à croire que ca ne peut pas disparaitre comme cela c'est tout, je la respecte énormément mais ceux qui ne savent pas en quoi consiste le careme ne peuvent comprendre le carême orthodoxe c'est parfois 1 bout de pain pendant une journée compléte (pas comme le ramadan), c'est énormément de prière à penser à des choses mauvaise qu'on souhaite expier, mais donc on ressasse des mauvais souvenirs, ce n'est pas de sexe pendant 45 jours (chose qu'on a réussi que partiellement et dont elle s'en voulait aussi!) et ce n'est pas rien.

Je n'ai jamais ressenti ici, et je ne m'attendais pas à avoir ce genre de "jugement" (désolé pour le mot un peu fort) en venant ici car tout ceux qui y sont inscrits ont du passer par ma période, je cherchais juste un peu de soutiens, de l'entraide et de la compréhension, car c'est bête mais quand tu as cette intense conviction que c'est elle (et j'ai eu des dizaines de filles auparavant sans jamais le penser) bah c'est dur de se dire que c'est finis pour ce genre de "choses", elle n,'aurait pas dit la moitié de ce qu'elle m'a dit que je te dirais que tu as raison, mais après tout ce qu'elle m'a dit je veux juste me battre car elle représente en toute objection la perfection à mes yeux.

Donc non du manque de respect j'en ai pas, de la maladresse très certainement.
par Elieza
#1243344
Bah écoute, je ne vois pas en quoi je t'ai jugé.
Mais c'est sur que tu aurais préféré que je te dise qu'elle va revenir, que "c'est beau l'amuuuuuur".

Moi j'ai débarqué ici pour une histoire de religion, tiens tiens, et je te garantis que 1/ l'amour ne fait pas tout, et 2/ tu peux aimer quelqu'un, que ça soit réciproque, mais être incompatibles.

Sur ce, je laisse la place a d'autres intervenants, qui j'en suis sûre, iront dans ton sens!
Bon courage.
par Tiro
#1243346
Je crois que tu ne dois pas lire ce que j'écris en fait, je comprends totalement qu'on puisse ne pas être compatible, et je savais très bien qu'en écrivant sur un forum avec des personnes ne connaissant aucun des deux parties ca allait donner ce genre de commentaires, quand j'en parle à mes amis ils me disent tous qu'elle va revenir avec le temps, si je suis venu ici c'était justement pour avoir un avis plus tranché

Mais ce qui est sur c'est que SI tu peux pas me dire ce qui serait le mieux pour elle et pour moi en émettant l'hypothèse qu'un jour j'aimerais "retenter ma chance" comme l'a fait la première réponse sans jugement et sans ton condescendant car je suis pas venu ici pour qu'on me fasse passer pour un mec de 12ans qui est fleur bleue ou demeuré qui ne peut pas voir la fin d'une relation. Ne réponds plus je ne suis pas ici pour me "clasher".

Juste pour essayer de récupérer "mon ex" comme le précise le nom du forum si c'est possible et de la meilleure manière qui soit sans lui faire de mal et sans précipiter les choses, je cherche juste une marche à suivre sans vouloir mal faire pour me donner le plus de chances d'y arriver pas un "elle va revenir c'est beau l'amuuuur" de gamin de 12ans.

Merci
par Kakahuet
#1244401
Bonjour

Au lieu de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, je pense que tu devrais voir la vérité en face....
Quand on te dis "on ets pas compatible" ça veut dire que la relation ne sera pas possible point et tu pourras invoquer tout ce que tu veux, la situation n'évoluera pas tant qu'elle ne l'aura pas décidé.
Maintenant, je pensais quand même que tu aurais l'intelligence de distinguer que le forum n'est pas là pour un quelconque processus de "reconquête" car ça n'existe pas, mais plutôt pour partager nos expériences...
Bon courage à toi
par Allys
#1244450
Bonjour tiro,
Tiro a écrit : 27 mai 2017, 17:49 Je crois que tu ne dois pas lire ce que j'écris en fait, je comprends totalement qu'on puisse ne pas être compatible, et je savais très bien qu'en écrivant sur un forum avec des personnes ne connaissant aucun des deux parties ca allait donner ce genre de commentaires, quand j'en parle à mes amis ils me disent tous qu'elle va revenir avec le temps, si je suis venu ici c'était justement pour avoir un avis plus tranché
Mais ce qui est sur c'est que SI tu peux pas me dire ce qui serait le mieux pour elle et pour moi en émettant l'hypothèse qu'un jour j'aimerais "retenter ma chance" comme l'a fait la première réponse sans jugement et sans ton condescendant car je suis pas venu ici pour qu'on me fasse passer pour un mec de 12ans qui est fleur bleue ou demeuré qui ne peut pas voir la fin d'une relation. Ne réponds plus je ne suis pas ici pour me "clasher".
Les amis, on les aime, ils nous aime, et parfois l'amitié fait que l'on ne dit pas le fond de sa pensée, parce qu'on a peur de blesser son ami.

Ici effectivement tu auras des avis plus tranchés, MAIS, encore faut t'il que tu les acceptes ces avis plus tranchés, et pas que tu les esquives en envoyant à la figure de ceux qui t'on répondu qu'ils n'y comprennent rien, ou que tu n'es pas un gamin parce que c'est un forum et que donc ils ne connaissent pas la situation avec exactitude.

Laisse moi te dire que la majorité des personnes qui atterrissent sur ce forum, imaginent que leur histoire est compliquée, et unique et détonne de toutes les autres, et qu'il savent mieux que les autres qu'il reste un espoir (moi aussi je l'ai cru il y a 5 ans), et que finalement personne ne peut comprendre...

Mais je suis désolée de voir quand je lis ton histoire qu'elle est d'une affligeante banalité... Donc certes on en connais que les détails que tu as donné, mais c'est suffisant pour te dire quelle direction doit prendre ta reconstruction... et que ça te plaise ou pas, tu as pris le risuque en publiant ton histoire sur un forum public d'être jugé... c'est le jeu ma pauvre Lucette!

Tiro a écrit : 27 mai 2017, 17:49Juste pour essayer de récupérer "mon ex" comme le précise le nom du forum si c'est possible et de la meilleure manière qui soit sans lui faire de mal et sans précipiter les choses, je cherche juste une marche à suivre sans vouloir mal faire pour me donner le plus de chances d'y arriver pas un "elle va revenir c'est beau l'amuuuur" de gamin de 12ans.
Pourtant tu fais preuve de la naïveté d'un enfant de 12 ans en invoquant le nom du site à ta rescousse...

Le site internet de JRME, est un site commercial. Il propose une activité économique de vente de services (du coaching amoureux), dans le but de faire un profit.
Pour cela, il lui faut communiquer, afin d'attirer une clientèle cible (ceux qui on besoin d'un coaching) et plus particulièrement ceux qui viennent de se faire larguer.
Pourquoi ceux là en particulier? Déjà, parce que se faire larguer est très courant (il y a donc une manne importante de clients potentiels), et d'autre part parce que beaucoup sont désespérés, et donc sont tout prêt à croire ce qu'on va leur dire.

Et que fait t'on pour vendre un service? On utilise un message publicitaire, c'est à dire une argumentation qui pour être efficace, joue la plupart du temps sur les affects.
Et comment convaincre une personne qui vient de se faire larguer d'acheter un coaching? Et bien en lui promettant que ce coaching va lui permettre de récupérer son ex...

Alors, des vidéos sont mises gratuitement à disposition, pour allécher le client. Mais en appliquant les méthodes ça ne va pas marcher, alors le client va acheter un coaching.
Une fois le coaching payé, le coach va amener gentiment, la personne à accepter, qu'elle ne peut pas récupérer son ex, et que ce qu'elle doit faire c'est se récupérer elle même... Parce que évidement le coach, n'a aucunement la possibilité de faire revenir l'ex...

Puisqu'il n'existe aucune méthode pour faire revenir un ex, sinon ça se saurait!

Le forum, est un espace de discussion, qui réunis des personnes, qui pour la majorité, ont subis (pour certains cela remonte à plusieurs années maintenant), ou subissent une rupture difficile. Et pour quasiment la totalité d'entre eux, ils n'ont pas et ne vont pas récupérer leur ex. Parce que cela suppose la réunion de plusieurs conditions, et que dans les faits, et bien ces conditions sont rarement réunies.

Ainsi, ici, nous n'avons rien à vendre, donc nous n'avons aucune raison de brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et de leur dire ce qu'il veulent entendre (à savoir qu'il vont récupérer leur ex). Notre but est de les aider au mieux, à avancer dans leur vie (il y a surement d'autres motifs à l'intervention de chacun sur ce forum, des plus louables, au moins avouables). Et donc, nous passons direct, à la phase "il est urgent de se reconquérir".

bonne continuation à toi