Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1240836
Bonsoir tout le monde !

Je vous écris mon tout premier message (première inscription à l'instant) parce que j'ai le cœur lourd...
Je connais mon ex depuis 1 annee on s'aime depuis presque une annee mais on s'est réellement mis ensemble au mois de février.
Qu'est ce qui n'allait pas ?
Il n'avait pas bcp de temps pour moi etj'en souffrais bcp. Un soir j'en ai eu marre et je lui ai dis le fond de ma penséeil n'a rien fait pour me rassurer et apres la dispute plus de news (c'était pas écrit!) donc plus de news depuis 1 mois. Entres temps je lui ai écrit, j'ai été tendre j'ai tout tenté mais rien silence radio...de son côté il a signé un cdi dans uneautre ville et donc je ne peux pas le voir et c'est dur...1 mois sans nouvelle et de mon côté 2 semaines de silence radio. Mais ce soir il me manque trop j'ai envie de lui écrire et je ne comprends pas son silence...je commence à me dire qu'il ne reviendra pas et ce qui me blesse c'est qu'il ne m'a pas explicitement dit qu'il me quittait mais son silence endit long...

Alors peut-être que vos mots m'aideront à y voir plus clair ou m'apaiser..

Merci par avance pour votre aide!! Helpme 🙉🙈🙊
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240944
Bonsoir Kalinka!
Violente de mon côté, j'ai été tres blessante et j'ai employé des mots très dursà son égard...je lui ai dis que si c'était comme ca c'était termine, qu'il n'était pas sincère, qu'il se moquait de moi etc..et il ne s'est pas mis en colère au lieu de ca il a décidé de ne plus répondre. J'estime être en tord pour de nombreuses choses mais j'ai demandé pardon et ila ignoré mes excuses apres cela je me suis en mode en colère face à son ignorence et je lui ai dis que c'était qu'un lâche et que je ne souhaitais plus jamais le revoir ni lui parler. Et silence complet. Au début j'étais en colère face à son silence maintenant je m'habitue à son indifférence et je commence à accepter l'idée que c'est termine simplement j'aurai aime avoir une réaction en face et pas un mur. Mais d'après ses dires il m'aimait et il me disait que j'étais la femmede sa vie et ce n'est pas un beau parleur...mais apres cela j'imagine que cetteidée est sortie de sa tete. Et ça me fait mal parce que j'imaginais ma vie avec lui, on a tellement de choses en commun malgré nos caracteres qui nous opposent...il est sage, calme, tres confiant et moi je doute, stresse, impulsive...
Merci pour tes mots et tes conseils qui me seront d'une très grande utilité..
Bonne soirée :)
#1241001
Bonjour

Il ya une manière d'appréhender les choses qui s'appelle la communication.
Il n'est pas nécessaire qu'elle soit rehaussée de décibels ou de paroles vexantes pour être qualitativement productive, bien au contraire.
"​je lui ai dis que c'était qu'un lâche et que je ne souhaitais plus jamais le revoir ni lui parler" <== et bien la prochaine fois, avec lui ou un autre, tu pourras essayer de travailler sur ça... si tu lui demandes ça et qu'ensuite tu penses le contraire ....
Et travaille donc ton impulsivité ;) ça te fera bien avancer dans la vie, promis !!
#1241035
Bonsoir Kakauet!! :)

Merci pour tes conseils, oui je dois faireun travail sur moi meme, je suis aussi fautive et je dois améliorer certains points. Penses tu qu'il va décider de tourner la page à cause de ça? Toutes mes chances sont donc nulles ? :(
#1241049
Il validait son dernier semestre d'étudeet donc les examens prenaient bcp de temps dans sa vie, ca je comprends parfaitement. Sauf qu'il jouait de ca pour tout, il avait le temps de voir ses potes et moi je passais toujours à côté! Ca me frustrait car il me faisait passer pour une égoïste alors que je comprenais pour les études mais quand tu aimes une personne tu essayes tant bien que mal de te rendre dispo quand le temps te lepermet. Aujourd'hui il vient tout juste d'être diplome et il a été embauche et maintenant je ne fais plus partie de sa vie. Donc au final patienter et maintenant je ne peux plus profiter avec lui de son "temps libre" parce qu'il est clairement bcp plus dispo.
Maintenant il vient de commencer un tout nouveau boulot, dans une autre région, donc j'imagine qu'il profite de sa nouvelle vie ! Mais j'ose espérer quapres ce passage il repensera à "nous". Voilà,je vous ai tout dit..presque tout!
Merci de me lire :)
#1241050
L'histoire a été courte, tu étais malheureuse de son indisponibilité permanente, il semble avoir maintenant d'autres envies / projets, alors franchement, non je ne crois pas trop en son retour. Et surtout, je crois que c'est mieux ainsi, mieux pour toi. Tu seras sûrement bien plus heureuse dans une histoire qui n'est pas déjà compliquée après seulement quelques semaines. Pour autant, les conseils de Kakahuet sont quand même à appliquer. Courage !
#1242943
J ai un peut suivi en effet il a des objectif c est bien . He pense que ton impulsivité et tes mots l on blesser . Il boude et c est normal. Question que je releve outre le fait que le SR sert a ce retaper .je me demande si il n y a pas une notion de "justice"? Comme pour ce cas là ou "il" s en prend plien la geule et sonia a ue une reaction vive (j te juge pas hein qu on soit d accord) a qui de briser ce SR finalement ?
#1244489
Hello Juju,
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord. J'ai ma part de responsabilité. Pour information il y a un mois j'ai brisé le silence radio on s'est parlé au téléphone tres longtemps. Je lui ai dis combien j'étais desolee et que je souhaitais m'améliorer seulement je trouvais qu'il n'était pas assez présent dans notre histoire, il m'a dit quon etait pas compatible etc et qu'il avait tenu sa promessemais moi non puisque j'avais pris la décision de le quitter. Je lui ai dis que je l'aimais que j'étais prete a faire bcp d'effort mais il n'a pas souhaité continue il m'a dit qu'il m'aimait mais que tout ca c'était de ma faute, il m'a proposé son amitié que j'ai refusé et m'a souhaité de rencontrer quelqu'un de bien ! Je n'aipas apprécié son comportement mais j'ai pris sur moi. 5 jours apres je loupe deux appels à 23h un samedi sur WhatsApp je lui écris le lendemain pour lui demander pourquoi il avait souhaité me joindre, il m'a dit qu'i avait été de passage sur Paris. Son message etait bref et apres tout ce qu'il m'avait dit je n'ai pas souhaite cherché à comprendre je lui ai souhaité en retour un bon ramadan. Cela fait 2 semaines et nous ne discutons plus ensemble. Je pense sincèrement tourner la page car je trouve ça tres méchant de rendre coupable une personne comme il a pu le faire et me contacter un samedi à 23h pour me dire qu'il est sur Paris je trouve ca moyen......