Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1241819
Oph a écrit : 13 mai 2017, 15:20 Elle n'a jamais été stable donc. A quel moment tu penses arrêter de t auto flageller ?
Si, elle était stable quand on attendait nos premiers enfants, ces 3 années là, elle bossait à la maison comme assistante maternelle, elle était à fond tout le temps. Ça nous bouffait la moitié de la maison mais au moins on était heureux.

Je ne m'auto flagelle pas, je constate juste que si j'avais eu les couilles d'aller voir un psy en 2002, j'en serais peut être pas là.
J'ai 3 enfants qui viennent de l'autre bout du monde, qui ont déjà perdu une famille et moi, parce que j'ai manqué de courage, parce que je n'ai pas tenu mes promesses, et bien, leur seconde famille est bousillée.

Je viens d'aller faire les courses avec eux. Le samedi soir, on avait mis un système en place, les enfants mangeaient plus tôt devant un DVD et ensuite on passait la soirée tous les 2.

Et c'est que des souvenirs comme ça qui reviennent, tout le temps. Je suis sous tranxen, sous antidépresseur et j'ai des somnifères et malgré toutes ces merdes, j'arrête pas de penser.

Faut que je me calme avant de redescendre, je viens d'avoir ma belle mère au tel et je suis encore une fois en train de chialer, super le papa!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1241821
N'attends pas des médicaments qu'ils te changent les pensees, ils t'aident à tenir le coup mais c'est à toi à faire ce travail de deuil pas à eux. Et le deuil passe par les souvenirs, la tristesse et la souffrance. Aujourd'hui tu as pleuré, samedi prochain sûrement aussi mais un peu moins. Et ainsi de suite. Les souvenirs, tu en auras encore des claques bien des mois apres car on ne peut les effacer.

Je craque encore alors que cela fait 1 an mais la souffrance n'est plus la meme que les premières semaines ...
#1241832
Bonjour

Alors mon avis vaut ce qu'il vaut mais
pierre82 a écrit : 13 mai 2017, 14:25 Elle était mon monde.
1ere règle du couple....ne JAMAIS considérer l'autre comme le centre de l'univers mais plutôt comme un satellite gravitant autour de TA vie.
pierre82 a écrit : 13 mai 2017, 14:25Quand les enfants sont arrivés (15 mois et 4 ans pour les 2 premiers), je me suis senti mis de côté. J'aurais du lui laisser sa place de maman.
2eme règle du couple, même si c'est compliqué et que les nouvelles mères et sont centrées sur leur progéniture (ce qui est normal) , il ne faut pas oublier (chose que beaucoup de femmes font malheureusement) oublier que l'homme fait également partie de l'équation et qu'il doit avoir une place, même si ce n'est peut être pas la même qu'avant.
pierre82 a écrit : 13 mai 2017, 14:25Je suis devenu jaloux, exigeant, à toujours tirer sur la ficelle.
Normal vu que tu n'avait plus ta place.
pierre82 a écrit : 13 mai 2017, 14:25Elle a tenu le choc pendant 4 ans et puis elle a décidé de partir faire ses études, pour s'éloigner.
J'ai dit oui pour lui faire plaisir, je sais aujourd'hui qu'elle aurait voulu que je refuse..
Et sinon, quel genre de communication vous aviez dans votre couple? parce qu'asséner des choses en voulant que l'autre dise le contraire est réellement un manque de maturité flagrant, non?

pierre82 a écrit : 13 mai 2017, 14:25 Je me suis senti abandonné, je lui en voulais (en même temps, j'avais qu'à dire non mais je voulais lui faire plaisir). Et j'ai commencé à déconner grave.
Il faut que tu déroules le film dans le bon sens... si tu es devenu comme ça, il y a des raisons et vous n'en avez pas parlé sérieusement.
#1241839
Anna79 a écrit : 13 mai 2017, 16:53 N'attends pas des médicaments qu'ils te changent les pensées, ils t'aident à tenir le coup mais c'est à toi à faire ce travail de deuil pas à eux.
C'est trop tôt malheureusement. Pour l'instant, les médocs sont une béquille, je sais qu'il va falloir s'en passer mais je sais que je vais remplacer par autre chose. Depuis l'âge de 16 ans, j'ai jamais passé une soirée en étant clair. Surtout du cannabis mais ça a été aussi de l'alcool pendant 2 ans...
Et j'ai pas envie de ça non plus. Faut que je le travaille aussi mais j'ai l'impression que ça fait trop d'un coup.
Kakahuet a écrit : 13 mai 2017, 17:53
1ere règle du couple....ne JAMAIS considérer l'autre comme le centre de l'univers mais plutôt comme un satellite gravitant autour de TA vie.
Oui, j'aurais pas du mais je culpabilisais à chaque fois de la laisser seule. Une fois, j'ai tenu 30 min à un concert, après je suis rentré. En décembre, j'ai fait en sorte de ne plus être en état de conduire à partir de 20h00 pour ne pas rentrer. C'était ma première sortie seul depuis des années. Enfin pas seul parce que j'étais accompagné d'une fille que j'avais rencontré sur internet (en fait croisée à un concert et elle m'avait recontacté). Vu comme la soirée a tourné (beuverie, finir chez la fille à dormir avec elle sur le canapé, la revoir 2 fois (il ne s'est rien passé) et m'être rendu compte que même si j'appréciais sa présence, je projetais sur elle le manque de ma femme)...
Kakahuet a écrit : 13 mai 2017, 17:53
Et sinon, quel genre de communication vous aviez dans votre couple? parce qu'asséner des choses en voulant que l'autre dise le contraire est réellement un manque de maturité flagrant, non?
On a toujours passé nos soirées à discuter, beaucoup de l'avenir, de nos projets, de comment on voyait la façon de faire avec nos enfants, nos valeurs... Et puis, à un moment, j'ai changé sans m'en rendre compte. Je me suis mis à imposer tout ce qu'on ne voulait pas: l'école (je suis enseignant alors j'avais du mal à ne pas mettre mon gamin à l'école du village, celle où j'avais été), le quotidien (coucher à telle heure, comme ça je passais du temps seul avec ma femme), rigidité de fonctionnement...

Le pb ne vient pas du fait qu'on ne communiquait pas, c'est juste que j'ai fait tout l'inverse
Kakahuet a écrit : 13 mai 2017, 17:53
Il faut que tu déroules le film dans le bon sens... si tu es devenu comme ça, il y a des raisons et vous n'en avez pas parlé sérieusement.
Je pense qu'en fait, j'ai voulu lui donner l'image du mec compréhensif, qui ne veut pas empêcher sa femme de faire quoi que ce soit. Je me suis cru plus fort que ce que j'étais. Je n'avais vu que le plan organisationnel (rythme de fou mais on gérait avec les enfants...), pas le manque émotionnel.
Au début, on faisait les skypes mais elle en avait marre, un week-end, elle a explosé la webcam. J'avais pas compris que c'était parce que ses gamins lui manquaient tant. Elle dit que je lui ai volé l'enfance de notre fille, elle a pas totalement tort.
Donc plus de skype, sensation de rejet encore plus forte.
La jalousie a fait son apparition ex : elle se rase donc elle a un mec... en fait non, rdv chez le gyneco
une lettre d'une autre banque arrive donc elle a un autre compte ... non, juste une pub

Enfin voila quoi, le truc invivable quand tu rentres que 2 jours par semaine, qui fait que tu a s peur et que tu n'as plus envie de ton mec.
J'ai appris y'a pas longtemps qu'elle dormait les jambes croisées et que parfois elle serrait si fort qu'elle avait mal au réveil.
#1242148
On ne va pas en psy parce qu'on a fumé un joint alors qu'est-ce qui c'est passé ? Pour combien de temps tu y es ?

Pourquoi avais-tu besoin de ce joint pour tenir le coup ?

Ressaisis-toi ce sont tes enfants que tu vas perdre si tu continues les conneries !
#1242381
Ben en fait, j'avais rdv chez l'avocate lundi en debut d'aprem.
Je voulais pas y aller, j'étais mal.

Chaque soir, après avoir couché les enfants, je me sentais seul et vide. Comme je suis sous cachoux, j'ai pas voulu prendre de risque en buvant un coup.
Donc j'ai fumé des pétards dimanche soir.

Lundi, rdv chez l'avocate, pas envie d'entendre ce qu'elle me disait, pas envie de divorcer, pas envie d'être là.

Retour chez moi au bord du craquage. J'aurais pu (du) aller chercher ma fille à 15h45 mais je l'ai laissée à la garderie parce que j'accusais le coup.
Je me suis roulé un joint et j'ai dormis 2h.

ensuite, je prends la route. A 2km de chez moi, patelin paumé, contrôle de gendarmerie. Evidemment, vu ma voiture et ma tête, j'ai eu droit à la totale ( papiers, alcool, drogue). Comme je suis sous traitement, ils ne m'ont pas trouvé très réactif, ça a a du aider...

Ils m'ont dit test positif, on garde le permis, on vous emmene à l'hopital pour une prise de sang. Et là, tout est remonté "je veux pas y retourner, je sors de 6 semaines de psy (je leur avais montré l'ordonnance)", je me suis mis à pleurer.

Ils m'ont emmené chez un généraliste, on a fait la prise de sang et ils m'ont laché. Entre temps, j'avais prévenu mes beaux parents pour aller chercher les enfants et puis ma femme.

Elle m'a dit je viens d'avoir les urgences, ils veulent bien te reprendre en psy, tu y vas, je vérifierai.
J'y suis allé.

Dans la rue, je croise ma belle soeur, au courant de la situation bien sur, on fond en larmes tous les deux, elle me dit d'arrêter les conneries, qu'avec sa soeur c'est fini etc qu'il faut tourner la page.

Mais moi je peux pas, pas encore.

Alors je suis retourné en psy, entre 4 murs. Le psy m'a dit que c'était pas de bol, que j'aurais du etre entouré à la sortie (oui mais ma mère passait des partiels à montpellier cette semaine, j'étais tout seul avec les enfants), que les enfants, c'est bien mais c'est pas une présence sécurisante.

Alors du coup, j'attends qu'elle revienne, j'attends qu'on me laisse sortir (j'espère d'ici la fin de semaine prochaine) et puis je vais aller à la maison, avec ma mère et les enfants.

Je supporte plus cette maison vide, je vois tout ce qui manque, celle qui manque partout etc...

Pourtant, va bien falloir avancer, mais c'est facile de dire mets toi un coup de pied au c*l. Le faire, c'est autre chose...

Sinon, j'ai récupéré mon permis, taux trop faible pour établir l'infraction de conduite sous stupéfiants.
Je ne sais même pas si je vais perdre des points.
Par contre, je serai poursuivi pour usage mais ça devrait aller...
#1242397
je les plains aussi tu sais.

Ben du concret : sortir d'ici, vivre avec ma mère à la maison quelques temps, reprendre mes marques.
finir les travaux pour que mon fils prenne ma chambre et moi la nouvelle
Essayer de supporter le fait que ma femme (j'arrive pas à dire ex) ne soit pas là, essayer de supporter le fait qu'elle ait un next (un amuse-gueule qui ne vaut pas le plat principal comme elle dit)

Faire du camping avec les enfants, les emmener à des festivals etc.

Prendre des cours de guitare à la rentrée, diminuer la clope, reprendre le sport

Des idees j'en ai plein mais est-ce que j'aurais l'énergie?
#1242413
Salut,

Je vais peut-être paraître peu sympathique , mais de l'énergie il est temps d'en retrouver. Faudrait ne pas oublier qu'il y a des enfants derrière tout ça et qu'à force de tirer sur la corde, ils vont vraiment être très impacter.

Recentre toi sur tes priorités et sur le bonheur de tes enfants.
Le reste est accessoire.
#1242434
Un pas apres l'autre, fixe toi d'abord de petits objectifs à atteindre : aller une fois semaine à la salle de sport, faire une sortie par semaine avec des amis, .... si les objectifs sont trop gros tu ne les commenceras jamais.

Je vais enfoncer un clou : le cannabis n'a jamais réglé les problèmes. Le canabis endort l'angoisse, endort les problèmes mais ne les règle pas. Tu es dans une situation de m... prend la en pleine face mais ne tombe pas dans les assuétudes, tu vas faire pire que mieux. Et ici le pire c'est perdre tes enfants et a l'extrême l'état peut décider de les placer est-ce cela que tu veux ?
Affronte donc les difficultés, et tu pourras être fier de toi apres.

Ressaisis-toi !
#1242443
Ce serait peut être le mieux pour eux mais une décision de placement ne se prend pas comme ça (je sais un peu de quoi je cause). Après, il est bien évident que ce n'est pas mon souhait. Il faut donc que je me bouge, vous avez raison.

De toutes façons, le canna, c'est fini (enfin pour un bon moment), je peux pas me permettre de re déconner là desssus.

Je fume depuis que j'ai 15 ans (donc en gros ça fait 20 ans), très franchement, quand on voit l'alcool dans pas mal de familles, il n'y aurait pas assez de familles d'accueil pour tous les enfants...
Mais c'est illégal effectivement donc on va dire que ça aura été un signe de se calmer là dessus.

J'ai jamais eu de manque, c'est juste que là, j'avais besoin d'oublier...
#1242447
Pierre, je sais et TU sais très bien qu'il n'y a pas que le canabis qui entre en jeu mais l'instabilité des parents également.

J'ai des patients qui ont perdu leurs enfants car incapable de s'en occuper tellement psychologiquement ils n'allaient pas bien. Englué dans leur difficulté, le juge a pris des mesures provisoires et effectivement il n'y a ps assez de famille d'accueil et une vérité aussi c'est que les familles d'accueil préfèrent les bébés et pas les fratries et donc clairement tes enfants iront en institution pas en famille d'accueil et des places en institution il y en a.

Tu tombes sur une AS un peu suspicieuse qui entend que la mere des tes enfants rejette ton fils aîné, lui donne des médocs périmés, t'appelle à l'aide à la moindre occasion, que toi tu es en HP et que tu te fais prendre en ayant consommé du canabis ... il n'en faut pas toujours beaucoup plus pour perdre ses enfants. Alors Oui je suis dure car tu as besoin d'un coup de pied au c. Car la tu dois te ressaisir sinon tu viendras pleurer ici pas pour ton ex mais pour tes enfants.
#1242448
C'est quoi ton objectif pour la journée ?

Il faut commencer ainsi, un petit objectif à la fois.

Ton programme est intéressant mais tu ne le feras, tu ne sauras pas par où commencer. Donc fais au jour le jour en sachant simplement que ton but est de guérir, de faire ton deuil et d'être un père solide pour tes enfants.
#1242458
J'imagine que si tu t'es reconnectée, c'est que tu juge que la situation est grave.
Pour l'instant, il y a mes beaux parents et ma mère pour s'en occuper.

Mon objectif pour la journée, laisser mon EX (puisqu'il faut que je l'écrive) tranquille.
Je lui ai fait peur hier, j'ai dit beaucoup de conneries concernant son NEXT.

Pendant 6 mois, j'ai eu l'impression de tout faire pour recoller les morceaux, j'ai essayé de changer, je n'avais pas le même comportement. Elle me disait qu'elle essayait aussi mais en fait elle était en contact permanent avec lui et dès qu'elle part à Clermont, elle va se jeter dans ses bras.

J'ai l'impression qu'on m'a fait miroiter des espoirs juste pour avoir la paix (genre partir vivre à l'étranger etc..).

Les semaines où elle va à Clermont, elle est toute gentille par messages ou au tel mais à partir de 19h30, je sais qu'il n'y a plus de messages (contrairement à d'habitude) et qu'elle est avec lui. Elle me dit être fatiguée, ne pas avoir eu le temps de bosser etc et en fait, elle passe son temps avec lui.

alors hier, j'en avais marre d'être pris pour un con. J'ai dit beaucoup de choses que je ne ferai pas comme de venir le voir en face. Du coup elle est flippée et je la comprend. Mais ces semaines là, c'est une torture.

On parle de faire le deuil mais le deuil, c'est quand il y a un mort et là, c'est pas le cas. J'y arrive pas parce que je ne veux pas y arriver.

Comment accepter qu'un coup de foudre dans une porte d'entrée il y a 18 ans soit remplacé par un mec rencontré sur adopte???
#1242525
MlleBulle a écrit : 20 mai 2017, 17:02 Pierre, qu'est-ce qui se passe avec ton plus grand? Qui s'en occupe présentement? Tu avais écris que sa conn... de mère ne voulait plus s'en occuper et il devait rester avec toi pour un mois... Il est avec qui là maintenant? Comment va-t-il?

Et les deux autres? Comment vont-ils?

Est-ce que leurs grands-parents peuvent les prendre en charge tous les trois pendant quelques mois, ou s'ils ne font que dépanner et s'en occuper quelques heures de temps en temps?
Pauvres petits.
Alors, je vais t"étonner mais je ne la considère pas comme une conn... ni comme une p.ute ou quoi que ce soit d'autre. Pour moi elle est à bout nerveusement et dans une situation difficile avec mon fils qui a des TCC, un ex (moi) qui ne veut pas lacher le morceau ( ben oui, faut bien le dire...), une formation prenante et un stage qui l'est tout autant. Je dirais burn out parental ( vous avez le droit de dire que je lui trouve des excuses).

Pour les 3 enfants, ils sont pris en charge à temps plein par leurs grand-parents maternels qui vont passer le relai demain à ma mère.
Ca va plutot pas mal pour eux.

Je vais essayer de sortir fin de semaine prochaine et de les prendre en charge avec ma mère à la maison sur une quinzaine de jours, histoire de me remettre le pied à l'étrier et d'assurer de nouveau comme une grande personne