Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Versa
#1232369
Salut !

Alors voilà, je vais essayer de pas être trop long parce que c'est une histoire pleine de rebondissements.

On a jamais été officiellement "ensemble" mais c'était tout comme (on se disait "je t'aime", on s'est présentés à nos parents, tout nos potes croyaient qu'on étaient ensemble...). Il y a eu des hauts et des bas, des moments un peu froids, mais à chaque fois on revenait l'un vers l'autre. La, globalement ça faisait 3 semaine qu'on était dans un "haut" : on s'est retrouvés il y a 3 semaines, on a fait l'amour 4 fois en 4 jours, puis il y a eu les vacances, on ne s'est pas vus mais pendant une semaine on (surtout elle) s'appelait tous les jours, on se disait qu'on se manquait... Bien. Elle est même rentrée la veille de la reprise (alors qu'on reprenait à 13h, habituellement elle revient le lundi matin) pour être avec moi. Ensuite, dans la semaine c'est un peu plus compliqué, le mardi soir je la préviens que j'ai du travail et que je veux le faire, malgré ça elle veut quand même venir chez moi mais je lui dit que je ferais mon travail. Elle commence quand même des câlins et elle veut aller plus loin. J'étais excité mais par fierté je lui ai dit non parce que j'avais été clair, je prenais assez mal son insistance. Elle est partie de chez moi en faisant la gueule, elle n'est pas restée dormir. Le lendemain, on se reparle comme si de rien n'était, on continue comme avant mais elle est moins câline, et moi j'étais plus d'humeur à prendre des initiatives, donc il ne se passe rien de la semaine. Puis vendredi soir on part en week-end pour Paris avec d'autres personnes (pour les manifs), dans le train à l'aller elle me fait du pied et m'envoie des messages "je veux des bisous, un câlin, dormir sur ton épaule". Bref elle semble acquise. Mais ensuite de tout le week-end on ne se PARLE PAS. Je ne m'inquiète pas, on a eu aucun moment pour nous 2 (on était à 7 dans un appart' prêté), rien ne me choquait. On rentre le dimanche soir, puis là elle refuse de venir chez moi (alors qu'elle veut tout le temps venir) et 1 heure après elle m'envoie un texto comme quoi il faut qu'on arrête d'être ambigus car en fait on est juste des amis, elle me balance tout ça sans aucune gravité, ça finit par "car je ne veux pas plus donc ça fait du bien un peu de solitude et d'intimité". Alors que comme je disait on était exactement comme un couple avant.

Bref, ni une ni deux j'ai refusé son amitié et démarré un silence radio. Je lui ai juste envoyé un SMS lundi pour lui dire que j'avais des livres à lui rendre, elle m'a répondu qu'elle aussi, puis je n'ai pas vraiment résisté, j'ai envoyé un petit pavé lui disant que j'étais un peu dans l'incompréhension, que c'était soudain mais que malgré tout je lui souhaitait du bonheur et que je me souviendrais des bons moments. Elle m'a répondu une banalité.

Il faut savoir que cette fille est très impatiente et portée sur le sexe. Je sais qu'elle a très mal pris ce qui s'est passé mardi (même si je ne regrette pas) et qu'elle est tout à fait du genre à te larguer parce que tu lui a pas fait l'amour pendant une semaine. Même si elle continuait d'envoyer des signaux amoureux après cet incident, je pense qu'elle s'est décidée durant le week-end car elle a été beaucoup plus froide et qu'elle m'a déballé ça sans remord ni gravité par texto. Aujourd'hui la dernière interaction "seul à seul" que j'ai eue avec elle est à l'aller dans le train, quand l'amie qui était avec nous était aux toilettes elle est venue me faire un câlin et m'a dit "on va devoir se cacher pour se faire des bisous ce week-end". Bon, du coup il n'y a pas eu de bisous finalement.

Depuis lundi soir donc, je suis en Silence Radio. C'est un peu imparfait car comme on est dans le me groupe de TD à la fac je la vois en cours, mais je l'ignore et elle aussi (vu que je lui ai dit que je son amitié ne m'intéressait pas). Hier soir elle m'a envoyé un texto pour me prévenir que les résultats de nos partiels étaient en ligne. Je n'ai pas répondu, et aujourd'hui j'ai continué de l'ignorer en cours, tout en discutant avec mes potes et en me montrant joyeux.

Voilà où j'en suis. Je précise que je suis dans une relative urgence car les cours s'arrêtent mi-avril. Je compte donc arrêter mon SR une ou deux semaines avant et faire un retour vraiment parfait. On prévoyait qu'elle vienne passer un mois dans mon appart' au début des vacances pour qu'on prenne un job d'été en vivant ensemble, mon but sera de remettre ça sur la table juste avant la fin des cours je pense. Elle me proposait même qu'on s'installe ensemble à la rentrée prochaine (oui, c'est vraiment soudain comme rupture !).

Je demande donc des conseils pour dérouler mon SR "relatif" au fil des jours, et une petite analyse de ma situation, merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1232428
Alors . Déjà , tu as tres bien fait de refuser poliment son amitié . Elle se serait simplement servie de toi pour ensuite te jeter et tu aurais eu encore plus mal. Tu n'as rien à faire juste continuer ton Sr , si elle revient .. ne soit pas disponible immédiatement .. laisse la patienter . Elle a l'air d'être une fille un peu capricieuse , surtout ne cede pas et garde ton cap . Elle revient.. tres bien .. elle revient pas tanpis . Je suis en /sr aussi .. si tu veux nous pouvons nous soutenir pour ne pas craquer !!
#1232438
Merci pour le post de Geckette, c'est intéressant :)

Kat09, le truc c'est que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup ! En janvier, après qu'on ne soit pas vus pendant 2 semaines durant les vacances (malgré que je l'avais présentée à mes parents au début des vacances) elle m'avait fait presque pareil. Elle me disait qu'elle ne voulait pas d'engagement, puis moi je l'avais assez mal pris donc pendant un petit moment j'ai arrêté d'avoir un comportement ambigu, je suis devenu distant. Au bout d'un petit moment, elle est revenu d'elle même (il y a 1 mois en gros) et tout se passait bien, elle commençait à me sortir plein de projets (moi je ne m'enflammais pas trop car j'avais retenu la leçon la première fois mais je recommençais doucement à y croire). Puis ce wek-end tout s'est gâché, là elle m'a dit qu'elle ne voulait même plus d'ambiguité alors qu'il y a une semaine elle voulait que je réfléchisse pour qu'on s'installe ensemble bientôt etc. D'après elle, ce week-end elle s'est rendue compte qu'en dehors du contexte de la fac elle ne voulait rien avec moi. J'ai tout de suite su que je ne voulait pas lui courir après donc je me suis mis en SR. Mais malgré ça je sais que j'ai fait pas mal d'erreurs aussi quand j'étais avec elle, des choses que j'aurais pu éviter alors que ça pourrait vraiment marcher entre nous. C'est pourquoi je compte profiter de mon SR pour me reconstruire, faire mon autocritique et revenir changé.

Ensuite la contrainte la c'est que mon SR ne pourra pas durer, déjà qu'il est imparfait puisque je la vois en cours... Mais surtout j'ai un exposé à faire avec elle pour le 12 avril donc on devra forcément se reparler (mais pas seul à seul vu qu'il y a une 3ème personne) et que juste après c'est la fin des cours donc si je n'ai aucune avancée d'ici là je la perdrais de vue jusqu'à la rentrée prochaine (voire définitivement) vu qu'on est dans la même ville juste pour les études.

Donc voilà j'aurais besoin de conseil pour comment gérer avec le contexte qui m'est imposé ! Est-ce que je met fin au SR avant qu'elle me contacte pour l'exposé ? Comment (en cours ou autrement) ?
#1232451
J'ai la même situation . Une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut mais qu'il se permet de partir et revenir car elle sait qu'on l'acceptera . Pour l'exposé, elle sera obliger de te contacter , elle , pas toi . En cour . Soit indifférent mais si elle vient te dire "bonjour " tu répond en étant ni trop chaleureux , ni trop distant . Tu joue l'indifférence " ah salut .. ah oui l'exposé .. tu m'écris ., on se posera une date .. " et surtout c' est toi qui met fin à la conversation !! Tres important . " attend je te laisse .. j'ai ma pote qui m'attend .. bye " ni ous. I moins . Pour le moment .. elle se sert de toi .. elle reviendra .. quand elle verra que tu n'en a plus rien à faire ou que tu as quelques d'autre .
#1232540
Je ne me sens pas bien. Je crois que je commence à réaliser que cette fois, c'est pour de bon. Elle m'avait déjà fait le coup de faire celle qui ne savait pas ce qu'elle veut, mais à chaque fois elle laissait la porte ouverte à une ambiguité et elle finissait par revenir.

Mais cette fois c'est pour de bon, j'ai eu aucun contact avec elle depuis lundi et elle commence vraiment à me manquer. J'arrête pas de me lamenter, de revoir tout ce que j'ai mal fait, de me dire que dans 1 mois c'est les vacances et là je ne la verrais plus pour très longtemps...
#1232553
Imagine toi comme un drogué en cours de sevrage, tu subis de plein fouet le manque, c'est normal, tu n'as pas eu ta dose de contact, tu as peur de ne pas y arriver.

Mais c'est normal de ressentir ça, la douleur, la perte, la peur.

Accorde toi le droit de ne pas être bien quelques jours, puis ensuite, reprends-toi en main.

Courage !
#1232554
On a tous ces moments de doute . C'est normal . Ne craque pas . Si elle ne revient pas , c'est qu'elle n'était pas la bonne . Tu en auras pleins d'autre . Je crois qu'à un moment , il faut que tu te dises .. je continue ma vie .. si un jour elle reviens ..tres bien .. sinon j'aurai continuer . Fait de toi un homme meilleur .. physiquement .. intellectuellement .. et crois moi tu n'auras plus besoin d'elle .. tu as le site que j'aime pas même si il n'est pas pour les femmes . J'adore leurs article " art de la séduction "(jecrois " ou art de séduire . Fait toi un emploi du temps , prend toi en main . Et un jour tu regarderas ton portable avec un message d'elle .. et ce jour là .. tu en auras peut été plus rien à faire !! Ca m'est arrivé !! Courage . Je sais que c'est dur
#1232738
Toujours en silence radio. J'ai appelé le fil santé jeunes aujourd'hui pour en parler car je ne me sentais vraiment pas bien, ça m'a redonné un peu d'énergie j'ai pu bosser pendant 2 heures et puis le bad est revenu. Elle me manque.

J'ai failli craquer et lui envoyer un SMS au milieu de la nuit, au lieu de ça je me suis confié à un ami. Je n'arrête pas de tomber sur des choses qui me font penser à elle, des vidéos qui lui plairaient, des choses que je veux partager avec elle. Je sais que j'ai du mal à m'en remettre car ça s'est fait du jour au lendemain par message alors que je ne m'y attendait pas, et que depuis il n'y a eu aucune discussion en face à face sur le sujet.

J'ai vraiment envie de la reconquérir, mais en même temps j'ai envie de comprendre pourquoi elle m'a quitté soudainement... Mais j'ai peur qu'une discussion soit contre-productive... Je suis perdu entre l'envie de mettre les choses au clair pour peut-être mieux comprendre et accepter si c'est définitif, et l'envie de laisser passer un peu de temps pour lui manquer et revenir changé.
#1233300
Je commence à aller mieux, à prendre conscience des points positifs de ma situation. J'ai + de temps pour moi, je travaille mieux mes cours, je me suis mis à faire un peu d'exercice physique et à manger plus sain, ça me donne des objectifs à tenir pour penser à autre chose. Maintenant je n'ai plus la boule au ventre quand j'y repense, je me dis que je retiendrais des leçons, que les relations trop fusionnelles ne sont pas faites pour durer car au final on a très peu d'espace pour soi, même si on veut tout le temps être avec l'autre c'est quand c'est fini qu'on réalise que c'était une erreur de délaisser ses passions, ses amis, ses cours.

Maintenant ça m'embête presque de me dire que je vais devoir lui reparler pour l'exposé d'anglais qu'on doit faire ensemble, et pour lui rendre les affaires à elles qui sont encore chez moi.

Après je sais que j'étais pareil la semaine dernière, car en semaine je vois du monde, j'ai les cours, ça m'occupe énormément et je me sens heureux. Mais c'est dans la solitude du week-end que j'avais eu un vrai moment de bad, je ne sais pas comment ce sera ce week-end.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais au fond de moi je me dis que j'ai envie d'être à fond, de réussir mon année, de prendre l'été pour me concentrer sur le développement personnel et muscler un peu le corps, pour la revoir à la rentrée en septembre et voir ce qui se passe. Parfois je m'imagine la revoir dans 6 mois, qu'elle veuille revenir en voyant comment j'ai changé et que je me fasse un plaisir de prendre une petite revanche en la repoussant. C'est malsain mais c'est ce qui me motive à avancer en ce moment.
#1233313
C'est déjà une très bonne chose que tu arrives à prendre soin de toi.. continuesi dans cette voie la.. pour l'instant ce qui te motive c'est de faire ça dans le but de lui plaire.. il arrivera un moment où tu prendras tellement de plaisir que tu le feras avant tout pour toi et c'est à ce moment la qu'elle reviendra peut être 😊
#1234119
Rebonjour tout le monde !

Je redoutais le week-end car comme je le disais vu que j'ai moins d'activités je suis plus disposé à y penser, mais finalement ça va. Je continue de faire du sport, ça me fait du bien de me fatiguer le corps, je me met de la musique de je travaille mon corps, ça m'aide à vider un peu mon esprit. En général après une petite heure d'exercice je suis assez euphorique pendant quelques heures (ah, les endorphines !). Je sens que j'ai pas totalement tourné la page car je continue de penser à elle, de consulter des articles sur JRME, mais je ne me sens pas mal, je dirais moral 7/10.

Par contre j'appréhende le moment ou je vais devoir lui reparler, car je tiens très bien mon silence radio depuis 2 semaines. Je l'ai croisée plusieurs fois mais sans lui parler, juste une fois elle m'a rendu un livre que je lui avait prêté, je l'ai pris et suis parti sans lui adresser la parole (ça fait carrément froid je sais mais je n'avais pas du tout envie de lui parler). Mais on a un exposé dans 3 semaines donc je vais devoir lui reparler forcément. J'ai un peu peur de ce qui va se passer dans ma tête, peur de rechuter.

Mais pour l'instant ça va bien, je m'occupe.
#1234769
Coup dur ce soir, je reçois un message d'un ami commun qui me dit qu'elle est à une soirée chez son ancien plan cul (qu'elle avait quitté pour moi). C'est sûrement reparti entre eux du coup.

Même si je me portais bien je le vis comme une trahison. Elle me dégoûte, j'ai plus envie de lui parler du tout. J'attend qu'une seule chose c'est la fin des cours pour qu'elle disparaisse de ma vie. Je ne sais même pas comment je vais faire pour l'exposé qu'on doit faire ensemble, rien que l'idée de devoir lui adresser la parole pour ça me répugne. Je suis assez en colère là j'envisage même de me débrouiller pour trouver un autre groupe et la laisser se démmerder. Et j'ai encore des livres à lui rendre, je les ferais passer par des amis communs, je ne veux plus entendre parler d'elle.

Elle n'a fait que jouer avec moi pendant 3 mois et demi.
#1234773
Salut,

Je comprends ta colère, même si elle n'a pas de légitimité. Ca passera avec le temps, tu arriveras, sinon à pardonner, en tout cas à être indifférent. Et c'est la meilleure des vengeances, c'est tout bénéf pour toi. Détester son ex, c'est passer pour le méchant (même si on s'en fout), montrer qu'on ressent encore quelque chose et être encore dépendant. Tu peux garder de la rancoeur, mais que ça ne t'empoisonne pas trop. Limite être sympa et poli mais indifférent, la traiter comme n'importe quel autre pote ou individu, c'est la meilleure chose.
#1234989
Elle m'a envoyé un message ce soir. Un message pour soulager sa conscience, très certainement car elle doit savoir que j'ai appris pour elle et son plan cul.

Un message plein d'hypocrisie où elle fait mine de m'avouer qu'elle a repris avec lui (le lendemain du jour où un ami commun me l'a dit, joyeux hasard). Elle me dit qu'entre nous ça a été sincère mais trop rapide, qu'elle ne veut pas que je garde de mauvais souvenir ni que je la déteste, tout en me confirmant que c'est fini.

Maintenant j'ai l'impression de voir très clair dans son jeu. Elle ne prenait pas au sérieux mon silence radio donc elle ne faisait rien, et hop dès qu'elle apprend que je sais pour son plan cul elle revient avec un message d'explication bien lisse. J'aurais sûrement couru après elle il y a quelques semaines de cela, en cherchant à déceler des signes regrets ou de rapprochement dans son long message, mais aujourd'hui je n'en ai plus rien à faire. Je ne la déteste pas, je la trouve juste bidon. Je ne répondrais pas et continuerai de l'ignorer.
#1234991
Bonjour Versa

Bon tout d'abord, je suis désolé pour toi... ça n'est jamais facile les chagrins d'amour... Comme le dit judicieusement Eye, la colère est juste un passage obligé pour oublier la relation, c'est un des steps de la reconstruction. Et quand tu arrives à être indifférent tu as gagné... Et tu m'as l'air sur la bonne voie, alors continues comme ça. Et tu verras, il y a plein de belle choses qui t'attendent.

Courage
#1235061
Salut Versa,

Te draper dans une fausse fierté blessée en disant que tu t'en fous et qu'elle est bidon, alors que d'une tu ne t'en fous pas (sinon, tu n'aurais pas besoin de le dire avec tant de rancoeur) et que de deux tu penses avoir lu dans son jeu, ça ne sert à rien. On n'est pas à la place de nos ex, on ne peut pas penser comme eux, on peut faire des hypothèses et se torturer l'esprit, mais ça n'est pas utile. Comment tu sais déjà qu'elle a su que tu savais pour son plan cul et elle? Ton pote lui a dit qu'il te l'avait signalé? D'ailleurs, ce ne sont pas ses affaires, ni les tiennes, et si c'est vraiment un ami, il ne te l'aurait jamais dit, pas pour te le cacher mais pour vous respecter autant toi pour ta douleur que ton ex pour sa liberté de faire ce qu'elle veut sans savoir que des individus se permettent de crier ses actes sous les toits. Ce n'était peut-être pas avec de mauvaises intentions mais ça a eu un effet dévastateur sur toi.

Continue juste ton SR sans te soucier de ce qui peut venir le troubler ou quoi. Bien sûr qu'il y a des échos qui peuvent te parvenir, mais l'important c'est d'entériner ce qu'on peut nous dire et encaisser les coups, en ne s'effondrant pas et en persévérant!

PS : si, tu la détestes et tu la méprises un peu.
#1235836
Salut Eyeoftiger,

J'ai eu l'occasion de lire le topic où tu racontes ton histoire, et elle a beaucoup de similitudes avec la mienne.
Je comprends ce que tu me dis, et tu as probablement raison je dois l'admettre. Finalement après ce message j'ai répondu sèchement que je ne voulais plus de contact et que je préférais qu'elle ne me raconte pas sa vie. Et le lendemain j'ai craqué, je lui ai dit en 2 pavés tout ce que j'avais sur le coeur. Tout ce que je lui reprochait, sans filtre, sans minimisation, peu importe que ça lui plaise ou non. Et suite à ça je lui ai reconfirmé que je ne voulais plus de contact.

Concernant mon pote, en fait c'est plutôt un pote à son plan cul à la base, que j'ai cotoyé via elle. Il ne savait pas qu'on était plus ensemble et m'a demandé si je savais qu'elle était chez lui ce soir et si c'était normal. Je pense qu'il a eu bien fait, c'est loyal de sa part.

J'en reviens à elle. En lui disant aussi froidement que je ne voulais plus de contact je sais très bien que je détruit toute chance de la récupérer à court et moyen terme. Et ça tombe bien puisque j'ai réalisé que ce n'est pas ce que je veux. Je pense toujours à elle parfois, le moment fatifique c'est souvent en rentrant des cours et en poussant la porte de chez moi, j'avais l'habitude qu'elle soit avec moi. Mais je ne souffre plus vraiment de cette pensée. Je sais qu'au fond de moi je garde l'idée de la retrouver un jour, mais en même je sais très bien que je ne veux rien faire maintenant, car même si j'arrivais à la reconquérir rien ne changerait, et aujourd'hui je ne laisserai plus passer tout ce que j'ai pu laisser passer avec elle car j'ai clairement déniaisé. Mais quand je repense aux débuts de notre relation j'ai toujours envie de me dire qu'elle me correspondrait vraiment, sauf que ce n'est pas le bon moment. De toute façon le destin nous force la main, nos cours s'arrêtent mi-avril à la fac et nous retournerons chez nos parents respectifs jusqu'en septembre (à des centaines de kilomètres l'un de l'autre donc). Et je me dis que c'est très bien comme ça, je vais utiliser ces mois pour me consacrer à mon développement personnel. Si un jour il doit se repasser quelque chose entre nous, je préfère que ces mois passent car au moins on repartira sur des bases vraiment nouvelles, et pas dans la continuité d'une relation qui était trop insatisfaisante. Et d'ici là, je serais capable de retourner vers elle sans rancoeur, si je le veux encore...

Je me suis lancé dans des projets personnels et je me sens bien, elle me manque de moins en moins. C'est aussi ça qui ne m'allait pas et je le réalise avec le recul : je ne vivais pas assez pour moi et trop pour cette relation.
#1235839
Salut, Versa,

J'espère ne pas avoir été trop virulente dans mon message, en tout cas ^^

C'est certain que la rupture fait redescendre sur terre (en tout cas au début, après on se perd un peu dans l'illusion/espoir/déni, mais après un bon coup de pied au fesse par soi-même ou par quelqu'un d'autre, on se remet droit aussi sec XD ), moi je crois que je ne pourrais pas voir le monde extérieur sans me méfier avant un bon moment XD

Après, les débuts de relation sont beaux pour tout le monde, les premiers mois sont idylliques, tout est parfait, c'est l'homme/la femme de notre vie... mon ex a même réussi à me faire croire qu'on allait passer notre vie ensemble XD c'est avec la rupture que j'ai appris que le terme "femme/homme de ma vie" n'avait pas de sens, que les paroles c'est souvent bien pour faire joli. Heureusement pour moi (ou malheureusement, je ne sais pas), mon ex était mon premier amour (impossible pour moi de m'engager dès mes 18 ans c'est trop tôt, même si l'idée d'avoir des gosses avec lui me plaisait au début XD ) et je n'ai jamais été vraiment très en confiance avec lui, ni complètement moi-même au fil du temps. Je l'ai aimé, bien sûr, mais pour te dire, je tenais un journal de bord de la relation où je mettais mes états d'âme, mes nouvelles sensations et tout ce que je n'osais pas lui dire XD

J'étais pareille que toi, je donnais tout et n'importe quoi pour lui... mais bon, je ne le regrette pas, je l'ai fait par amour aussi, pour qu'il soit l'homme le plus heureux du monde avec moi. Je n'ai sans doute pas réussi, c'est comme ça ^^