Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1236598
Je sens que j'ai passé un cap... je ne ressens plus rien d'autre que de la rancoeur pour elle. Par rapport à toutes les fois où j'ai subi son indécision et surtout par rapport à sa façon de me larguer par texto sans aucun respect.

Pour ce qui est de l'exposé qu'on devait faire en cours, je me suis débrouillé pour changer de groupe, et j'ai juste prévenu la 3ème personne de notre groupe, elle l'apprendra par elle. Je ne cherche même plus à la regarder en cours alors qu'on passe nos journées dans la même classe. Lorsqu'elle se trouve dans mon champ de vision ou qu'elle prend la parole je ressens un mélange de haine et de lassitude.

Je me suis fait une raison, et le silence radio m'a fait comprendre que je ne veut plus la récupérer. Après qu'elle m'aie largué je me suis lancé dans un ambitieux programme de développement personnel (physique et intellectuel) et je me sens bien dans ce projet. Je ne me vois pas chercher à la recontacter avant plusieurs mois, avant d'être quelqu'un d'autre, car au fond je sais qu'une fois du temps passé on pourra probablement redevenir amis, car après tout c'est ce qu'on était au tout début et c'était très bien... Mais ce n'est même pas une priorité. En fait c'est surtout que j'ai envie de voir ce qui se passera lorsqu'on se reverra après plusieurs mois et que de mon côté je serais complètement différent.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1236609
Salut Versa,

Tu pars fort mais essaie de ne pas entrer en reconstruction avec les mauvaises intentions et les fausses illusions de changement pour l'autre. Car tu dis avoir envie qu'elle voie que tu as changé au final et ce n'est pas bon pour toi car tu pars dans la mauvaise direction tu te constitues une attente qui sera sûrement déçue. J'ai toujours vécu dans l'attente de reconnaissance de ce que je faisais, être généreuse et gentille soit pour qu'on me laisse tranquille et qu'on ne me traite pas de méchante, pourtant je me pensais vraiment sincère dans tout ce que je faisais mais je remarquais que quand je me donnais à fond pour quelque chose, je demandais souvent ce qu'on en pensait, je reclamais toujours plus de compliments ou de félicitations et les réactions étaient souvent décevantes par rapport à ce quemoi je considérais comme génial ou bien, j'étais blessée à la moindre froideur, au moindrerefus de ce que je pouvais offrir, indignée qu'on ne me reconnaisse pas plus de reconnaissance. J'apprends aujourd'hui à lâcher prise, à me détacher de tout ça. Je m'enfermais dans les fantômes du passé, je prenais l'avenir comme un programme bien calibré alors qu'il n'existait pas encore, sans me preoccuper du présent.

Sois fort, Versa, et ne cherche pas à voir l'avenir Selon le prisme de ton ex, à vouloir l'impressionner par tes changements ou "gagner".Ce n'est pas une bataille, bien sur tu t'estimes comme perdant et tu veux prendre ta revanche mais ce n'est pas le bon chemin.
#1236611
Reste dans l'ignorance et le changement fait le pour toi et pas pour les autres, je suis dans le meme ressenti que toi je me sens trahis puisqu'elle est repartit avec sont ex et tous les efforts pour lui faire remonter la pente non servis à rien.

Quand une personne te laisse, laisse la partir ne la retiens pas.. autant lâcher prise pour toi ;)

Je t'offre mon soutiens si besoin.
#1238517
Salut à tous :)

J'ai pas posté depuis 2 semaines mais pourtant il s'est passé des choses.

Jusqu'à ce mardi j'étais en silence radio parfait, mais il a été rompu quand en attendant le tram avec un pote je suis tombé nez à nez avec elle... je sais pas ce qui m'a pris je m'y attendais pas du tout et j'ai été pris d'un fou rire nerveux face à elle, gros moment de malaise.

Je me suis senti un peu nul après mais j'ai pas rompu le silence radio jusqu'à hier, ou je lui ai juste avoué par SMS tout ce que je pensais. Je lui ai dit qu'une partie de moi la détestait pour la façon dont elle est partie, j'ai développé comme quoi je lui en voulait pour ça et que malgré tout de mon côté j'avais toujours été sincère.

Puis elle m'a très vite envoyé une réponse très longue. En résumé, elle regrette beaucoup de choses, elle comptait venir m'en parler mais le petit incident de mardi l'en a dissuadée. Elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un mais qu'elle ne peut s'empêcher de comparer, d'après ses mots, elle me déteste et elle m'aime en même temps. Elle s'est excusée et a fini en me disant qu'elle m'aimera toujours un peu "même si c'est chiant".

Bref, voilà je pense que c'est une meilleure manière d'en finir. Je pense que je n'aurais pas de mal à revenir vers elle maintenant mais je n'ai pas envie. Ce que je ressens est particulier, je sais que j'ai encore des sentiments mais je ne veux pas la retrouver maintenant, j'ai l'impression que tout est encore trop frais, c'est trop tôt, et puis de toute façon avec les vacances on va chacun rentrer chez nos parents à 200km de distance, on a aucune occasion de se voir jusqu'en septembre. Mais je me dis que d'ici septembre justement, dans un autre contexte, après beaucoup de changements, pourquoi pas une nouvelle histoire, parce que dans le fond on se correspond beaucoup.

Mais pas maintenant. Mon but aujourd'hui c'est juste d'être en paix avec tout ça vu que ça s'était trop mal terminé. Et j'espère que le jour où j'aurais envie d'une reconquête ce sera toujours possible.
#1239267
Depuis ces 2 messages j'y repense assez souvent et j'angoisse un peu quant au futur.

Je me dis que même si je ne veux plus d'elle maintenant, j'aimerais beaucoup la retrouver dans quelques mois. Mais je veux d'abord prendre le temps de changer, pour moi, pour mon développement personnel, ma confiance en moi, mon assurance. Seulement je crains de la voir indisponible quand ce sera pour moi le bon moment.

Dans ses derniers messages elle me fait comprendre qu'elle m'aime toujours un peu, qu'elle regrette sa façon de faire mais en même temps elle me dit qu'elle a rencontré quelqu'un. Je ne sais pas ce que je dois comprendre lorsqu'elle me dit quelle m'aimera "toujours un peu". Moi aujourd'hui je m'interdis tout rapprochement avec elle, je suis braqué et déterminé à vivre d'abord pour moi. Mais cette petite expression me laisse penser que peut-être elle m'annonce qu'elle voudra revenir un jour ? Je ne sais pas comment l'interpréter.

En tout cas le contact a été très bref, 2 messages pour lui dire que je lui en voulais pour sa façon d'en avoir fini (par SMS je rappelle) et que je lui souhaitait le meilleur, puis j'ai arrêté de lui parler. Elle est toujours bloquée sur Facebook. Ma hantise est que le jour où je la débloquerais je la découvre en couple... Mais c'est un risque, et peut-être que d'ici là ça ne me fera plus rien. En tout cas je préfère prendre ce risque que tenter quoi que ce soit maintenant, ce n'est pas le moment car pour moi la rancoeur est encore plus forte que les sentiments.
#1242072
De retour, salut à tous.

Alors voilà, je viens d'avoir un appel avec elle, c'est la première fois qu'on se parle de vive voix depuis 2 mois et demi, depuis que c'est terminé. C'était bizarre, elle me reparle très naturellement exactement comme avant mais le côté amoureux en moins. Je sens qu'elle a compris ses erreurs qu'elle a fait avec moi et qu'elle est beaucou plus mature. Pour rappel pendant les 4 mois qu'on a passé ensemble elle ne savait jamais ce qu'elle voulait, elle changeait tout le temps d'avis, pas envie de s'engager, et elle m'a quitté du jour au lendemain par SMS. Un mois plus tard (il y a un mois donc) on a parlé rapidement par message, elle m'a dit qu'elle regrettait beaucoup des erreurs qu'elle avait faites et qu'elle m'aimera "toujours un peu" mais sans pour autant me dire qu'elle voulait revenir. En même temps je lui en voulait tellement de ce qu'elle m'avait fait que j'étais très fermé, même si au fond je l'aimais encore.

Mais là ce soir, j'apprend qu'elle a un nouveau copain. Elle dit déjà "mon copain" alors qu'elle ne l'a jamais fait pour moi. Elle a l'air tellement différente, prête à s'engager alors qu'avec moi c'était un parcours du combattant, un jour oui un jour non. Mais même maintenant j'ai senti quelques ambiguités par SMS avant qu'on s'appelle, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant regretté quelqu'un que moi, mais qu'elle "n'a plus le droit" de me dire ce qu'elle ressens. Elle est décidée à ne plus reproduire ces erreurs avec le nouveau. Et puis, j'ai regardé son profil, il me ressemble pas mal (centres d'intérêt similaires et physiquement on a le même corps), je n'interprète pas mais ça me fait bizarre.

Je me sens frustré, j'ai l'impression de lui avoir bien servi à grandir, mais ce n'est pas moi qui en profitera. Je ne sais pas quoi faire, elle regrette toutes les erreurs qu'elle a fait avec moi (je l'ai rencontré juste après qu'elle soit sortie d'une relation de 2 ans, elle ne voulait pas de copain au début, puis elle a changé d'avis plusieurs fois, semblait très amoureuse par moment mais tiraillée en même temps), elle semble avoir encore quelques sentiments mais elle a préféré passer à autre chose et repartir sur une relation plus saine avec un autre. J'ai été sa relation pansement en fait. Moi j'ai connu une fille pas sérieuse, qui était quelqu'un de bien dans le fond mais je l'ai connue trop tôt. Mais le fait que je me sois mis en silence radio après avoir été quitté par SMS l'a fait ouvrir les yeux sur toutes ses erreurs qu'elle a faites alors qu'elle m'aimait. Elle ne veut plus les faire, sauf que ce ne sera pas avec moi maintenant. Je ne sais plus du tout quoi faire, c'est très frustrant...
#1242082
Versa a écrit : 16 mai 2017, 00:22
Mais là ce soir, j'apprend qu'elle a un nouveau copain. Elle dit déjà "mon copain" alors qu'elle ne l'a jamais fait pour moi. Elle a l'air tellement différente, prête à s'engager alors qu'avec moi c'était un parcours du combattant, un jour oui un jour non. Mais même maintenant j'ai senti quelques ambiguités par SMS avant qu'on s'appelle, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant regretté quelqu'un que moi, mais qu'elle "n'a plus le droit" de me dire ce qu'elle ressens. Elle est décidée à ne plus reproduire ces erreurs avec le nouveau.
Je pense que tu as raison, que tu lui as permis d'avancer sur elle, sur ce qu'elle attendait d'une relation, que tu as été quelque part un catalyseur. Ce n'est pas un rôle agréable, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été sincère avec toi, juste que ce n'était pas toi.
Ca fait mal. Mais essaie de ne pas trop surfer sur cette ambiguïté dont tu parles parce qu'elle te maintient dans un entre deux, elle te maintient en attente, et je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure façon pour toi de te relever de la situation. Elle te dit les choses, soit. Si cela te met mal à l'aise, sois cash, dis lui.
Et continue à prendre tes distances. Elle semble avoir choisi, et son choix ne se porte pas sur toi.
#1242132
Rosewater a écrit : 16 mai 2017, 09:40
Versa a écrit : 16 mai 2017, 00:22
Mais là ce soir, j'apprend qu'elle a un nouveau copain. Elle dit déjà "mon copain" alors qu'elle ne l'a jamais fait pour moi. Elle a l'air tellement différente, prête à s'engager alors qu'avec moi c'était un parcours du combattant, un jour oui un jour non. Mais même maintenant j'ai senti quelques ambiguités par SMS avant qu'on s'appelle, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant regretté quelqu'un que moi, mais qu'elle "n'a plus le droit" de me dire ce qu'elle ressens. Elle est décidée à ne plus reproduire ces erreurs avec le nouveau.
Je pense que tu as raison, que tu lui as permis d'avancer sur elle, sur ce qu'elle attendait d'une relation, que tu as été quelque part un catalyseur. Ce n'est pas un rôle agréable, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été sincère avec toi, juste que ce n'était pas toi.
Ca fait mal. Mais essaie de ne pas trop surfer sur cette ambiguïté dont tu parles parce qu'elle te maintient dans un entre deux, elle te maintient en attente, et je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure façon pour toi de te relever de la situation. Elle te dit les choses, soit. Si cela te met mal à l'aise, sois cash, dis lui.
Et continue à prendre tes distances. Elle semble avoir choisi, et son choix ne se porte pas sur toi.
Tu as raison. J'ai suivi ton conseil, hier soir je lui ai envoyé un dernier message où je lui ai sincèrement et sans filtre dit que ça me faisait bizarre de la savoir avec un autre. Je lui ai dit que je l'aimais encore un peu mais que je préférais qu'on arrête de se contacter car je ne veux pas que son copain tombe sur ces messages ambigus et foutre la merde entre eux. Ce n'était pas hypocrite, je m'efforce de respecter son choix et lui souhaite le meilleur.

Puis je vois aujourd'hui qu'elle m'a répondu, mais c'est un peu spécial. Elle me fait une liste des défauts de son copain et me dit que certaines choses lui manquent de moi. Elle me dit qu'elle se lasse vite de lui alors que moi je ne la lassais pas.

C'est déroutant je ne sais pas comment réagir, et la connaissant je pense qu'elle n'a pas conscience qu'elle est en train de jouer sur deux tableau et qu'elle risque de faire du mal autant à lui qu'à moi. Elle n'est pas mal intentionnée, mais elle est comme ça elle a toujours du mal à faire attention à ses ressentis, elle dit les choses comme elle les pense sur le moment. C'est cette impulsivité qui posait problème dans notre relation et faisait qu'elle était blessante parfois.

Je ne pense pas répondre, je ne sais pas si ce serait raisonnable de ma part d'entrer dans ce jeu là, ça finit toujours mal ce genre de choses. Malgré tout je l'aime encore mais je vais prendre sur moi, autant rester sur un bon souvenir plutôt qu'empirer les choses.
#1242181
Je pense que tu ne dois pas lui répondre, vu qu'elle n'a pas compris ton message. Tu lui demandes de stopper cette ambiguïté malsaine et elle fait comme si de rien n'était en te renvoyant encore dans une zone d'entre deux.
Encore une fois elle ne t'a pas choisi TOI. Et je trouve qu'elle n'est pas correcte vis à vis de son compagnon actuel qui plus est, ça fait réfléchir sur sa capacité d'empathie.
#1261287
Rebonjour à tous! Il s'en est passé des choses depuis cet appel sur lequel je vous avais laissé.

Suite à cet appel, on avait fini par se revoir et se remettre ensemble, jusqu'à il y a un peu plus d'un mois. Et je regrette fortement de m'être remis avec elle. En effet je la pensais plus mature, changée, grandie. Elle m'a fait plein de promesses, elle était sincèrement amoureuse. Et c'est vrai, les 2 premiers mois de cette nouvelle relation étaient parfaits. Mais un homme a commencé à l'approcher, ils se sont bien entendus amicalement d'abord. Il l'a invité chez lui, elle a refusé une première fois, elle a été honnête, rien à reprocher. Puis il insistait, ils s'entendaient toujours bien, un jour elle a fini par accepter d'aller passer une soirée avec lui. Elle m'avait prévenu, m'avait même demandé si ça me dérangeait, j'avais confiance, en elle et en lui qui savait qu'elle était en couple, je n'ai rien dit. C'était début août. Et puis ce soir là, ce c*nnard a tenté quelque chose. Elle, s'est laissée embrassée mais n'est pas allée plus loin.

Et le truc c'est qu'elle savait que si elle me le disait je ne la pardonnerai pas. Donc elle a essayé de faire comme si de rien n'était, mais comme à son habitude elle s'est foutue dans une situation incroyable. Et quand elle s'embourbe dans quelque chose comme ça, elle fait vite n'importe quoi. Elle m'a fait plusieurs allusions après que ce soit arrivé mais je ne comprenais pas tellement j'avais confiance. Puis elle s'est mise à lui parler de plus en plus, à lui décrocher sous mon nez, à lui raconter notre vie privée... Il était le seul à qui elle pouvait se confier sur sa bêtise, et pourtant c'était lui qui avait foutu la merde en cherchant. C'est devenu compliqué après ça car elle est devenue distante, elle s'est éloignée de moi. On a eu plusieurs discussions, moi je ne comprenais pas, elle me tendait des perches "tu veux que j'arrête de lui parler ?" je disais non car je ne savais pas ce qu'il s'était passé. Alors elle continuait. Elle ne prenait aucune décision d'elle-même. On a fini par avoir une plus grosse discussion au cours de laquelle on est arrivé à la conclusion que oui, elle devait arrêter de lui parler. Ce soir là elle lui a envoyé un long message sous mes yeux, j'étais content de son initiative. Puis le lendemain il lui a reparlé et elle a répondu... Incapable de prendre une vraie décision. Au fil du temps on s'est éloigné et elle me sortait plein d'excuses pour dire que ça n'allait plus entre nous, des choses incohérentes...

On a fini par faire une pause puis se séparer un mois après. Et 3 jours après la rupture elle était avec lui. Moi aussi j'ai eu des occasions, j'aurais pu la tromper, je ne l'ai pas fait. Pire, j'en voulais à la fille que je trouvais trop entreprenante car j'avais l'impression qu'elle ne respectait pas ma copine. Elle, elle a vu un mec me prendre pour un connard et ne pas me respecter, elle est allée dans son sens et est entrée dans son cercle vicieux. On dirait qu'elle est complètement perchée, qu'elle ne veut pas voir ses erreurs. Leur relation ressemble à une relation rebond.

Ce n'est que 3 semaines après la rupture, lâchement par message vocal qu'elle m'a avoué que la raison pour laquelle ça n'allait plus entre nous est qu'il y avait eu ce bisou et qu'elle n'osait pas me le dire pour "ne pas me faire de mal".

Aujourd'hui je la déteste, j'ai la sensation d'avoir perdu un an de ma vie avec une connasse qui m'a fait plein de belles promesses pour me piétiner et se laisser approcher par ce gars. Lui, je le hais aussi, je lui ai fait confiance alors que j'aurais pu m'interposer, mais non je ne voulais pas être lourd. Il en a profité pour essayer de détruire mon couple et elle, elle l'a récompensé pour ça. J'ai presque envie de leur faire du mal au fond de moi. Mon estime de moi en a pris un coup. Je me sens trahi, humilié, elle je la déteste pour toutes les saloperies qu'elle m'a faites, j'ai honte de l'avoir aimée. Je me sens surtout con d'avoir laissé faire tout ça et de n'avoir rien vu, comme un débile amoureux que j'étais.

Voilà où j'en suis, après avoir récupéré mon ex.