Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par doudounours
#1238058
Linda31000 a écrit : 10 avr. 2017, 19:05 Comment faites vous pour tenir votre SR serieusement?
Moi je viens de rompre mon SR et en commettant tous les interdits possibles, je merite des claques...Nous avions rompu parce que situation trop compliquée et monsieur disait avoir marre et être fatigué par mes réflexion, réflexions en relation avec son comportement de c...
Après lui avoir envoyé ses affaires comme convenu par la poste, je l'appelle pour le prévenir comme prévu et éventuellement finir une discussion entamée avant mon SR ( plus stupide que moi tu meurs...)
Monsieur ne répond pas biensûr, bizarre pr moi, il le fait tjs mêmelorsque nous étions plus ensemble ou très fâchés. Comme il a des problèmes de santé, je pense au pire et envoie plusieurs msg pr m'assurer de son état (l'aurait il fait lui ? Bah non) et lui demande de juste me dire si ce silence est par caprice ou s'il était vraiment malade.
Il finit par me répondre d'un sec "je vais bien". "
Mais prq donc ce silence, répondis je, il aurait fallu simplement me dire que tu souhaites couper tt contact, au lieu de ce comportement méprisant qui m'a profondément blessé et peiné ". Je lui fais rapeler que c t lui qui avait proposé qu'on discute une dernière fois mais il n'a pas daigné me répondre encore...
Je suis dégoûtée par un comportement pareil, par ce manque de respect et de tact et pourquoi ce volte face ? On a toujours communiqué même lorsque nous étions très fâchés ou séparés....
SR round 2, je crois que je n'ai plus le choix
Ca en est ou pour toi Linda?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1238068
Bonjour
Que ce soit @Linda ou @doudounours....
Le fait générateur de votre état d'esprit du moment est le fait que vous soyez encore dans une période où vous n'avez pas réalisée totalement que votre relation est terminée.

Je peux vous dire que par expérience, il est des fois où cela ne sert à rien de vouloir savoir à tout prix ce qui a merdé parce que dans 90% des cas, on a déjà la réponse en nous (mais on l'occulte involontairement).
Votre ex a pris une décision, celle de ne pas continuer l'aventure avec vous..c'est dur, ça fait mal, mais il n'existe aucun remède miracle pour que cette décision soit inversée du jour au lendemain.
On aprle souvent du "manque de respect" du largeur vis à vis du largué mais je pense qu'on pourrait débattre pendant longtemps sur le manque de respect du largué vis à vis de lui même... même si c'est une étape nécessaire du processus.
A partir du moment ou l'autre ne fait plus partie de votre vie, peut importe qu'il ait la gastro ou qu'il aille faire une tour sur la Lune, cela ne vous regarde pas plus que ce que fait votre voisin tous les soirs entre 21h30 et 22h00 ...Et ce n'est pas au nom du fait d'avoir partagé des bons moments ensemble qui changera quoique ce soit...
une fois que vous aurez intégré ça....croyez moi que vous verrez la vie sous un autre angle .
par Linda31000
#1238069
Kakahuet a écrit : 12 avr. 2017, 12:01 Bonjour
Que ce soit @Linda ou @doudounours....
Le fait générateur de votre état d'esprit du moment est le fait que vous soyez encore dans une période où vous n'avez pas réalisée totalement que votre relation est terminée.

Je peux vous dire que par expérience, il est des fois où cela ne sert à rien de vouloir savoir à tout prix ce qui a merdé parce que dans 90% des cas, on a déjà la réponse en nous (mais on l'occulte involontairement).
Votre ex a pris une décision, celle de ne pas continuer l'aventure avec vous..c'est dur, ça fait mal, mais il n'existe aucun remède miracle pour que cette décision soit inversée du jour au lendemain.
On aprle souvent du "manque de respect" du largeur vis à vis du largué mais je pense qu'on pourrait débattre pendant longtemps sur le manque de respect du largué vis à vis de lui même... même si c'est une étape nécessaire du processus.
A partir du moment ou l'autre ne fait plus partie de votre vie, peut importe qu'il ait la gastro ou qu'il aille faire une tour sur la Lune, cela ne vous regarde pas plus que ce que fait votre voisin tous les soirs entre 21h30 et 22h00 ...Et ce n'est pas au nom du fait d'avoir partagé des bons moments ensemble qui changera quoique ce soit...
une fois que vous aurez intégré ça....croyez moi que vous verrez la vie sous un autre angle .
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kakahuet, le respect, on se le doit surtout à sois même, et attendre bêtement que l'autre nous explique, est contre productif, je viens de l'apprendre à mes depends.
Mon ex n'a même pas daigné me dire que c'était fini, manque de courage certainement, il a juste fait le mort pendant plusieurs jours alors que j'ignorais s'il était malade ou autre chose.
Il fallait que je comprenne toute seule que c'était fini...Cette manière d'agir est juste inacceptable. Un simple je suis désolé, c'est fini je souhaite couper contact aurait suffit, surtout lorsque la personne de l'autre côté est inquiète et cherche à comprendre. C'est si humiliant
par Linda31000
#1238070
Ca en est ou pour toi Linda?
[/quote]
Alors j'ai finalement eu des réponses, enfin non, le fin mot de l'histoire plutôt.
Comme je n'avais pas de nouvelles et étais toujours inquiète, je suis allée sur les réseaux sociaux et je vois que monsieur a publié pleins de choses sur sa page et a même changé sa photo de profil. Il est donc pas malade, la colère m'envahit et je renvoie deux messages dans lesquels j'exige des réponses, des explications sur son comportement.
Il finit par me répondre en me disant : "je ne peux malheureusement pas t'expliquer les raisons de mon comportement. C'est indépendant de ma volonté "...
Hein ? C'est quoi cette blague ? Je lui demande d'être plus clair, pourquoi dans le compliqué et le mystérieux ? Toujours la même réponse.
J'ai finalement compris qu'il n'avait pas de réponse à me donner, c'était comme ça dans sa tête, je devais subir et respecter. Bon sang comme ça fait mal ce genre de mépris....
Je lui écris un dernier message lui disant que son comportement était indigne, qu'il aurait suffit qu'il dise que c'était mort nous deux et qu'il souhaitait couper court au lieu de me laisser courir derrière lui pour avoir des réponses. Ce à quoi monsieur me dit un jour peut être je t'explique tout 😝😝
Je réponds que ça n'a plus d'importance à présent et que je souhaitais qu'il me bloque sur fb, je n'y arrive pas sur mon appareil . Il me répond tu es sûre de toi ? Je dis oui, prière de respecter ma demande et merci pour tout. Il finit par me dire ok, c'est comme bon te semble. C'est facile de porter des jugements lorsque nous n'avons pas toutes les informations, sois heureuse. Il finit par me bloquer que ce matin et je suis donc en SR.
J'essaye d'avancer, de ne plus me torturer l'esprit mais je morfle et c'est dur d'être prise pour une poire.
Comment se débarrasser de cette douleur qui oppresse le coeur ? ?
par Sagesse
#1238072
Bonjour Linda,

La douleur que tu ressens ne disparaîtra qu'avec le temps. Pour l'instant, il faut t'occuper de toi, prendre soin de toi.
Il y a des choses qui restent inexplicables dans la vie et chercher à comprendre ne fait que "gaspiller"ton énergie, énergie que tu pourrais mettre ailleurs.

Je te donne mon exemple, ça fait 6 semaines que mon ex a rompu. Bien sûr c'est douloureux MAIS, cela fait 3 semaines que je commence à faire du sport, que je vais marcher 1 ou 2 fois dans la semaine ( seule). Je me sens mieux aujourd'hui. Je vois une psy qui m'aide à me recentrer sur moi et à mettre des mots sur mes ressentis.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.

Prends soin de toi.
par Linda31000
#1238074
Oui il faut laisser du temps au temps comme on dit.
Je ne cherche plus de réponse, je n'en aurais pas de ttes les façons et à quoi peuvent t-elles me servir finalement ?
La blessure est encore vive, le manque de tact et de correction est la chose qui m'a le plus touché. Mon orgeuil a été mis à mal, ça irait mieux quand j'aurais dépassé ce problème de fierté.
6 semaines de SR, tu as du en faire du chemin, c'est bien, ça motive
par Sagesse
#1238089
Les réponses qu'il pourrait te donner, ne seraient pas suffisantes de toute façon, donc ne les cherche plus.

Pour ma part, le SR m'a permis de me rendre compte que je suis capable de me recentrer sur MOI, c'était impératif car j'ai vécu dura16 mois quasiment que pour lui, en oubliant MES priorités.

Je sais aujourd'hui, qu'à l'avenir je ne ferai plus passer qq'un d'autre avant moi même.
Bon courage Linda
par Allys
#1238094
Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 12:29 la colère m'envahit et je renvoie deux messages dans lesquels j'exige des réponses, des explications sur son comportement.
Il finit par me répondre en me disant : "je ne peux malheureusement pas t'expliquer les raisons de mon comportement. C'est indépendant de ma volonté "...
Hein ? C'est quoi cette blague ? Je lui demande d'être plus clair, pourquoi dans le compliqué et le mystérieux ? Toujours la même réponse.
Note pour plus tard:

Tu n'as rien a exiger des autres (sauf éventuellement si ils sont tes employés, et encore je n'ai jamais rien vu de positif au management vertical, mais bon!). Chacun mène sa vie comme bon lui semble, et Oui il ale droit de te jeter sans aucun respect, de disparaitre, et de ne jamais te donner d'explication (parce que chacun fait ce qu'il veut).

En revanche, tu devrais exiger de toi, de ne pas te laisser traiter de la sorte, et plutôt que de chouiner pour avoir des explications, tu devrais te dire que TOI tu vaux mieux que ça, et qu'un type, qui ne laisse sans nouvelles, malgré des relances, ne vaut pas l'ombre d'une considération à tes yeux.

Donc au lieu "d'exiger" des explications, la prochaine fois, tu te contentera dire au mec qui te fait ça: "Hey machin, je vais pas attendre 107 ans que tu me donnes des nouvelles, j'ai pas que ça à faire de ma vie alors je t'informe que c'est fini entre nous, bon vent".

Si tu avait fait cela, tu ne te serais pas comportée comme une poire et tu n'aurais donc pas l'impression d'en être une!

Courage!
par Linda31000
#1238097
Au final Allys, c'est moi la fautive et pas lui...je le savais au fond de moi, je savais que je lui ai donné trop d'importance, trop de droits...ça m'est retombé dessus.
C'est maigre comme consolation mais je me suis quand même ressaisie vers la fin en lui disant que ses explications n'ont plus aucune importance. C'est venu un petit peu en retard mais c'est toujours ça.
Je ne te rejoins pas par contre sur avoir le droit de quitter les gens sans crier gare et être méprisant. L'on se doit quand même de respecter l'autre, un minimum du moins. Alors non je ne pense pas qu'il ait le droit mais il l'a pris ce doit alors à quoi bon en débattre...
Je reste con devant ses pseudo réponses et le plus révoltant c'est cette dernière pique, ce dernier reproche : "c'est facile de porter des jugements lorsqu'on a pas les détails...". Bh oui je suis obligée de tirer des conclusions ou la limite décider d'envoyer balader quand on ne donne pas d'éléments de réponse.
J'ai conscience que je me suis rabaissée à quémander des explications, ça me bouffe de l'intérieur...
par Linda31000
#1238099
Je ne cherche plus de réponses SophieMicheal, il n'est pas disposé à m'en donner et je pense pas qu'elles vont m'aider.
Je suis au tout début du SR et c'est affreusement dur d'être face à ses erreurs
par etpourtant
#1238101
Tranquille, le plus important c'est d'abord la protection par le silence, ensuite oui on cherche ses erreurs et c'est normal, parce que notre petit cerveau est malin...Alors méfions nous de lui... Je m'explique: on a fini par comprendre que l'on ne peut pas changer l'autre mais uniquement soi même. Alors c'est cool ça, on se refait le film de la rupture en se mettant toutes les fautes sur soi. Hop, y a puka se faire croire que l'on corrige tout, et zou on se sent prêt à retourner voir le chéri. Ben quoi ? C'est de notre faute. On a corrigé les erreurs et donc l'autre ne peut pas faire autrement que revenir.

Bah qu'est ce qu'il raconte lui, hé hé hé je suis pas comme ça moi.... Mouarf, regardons nous un instant dans la glace, sans nous mentir à nous mêmes... Il n'y avait pas une petite stratégie bien pensée là dessous ? Mhmmm....

Bref, méfions nous de notre inconscient ou ego, et laissons faire nos pensées sans rien faire, sans rien attendre. Et coupons les ponts pour s'éviter de souffrir plus.

Non ?
par Allys
#1238107
Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45Au final Allys, c'est moi la fautive et pas lui...
Qui a parlé de faute?

Je parle de responsabilité.

Tu es juste responsable de n'avoir pas su (pu), poser des limites (et je ne te blâme pas pour ça, j'ai été longtemps complètement incapable de poser des limites...)


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45je le savais au fond de moi, je savais que je lui ai donné trop d'importance, trop de droits...
Ce n'est pas non plus lui avoir donné trop d'importance ou trop de droit... Mais plutôt tu n'en t'ai pas donné assez à toi (des droits et de l'importance...)


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45ça m'est retombé dessus
Quand on se traite mal, on mal traité...


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45C'est maigre comme consolation mais je me suis quand même ressaisie vers la fin en lui disant que ses explications n'ont plus aucune importance. C'est venu un petit peu en retard mais c'est toujours ça
Et il est toujours bon de poser une limite même tardivement. Il n'est jamais trop tard pour se faire respecter!


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45Je ne te rejoins pas par contre sur avoir le droit de quitter les gens sans crier gare et être méprisant. L'on se doit quand même de respecter l'autre, un minimum du moins. Alors non je ne pense pas qu'il ait le droit mais il l'a pris ce doit alors à quoi bon en débattre...
Biesûr qu'il en avait le droit, comme nous avons tous le droit d'agir avec les autres selon notre propre système de valeur personnel...

Dans ton système de valeur, tu ne conçoit pas que l'on puisse quitter quelqu'un sans explication, et probablement que si tu devais quitter une personne tu ne le ferait pas de cette façon. dans son système de valeur à lui, ce n'est pas le cas...

Et chacun à le droit selon son propre système de valeur, tant que cela n'est pas puni par la loi.

Ton ex à le droit de disparaitre et de te laisser sans nouvelles et sans explications, mais il n'a pas le droit de te frapper... La différence est ici, et en dehors des liens du mariage, la relation amoureuse et la façon dont celle-ci se termine n'est protégée par aucune loi...


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45 "c'est facile de porter des jugements lorsqu'on a pas les détails...".
cette phrase est une phrase de manipulation.

Elle est là pour te faire culpabiliser. Et sa marche! En prétextant quelque chose que tu ne peux vérifier, et en prenant soin de ne te donner aucune possibilité de comprendre, ton ex te manipule.

C'est très frustrant, je sais. dis toi juste qu'il te manipule, et que lui répondre, te justifier ou lui demander d'autres justification, c'est jouer à son jeu. en ne répondant pas, tu ne lui laisse aucune possibilité de te manipuler de nouveau... (et crois moi que c'est lui que ça embête!)


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 14:45J'ai conscience que je me suis rabaissée à quémander des explications, ça me bouffe de l'intérieur...
Alors toute cette énergie que tu met à te bouffer de l'intérieur (et qui est donc gaspillée), tu vas la mettre pour t'occuper de toi!

Parce que battre sa culpe, sa va un moment, mais il faut sortir de ça.

Quand tu as appris à marcher, tu es tombé, et tu n'as passer tout ton temps à pleurer en te trouvant nulle de tomber... donc là c'est pareil!

T'es tomber, alors tu te relève et tu continue!

Courage!
Modifié en dernier par Allys le 12 avr. 2017, 16:33, modifié 1 fois.
par Linda31000
#1238115
On sent Allys dans ton analyse et tes reponses beaucoup de vécu et d'expérience. Tu vois les choses d'une manière objective parce que je manque pr l'instant de recul par raport a cette histoire. Tu essayes d'apporter une aide morale et nous expliquer les choses qu'on refuse de voir inconsciemment peut être. Merci, vraiment...
Oui la phrase "c'est facile de porter des jugements sans avoir les détails..." fut la dernière chose qu'il a dite, je n'ai pas repondu, ni cherché à comprendre. Il a fini avec un sois heureuse puis blocage que le lendemain matin. Il s'attendait peut être que je surencherisse (c'est pour cela qu'il a peut être attendu longtemps pr me bloquer) mais je ne voulais plus rien savoir. Le foutage de gueule, ça suffit comme ça.
En fait oui, c'est une question de systeme de valeur et il est inconcevable pour moi de mépriser de la sorte une personne qui a partagé un bout de ma vie. JE me suis toujours bien comportée avec une personne lorsque je rompais. Le respect est quelque chose de capital chez moi.
J'ai beau le vouloir de toutes mes forces, je ne peux m'empêcher une ou deux fois dans la journée de deviner ses raisons, je suis qu'au tout début j'imagine, c'est encore frais. Ça m'a passera bientôt oui mais comme tu l'as dit, c'est frustrant mais je me console en me disant que je lui ai refusé le droit de me manipuler encore plus.
J'ai une thèse de doctorat à rédiger, je me dis que ça m'occupera mais j'ai juste envie de ne rien faire pour l'l'instant. Rester dans un coin et panser mes blessures. J'ai conscience que je ne dois pas me laisser aller et que je dois impérativement me bouger. Je me donne du temps...
par Linda31000
#1238117
Non etpourtant ( ça me rappelle Aznavour 😊), c'est les erreurs que j'ai commises en insistant pour comprendre sa réaction. C'est l'erreur d'avoir mis ma fierté de côté en envoyant des tas de msg pour m'en quérir de lui et de son état de santé alors que monsieur pétait la forme et postait des photos sur les réseaux sociaux.
C'est aussi l'erreur de lui avoir permis de me maltraiter, de m'envoyer pêtre quand je cherchais après lui et surtout LA grosse erreur, celle où j'ai pardonné lorsqu'il m'a caché des éléments de sa vie...
Je me protège par le silence, c'est tout à fait ça.
Je me retrouve dans ce que tu dis avec le petit cerveau: j'aurais du dire ceci, j'aurais pu être plus cinglante dans mes propos mais je recouvre très vite la raison, plus le choix de déconner encore
Modifié en dernier par Linda31000 le 12 avr. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
par Allys
#1238118
Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 16:29 On sent Allys dans ton analyse et tes reponses beaucoup de vécu et d'expérience. Tu vois les choses d'une manière objective parce que je manque pr l'instant de recul par raport a cette histoire. Tu essayes d'apporter une aide morale et nous expliquer les choses qu'on refuse de voir inconsciemment peut être. Merci, vraiment...
Oui la phrase "c'est facile de porter des jugements sans avoir les détails..." fut la dernière chose qu'il a dite, je n'ai pas repondu, ni cherché à comprendre. Il a fini avec un sois heureuse puis blocage que le lendemain matin. Il s'attendait peut être que je surencherisse (c'est pour cela qu'il a peut être attendu longtemps pr me bloquer) mais je ne voulais plus rien savoir. Le foutage de gueule, ça suffit comme ça.
En fait oui, c'est une question de systeme de valeur et il est inconcevable pour moi de mépriser de la sorte une personne qui a partagé un bout de ma vie. JE me suis toujours bien comportée avec une personne lorsque je rompais. Le respect est quelque chose de capital chez moi.
J'ai beau le vouloir de toutes mes forces, je ne peux m'empêcher une ou deux fois dans la journée de deviner ses raisons, je suis qu'au tout début j'imagine, c'est encore frais. Ça m'a passera bientôt oui mais comme tu l'as dit, c'est frustrant mais je me console en me disant que je lui ai refusé le droit de me manipuler encore plus.
J'ai une thèse de doctorat à rédiger, je me dis que ça m'occupera mais j'ai juste envie de ne rien faire pour l'l'instant. Rester dans un coin et panser mes blessures. J'ai conscience que je ne dois pas me laisser aller et que je dois impérativement me bouger. Je me donne du temps...
C'est très bien! 👏

Je sais que c'est difficile, mais tu prend le bon chemin... :-)

Des hauts, des bas, il y en aura, et le chagrin ne va pas s'évanouir d'un coup... mais tu vas y arriver crois moi!

Et dis moi (tu peux me répondre en MP si tu veux), elle est sur quoi ta thèse de doctorat?

Plein de courage et n'hésite pas continuer de te lâcher ici!
par Linda31000
#1238122
Ce forum et les échanges m'aident beaucoup à relativiser, à m'occuper et à surtout à comprendre les choses que je refuse de voir. Je remercie d'ailleurs toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, merci...
Je travaille sur les pratiques signifiantes dans la littérature africaine. C'est tout ce qui a attrait en fait à la superstition, à la sorcellerie, au culte des talebs et les walis dans les sociétés maghrébines et au vaudou dans la littérature noire.
C'est curieux, enfin quelle ironie, j'ai cessé la rédaction le jour où je l'ai rencontré, il y a 7 mois. La dernière fois que j'ai tapé sur mon clavier était le premier jour où je lui ai parlé...vivement que je m'y remette
par Allys
#1238128
Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 16:53 Ce forum et les échanges m'aident beaucoup à relativiser, à m'occuper et à surtout à comprendre les choses que je refuse de voir. Je remercie d'ailleurs toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, merci...
Je travaille sur les pratiques signifiantes dans la littérature africaine. C'est tout ce qui a attrait en fait à la superstition, à la sorcellerie, au culte des talebs et les walis dans les sociétés maghrébines et au vaudou dans la littérature noire.
C'est curieux, enfin quelle ironie, j'ai cessé la rédaction le jour où je l'ai rencontré, il y a 7 mois. La dernière fois que j'ai tapé sur mon clavier était le premier jour où je lui ai parlé...vivement que je m'y remette
Et bien je pense que ce n'est pas anodin...

Finalement tu l'as dès le début fait passer avant les autres priorités de ta vie... et ce n'est jamais bon... (et c'est quelqu'un qui a choisi ses étude par rapport a son chéri de terminale qui te dit ça!)
par Linda31000
#1238162
Misère je me sens mal...
Me sentant pas très bien, je suis allée ouvrir un ancien compte fb que j'utilisais plus et suis allée directement sur le profil de mon ex (moment de faiblesse, bêtise...). Le gars continue sa vie et plaisante avec ses contacts (sur les photos qu'il a publiée hier).
Bon le mec prend les chose très bien (comme si je ne le savais pas..). G envie de lui crier dessus, de le traiter de tous les noms, de lui sortir ses 4 vérités...En fait je crois que j'ai juste envie de lui parler. Mon coeur commence à battre la chamade, c'est le signe que je vais craquer, c'est dur....En plus à 1 jour de SR, quelle potiche.
Je m'en veux beaucoup. Je m'en veux ne pas arriver à le détester, de ne pas être détachée alors qu'il m'a si mal traité ...suis je normale ? Est ce du masochisme, de la faiblesse, de la haine de sois ?
Est ce normal que je pense encore à lui et que je veuille avoir de ses nouvelles ? Surtout après seulement 1 jour et demi de SR alors qu'il n'a pas été fichu de rompre proprement.
Je n'ai pas craqué, me suis souvenue que ça me retomberait sur la gueule et qu'une fois l'avoir fait je le regretterais, surtt s'il ne répondrait pas, chose qu'il fera sans doute.
Je suis en colère, en colère d'être aussi faible. En colère de constater que je morfle alors que monsieur continue sa vie et plaisante avec ses amis. Pourquoi les larguées sont les seuls à souffrir ? Comment a-t il fait pour oublier si vite ?
J'ai désactivé définitivement l'ancien compte que j'avais et me suis dirigée ici, histoire de me faire gronder et qu'on me remette les idées en place.
Misère. ...
par etpourtant
#1238166
Tu as bien fait de désactiver les comptes. Oui tu te juges, mais tu avances, en te brûlant les pattes mais tu avances et tu peux t'en féliciter. Et tu peux aussi tranquillement te pardonner ce moment, tu n'as finalement fait qu'apprendre encore un peu plus à te respecter.
par Allys
#1238174
Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 19:31 Je suis en colère, en colère d'être aussi faible
Engueulerais tu une personne à terre et bléssée, la traiterais-tu de faible?

non

Alors traite toi avec toute la bienveillance que tu traiterai cette personne...

Tu n'es pas faible intrinsèquement, tu es pour le moment dans une position, ou tu te sens plus faible (comme quand on est malade, et que se lever pour faire pipi nous semble juste insurmontable...), alors soit douce avec toi!


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 19:31 En colère de constater que je morfle alors que monsieur continue sa vie et plaisante avec ses amis.
De la même façon, des responsables d'extermination dans les camps nazis ont menés une existence heureuse et sont mort de leur belle mort, sans jamais payer les crimes qu'ils ont accomplis.

Oui la vie est injuste, et peut-être que jusqu’à présent tu avais eu la chance de ne pas t'en rendre compte... C'est chose faite...


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 19:31 Pourquoi les larguées sont les seuls à souffrir ?
Parce que ceux qui quitte ont commencé le deuil de la relation avant... Et n'ont pas la blessure narcissique (personne ne m'aime)


Linda31000 a écrit : 12 avr. 2017, 19:31 Comment a-t il fait pour oublier si vite ?
FB est une vitrine...

Ton boulanger il met des gateaux moches, et ratés dans sa vitrine? Non, alors les gens ne publie que des choses qui les mettent en valeur sur Fb...

regarde cette vidéo et rigole... http://www.grazia.fr/video/video-commen ... ook-662610
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9