Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par doudounours
#1229704
SLT à tous :)

J'ai rencontré 1 homme en OCTOBRE via internet. Il s'est séparé il y a un an, il sort d'une relation de 15 ans et a une garde alternée.

Au début, il m'envoyait beaucoup de sms, il a voulu qu'on se voit aux 1er et 2eme RDV. On a passé de bons moments mais on s'est aperçu qu'on habitait à 2h de routes. On s'est vu une 3eme fois mais il parlait beaucoup de cul. Je suis partie, il a compris que je boudais. J'ai coupé les ponts en lui expliquant et en lui demandant d'effacer mon numéro. Il m'a recontacté 2 semaines après en me disant qu'il ne pensait pas au cul, qu'il me respectait et qu'il avait été maladroit.

Il m'envoyait des sms tous jours et nuits. Il faisait preuve de jalousie mais je voyais que notre relation n'avançait pas. Ca faisait qq mois qu'on parlait ensemble mais on ne se voyait jamais. J'ai décidé de couper contact en lui disant que je ne voulais ABSOLUMENT plus de contact de lui. il a insisté en me disant qu'il m'appréciait beaucoup, que j'étais qqn de très bien mais que même sil ne se passerait rien entre nous il voulait garder contact. Il m'a dit qu'il était pas prêt à être en couple.

Ce contact me manque. J'aimerais le contacter.. Qu'en pensez-vous? J'ai eu le coup de cœur, ça faisait des années que je n'avais plus ressenti cette émotion.

SR depuis le 3 janvier. Je sors, je prends soin de moi...

Merci pour vos conseils bienveillants :) :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1229709
Bonsoir doudounours

Ce que je vois, c'est une femme qui exprime 2 fois son envie, besoin de couper contact, et un homme qui en l'écoute pas... qui insiste... et toi ? que veux tu ? couper contact ou un homme qui semble te courir un peu après ? Homme qui ne souhaite nullement de relation de couple... et toi ? qui a le coup de coeur... comment envisage tu cette relation avec des sentiments et peut-être des attentes différentes ?
par doudounours
#1229716
Merci numéro 7 pour ta réponse...

Je regrette d'avoir été très catégorique quant à mon désir qu'il ne me contacte plus,que le manque se fait de plus en plus fort là... Ca fait un mois et demi que je n'ai plus de nouvelles! Là c'est la première fois qu'il ne me recontacte plus, avant il revenait toujours.. Je me dis tant il est en couple avec qqn d'autre, tant il m'a oubliée..

Oui il y a des attentes différentes et ça fait mal de se dire qu'il ne veut rien de moi... J'ai mal... J'aimerai el contacter pour savoir comment il va... Mais bon..
par -Numéro 7
#1229717
doudounours, si tu es encore en plein coup de coeur, que tu espères que quelque chose se passe entre vous, le recontacter est une mauvaise idée... tu souffres là, mais tu souffriras bien plus, plus tard, s'il ne se passe rien entre vous, voire s'il a quelqu'une dans sa vie, maintenant, ou plus tard... sois forte maintenant, sois courageuse maintenant, pour aller mieux dans le futur...
par doudounours
#1229719
Merci Numéro 7... Ca faisait des années que je n'avais pas eu autant d'attention d'un homme avec qui j'ai eu le coup de cœur... Ca fait trop mal... Ca fait un mois et demi que je ne sais pas ce quil devient, un SR sans avoir commis dinterdit, je prends soin de moi mais là c'est encore plus dure qu'au début je ne sais pas pk... Tu as raison il a été clair je dois tenir bon.. :(
par -Numéro 7
#1229720
C'est très bien d'avoir tenu tout ce temps, vraiment, doudounours, c'est très bien... Il y a des hauts, des bas, le Silence Radio sont des montagnes russes, quand tu as un coup de moins bien, fais quelque chose qui te fait plaisir, rien que pour toi, tu peux également aller sur ce fil de soutien pendant la période de Silence Radio viewtopic.php?f=5&t=59632&start=7660, et pense surtout à te chouchouter...
par doudounours
#1229721
Oui merci pour ton encouragement! C'est vrai que je suis contente d'avoir tenu...

Je prends soin de moi, j'essaie d'avancer au niveau professionnel, je fais un régime, du sport, je commence à voir des résultats, je vois du monde, je me chouchoute mais la souffrance est là... J'ai depuis qq jours comme une pulsion qui me donne envie de lui envoyer un sms...
par -Numéro 7
#1229722
La souffrance fait partie de la vie, doudounours... Tiens, je lisais deux, trois trucs tout à l'heure sur le web et j'ai trouvé ça :

" Pour avoir essuyé une rupture récemment, je dirais que ce qui aide c'est de réaliser que ça ne nous enlève pas notre densité et notre richesse intérieure. Il faut tâcher de se reinstaller en soi comme dans un cocon réconfortant.

Ça vient pas tout de suite, parce que sur le moment on se sent au 36e dessous. La souffance annihile la raison. Ca peut paraitre démesuré mais on souffre à la hauteur des illusions qu'on nourrissait.

Le temps de résilience dépend des raisons de la rupture, des circonstances, de son implication dans la relation, des non-dits et de la confusion qui pourraient subsister, etc..

Tâcher de revenir à son centre, laisser le temps faire son oeuvre, relativiser, pragmatiser, analyser ce qui s'est joué, là où on a merdé mutuellement pour en tirer des leçons et surtout accueillir la souffrance, ne pas la museler par fierté (et maudire l'autre abondamment si necessaire parce que sur le moment cest l'ennemi à abattre^^).

A ce moment là, on visite la petitesse, l'impuissance. Ca pique et après? On est aussi fait de ce bois. Ça prouve qu'on est humain, sensible, faillible. On est jamais rompu a cet excercice en fait. Ça force l'humilité quelque part, on ne maîtrise pas grand chose et on est loin d'avoir tout compris.

Mais ce n'est pas une souffrance vaine, même si je l'ai cru de toutes mes forces sur le moment. Au bout du compte, on apprend sur soi, sur l'autre, sur les relations humaines. Et finalement, on transforme la rupture en une forme de reliance universelle. C'est beau ce que je dis^^. Je vous habitue un peu trop bien je trouve.

Bref, y aurait beaucoup à dire sur le sujet et je ne vais pas m'y coller maintenant mais je crois que le principal écueil dans les relations c'est l'idealisation mutuelle et ensuite le fait de reprocher à l'autre de ne pas être à la hauteur des fantasmes qu'on a projeté sur lui, alors qu'ils nous appartiennent. C'est terriblement injuste et c'est un truc auquel on devrait tous être vigilants.

Sur ce, je m'arrache.

Love. "

En espérant que ça t'aide un peu sur ton chemin pour t'en sortir, doudounours...
par doudounours
#1229725
tant mieux alors si ça va bien pour toi! Le pire cest que je sais que je vais arriver à dépasser tout ça.. Mais la c'est une sale période ou je meurs denvie de lui écrire... grrr
par -Numéro 7
#1229727
Tu peux, si ça te soulage, et parfois cela fait beaucoup de bien de mettre des mots sur ce qu'on ressens, d'extérioriser, mais c'est qu'il ne faudra rien lui envoyer... le mieux est de prendre un petit carnet et un stylo et d'y écrire ce que tu aimerais lui envoyer...
par -Numéro 7
#1229730
Oui, je l'ai parfois conseillé, et d'autres également sur ce forum. Tu ne retiens rien en toi, ça te soulage, et évite de ressentir trop de frustration, et puis, tu prends conscience de choses en écrivant... le but est de te sentir bien, toi.
par Capuciiine
#1230128
Ne lui envoie rien Doudounours.

Moi, ça fait au moins deux semaines que j'écris et réécris un mail que je veux lui envoyer, mais je ne lui ai toujours pas envoyé. Pour la bonne raison que je sens que tout ça est trop frais dans ma tête et que revient, régulièrement, cette rengaine qui me dit "il n'a pas été à la hauteur de ce que je projetais pour nous, je ne peux rien y faire, et ce n'est pas en lui disant que, moi, j'irais mieux".

Ca ne m'empêche pas de lui écrire et réécrire tout ce que je pense (et je ne pense pas la même chose selon les jours). Peut-être qu'un jour je lui enverrai ce mail, mais seulement quand je serais sûre que je n'aurais pas mal si je n'ai pas de réponse de sa part.

Courage ! Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, je t'assure... Courage :)
par doudounours
#1230130
Merci Capucine!
Ca fait bientôt 2 mois sans nouvelles mais c'est moi qui lui ait dit de ne plus me contacter..
Oui faut que jécrive aussi ca fait du bien!!
allez courage cest bien deux semaines de sr!!!
par -Numéro 7
#1230282
" Je me pose la question, est ce qu'il ne voulait pas de relation avec moi car je lui ai mis la pression, est ce qu'il nétait pas prêt tout court, est ce qu'il n'était pas prêt car je ne l'intéressais pas.. "

Je n'ai pas vu une once de pression dans ton attitude, doudounours, plutôt une réaction adaptée : tu stoppais quand ça ne te convenait pas...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9