Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Paige
#1218083
J'ai totalement conscience de ma part de responsabilité dans tout ça, avant il faisait des efforts, maintenant il me prend pour acquise.
Pardonne moi, mais avant de te tenir coupable, toi, d'être traitée comme un caca, tu pourrais tenir coupable celui qui te traite comme un caca :o
Et moi, ne voulant pas brusquer les choses, lui faire des scènes dans un début de relation, j'ai accepté ca.
C'est une grosse erreur de mon point de vue, que tu es prête à refaire si je te lis bien :/
D'une part être "souple" et "pas chiante", est une conduite à tenir TOUT LE TEMPS et pas seulement en début de relation ;-)
et d'autre part, être souple et non chiante, ça ne veut pas dire se laisser pisser à la raie (pardon je suis vulgaire)!

. Mais j'ai le malheur d'espérer qu'il reviendra, conscient de ses erreurs et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases.
c'est ça qui me fait peur!! le mec te traite comme il te traite, et tu es prête à le reprendre???!!!

Pour moi il est là le véritable travail à faire sur toi Marine, c'est apprendre à te respecter toi-même pour ensuite te faire respecter par les autres. Une personne capable de te traiter comme il le fait n'est pas une personne respectueuse, et elle ne le sera jamais !! elle est à fuir à toutes jambes et ton questionnement devrait plutôt être tourné vers "pourquoi j'aime des gens qui m'aiment moi, si peu?" plutôt que vers: "comment faire pour récupérer mon ex toxique?"
Le fait qu'il n'ait plus de nouvelles de moi, ni directement, ni par les réseaux sociaux, ce qui n'est jamais arrivé avant, va peut être le faire réagir une bonne fois pour toute
Ben pardonne moi, mais vu comme ça te fait pas réagir TOI, la façon dont il te traite là, je ne vois pas pourquoi ça devrait le faire réagir lui...tu ferais mieux pour moi, de réfléchir sur toi et sur ton attachement inexorable à un homme qui te traite comme ça, plutôt qu'à le faire réagir... :( Je te souhaite tout plein de courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marine000
#1218087
Ouh ! Merci pour ta franchise.
Avec le recul je vois bien que cette relation était déséquilibrée, que je me suis rabaissée plus d'une fois et je le regrette. Ce que j'espérais c'est pouvoir recommencer dans l'harmonie du tout début de notre relation, et de ne pas faire les mêmes erreurs, le mettre dans une position où il me fait du mal et je l'accepte.
J'ai l'impression que c'est trop tard, qu'il a cette image de moi d'une fille sans caractère alors que dans ma vie je ne suis pas du tout comme ça.

J'aimerais l'oublier, mais je ne peux pas l'imaginer avec une autre, ca me fait trop mal ! C'est la raison pour laquelle je l'ai supprime des réseaux, pas envie de voir des publications qui vont me faire imaginer 1000 trucs. J'ai la "chance" de ne pas le croiser au quotidien, ni par nos études, nos activités ou nos amis.
Je suis un peu confuse, mais je sais pas du tout ou j'en suis, partagée entre mon envie qu'il revienne et celle d'avancer pour peut être vivre un jour une relation plus saine et paisible.
Avatar du membre
par Paige
#1218088
J'ai l'impression que c'est trop tard, qu'il a cette image de moi d'une fille sans caractère alors que dans ma vie je ne suis pas du tout comme ça.
Ce n'est pas pour ça que c'est trop tard, tu n'y es pour rien Marine, ce n'est pas toi, qui en acceptant d'être mal traitée, l'a fait mal te traiter, tu vois ce que je veux dire?

c'est comme (toute comparaison gardée) une femme battue qui dirait "c'est de ma faute, je n'ai rien dit à la 1ère gifle" bien sûr qu'elle aurait du dire dès la 1ère gifle, mais le 1er coupable c'est qd même le mec qui la tabasse non?

et crois-tu que la nana qui dit "non" à la 1ère gifle, le mec va devenir un agneau? qu'il va arrêter de la gifler pour autant? non bien sûr que non, ça ne s'arrêtera que quand la nana le quittera

quelqu'un (homme femme ami amour amant) qui traite MAL son prochain, est quelqu'un qui a LUI, un pbme. En lui. Ce n'est pas TOI qui as crée le pbme, et si tu avais dit "non" plus tôt, il aurait rompu plus tôt, (et cela aurait été très bien pour toi mais c'est un autre débat) mais lui dire "non" ne l'aurait pas fait arrêter de mal te traiter bien sûr que non :/
je sais pas du tout ou j'en suis, partagée entre mon envie qu'il revienne et celle d'avancer pour peut être vivre un jour une relation plus saine et paisible.
Pourquoi vouloir concilier ces deux "déchirements"? pourquoi ne pas les accepter ensemble?

quand j'ai pris un kilo, je suis partagée entre mon envie terrible d'un éclair au chocolat et le besoin de perdre ce kilo pour ma santé ...et rien absolument rien ne me fera passer mon envie d'éclair et essayer de me persuader que je n'en ai pas envie, ne fera qu'alimenter mon obsession

c'est bien plus efficace de se dire: ok tu as envie de cet éclair, MAIS il va te faire du mal, donc PAR RAISON tu ne vas pas le manger...et petit à petit l'envie de l'éclair deviendra moins fort, jusqu'à disparaitre totalement, surtout quand j'aurai découvert le plaisir de la coquille saint jacques ;-)

c'est pareil pour toi: ce n'est pas un hasard de te trouver accro à un homme toxique, je ne suis pas psy donc je ne sais pas la raison, mais il y en a une très certainement. Qui fait que là où toute personne "normale" aurait fui en courant, toi, tu es restée et en as redemandé. Il ne faut pas te juger pour ça, il faut essayer de comprendre et si, seule, tu n'y arrives pas, il faut te faire aider par un pro (pareil que pour celui qui ne peut pas se passer de manger des éclairs alors qu'il est en obésité morbide), MAIS c'est un travail indépendant à faire que celui de ROMPRE tout lien avec cet homme, pour ton bien, pour ta survie

Courage Marine!
par Marine000
#1218095
Merci beaucoup à toi. J'imagine que vu de l'extérieur, c'est évident qu'il ne tient pas à moi. Mais bon, je peux pas m'empêcher de voir des signes partout qui me prouveraient le contraire. Et je l'idéalise beaucoup aussi. C'est la mon problème.
Pas mal la métaphore de l'éclair ! J'espère que je l'oublierai assez rapidement, et que je retrouverai la confiance en moi que j'ai perdue. J'ai déjà perdu assez de temps comme ça pour me morfondre encore et encore (et en plus, y'a de grandes chances que je rate mes examens, tellement j'ai mal géré mes révisions à cause de toute cette histoire, un semestre de travail gâché !). J'aurais dû me douter que c'était une bombe à retardement.

Comment réagir s'il me recontacte ? J'ai peur de faire n'importe quoi.

En tout cas, merci de m'ouvrir les yeux, de me faire voir la réalité en face.
par Diane99
#1218097
Comment réagir pour avoir tes exams surtout! C'est fou ça, tu n'as pas encore ne serait-ce que passer les épreuves et tu abandonnes déjà alors que tu persistes avec ce type. Ne crois-tu pas que faire l'inverse serait plus productif? Ne pas lâcher l'affaire pour tes examens, pour lesquels il est encore en ton pouvoir de réussir, et lâcher l'affaire avec monsieur car tout simplement tu ne peux rien faire?
C'est totalement inutile de te demander comment réagir s'il fait ceci ou dit cela. En revanche, ce serait tout à fait utile de te focaliser sur tes révisions. Rien n'est joué tant que tu n'as pas passé tes exam. Alors fonce!
Avatar du membre
par Paige
#1218102
J'imagine que vu de l'extérieur, c'est évident qu'il ne tient pas à moi.
Ah mais ça serait trop simple ma brav' dame !!

je pense qu'il tient tout à fait à toi, comme je pense qu'un homme peut battre sa femme et se laisser mourir ou se pendre quand elle le quitte !

le pbme c'est que tous les attachements ne sont pas "sains", je ne doute pas un seul instant que cet homme tient à toi, mais il n'y tient pas d'une façon "saine", il est dans le rapport de force et la manipulation. Mais n'essaie pas de te convaincre qu'il ne tenait pas à toi, je suis sûre qu'il y tenait, mais juste, l'amour n'excuse pas tout. On ne peut pas au nom de l'amour, martyriser celui qu'on aime :(
Comment réagir s'il me recontacte ? J'ai peur de faire n'importe quoi.
Le 1er truc à t'imposer c'est...rien ;) s'il te recontacte, ne décroche pas s'il est au téléphone, et si c'est un message ne répond pas, donne toi DU TEMPS. Viens ici pour avoir des avis par exemples, parles en à tes copines, bref,donne toi du temps. Chaque minute de passée est précieuse pour reprendre tes esprits...

c'est pour moi le 1er contrôle de soi à reprendre: ne pas se laisser imposer le rythme de l'autre. Il n'a pas répondu à tes messages, il peut attendre au moins qques jours aux siens.

après on avisera :-)
par Marine000
#1218105
Diane99 a écrit :Comment réagir pour avoir tes exams surtout! C'est fou ça, tu n'as pas encore ne serait-ce que passer les épreuves et tu abandonnes déjà alors que tu persistes avec ce type. Ne crois-tu pas que faire l'inverse serait plus productif? Ne pas lâcher l'affaire pour tes examens, pour lesquels il est encore en ton pouvoir de réussir, et lâcher l'affaire avec monsieur car tout simplement tu ne peux rien faire?
C'est totalement inutile de te demander comment réagir s'il fait ceci ou dit cela. En revanche, ce serait tout à fait utile de te focaliser sur tes révisions. Rien n'est joué tant que tu n'as pas passé tes exam. Alors fonce!
Je n'abandonne pas du tout mes études, j'essaye de travailler mais ca me prend beaucoup plus de temps car je pense à autre chose et c'est plus fort que moi ! J'ai essayé de me raisonner mais c'est trop frais pour que ca ne me revienne pas à l'esprit toutes les 5 minutes. Merci du conseil, je vais vraiment m'y mettre pour limiter les dégâts. Je vais pas me laisser abattre quand même ;)
par Marine000
#1218109
Paige a écrit :
J'imagine que vu de l'extérieur, c'est évident qu'il ne tient pas à moi.
Ah mais ça serait trop simple ma brav' dame !!

je pense qu'il tient tout à fait à toi, comme je pense qu'un homme peut battre sa femme et se laisser mourir ou se pendre quand elle le quitte !

le pbme c'est que tous les attachements ne sont pas "sains", je ne doute pas un seul instant que cet homme tient à toi, mais il n'y tient pas d'une façon "saine", il est dans le rapport de force et la manipulation. Mais n'essaie pas de te convaincre qu'il ne tenait pas à toi, je suis sûre qu'il y tenait, mais juste, l'amour n'excuse pas tout. On ne peut pas au nom de l'amour, martyriser celui qu'on aime :(
Comment réagir s'il me recontacte ? J'ai peur de faire n'importe quoi.
Le 1er truc à t'imposer c'est...rien ;) s'il te recontacte, ne décroche pas s'il est au téléphone, et si c'est un message ne répond pas, donne toi DU TEMPS. Viens ici pour avoir des avis par exemples, parles en à tes copines, bref,donne toi du temps. Chaque minute de passée est précieuse pour reprendre tes esprits...

c'est pour moi le 1er contrôle de soi à reprendre: ne pas se laisser imposer le rythme de l'autre. Il n'a pas répondu à tes messages, il peut attendre au moins qques jours aux siens.

après on avisera :-)
D'accord merci, je vais suivre ca a la lettre :)
Je pense qu'il tenait à moi mais je suis pas sure que ce soit toujours le cas vu qu'il est très agacé, je pense qu'à l'heure actuelle il se dit plutôt que c'est un problème en moins, a lui la tranquillité et les meufs :)
par Diane99
#1218110
Marine000 a écrit :
Diane99 a écrit :Comment réagir pour avoir tes exams surtout! C'est fou ça, tu n'as pas encore ne serait-ce que passer les épreuves et tu abandonnes déjà alors que tu persistes avec ce type. Ne crois-tu pas que faire l'inverse serait plus productif? Ne pas lâcher l'affaire pour tes examens, pour lesquels il est encore en ton pouvoir de réussir, et lâcher l'affaire avec monsieur car tout simplement tu ne peux rien faire?
C'est totalement inutile de te demander comment réagir s'il fait ceci ou dit cela. En revanche, ce serait tout à fait utile de te focaliser sur tes révisions. Rien n'est joué tant que tu n'as pas passé tes exam. Alors fonce!
Je n'abandonne pas du tout mes études, j'essaye de travailler mais ca me prend beaucoup plus de temps car je pense à autre chose et c'est plus fort que moi ! J'ai essayé de me raisonner mais c'est trop frais pour que ca ne me revienne pas à l'esprit toutes les 5 minutes. Merci du conseil, je vais vraiment m'y mettre pour limiter les dégâts. Je vais pas me laisser abattre quand même ;)
En plus, c'est un excellent prétexte pour ne plus penser à lui. Une pensée pour lui? Hop un chapitre à appprendre. À mon avis tes révisions vont drôlement s'accélérer :)
Bien sûr que ce n'est pas facile, mais ça ne veut pas dire insurmontable. Et là tu as la chance (oui oui) d'avoir un objectif laaaaaaargement supérieur à lui (roulement de tambour): tes études (tadaaaaa). Faut vraiment te focaliser là-dessus, ça t'aidera énormément.
Courage!
par EmmaCh
#1218119
Tu ne peux pas t'empêcher d'y penser, j'ai passé mes exams dans les mêmes conditions mais en te forçant en te disant que tu veux aller mieux tu ira mieux crois moi, il faut se faire violence ;)

et non je ne dis pas que c'est facile, encore ajd mon ex à liké une photo et la bim10000 scénarios, mais dés que tu as des pensées négatives transforme les en pensées positives et on est là pour t'aider en cas de problème ;) prends vraiment du temps ! il n'y a pas de solution miracle malheureusement ...
par Marine000
#1218124
Je vais me reconcentrer oui il le faut ! J'ai déjà pris trop de retard, et j'aurais une satisfaction personnelle si je réussis mes exams malgré ça.
EmmaCh a écrit :Tu ne peux pas t'empêcher d'y penser, j'ai passé mes exams dans les mêmes conditions mais en te forçant en te disant que tu veux aller mieux tu ira mieux crois moi, il faut se faire violence ;)

et non je ne dis pas que c'est facile, encore ajd mon ex à liké une photo et la bim10000 scénarios, mais dés que tu as des pensées négatives transforme les en pensées positives et on est là pour t'aider en cas de problème ;) prends vraiment du temps ! il n'y a pas de solution miracle malheureusement ...
Merci beaucoup à tous pour vos messages, ca me fait vraiment beaucoup de bien d'avoir des avis honnêtes sur ma situation !
Haha comme je te comprends, c'est pour ça que je préfère ne rien voir de son activité sur les réseaux ! Et comme ça il ne voit pas la mienne non plus, ca fait une part de mystère ;)
par Marine000
#1219260
Bonjour et bonne année !
Voila hier je crois que j'ai fait une connerie, je lui ai souhaité bonne année après une semaine entière sans aucun contact... Il m'a répondu de suite assez amicalement, je n'ai pas poursuivi la conversation. J'ai fait une erreur en lui envoyant ce message ? Est ce que je dois le recontacter dans quelques jours étant donné qu'il a répondu positivement, c'est peut être bon signe car dans nos dernières conversations il n'a même pas pris la peine de me répondre... Comment réagir face à ca ?
Merci de vos précieux conseils !! :)
par krak
#1219261
Tu ne fais rien, ce n'est pas forcément une erreur, mais bon dis toi qu'il a du répondre à 100 messages pour la bonne année et qu'il a pas réfléchie. Tu sais, pour la bonne année on est dans la masse, on répond à tout le monde automatiquement donc bon faut pas se dire que c'est une bonne chose qu'il réponde ou autre.
Je pense que tu devrais ne pas le relancer. Tu es jeune, essaie de commencer à passer à autre chose doucement ! Courage
par Marine000
#1219262
Je trouve ça bête parce que j'avais réussi à faire plus ou moins la part des choses et à travailler pour mes exams sans me torturer l'esprit. Mais voila que je retrouve l'espoir...
Je lui ai envoyé le message dans la journée (je m'étais fait violence pour ne pas lui envoyer à minuit), donc je pense que s'il n'avait pas eu envie de me répondre il ne l'aurait tout simplement pas fait. C'était une très mauvaise idée parce que maintenant je m'imagine à nouveau des trucs, alors que je m'étais plus ou moins fait une raison.
Oui j'aimerais passer à autre chose mais c'est tellement compliqué quand on espère encore retrouver une certaine personne...
par EmmaCh
#1219267
coucou marine ,

Pour moi les messages de bonne année ne veulent rien dire, j'y répond par politesse même à mes meilleurs amis! tu ne dois pas prendre cela comme un signe de reconquête, continue le silence :) surtout qu'il n'a pas cherché la conversation... Vraiment ce message ne sert à rien, c'est simplement de la politesse à mon sens ! Il t'a répondu car ça ne touche pas le couple je pense et parce que c'est un jour spécial... après je n'en sais rien mais pour moi ce n'est pas "un pas en avant" ...

Une semaine ce n'est rien ;) attend encore un peu
Avatar du membre
par Paige
#1219300
C'était une très mauvaise idée parce que maintenant je m'imagine à nouveau des trucs, alors que je m'étais plus ou moins fait une raison.
Tu t'imagines quoi? moi quand j'écris "bonne année" à la secrétaire de mon homme et qu'elle me répond "merci à toi aussi", je ne m'imagine pas qu'elle est amoureuse de moi hein ;)
c'est tellement compliqué quand on espère encore retrouver une certaine personne...
questionne toi là dessus: pourquoi avoir tant envie de retrouver une personne qui te fait souffrir, qui te traite mal??
par EmmaCh
#1219308
+1 pour Paige!

Soit tu choisi d'oublier et de passer à autre chose et donc de te forcer à minimiser ta souffrance quelque part ,soit tu choisi l'étape 'reconquête" pour ne pas avoir de regrets tout en sachant que si tu continues avec cette façon de penser la ,ça ne marchera pas!

Ca fait une semaine, c'est rien du tout tu n'as pas encore assez de recul, change toi les idées , oublie un peu , prends ton temps et tu verra que ça ira :)
par Marine000
#1219561
Vous avez raison ! Merci de me remettre les idées en place ;)
Ca me permet quand même d'espérer une discussion avec lui, dans quelque temps peut être.

Bonne soirée à vous :)
par Marine000
#1221367
Bonjour !
Je viens vers vous ce matin car j'ai vraiment peur de craquer. Après une semaine de SR depuis le message du nouvel an, toujours pas de nouvelles... Je n'ai pas envie de le recontacter maintenant, mais je me demande s'il ne m'a pas oubliée. Je n'arrive pas à avancer et a penser à autre chose, c'est terrible.
par Alx00
#1221370
Salut Marine,

Il ne ta pas oublié c'est une certitude et ne t'oubliera jamais tu as fait partie de sa vie!

À quoi craquer!?

Juste pour avoir un SMS en retour qui va te faire replonger encore plus bas, ou alors il ne te répondra pas...

Si tu as peur de craquer, couvre toi bien, trouve un endroit isolé pour crier,pleurer toute ta peine..

Mais ne brise pas ce putain de SR!

Courage.