Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marine000
#1217445
Bonjour, je vous écris car je suis perdue, j'ai besoin de soutien. Ma seule et unique histoire qui a vraiment compté, ou j'ai vraiment été amoureuse et investi s'est écroulée aujourd'hui, sous mes yeux (j'ai 22 ans). Je suis anéantie. Je ne sais pas comment réagir.
Cela faisait plusieurs mois que nous nous fréquentions. Je le sentais distant, ces derniers temps. J'ai donc demandé à plusieurs reprises des explications, sans réponse vraiment claire. J'étais frustrée, malheureuse, blessée. Ce week-end, silence de sa part après une sollicitation pour se voir.
Aujourd'hui, j'en ai eu marre d'être dans le doute, j'ai mis les pieds dans le plat pour être fixée. "Je le force à s'éloigner de moi du fait que je sois trop collante" (je ne le contacte même pas tous les jours). Ok. C'est tout ce que j'aurais. Je lui demande de me dire clairement si c'est fini. Pas de réponse. Il voit mes messages mais n'y répond pas.
Je décide de mettre un terme en envoyant un message d'adieu, et en le supprimant des réseaux sociaux pour éviter de me faire du mal en le voyant s'amuser, et de me poser des questions.
Je m'y étais préparée, au vu de sa prise de distance, mais je ne peux pas m'y résoudre, car il n'a clairement pas mis un terme à notre relation, il n'a pas dit les mots que j'aurais voulu entendre.
Je veux le récupérer, le faire réagir. J'ai besoin de soutien...
Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1217466
Bonjour

Mis à part l'explication en tête à tête qu'il semble te refuser, je crois qu'il n'y a pas vraiment de choses à expliquer, si ?

Tu ne pourras pas le faire réagir s'il ne le souhaite pas (et de plus, il ne te réponds pas).
Tu sais, dans une relation, on doit être deux pour que ça marche... or là tu es toute seule et tant qu'i ln'aura pas verbalisé ce qu'il souhaite, ça restera comme ça..
A toi de voir si tu peux "attendre" quelque chose de lui (bien que je le trouve légèrement irrespectueux, mais bon on neconnait pas toute l'histoire non plus) ou pas...
par Marine000
#1217478
Je ne peux pas me résoudre à la fin car je sais que ce genre de comportement lui ressemble. Quand on est en froid, il fait le mort pendant quelques jours, je ne le contacte pas et il revient comme une fleur. C'est pour ça que j'ai insisté pour avoir sa réponse, je voulais l'entendre pour être fixée, ne pas attendre désespérément un message de sa part dans les jours qui viennent. Cette situation me bouffe d'autant plus que je suis en période d'examen et qu'il m'est impossible de me concentrer.

Je me demandais si il pourrait revenir après un éloignement de ma part (j'ai supprimé son numéro et son profil des réseaux sociaux pour ne pas être tentée de le recontacter). On avait une bonne complicité, j'ai l'impression d'avoir tout gâché. Il ne m'écrivait que très peu par message, au bout d'un certain moment j'ai eu besoin de plus, surtout qu'on trouvait difficilement des moments pour se voir. je lui ai fait plusieurs reproches à ce sujet, sans pour autant le harceler car ce n'est pas non plus mon genre. Il a commencé à être agacé de la situation, me disant de comprendre qu'il n'appréciait pas de communiquer par message et qu'il fallait que je comprenne ça.
Je ne comprend pas son comportement, il me blesse beaucoup.
par Kakahuet
#1217520
Bah, tu sais, on ne "communique" pas vraiment par message.... (en ça, je peux le comprendre)
L'idéal est quand même de voir la personne en face lorsqu'on a quelque chose à dire.
Tu sais, quand on tient à quelqu'un on arrive toujours à trouver un créneau pour voir cette personne, si elle habites loin, tu anticipes un peu et quand tu habites près, c'est encore plus facile.
Ne pas se voir signifie qu'on a pas vraiment envie de passer du temps avec quelqu'un non ?
De plus, si tu es en examen, je te conseillerai , même si c'est difficile, de te concentrer sur ça et ensuite tu pourras te poser toutes les questions que tu veux....
par Marine000
#1217527
Kakahuet a écrit :Bah, tu sais, on ne "communique" pas vraiment par message.... (en ça, je peux le comprendre)
L'idéal est quand même de voir la personne en face lorsqu'on a quelque chose à dire.
Tu sais, quand on tient à quelqu'un on arrive toujours à trouver un créneau pour voir cette personne, si elle habites loin, tu anticipes un peu et quand tu habites près, c'est encore plus facile.
Ne pas se voir signifie qu'on a pas vraiment envie de passer du temps avec quelqu'un non ?
De plus, si tu es en examen, je te conseillerai , même si c'est difficile, de te concentrer sur ça et ensuite tu pourras te poser toutes les questions que tu veux....
Le fait de le voir peu ne me dérangeait pas tant que ca car quand nous nous retrouvions c'était intense... Nous sommes tous les deux très impliqués dans nos études et moi dans des projets à côté de ca, j'apprécie mon indépendance, je n'ai que 22 ans et j'ai envie de vivre ma vie en parallèle de mon couple. Ce qui me blesse aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de fin mot à notre histoire, qui ne tenait plus qu'à un fil. Je lui ai facilité la tâche en lui disant que j'accepterais sa décision si il veut s'arrêter là, mais je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi il agit comme ça ? J'ai peut être une chance de le récupérer en le laissant respirer... Ou pas, je ne sais pas, et ca m'empêche de faire le deuil de notre relation et d'avancer car j'espère toujours recevoir un message de sa part. Je me dis que peut être je je le verrais plus jamais, qu'il est définitivement sorti de ma vie et ca me fait énormément souffrir.
Pour moi c'est une double peine, celle de perdre l'homme que j'aime et avec qui je me sentais bien pour la première fois dans ma vie, moi qui pensait être incapable de m'investir dans une relation au vu de mes précédentes, mais aussi l'échec dans mes examens, rater mes études que j'adore, pour un homme qui s'en fiche de moi.
J'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, je culpabilise, je me dis que tout est de ma faute même si je sais qu'il a une part énorme de responsabilité par sa lâcheté. J'en viens même à me poser des questions sur le fait qu'il ait quelqu'un d'autre dans sa vie.
par Marine000
#1217947
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui car je n'ai pas du tout le moral, a moins d'une semaine des examens.
Je ne veux pas déranger mes amis avec ca car ils sont aussi en période d'examens.

J'ai vraiment envie de le contacter, d'avoir les explications que j'attends. Il me manque terriblement. Je sais que c'est une mauvaise idée, lui qui me reproche d'être trop collante, de ne pas respecter le fait qu'il n'aime pas les messages.
J'ai peur d'avoir fait une connerie en le supprimant des réseaux, s'il s'en aperçoit cela va peut être le conforter dans son choix ? Et aussi d'avoir envoyé plusieurs messages insistants lors de notre dernière conversation pour avoir une réponse qu'il ne m'a même pas donné.
Pensez vous que je dois attendre quelques semaines avant de revenir vers lui ? Lui envoyer un message pour la nouvelle année ? Attendre que ce soit lui qui revienne vers moi ?
Je suis vraiment perdue !
par krak
#1217953
La réponse est : tu ne dois rien attendre et rien faire selon moi.

Je trouve que c'est un peu immature de sa part de ne donnais aucune réponse de faire le mort de ce que j'ai pu lire de ton premier message. Je pense que le mieux pour toi et d'avancer, penser à tes exams pour le moment (même si c'est dur)
par Marine000
#1217962
Merci de ta réponse, je me doutais bien que c'était la seule chose à faire, je pense que j'avais besoin qu'on me le dise.
Je garde quand même un peu d'espoir sur le fait qu'il m'ait pas dit que c'était fini. Je me dis qu'il avait peut être besoin d'air, vu que le stress de mes examens m'a rendu très chiante, j'avais constamment besoin qu'il me rassure depuis 2 semaines, alors que normalement je suis pas comme ça.
Mais d'un côté, j'ai peur qu'il me recontacte et que je craque sans rien lui dire de peur qu'il reparte, alors que son comportement me fait énormément de mal à l'heure actuelle. A vrai dire, je n'attend que ça, un message de sa part.
par EmmaCh
#1217966
Marine ,

Même si tu voudrais des explications claires, il ne te dira jamais vraiment ce qu'il pense donc ça ne sert à rien ! De ce que j'ai compris il te trouvait plus investie que lui et n'a pas voulu continuer pour cette raison... Je pense que la meilleure chose à faire pour l'instant, c'est de ne rien envoyer et de t'occuper de toi, de changer quelques petites choses et surtout de travailler tes exams!

Pour ma part, mon ex m'a quitté il y'a deux mois pour cette raison la aussi après quelques mois de relations (en tout cas c'est ce qui à été sous entendu) et je l'ai contacté deux fois toutes les deux semaines environ sans jamais parler de la rupture et on à pu parler de façon très légère , puis par la suite quand j'ai arrêté c'est lui qui à pris l'initiative de me contacter! et je reste positive quant à la possibilité de reformer quelque chose :) alors sois patiente rien n'est perdue! sois juste distante et ne lui donne SURTOUT PAS RAISON.
par Marine000
#1217976
Merci beaucoup pour ta réponse. Elle me donne un peu d'espoir. J'espère que je n'ai pas tout gâché par mes dernières réactions excessives (meme si je ne l'ai pas harcelé, le connaissant je pense qu'il n'a pas du tout apprécié le fait que j'insiste pour avoir une réponse suite au message où il me disait que je le forçais à s'éloigner de moi). Maintenant il est clair que je vais plutôt éviter d'en faire plus.
C'est un mal pour un bien cela dit, car parfois il me prenait un peu trop pour acquise, dans son petit confort il faisait moins attention à moi ce qui parfois était frustrant. C'est ma faute car je lui ai pardonné trop facilement des mauvais comportements. Si jamais on a l'occasion de reparler un jour, j'aimerais aussi régler ce problème.

J'espère que pour toi, ça marchera ! Bon courage.
par EmmaCh
#1217986
Non rien n'est jamais fixe, les façon de penser ,les sentiments etc...tout ça , ça ne reste jamais gravé dans le marbre et tout peut changer :) Pour moi tu n'a pas fait d'erreurs tu as eu une réaction tout à fait normal! que même moi, j'ai eu ! si tu te rends compte que ce n'est pas le bon comportement c'est déjà un énorme pas!

Maintenant ce que je te conseille sincèrement c'est vraiment de ne pas céder et de ne rien envoyer, tiens ton silence et profite en pour faire ce que tu veux , pour toi et pour être plus heureuse seule :D Ca peut être une opportunité énorme cette rupture de te remettre en question et de devenir une meilleure personne, pour toi encore une fois ;)

A mon avis ce n'est pas perdu, la tout est récent donc tes réactions sont normales mais prend du recul ça ne te sera qu'utile :D

Sois positive et tu verra que les choses iront dans ton sens ;)

par contre si tu lui reparle, ne parle absolument pas de sentiments, de rupture ou de tout ce qu'il s'est passé , il faut repartir sur de nouvelles bases, sinon ça ne marchera pas...
par Marine000
#1218004
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Quand mes exams seront passés, j'aurais le temps de sortir à nouveau et de revoir ma famille et mes amis, je pense que ca m'aidera, la il est vrai que c'est compliqué pour moi en ce moment.
Je vais donc maintenir mon silence quoi qu'il arrive, j'espère qu'il pensera à moi pour mes examens parce qu'il sait que ca me tient vraiment à cœur (meme si ca l'empêche pas de me faire ca), sinon, c'est très mauvais signe.
Je pense que ca me blessera vraiment dans mon ego s'il ne me recontacte jamais et m'oublie complètement, car je ne lui ai jamais fait aucun mal et j'ai toujours été sincère avec lui. S'il estime que je ne mérite aucune explication ni quoi que ce soit, ca me fera beaucoup de mal.
par krak
#1218007
Le mieux est de t'y préparé, pense que jamais il ne te recontactera, cela te fera gagner du temps sur ta reconstruction. Et puis s'il ne le fait pas, c'est que c'est plutôt une bonne chose que vous ne soyez plus ensemble !
par EmmaCh
#1218011
Le problème du largueur c'esr qu'il prend une décision, revenir vers toi implique une tonne de questions : est ce quil se sent coupable, est ce que revenir prendre de tes nouvelles ce n'est pas te donner de l'espoir , est ce que derrière il peut assumer ?

Le mieux est que tu penses qu'il ne reviendra jamais vers toi , et tu sera d'autant plus surprise qu'il le fasse ;) (ça m'est arrivé)

On oublie pas quelqu'un comme ça ! On peut aimer quelqu'un et ne jamais le recontacter... Tu sais la décision de rompre n'est jamais facile à prendre elle est même très lourde! alors le fait qu'il ne te recontacte pas dans un premier temps est tout à fait naturelle , n'ai aucunes attentes par rapport à ça :)

mon ex m'a recontacté pour mon anniversaire deux semaines après la rupture, mais il n'a pas cherché la conversation dans un premier temps, alors au final , à quoi ca te servirai d'avoir un message si c'est juste du vent et si la communication n'est pas là ? Ca te boostera juste ton ego ... et encore! Ca te fera plus penser à lui qu'autre chose ;) ne vois pas l'absence d messages comme un mal , c'est tout à fait normal dans un premier temps :)
par Marine000
#1218019
J'ai quand même du mal à m'y résoudre... Je peux pas croire qu'il parte comme ça, sans un mot, c'est un manque de respect immense de faire une chose pareille ! je pense avoir compté pour lui malgré tout. Il me l'a déjà dit, même si ce n'est pas son genre de se dévoiler.

Mais je pense que vous avez tout de même raison. D'un côté, s'il tenait à moi, il aurait pu privilégier la discussion plutôt que la fuite. J'aurais vraiment préféré qu'il me dise que c'est mort, le doute que j'ai la c'est vraiment pire que tout.
par EmmaCh
#1218046
Il est plus facile de fuir ses problemes que DE leur faire face ... c'est humain apres tout (sans défendre ton ex car oui grosse preuve d'immaturité) ! Ne te rattache pas au passe, Ça de l'avant et sois patiente :) c'est ce qu'il faut ! Et surtout RIEN d'impulsif ...
Avatar du membre
par Paige
#1218064
Marine000 a écrit :le doute que j'ai la c'est vraiment pire que tout.
Le doute?? :shock: :shock: Quel doute? tu ne trouves pas que son comportement là est bien plus clair encore qu'une gifle? l'ignorance et le mépris, comme preuve de "désamour" ça me parait malheureusement très clair :/

le doute il est dans ta tête (et je ne te condamne pas, je le comprends très bien!) mais pas dans les faits. Il t'aurait dit "c'est fini" tu pourrais aussi avoir un doute en disant "mais il ne m'a pas dit que c'était fini...pour toujours!!" (y'a qu'à lire les sujets sur ce fofo)

Le renoncement, ce n'est pas lui qui te permettra de le faire, mais toi qui te résoudras à le faire. C'est dur mais tu n'as pas le choix et ça ne dépend que de toi :/ Courage
par EmmaCh
#1218071
Je suis complètement d'accord avec Paige ! Une décision de rompre on ne la change pas en un jour, ou alors la relation en dure pas ... J'en suis la preuve vivante mon ex copain après un jour de rupture même pas est revenu vers moi en étant "sûr" alors oui.. on à tenu deux semaines parce que rien n'avait changé ! et aujourd'hui même i je susi loin de mon but, j'avance petit à petit et je vais bien mieux ;) alors dis toi cela : avant de pouvoir prétendre créer un nouveau couple ton ex à besoin de réfléchir, de temps et toi tu as besoin de reflexion également mais aussi de changer et d'être heureuse!

Ca parait difficile je te l'accorde , parce qu'on veut toujours tout , tout de suite! Ce laps de temps te permettra aussi de savoir si tu veux réellement récupérer ton ex :)

Franchement , l'espoir est permis et ne devrait pas être perdu , mais ne l'attend pas sans rien faire parce que pour le moment il ne veut pas d'un couple... Mais cela peut changer , à toi d'essayer d'être plus objective sur toute la situation , ça fait un bien fou

Je finirai la dessus, mais l'acceptation de ta rupture , va te faire avancer des millions de kilomètres !
par Marine000
#1218079
Paige a écrit :
Marine000 a écrit :le doute que j'ai la c'est vraiment pire que tout.
Le doute?? :shock: :shock: Quel doute? tu ne trouves pas que son comportement là est bien plus clair encore qu'une gifle? l'ignorance et le mépris, comme preuve de "désamour" ça me parait malheureusement très clair :/

le doute il est dans ta tête (et je ne te condamne pas, je le comprends très bien!) mais pas dans les faits. Il t'aurait dit "c'est fini" tu pourrais aussi avoir un doute en disant "mais il ne m'a pas dit que c'était fini...pour toujours!!" (y'a qu'à lire les sujets sur ce fofo)

Le renoncement, ce n'est pas lui qui te permettra de le faire, mais toi qui te résoudras à le faire. C'est dur mais tu n'as pas le choix et ça ne dépend que de toi :/ Courage
Bien sûr parfois c'est ce que je me dis, j'ai des éclairs de lucidité sur la situation, évidemment.. Ce qui me donne ce doute c'est qu'il m'a habitué à une certaine lâcheté, le refus des explications, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup. Puis il réapparaît, comme ça, d'un coup. Et moi, ne voulant pas brusquer les choses, lui faire des scènes dans un début de relation, j'ai accepté ca. Il doit peut être se dire, qu'il m'a blessée, et alors ? Il n'a qu'un mot à dire et je reviens vers lui. J'ai totalement conscience de ma part de responsabilité dans tout ça, avant il faisait des efforts, maintenant il me prend pour acquise.

Peut être que c'est une bonne chose, d'un côté, ca ne pouvait plus durer comme ça. Mais j'ai le malheur d'espérer qu'il reviendra, conscient de ses erreurs et qu'on pourra repartir sur de bonnes bases. Moi, de mon côté, j'ai compris mes erreurs et je n'ai plus envie de les reproduire par la suite.

Je ne lui enverrai donc plus de message. Si on doit se recontacter, ca viendra de lui. Le fait qu'il n'ait plus de nouvelles de moi, ni directement, ni par les réseaux sociaux, ce qui n'est jamais arrivé avant, va peut être le faire réagir une bonne fois pour toute. Et si c'est pas le cas, je saurais que j'ai plus à gagner qu'à perdre dans cette rupture.
par Marine000
#1218081
EmmaCh a écrit :Je suis complètement d'accord avec Paige ! Une décision de rompre on ne la change pas en un jour, ou alors la relation en dure pas ... J'en suis la preuve vivante mon ex copain après un jour de rupture même pas est revenu vers moi en étant "sûr" alors oui.. on à tenu deux semaines parce que rien n'avait changé ! et aujourd'hui même i je susi loin de mon but, j'avance petit à petit et je vais bien mieux ;) alors dis toi cela : avant de pouvoir prétendre créer un nouveau couple ton ex à besoin de réfléchir, de temps et toi tu as besoin de reflexion également mais aussi de changer et d'être heureuse!

Ca parait difficile je te l'accorde , parce qu'on veut toujours tout , tout de suite! Ce laps de temps te permettra aussi de savoir si tu veux réellement récupérer ton ex :)

Franchement , l'espoir est permis et ne devrait pas être perdu , mais ne l'attend pas sans rien faire parce que pour le moment il ne veut pas d'un couple... Mais cela peut changer , à toi d'essayer d'être plus objective sur toute la situation , ça fait un bien fou

Je finirai la dessus, mais l'acceptation de ta rupture , va te faire avancer des millions de kilomètres !
Merci à toi, ca me remonte le moral. J'ai déjà compris beaucoup depuis quelque temps, des choses que j'ai acceptées et que je n'aurais pas dû. Et ça ne m'a rien apporté de positif. C'est véritablement la première fois où j'étais dans une relation que j'avais envie de faire durer, j'ai pas fait les bons choix.
C'est si difficile de me dire que je retrouverai ce sentiment avec quelqu'un d'autre tellement je n'ai pas été habituée à ca et que pour le moment je ne vois que lui. Mais bon, avec du recul et du temps passé, je me dirais sans doute qu'à 22 ans, c'est bête de penser comme ça !