Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marine000
#1224358
Bonsoir !
Étant donné les réponses que j'aieues sur ce site, qui m'ont beaucoup aidée alors que j'étais complètement perdue, je viens à nouveau vous demander conseil aprèsquelques "événements".

J'ai discuté à plusieurs reprises avec mon ex, assez rapidement, j'essayais de faire durer au minimum la conversation. Je pense quele fait d'échanger des nouvelles lui a fait plaisir, il était gentil et accessible, ce qui est plutôt rare quand on discute par message. On avait meme évoqué l'idée de se revoir.
Mais la, retournement de situation on va dire, je lui demande si c'est toujours ok pour se voir avant que je parte en vacances avec ma promo : j'en ai profité pour glisser ça de manière sous entendue, car je sais qu'il n'aimait pas trop quand je sortais avec eux, meme si par fierté il me le faisait comprendre de manière détournée pour le rendre un peu jaloux sûrement. Sauf que, non seulement aucun signe de jalousie de sa part,mais en plus il a décliné notre rdv, sous prétexte qu'il était indispo. Je lui ai donc demandé si on reportait à plus tard, quand je reviendrai, et il m'a dit qu'il n'en avait pas envie pour le moment, que ce n'était pas ma faute ni parce qu'il avait rencontré quelqu'un, que lui même ne savait pas pourquoi. Je ne comprend pas, la semaine d'avant, il était motivé pour me voir, et la, il n'en a "pas envie".Enfin, il va réfléchir. Ça veut dire quoi ça ? Qu'il s'en fiche de moi maintenant ? Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus, je me dis qu'il est sûrement passea autre chose (comme on dit, loin des yeux, loin du cœur).
Et surtout, j'ai encore l'impression d'être dans l'attente, et que lui contrôle tout, encore une fois. Came fatigue, cette situation. Je commençais à aller mieux, à accepter que ma vie à présent serait sans lui, et me voila à nouveau rabaissée, blessée dans mon égo.
J'ai décidé de ne plus le recontacter. J'espère que mes vacances me feront du bien et que je pourrais enfin repartir sur de bonnes bases, avec ou sans lui.

Merci d'avance à vous, bonne soirée :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diane99
#1224366
Bonsoir Marine,

Tant que tu garderas contact avec lui, tu n'avanceras pas. Efface son numéro si tu n'arrives pas à résister.

Il est clair, il ne veut pas te voir. Et je ne crois pas du tout qu'il réfléchisse à quoi que ce soit. Ceci dit, peu importe. Je crois que tu as mieux à faire dans ta vie que d'attendre quelqu'un qui soi disant réfléchit.

J'espère que tu vas t'éclater pendant tes vacances, en profiter pour t'amuser sans penser à lui, juste à toi.
par Marine000
#1224376
Diane99 a écrit : 19 janv. 2017, 22:48 Bonsoir Marine,

Tant que tu garderas contact avec lui, tu n'avanceras pas. Efface son numéro si tu n'arrives pas à résister.

Il est clair, il ne veut pas te voir. Et je ne crois pas du tout qu'il réfléchisse à quoi que ce soit. Ceci dit, peu importe. Je crois que tu as mieux à faire dans ta vie que d'attendre quelqu'un qui soi disant réfléchit.

J'espère que tu vas t'éclater pendant tes vacances, en profiter pour t'amuser sans penser à lui, juste à toi.
Coucou, merci pour ta réponse ! Il est vrai que j'espérais un peu le voir quand il a accepté, j'étais plutôt contente. Mais avec du recul, je pense que ça ne m'aurait rien apporté et que ça m'aurait surtout empêché d'avancer parce que je crois pas que c'est possible de retrouver notre relation d'avantmeme si on était amenés à se revoir. Mais bon, il me manque aussi, c'est compliqué car j'espère toujours, même si je me sens dans une phase un peu bizarre ou j'ai l'impression de le détester et qu'il m'exaspère. Je lui en veux de m'avoir fait du mal alors que je l'ai toujours soutenu et que lui m'a brisé le cœur dans un moment où moi j'avais besoin de soutien.
par Diane99
#1224378
Je comprends.

Mais la conclusion logique à tout ça: arrête les frais, tu en as assez fait et tu te fais du mal là, tu rajoutes du mal. Tu as suffisamment à faire pour guérir de la rupture sans en plus fracasser ton égo, qu'il te faudra alors également guérir.

La colère n'est pas bizarre, c'est une phase du deuil. Elle peut te servir de tremplin pour avancer. Ne t'en prive pas (mais ne reste pas non plus trop longtemps en colère car cela reviendrait à maintenir un lien avec lui). Et très important, ne te prive pas de te faire du bien. Tes vacances arrivent au bon moment! :)
Avatar du membre
par Paige
#1224465
Marine000 a écrit : 19 janv. 2017, 22:17 Bonsoir !
Étant donné les réponses que j'aieues sur ce site, qui m'ont beaucoup aidée alors que j'étais complètement perdue, je viens à nouveau vous demander conseil aprèsquelques "événements".

J'ai discuté à plusieurs reprises avec mon ex, assez rapidement, j'essayais de faire durer au minimum la conversation. Je pense quele fait d'échanger des nouvelles lui a fait plaisir, il était gentil et accessible, ce qui est plutôt rare quand on discute par message. On avait meme évoqué l'idée de se revoir.
Mais la, retournement de situation on va dire, je lui demande si c'est toujours ok pour se voir avant que je parte en vacances avec ma promo : j'en ai profité pour glisser ça de manière sous entendue, car je sais qu'il n'aimait pas trop quand je sortais avec eux, meme si par fierté il me le faisait comprendre de manière détournée pour le rendre un peu jaloux sûrement. Sauf que, non seulement aucun signe de jalousie de sa part,mais en plus il a décliné notre rdv, sous prétexte qu'il était indispo. Je lui ai donc demandé si on reportait à plus tard, quand je reviendrai, et il m'a dit qu'il n'en avait pas envie pour le moment, que ce n'était pas ma faute ni parce qu'il avait rencontré quelqu'un, que lui même ne savait pas pourquoi. Je ne comprend pas, la semaine d'avant, il était motivé pour me voir, et la, il n'en a "pas envie".Enfin, il va réfléchir. Ça veut dire quoi ça ? Qu'il s'en fiche de moi maintenant ? Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vus, je me dis qu'il est sûrement passea autre chose (comme on dit, loin des yeux, loin du cœur).
Et surtout, j'ai encore l'impression d'être dans l'attente, et que lui contrôle tout, encore une fois. Came fatigue, cette situation. Je commençais à aller mieux, à accepter que ma vie à présent serait sans lui, et me voila à nouveau rabaissée, blessée dans mon égo.
J'ai décidé de ne plus le recontacter. J'espère que mes vacances me feront du bien et que je pourrais enfin repartir sur de bonnes bases, avec ou sans lui.

Merci d'avance à vous, bonne soirée :)
Ben moi Marine pardonne moi mais j'arrive pas à te suivre, tu dis que tu as suivi les conseils qu'on t'a donnés, sauf que ceux qu'on t'a donnés n'ont jamais été de "poursuivre des conversations avec ton ex" et encore moins de lui proposer des vacances avec lui :o

Oui il s'en fiche de toi, comme on te le dit depuis le début, il te garde sous le coude parce que c'est bien commode et bien agréable d'avoir une jolie pépette disponible à nous compter fleurette....
Tant que TOI ne seras pas décidée à couper contact avec ce mec, lui, continuera à profiter de toi

pardon d'être un peu directe, mais puisque tu dis que tu as écouté les conseils précédents, j'en déduis que nous n'avions pas été assez clairs :?

Courage ! tu mérites MIEUX !!
par Marine000
#1224495
Salut Paige,
Je n'ai pas continué mes conversations avec lui, on a parlé 2-3 fois pour se donner des nouvelles sans plus. Je ne lui ai pas du tout proposé des vacances non plus, je pars de mon côté avec mes amis de fac il n'a jamais été question qu'il vienne !

J'ai bien conscience de tout ce que vous me dites, mais il est vrai que je n'arrive pas à être aussi lucide sans doute parce que j'espère toujours qu'il revienne c'est passi simple. Pourtant je sais que même si il revenait ça ne serait pasun long fleuve tranquille avec lui comme je le voudrais.
Je vais profiter de mes vacances pour me le sortir de la tête et après je pense que je mettrai définitivement un terme à tout ça.

J'ai eu une bonne nouvelle qui m'a franchement reboosté, j'ai validé mes examens avec de bonnes notes malgré mes conditions de révisions, c'est comme si je m'étais prouvée que je restais forte avec ou sans lui. Je suis super contente !

Merci à vous pour vos retours, cam'aide à y voir plus clair car moi je suis pas toujours objective vu qu'il a beaucoup compté pour moi.
par atlast
#1224496
Bonjour marine,
je valide à 100% les conseils de Diane et Paige, pleins de bon sens et de logique. Tu es jeune et tu
fais une fixette sur lui, passe à autre chose et pense à tes études.
Laisse le tranquille, si un jour il revient j'espère que tu seras avec un autre et que tu auras compris que c'était mieux ainsi.
Bonne chance!
par Marine000
#1224497
atlast a écrit : 20 janv. 2017, 15:10 Bonjour marine,
je valide à 100% les conseils de Diane et Paige, pleins de bon sens et de logique. Tu es jeune et tu
fais une fixette sur lui, passe à autre chose et pense à tes études.
Laisse le tranquille, si un jour il revient j'espère que tu seras avec un autre et que tu auras compris que c'était mieux ainsi.
Bonne chance!
Merci à toi !
Je pense que s'il revient dans tous les cas ce n'est pas pour les bonnes raisons. Je pense que s'il m'a "quittée" (on peut pas dire qu'ill'ait vraiment fait, par lâcheté encore une fois) c'est parce qu'il veut profiter de la vie et donc enchaîner les conquêtes. Il a ce genred'influence dans ses amis. Enfin bref, je me doute que c'est peine perdue. J'espère aussi que ca se déroulera comme ça, meme si je me sens pas prête à rencontrer quelqu'un tant que je l'ai toujours dans la tête.
par Marine000
#1224504
Diane99 a écrit : 20 janv. 2017, 16:16 Félicitations pour tes exams, tu peux être fière de toi, bravo!!!
Merci beaucoup, c'est le genre de bonne nouvelle qui donne envie d'aller de l'avant ! :D
Avatar du membre
par Paige
#1224635
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord un grand bravo pour tes examens!! ✌👍👏👏 c'est vraiment l'essentiel !! et oui tu peux être fière de toi !!
Je n'ai pas continué mes conversations avec lui, on a parlé 2-3 fois pour se donner des nouvelles sans plus
euh....se parler est bien avoir une conversation non? :?
Je ne lui ai pas du tout proposé des vacances non plus, je pars de mon côté avec mes amis de fac il n'a jamais été question qu'il vienne !
Bon sang pardonne moi j'ai mal compris la phrase ci dessous
je lui demande si c'est toujours ok pour se voir avant que je parte en vacances avec ma promo
j'ai fait un mélange dans ma tête du verbe "voir" et du mot "vacances" :mrgreen:

pardon !

ceci dit tu n'aurais jamais du lui proposer ça non plus

bref, en un mot comme en 100: n'ai plus aucun contact avec ce garçon !! il t'écrit, tu ne lui réponds pas. Pas tant qu'il ne t'a pas écrit "je regrette épouse moi" ou un truc du genre. Et même là avant de répondre, vérifie qu'il est pas bourré

tu n'as rien à tirer de ce gars :/
par Marine000
#1230080
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien, je reviens en force pour vous donner quelques nouvelles (pas tres glorieuses....)

Alors voila le temps a passé et nous nous sommes revus, de son initiative voilà pourquoi j'ai accepté.
Ca s'est plutôt bien passé, enfin je croyais... On a discuté un peu de nos conflits, il m'a avoué que je lui manquais quand il pensait à moi ce qui m'a touché, et qu'il n'avait eu personne durant ces deux mois et je l'ai cru. Je suis donc retombée dans ses bras, et oui il m'en faut peu. On avait convenu de reprendre notre relation la ou on l'avait laissée.

Seulement voila, j'ai bien vite déchanté. Il s'est par la suite comporté comme un connard, c'est a dire qu'il m'ignorait, ou alors me répondait le plus froidement du monde.
Donc après avoir un peu insisté pour comprendre sa réaction, il ne voulait "plus me voir pour le moment". Pas plus de précision.
Alors moi je me suis comporté de manière irrationnelle, c'est a dire que je lui renvoyais un message des que je voyais qu'il lisait le mien mais qu'il n'y répondait pas, en lui demandant le pourquoi du comment. J'ai su rester calme je ne l'ai pas insulté. Après quelques tentatives en vain j'ai laissé tombé et je lui ai dit au revoir.
Mais je regrette déjà ma réaction. Il a dû se dire que j'étais complètement hystérique.

Enfin voila, je ne comprend pas, je me sens rabaissée, je suis au plus bas, alors que je commençais à me sentir mieux. J'ai perdu tout espoir d'arranger les choses. C'était une histoire qui n'a pas duré tellement longtemps mais je sens qu'elle va me marquer car j'ai écrit mon premier message en décembre et je ne me sens pas mieux aujourd'hui.
par Marine000
#1237934
Bonjour à tous :)

Voila je me permets de poster car je me sens très mal aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis !
Alors, pour résumer, ma relation avec cet homme est "entre parenthèses" depuis mon premier message en décembre, je ne comprend pas ce qu'il veut, il revient toujours, apres de longues périodes ou j'essaye de l'oublier ! À chaque fois qu'il revient, c'est pour me faire encore plus de mal que la précédente.
Il me contacte, dit qu'il veut me voir, pour ensuite m'ignorer totalement. Par exemple, il vient de me bloquer aujourd'hui, sans aucune raison apparente. Il fait ca tout le temps, il m'ignore, pendant des jours, sans aucune explication, je me dis que c'est fini, et il revient l'air de rien. Je n'arrive pas à l'oublier à cause de ce comportement. J'ai l'impression de revivre une rupture chaque semaine car il me fait osciller entre tout et rien. A l'heure actuelle je ne sais même pas si j'aurais un jour de ses nouvelles. Il sait que ces comportements me font souffrir.
Pourquoi agit-il comme ça selon vous ? C'est un manipulateur ?
J'ai tellement envie que tout s'arrête mais je ne veux pas d'un autre et je n'ai pas envie d'affronter le deuil de cette relation, je sais que ce sera très long car il me détruit vraiment, c'est pour cette raison que je n'ai pas le courage de mettre un terme à tout ça ce qui est, je l'admets, complètement stupide avec du recul, car il n'y a pas un seul jour où il me rend heureuse.
par Elieza
#1237940
Pourquoi l'autorises tu a te contacter? Tu es maitre de ta vie, et c'est a toi de poser tes limites.
Tu dis que tu ne veux pas d'un autre...un autre, a mon humble avis, te traiterait 1000 fois mieux que lui, mais encore faut il décider d'être heureux et d'aller de l'avant, or c'est tellement plus simple de se complaire dans le malheur et la victimisation....
par Marine000
#1237946
Elieza78 a écrit : 11 avr. 2017, 16:47 Pourquoi l'autorises tu a te contacter? Tu es maitre de ta vie, et c'est a toi de poser tes limites.
Tu dis que tu ne veux pas d'un autre...un autre, a mon humble avis, te traiterait 1000 fois mieux que lui, mais encore faut il décider d'être heureux et d'aller de l'avant, or c'est tellement plus simple de se complaire dans le malheur et la victimisation....

Je sais pas, peut être que j'espère qu'il s'est rendu compte de ses erreurs à chaque fois et je me dis que s'il me recontacte, c'est parce que je lui manque et que donc il a compris des choses.
Évidemment c'est faux car cela recommence sans cesse, je commence à penser que ça ressemble plutôt à de la manipulation, j'ai l'impression que ça lui plait d'exercer un pouvoir sur moi.

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai bien conscience que c'est totalement évident qu'il s'en fout de moi pour un avis extérieur, et bien sûr j'aimerais l'oublier et aller de l'avant, mais pour moi c'est compliqué car tout me rappelle lui, rien que mon appart où on a passé plein de bons moments, je trouve ça pesant. Et puis le fait qu'il ne me largue pas définitivement, Ca m'aide pas à avancer je crois.
Merci pour ton honnêteté !

doudounours a écrit : 11 avr. 2017, 16:49 Dis donc cest difficile pour toi car cest à toi de mettre un STOP alors que tu ne le souhaites pas
Oui c'est un peu ça, je ne le souhaite pas car je suis contente quand il me recontacte, de voir qu'il ne m'a pas laissée sans me dire un mot, c'est réconfortant sur le moment.
Pourtant il le faudrait...
par doudounours
#1237950
Je te comprends.. C'est difficile d'arrêter une relation lorsqu'on a encore espoir lorsqu'il revient.. Un jour tu en auras marre de souffrir et tu mettras des limites.. Malheureusement, ça sera à toi de le faire...
par Marine000
#1237954
doudounours a écrit : 11 avr. 2017, 17:41 Je te comprends.. C'est difficile d'arrêter une relation lorsqu'on a encore espoir lorsqu'il revient.. Un jour tu en auras marre de souffrir et tu mettras des limites.. Malheureusement, ça sera à toi de le faire...
Tu as raison oui... Je pense à bloquer son numéro, pour éviter de craquer s'il me recontacte.
par Kat09
#1237977
Marine . Ton ex te garde sous le coude .. il veut en Profiter mas a peur de faire une erreur en me temps . Il reviens à chaque fois pour bien être sur que tu es toujours amoureuse . Quand il voit que tu es toujours la pour lui .. il est satisfait .. et se dit que c'est bon !! Envoie lui un message bien clair du style " je veux te mettre les choses aux'clairs romain tu vas arrêter ton petit manège avec moi , tu es malheureusement aller trop loin , tu as réussir à me faire perdre le peu de sentiments que j'avais pour toi .. maintenant si tu viens à me revontacter dans le futur , la seule chose qui t'attend c'est ma main dans ta gueule .. on est clair ? Bonne continuation . Et crois moi .. la il se dira .. ah Merde j'ai peut être abuser ..