Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Kakahuet
#1238482
Il n'y aucune raison que tu ne puisses pas reprendre le cours de ta vie sur de bonnes bases.

Dis toi que si tu as été blessée, comme nous tous à un moment ou un autre de notre vie, les blessures de ce type permettent justement d'affiner notre jugement sur nous, sur les autres et sur la vie que l'on veut.
Personne ne mérite quoique ce soit, en bien ou en mal, mais si on est dans l'état d'esprit de quelqu'un qui veut avancer, on s'apercevra (comme par hasard^^) que l'on attirera des personnes bien plus compatibles pour nous. On fera des erreurs, bien entendu mais on s'en apercevra très vite donc on pourra rectifier le tir plus facilement...

Laisse donc le mal que tu as sortir et ne le retiens pas...expulse tout ce qui te semble mauvais et plutôt que de dire "je mérite vraiment pas d'être traitée comme ça" dis toi "je mérite quelqu'un qui me traitera comme je le mérite"...toute la nuance est là ! (mais ça prend un peu de temps)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marine000
#1238749
Kakahuet a écrit : 15 avr. 2017, 20:02 Il n'y aucune raison que tu ne puisses pas reprendre le cours de ta vie sur de bonnes bases.

Dis toi que si tu as été blessée, comme nous tous à un moment ou un autre de notre vie, les blessures de ce type permettent justement d'affiner notre jugement sur nous, sur les autres et sur la vie que l'on veut.
Personne ne mérite quoique ce soit, en bien ou en mal, mais si on est dans l'état d'esprit de quelqu'un qui veut avancer, on s'apercevra (comme par hasard^^) que l'on attirera des personnes bien plus compatibles pour nous. On fera des erreurs, bien entendu mais on s'en apercevra très vite donc on pourra rectifier le tir plus facilement...

Laisse donc le mal que tu as sortir et ne le retiens pas...expulse tout ce qui te semble mauvais et plutôt que de dire "je mérite vraiment pas d'être traitée comme ça" dis toi "je mérite quelqu'un qui me traitera comme je le mérite"...toute la nuance est là ! (mais ça prend un peu de temps)
Bien sûr, je sais que je ne suis pas la première ni la dernière à qui cela arrivera, mais au delà de la douleur de la rupture il y a surtout la douleur d'avoir été utilisée, et vraiment "jetée". J'ai l'impression que cette relation n'a été que du vent.
Du haut de mes 22 ans, j'ai l'impression de ne jamais avoir été aimée, qu'on se fout de ma gueule en permanence, je me dis que le problème vient vraiment de moi. Je suis peut être trop dans la demande, pourtant j'ai pas de comportement de type harcèlement, ou déclarations d'amour permanentes, il n'y a pas d'équilibre dans mes relations, ou alors peut être que ca se voit que je suis "faible" et du coup j'attire que les mauvais mecs. C'est sûrement ridicule mais je me dis que j'arriverais sûrement pas à construire quelque chose de solide dans ma vie avec quelqu'un, pourtant je me sens heureuse mais c'est ce qui me manque. Je vois mes copines, en couple depuis longtemps, Avec quelqu'un qui les aime vraiment et qui ferait beaucoup pour elles, et il y a moi, qui me prend que des murs.
Enfin bref, je suis sûrement trop négative, mais j'ai un petit coup de déprime aujourd'hui, rien de grave :)
par Lyam92
#1238755
Ho!
C'est triste de penser de la sorte à ton âge.
J'ai toujours pris la rupture comme une chance de rencontrer une nouvelle personne super intéressante.
Alors oui la rupture peut être difficile et te faire te poser plein de questions, mais comme on t'a déjà dit essaie de chercher le positif dans tout ça. T'es jeune, ton avenir est devant toi. Tu es à peine entrain de te construire donc ne soit pas fataliste et alarmiste.
Et puis pour voir le verre à moitié plein, vu que tu n'as connu que des garçons pas sympas, tu ne pourras que tomber sur quelqu'un de mieux!!!

Pense à tes études avant toute cette souffrance et relativise, ce n'est qu'un garçon parmi tant d'autres. 😉
par Marine000
#1238760
Lyam92 a écrit : 18 avr. 2017, 14:16 Ho!
C'est triste de penser de la sorte à ton âge.
J'ai toujours pris la rupture comme une chance de rencontrer une nouvelle personne super intéressante.
Alors oui la rupture peut être difficile et te faire te poser plein de questions, mais comme on t'a déjà dit essaie de chercher le positif dans tout ça. T'es jeune, ton avenir est devant toi. Tu es à peine entrain de te construire donc ne soit pas fataliste et alarmiste.
Et puis pour voir le verre à moitié plein, vu que tu n'as connu que des garçons pas sympas, tu ne pourras que tomber sur quelqu'un de mieux!!!

Pense à tes études avant toute cette souffrance et relativise, ce n'est qu'un garçon parmi tant d'autres. 😉

Salut ! Merci pour ta réponse !
J'espère que bientôt je pourrais voir les choses comme toi ! Si seulement j'avais pu laisser tomber en décembre lors de mon premier message j'irais peut être bien mieux aujourd'hui... Au moins j'en ai tiré la leçon qu'il ne m'apportera rien de bon, et que la meilleure chose à faire c'est de lâcher prise. J'ose espérer qu'il se comporte comme ça par immaturité et qu'au fond ce n'est pas ma faute.
Je sais bien que je suis au début de ma vie amoureuse, mais j'avais l'impression d'avoir rencontré quelqu'un de spécial, j'aurais aimé partager plus avec lui. C'est dommage je trouve. Je peux pas m'empêcher de ressasser nos souvenirs et de penser que je trouverais plus jamais quelqu'un qui me plaisait autant.
C'est aussi la perspective d'être seule qui me fait croire que j'arriverais à l'oublier, mais pourtant j'en ai vraiment besoin.
par Lyam92
#1238762
Ha ha! Tu sais souvent quand je me suis mis en couple sérieusement avec une fille, au début j'étais persuadé que ce serait sûrement la bonne!
Heuu au final, pas tant que ça! Mais toute histoire te permet de grandir.
Les souvenirs tu les garderas. Aujourd'hui y penser te fait sûrement souffrir et puis un jour t'y repenseras de manière positive.
Tu verras c'est cool defois d'être seule. Tu vas pouvoir te retrouver et penser rien qu'à toi. Ça n'a pas de prix.

Les papillon reviendront! C'est la saison en plus 😂😂
par Marine000
#1238768
Lyam92 a écrit : 18 avr. 2017, 14:42 Ha ha! Tu sais souvent quand je me suis mis en couple sérieusement avec une fille, au début j'étais persuadé que ce serait sûrement la bonne!
Heuu au final, pas tant que ça! Mais toute histoire te permet de grandir.
Les souvenirs tu les garderas. Aujourd'hui y penser te fait sûrement souffrir et puis un jour t'y repenseras de manière positive.
Tu verras c'est cool defois d'être seule. Tu vas pouvoir te retrouver et penser rien qu'à toi. Ça n'a pas de prix.

Les papillon reviendront! C'est la saison en plus 😂😂
Oui je suis bien consciente qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes au long de sa vie, mais sur le moment, c'est si dur. Surtout que j'ai l'impression que c'est vraiment la première fois que je trouvais quelqu'un avec qui je me sentais bien, qui me plaisait vraiment. D'où l'impression que ça ne m'arrivera plus. Le pire, c'est de savoir que pendant que je me morfonds, lui n'y pense même pas j'en suis sure. J'ai l'impression de pas avoir été assez intéressante, pour qu'il garde l'intérêt qu'il avait pour moi.
par Lyam92
#1238771
Pourquoi tu t'intéresses encore à la façon dont il pourrait éventuellement te percevoir??
Et pourquoi en faites, ça ne serait pas lui qui n'était pas assez intéressant pour toi?
Pourquoi tu te rabaisses?
Relève la tête! Regarde toi dans un miroir. Dans l'histoire toi tu es restée correcte. Lui moins.
Alors au final qui est plus intéressant que l'autre?

Je t'ai déjà dit! Cherche le positif!
par Kakahuet
#1238783
Marine000 a écrit : 18 avr. 2017, 14:00
Du haut de mes 22 ans​
C'est vrai que tu n'as pas beaucoup vécu encore, tu as toute la vie devant toi !



Marine000 a écrit : 18 avr. 2017, 14:00j'ai l'impression de ne jamais avoir été aimée, qu'on se fout de ma gueule en permanence, je me dis que le problème vient vraiment de moi. ​​
Et toi ? que penses tu de toi ? est ce que tu te sens "aimable" au sens premier du terme?
​​
Marine000 a écrit : 18 avr. 2017, 14:00 il n'y a pas d'équilibre dans mes relations,
Et bien, c'est un bon début d'analyse tu ne crois pas? quel est et d'où vient ce déséquilibre? que peux tu faire pour y remédier? quelles personnes sont attirantes pour toi et pourquoi ? autant de questions (parmi tant d'autres) que tu pourras te poser ....
par Marine000
#1238814
Kakahuet a écrit : 18 avr. 2017, 16:33
Marine000 a écrit : 18 avr. 2017, 14:00
Du haut de mes 22 ans​
C'est vrai que tu n'as pas beaucoup vécu encore, tu as toute la vie devant toi !



Marine000 a écrit : 18 avr. 2017, 14:00j'ai l'impression de ne jamais avoir été aimée, qu'on se fout de ma gueule en permanence, je me dis que le problème vient vraiment de moi. ​​
Et toi ? que penses tu de toi ? est ce que tu te sens "aimable" au sens premier du terme?
Oui je pense, mais parfois je me dis que ce n'est pas le cas vu ce qu'on me renvoie ! Enfin tout Ca et particulièrement cette histoire me font perdre confiance en moi.. Je sais que c'est un tort de penser ça mais à force je me pose des questions !


​​
Marine000 a écrit : 18 avr. 2017, 14:00 il n'y a pas d'équilibre dans mes relations,
Et bien, c'est un bon début d'analyse tu ne crois pas? quel est et d'où vient ce déséquilibre? que peux tu faire pour y remédier? quelles personnes sont attirantes pour toi et pourquoi ? autant de questions (parmi tant d'autres) que tu pourras te poser ....
[/quote]

Je sais pas d'où vient ce déséquilibre, j'ai pas l'impression d'être dans l'excès ou quoi ce soit ! J'ai juste l'impression qu'il y a de l'attachement que d'un seul côté en fait. Je pense que je n'attire pas, ou en tout cas que je ne vais pas vers les bonnes personnes, j'ai souvent eu des mecs plutôt tres sûrs d'eux, car moi je suis plutôt réservée et je n'ose pas vraiment aller draguer..
par Marine000
#1241633
Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles !
Mon ex m'a recontacté il y a quelques jours, sans s'excuser de son comportement, ni meme s'expliquer, encore moins prendre de mes nouvelles, mais pour me voir. Il doit être bien conscient qu'il m'a blessée, mais il n'en a rien à faire et ne se sent meme pas obligé de reconnaître ses torts. Et, au lieu d'avoir l'effet habituel, me faire croire que je lui manquais et qu'il voulait recoller les morceaux comme à chaque fois, j'ai été tres en colère de ce message parce que je savais très bien qu'aujourd'hui il voulait me voir et que demain ce serait sûrement différent, comme à chaque fois. Je l'ai donc bloqué pour qu'il ne puisse plus me contacter. Je me dis qu'au mieux, s'il tient à moi ca le fera réagir et il mettra sa fierté de côté pour moi, et au pire il le prendra mal et ne reconnaîtra pas ses torts et dans ce cas je n'aurais rien perdu.
Par contre, je pense extrêmement souvent à lui, meme si j'ai ouvert les yeux sur le fait que je ne pouvais plus subir la situation. Il me manque beaucoup. Mais rien que le fait d'avoir repris le contrôle de la situation et le fait de savoir qu'il voit que je ne suis plus dans l'attente, me rassure un peu.
Je l'ai sûrement perdu à tout jamais en faisant cela, mais il m'a fait bien pire et ne l'a jamais regretté, et j'ai l'impression qu'en ayant accepté tout ça, je me suis manqué de respect.
Voila, merci pour vos conseils qui m'ont fait ouvrir les yeux, peut être tardivement, mais aujourd'hui je suis plus déterminée que jamais à passer à autre chose !
par Marine000
#1241653
Lyam92 a écrit : 11 mai 2017, 15:03 Félicitations !
Tu as passé l'étape la plus compliquée!

Cap vers une nouvelle vie pleine d'heureuses surprises ! 😉
Oui je l'espère vraiment !
Je suis tout de même vexée qu'il n'ait pas réagi en pensant que je suis partie. Preuve que la situation ne l'affecte pas du tout et qu'il me recontactait apres chaque silence, juste pour voir si j'étais toujours accro à lui.. Mais peu importe, maintenant je sais que je n'ai plus rien à attendre de sa part.
Merci pour ta réponse :)
par Lyam92
#1241658
Pas de souci!
Et ne sois pas vexée. Rien n'est pire que l'indifférence ! Ça lui fait les pides! Et toi tu auras appris des choses sur toi même pour ta prochaine relation. C'est tout benef!
par Marine000
#1256121
Bonsoir !!
Apres quelques mois passés, je reviens donner des nouvelles, et aussi remercier encore une fois ceux qui m'ont aidée :)
Comme vous me l'aviez prédit, c'est bel et bien fini avec mon ex (il n'a jamais pris son courage à deux mains pour me le dire bien entendu, il s'est contenté de faire le mort et de ne plus jamais me contacter, sans meme me le faire comprendre ou quoi que ce soit, me dire au revoir ou me souhaiter bonne continuation, RIEN DU TOUT ! ) et malgré ce coup dur pour moi, le sentiment d'avoir été une moins que rien pour lui, de ne pas avoir compté malgré une année de ""relation"", je vais beaucoup mieux aujourd'hui ! En effet le SR (qui m'a été quand même légèrement imposé) m'a permis de ne pas m'accrocher à lui et de me reconstruire seule de mon côté. Je ne le contacterai plus. Avec du recul, j'ai réalisé que son comportement a été tout simplement inacceptable et que j'aurais dû lâcher l'affaire bien avant. Lui de son côté, à ce que j'ai pu voir ou entendre, s'est probablement remis avec quelqu'un, et ca m'a moins affectée que ce que j'aurais pu croire. Je retrouve meme l'envie de commencer une nouvelle histoire avec une nouvelle personne, meme si j'appréhende un peu d'être utilisée comme dans ma précédente relation, de ne pas être aimée. J'ai d'ailleurs rencontré quelqu'un qui me plait bien, avec qui il ne s'est rien passé pour le moment, mais que j'aimerais bien découvrir, meme si je n'ose pas vraiment franchir le pas.

Voila, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont dans une rupture difficile, le chemin est long mais en vaut la peine !