Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Muguet
#1208738
Bonjour suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
J'ai rencontré un homme de 10 ans de moins au mois de mai cette année il a 31 ans. Moi je suis encore mariée et ca va plus du tout dans mon couple. Lui a littéralement craque moi pas vraiment j'étais méfiante et physiquement même s'il est pas moche n'était pas mon genre . S'est suivi une relation passionnelle ou monsieur a pris un grand appartement pour venir vivre avec lui et son fils ( moi j'en ai 1 aussi du même âge) c'était prévu pour cette fin d'année . Entre temps il m'a montré un visage que je n'ai pas aimé très jaloux et possessif sur tout et piquait des colères monstrueuses il a même casse mon iPhone. Il voulait toujours tout contrôler et si j'étais pas d'accord avec lui il me faisait des crises .y a 2 semaines ca ete le choc à mon âge suis tombée enceinte pour moi c'était pas possible de garder et l'avortement à ete envisage . Heureusement j'ai constaté assez rapidement que j'étais enceinte et j'ai pu prendre cette pilule abortive car j'étais seulement à 2 semaines de grossesse . Imaginez dans ma tête j'étais mal et il n'est même pas venu avec moi pire m'a engueulee en disant ah je t'avais dit de mettre un stérilet etc... Il m'a plantée pendant 4 jours sans nouvelles et ensuite m'a dit qu'il devait réfléchir lui laisser quelques jours de réflexion chose que j'ai refusé en lui disant pour moi si t'as besoin de ces jours c'est pas bon et c'est mort du coup de nouveau m'a plus répondu pendant 3 jours . Quand le week-end est arrivé le samedi il voulait savoir ce que je faisais m'a envoyé un message en disant tu fais quoi . Je lui ai dit suis de sortie on se parle plus tard et la sa possessivité est ressortie il m'a dit ah ok visiblement t'es pas mal pas besoin de se rappeler plus tard. Le lendemain m'a écrit à nouveau en disant j'étais revenu à meilleures intentions mais tu as l'art de tout gâcher . Tout ça car j'étais sortie voir une amie . Il m'a pas cru que j'ai été voir cette amie car j'avais besoin de soutien moral . Bref de nouveau silence radio 2 jours et la c'est moi qui a Pete un plan lui ai envoyé un message en disant voilà j'ai constaté que tu avais rien à foutre de moi et on va arrêter . Il m'a dit oui t'as raison d'un ton colérique ensuite le lundi me contacte en disant je voulais te parler mais tu n'es pas venue car souvent j'allais le matin le voit vu qu'il commence le travail plus tard et la je lui dit parler de quoi ? Tout est clair t'as eu tes jours de réflexion t'ai laissé tranquille et voilà je sais que c'est fini et depuis la plus de réponse m'a de nouveau laissée 3 jours sans nouvelles et la j'ai complètement craque lui ai envoyé un message d'insultes et il m'a bloquée . Ce week-end j'ai pleuré de toutes mes larmes et lui ai laissé un message sur répondeur que j'étais mal et qu'il devait me débloquer car je trouvais cette attitude lâché etc et la j'ai toujours rien . J'ai énormément fait pour cet homme je lui ai payé beaucoup de choses ( restos, factures ,cadeaux ) et lui ai même prêté de l'argent qui m'a jamais rendu d'ailleurs . Vous allez dire que je suis folle mais il m'a complètement dévissé la tête et je suis très mal . J'aimerais savoir s'il va revenir etc moi je vas faire le silence radio car la j'en ai trop fait . Je suis épuisée je dors plus les nuits, je mange quasiment plus et je pleure souvent . Aidez moi svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lully
#1208750
Bonsoir Muguet,
il m'a complètement dévissé la tête
Cet homme est malsain et tu le sais.

Il n'y a absolument rien à comprendre : il te manipule et ne sait pas se gérer (colère, jalousie etc...) voilà tout.
Prends tes jambes à ton cou,
Romps tout contact pendant qu'il en est encore temps et ne cède plus s'il cherche à revenir dans ta vie.
Trouve-toi un homme qui saura vraiment prendre soin de toi et non quelqu'un qui te "dévisse la tête".

Une question : est-ce qu'il s'est déjà montré violent (coups) ?
par Muguet
#1208765
J'arrête pas d'y penser et les questions fusent dans ma tête !

M'a t'il vraiment aimée ? Était t il sincère ? Et pourquoi s'être aussi investi point de vue paroles , me présenter à son fils à ses amis pour me dire ensuite je veux être sûr .

Je sais que je me pose pas les bonne questions et je sais que c'est pas un homme pour moi il me l'a prouvé mais pourquoi je suis si mal ? Je devrai être contente d'en être débarrassée .

Et quel lâché ok je l'ai insulté en messages car il m'en a fait trop mais me bloquer c'est juste horrible
par lully
#1208769
Honnêtement, s'il t'a poussé une fois,
la prochaine fois tu prends un poing dans la figure et je pèse mes mots - d'après ce que je ressens de lui -.

Il en va de ta propre vie : à toi de voir si tu continues à alimenter ce que tu ressens pour lui, ou à toi de te faire aider psychologiquement pour comprendre ce qu'il se passe pour te laisser embarquer dans ce genre de situation.

Protège-toi, entoure-toi de ta famille, d'hommes de ta famille ET surtout et porte plainte s'il te touche encore une fois - autrement, c'est comme ça que les femmes battues restent des années avec leur bourreau à qui elles ont laissé le champ libre. Des années et des années de reconstruction après, si elles sont encore en vie. Harcèlement, jalousie...

Agis pendant qu'il en est encore temps.

À toi de voir ce que tu veux vivre.
par Muguet
#1208775
Tournerlapage93 a écrit :Salut muguet !

Je te suggère d'essayer de faire des paragraphes car là je t'avoue que c'est assez indigeste à lire et qu'on comprend pas tout :-/
Désolée mais j'ai écris sous le coup de l'émotion . J'aimerai savoir votre avis
par Muguet
#1208780
lully a écrit :Honnêtement, s'il t'a poussé une fois,
la prochaine fois tu prends un poing dans la figure et je pèse mes mots - d'après ce que je ressens de lui -.

Il en va de ta propre vie : à toi de voir si tu continues à alimenter ce que tu ressens pour lui, ou à toi de te faire aider psychologiquement pour comprendre ce qu'il se passe pour te laisser embarquer dans ce genre de situation.

Protège-toi, entoure-toi de ta famille, d'hommes de ta famille ET surtout et porte plainte s'il te touche encore une fois - autrement, c'est comme ça que les femmes battues restent des années avec leur bourreau à qui elles ont laissé le champ libre. Des années et des années de reconstruction après, si elles sont encore en vie. Harcèlement, jalousie...

Agis pendant qu'il en est encore temps.

À toi de voir ce que tu veux vivre.
Merci beaucoup la de toute façon il m'a bloquée et je sais pas s'il va revenir car il est soit lache de sa connerie soit il veut plus mais j'ai l'impression qu'il va pas me lâcher et si c'est le cas je prendrai des dispositions .
par lully
#1208793
Merci beaucoup la de toute façon il m'a bloquée et je sais pas s'il va revenir car il est soit lache de sa connerie soit il veut plus mais j'ai l'impression qu'il va pas me lâcher et si c'est le cas je prendrai des dispositions .
Je t'en prie,

Oui à mon avis, comme par le passé il va essayer de revenir et c'est là que tu dois te montrer très ferme. Limite lui faire peur, pour qu'il comprenne que tu n'es pas seule et que ta famille est derrière et que tu n'hésiteras pas à te faire protéger.

Je ressens beaucoup de force en toi,

généralement, le choix de ce genre d'hommes se porte volontairement sur des femmes très fortes mentalement pour retirer un plaisir dans le fait de les détruire et de les soumettre.

Le problème c'est qu'aveuglées par leur amour, et ayant eu elles-mêmes un passé douloureux ces femmes-là acceptent la situation et en restent prisonnières pendant des années.

Il est très très important d'intervenir dès le début. Si non c'est la spirale infernale.
par Muguet
#1208807
lully a écrit :
Merci beaucoup la de toute façon il m'a bloquée et je sais pas s'il va revenir car il est soit lache de sa connerie soit il veut plus mais j'ai l'impression qu'il va pas me lâcher et si c'est le cas je prendrai des dispositions .
Je t'en prie,

Oui à mon avis, comme par le passé il va essayer de revenir et c'est là que tu dois te montrer très ferme. Limite lui faire peur, pour qu'il comprenne que tu n'es pas seule et que ta famille est derrière et que tu n'hésiteras pas à te faire protéger.

Je ressens beaucoup de force en toi,

généralement, le choix de ce genre d'hommes se porte volontairement sur des femmes très fortes mentalement pour retirer un plaisir dans le fait de les détruire et de les soumettre.

Le problème c'est qu'aveuglées par leur amour, et ayant eu elles-mêmes un passé douloureux ces femmes-là acceptent la situation et en restent prisonnières pendant des années.

Il est très très important d'intervenir dès le début. Si non c'est la spirale infernale.
Je te remercie de tes conseils et pour ton aide . Vais essayer tant bien que mal à tourner cette malheureuse page
par lully
#1208814
Je t'en prie,

C'est bien d'en avoir parlé aussi tôt et de prendre tes distances dès maintenant, ça t'évitera de payer un lourd tribut.

Je te souhaite une bonne continuation.

Et puis, quand tu seras prête, rencontre quelqu'un qui est adorable avec toi, qui te traite avec respect et qui te prouve continuellement son amour. Fais confiance à ton instinct. Respecte-toi et fais-toi respecter. Au besoin, n'hésite pas à demander de l'aide à un professionnel.

Je t'embrasse. :)
par Muguet
#1209288
Voilà en silence radio depuis 4 jours ! Bon sang ce que c'est long ! Je l'ai bloqué de partout car lui aussi s'est permis suite à mes messages horribles mais il le méritait !

Ce minable m'aura tout fait ( mon histoire je l'ai racontée y a 4 jours) et je continue à attendre . Mais attendre quoi ? Je sais d'avance que ce sera pas possible vu son caractère etc...

Mais pourquoi bon sang j'arrive pas à me l'enlever de la tête ? J'ai envie qu'il rampe , qu'il s'excuse , c'est trop demande ?

Quand j'y pense tout l'argent que je lui ai donné et jamais rendu , toutes ses promesses qui ont été vaines et il s'en sort à bon compte !

Suis entré la tristesse et la colère mais une colère noire !

Je pensais pas que ce genre de personnes pouvait exister suis dégoûtée .

Si quelqu'un a vécu ca et qui peut m'éclairer de ce comportement terrible merci
par sandstorm
#1209297
j'ai lu ton histoire
ton ex est jaloux, possessif, malsain, manipulateur et égoiste, centré sur lui même.

ces gens là ne changent pas. je comprends le sentiment d'injustice profonde que tu ressens, et surtout le fait que tu as donné des choses et que lui n'en a pas tenu compte, mais ces gens là fonctionnent comme cela: ils prennent, ne donnent que rarement et ne sont jamais reconnaissants avec les autres.
en réalité si tu veux avancé, il faut arrêter de chercher à avoir "gain de cause": tu va t'épuiser pour rien. il faut que tu te concentres sur toi, et surtout te poser la question suivante: pourquoi as tu entretenu une relation avec un homme qui se comportait aussi mal avec toi? Est ce que tu pensais qu'en lui donnant, à la fin il céderait, changerait et te donnerait des choses en retour? parce que les choses ne marchent pas comme ça: soit on est généreux, aimant, compréhensif soit on ne l'est pas, et ton comportement ne changera pas la nature d'une autre personne. il faut aussi voir le bon coté des choses: avec l'expérience que tu as acquise de cette histoire la prochaine fois, si tu tombes sur une personne semblable, tu sauras que la seule issue possible est de prendre la fuite
bon courage!
par Muguet
#1209306
Merci de ta réponse mais est ce que je genre de type va revenir ?
sandstorm a écrit :j'ai lu ton histoire
ton ex est jaloux, possessif, malsain, manipulateur et égoiste, centré sur lui même.

ces gens là ne changent pas. je comprends le sentiment d'injustice profonde que tu ressens, et surtout le fait que tu as donné des choses et que lui n'en a pas tenu compte, mais ces gens là fonctionnent comme cela: ils prennent, ne donnent que rarement et ne sont jamais reconnaissants avec les autres.
en réalité si tu veux avancé, il faut arrêter de chercher à avoir "gain de cause": tu va t'épuiser pour rien. il faut que tu te concentres sur toi, et surtout te poser la question suivante: pourquoi as tu entretenu une relation avec un homme qui se comportait aussi mal avec toi? Est ce que tu pensais qu'en lui donnant, à la fin il céderait, changerait et te donnerait des choses en retour? parce que les choses ne marchent pas comme ça: soit on est généreux, aimant, compréhensif soit on ne l'est pas, et ton comportement ne changera pas la nature d'une autre personne. il faut aussi voir le bon coté des choses: avec l'expérience que tu as acquise de cette histoire la prochaine fois, si tu tombes sur une personne semblable, tu sauras que la seule issue possible est de prendre la fuite
bon courage!
par Elieza
#1209317
Muguet a écrit :Merci de ta réponse mais est ce que je genre de type va revenir ?
sandstorm a écrit :j'ai lu ton histoire
ton ex est jaloux, possessif, malsain, manipulateur et égoiste, centré sur lui même.

ces gens là ne changent pas. je comprends le sentiment d'injustice profonde que tu ressens, et surtout le fait que tu as donné des choses et que lui n'en a pas tenu compte, mais ces gens là fonctionnent comme cela: ils prennent, ne donnent que rarement et ne sont jamais reconnaissants avec les autres.
en réalité si tu veux avancé, il faut arrêter de chercher à avoir "gain de cause": tu va t'épuiser pour rien. il faut que tu te concentres sur toi, et surtout te poser la question suivante: pourquoi as tu entretenu une relation avec un homme qui se comportait aussi mal avec toi? Est ce que tu pensais qu'en lui donnant, à la fin il céderait, changerait et te donnerait des choses en retour? parce que les choses ne marchent pas comme ça: soit on est généreux, aimant, compréhensif soit on ne l'est pas, et ton comportement ne changera pas la nature d'une autre personne. il faut aussi voir le bon coté des choses: avec l'expérience que tu as acquise de cette histoire la prochaine fois, si tu tombes sur une personne semblable, tu sauras que la seule issue possible est de prendre la fuite
bon courage!
Quel est l’intérêt que ce type revienne?
Tu es maso, ou quoi?
par sandstorm
#1209340
effectivement quel est l'intérêt que ce type revienne? tu sais très bien que s'il revient c'est pour ses propres intérêts, et non par sentiments. quelqu'un qui a des sentiments se comporte tout autrement.
par Muguet
#1209365
Merci pour ta réponse Sandstorm mais cela voudra dire que tout ce temps en sa compagnie , tous ces mots , toutes ses promesses étaient en fait que de la manipulation rien d'autre ?

Le plus déguelasse là dedans et qu'il m'a présenté son fils et je lui ai présenté le mien et ces pauvres enfants surtout le sien disait de mon fils maintenant tu es mon demi frère .

J'arrive pas à concevoir qu'on puisse être aussi pervers.

Suis toute retournée et le mot est faible
par sandstorm
#1209395
je comprends. il est difficile de dire si TOUT est fake ou non. il y aura toujours un doute, peut être que certaines choses ils les pensaient et ressentaient au moment des faits, mais les sentiments, les ressentis, les besoins évoluent. l'important c'est que la relation au fil du temps s'est révélée toxique pour toi. quand une relation est toxique il faut s'en éloigner.
ça arrive ,des gens comme ça ça existe et sur le forum j'ai déjà lu bien pire...
il faut que tu te recentres sur toi et tes enfants ;)
par Muguet
#1209396
oui tu as sûrement raison merci !

Je n'ai jamais autant pleuré que quand j'étais avec il avait l'art de me mettre hors de moi , me rabaisser , me faire une morale a 2 balles car lui évidement était parfait !

Il a aussi cette fierté mal placée il pensait que j'allais aller le trouver pour discuter eh bien non l'ai pas fait .

Pour me manipuler à nouveau non merci !

Maintenant vu qu'il est bloqué de ma part de partout j'espère pas qu'il va revenir me faire sa sérénade car tout est possible avec ce genre d'individu .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14