Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1231950
Sunshein, non je ne souffre pas. Je pense à lui souvent, il me manque parfois, mais je ne souffre pas et je suis habituée à ne pas avoir de contacts avec lui hors de nos rdv. Quand on se voit, ça dure des heures, on parle, on rit, il y a beaucoup de tendresse, et des émotions. Dont je me remets vite en me mettant un petit coup de pieds aux fesses^^ Disons que, comme actuellement j'ai envie de m'occuper de moi, sans être en couple, cette tendresse éphémère me suffit sans doute. Mais, je reste sur mes gardes. Toutefois, j'ai voulu tout arrêter car j'avais fait une autre rencontre, et je l'ai vite regretté et j'ai eu envie de revenir vers lui... Je sais pas trop, j'évite de cogiter. Mais je suis certaine que lui dissocie très bien les choses et n'a aucun sentiment pour moi. De mon côté, je crois qu'il m'aide justement à distinguer attachement (à quoi ? comme tu dis), tendresse, sentiments amoureux, passion, dépendance affective. Tout ce que j'ai trop longtemps melangé. J'ai plus envie de m'aimer moi que de l'aimer lui, or, ça aussi je l'ai trop négligé ;) Pense à ce qui est le mieux pour toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1231956
Lys35 a écrit : 06 mars 2017, 22:58 Sunshein, non je ne souffre pas. Je pense à lui souvent, il me manque parfois, mais je ne souffre pas et je suis habituée à ne pas avoir de contacts avec lui hors de nos rdv. Quand on se voit, ça dure des heures, on parle, on rit, il y a beaucoup de tendresse, et des émotions. Dont je me remets vite en me mettant un petit coup de pieds aux fesses^^ Disons que, comme actuellement j'ai envie de m'occuper de moi, sans être en couple, cette tendresse éphémère me suffit sans doute. Mais, je reste sur mes gardes. Toutefois, j'ai voulu tout arrêter car j'avais fait une autre rencontre, et je l'ai vite regretté et j'ai eu envie de revenir vers lui... Je sais pas trop, j'évite de cogiter. Mais je suis certaine que lui dissocie très bien les choses et n'a aucun sentiment pour moi. De mon côté, je crois qu'il m'aide justement à distinguer attachement (à quoi ? comme tu dis), tendresse, sentiments amoureux, passion, dépendance affective. Tout ce que j'ai trop longtemps melangé. J'ai plus envie de m'aimer moi que de l'aimer lui, or, ça aussi je l'ai trop négligé ;) Pense à ce qui est le mieux pour toi.
Et du coup Lys, il en ressort quoi des différences que tu fais entre tout ça ? C'est hyper intéressant d'essayer de mieux comprendre tout ça ..
#1231993
Je n'ai pas encore toutes les réponses... Je comprends mieux mon fonctionnement. Je peux identifier des moments antérieurs où j'étais seulement attachée, d'autres où j'étais vraiment amoureuse, mais quand la passion et la dépendance affective prenaient trop de place : je m'oubliais dans la relation, en souffrait sans forcément comprendre pourquoi, mettait la pression à l'autre alors que le problème était de mon côté, etc. J'identifie mieux les causes (problème de confiance en moi lié à diverses étapes dans ma vie mal passées, nécessité d'y travailler pour m'aimer davantage et donc pouvoir aimer de façon plus équilibrée, etc.) Je crois de plus en plus à l'amour qui se construit (et non celui qui bouleverse tout d'emblée et qui fatigue dans la durée) et j'essaye de laisser autant de place à ma raison qu'à mon cœur, de mieux identifier MES besoins, et de faire les bons choix. Je sais pas si ça vous parle, mais pour moi ça change tout de commencer à penser ainsi :)
#1231996
Coucou tout le monde!

Lapinou je suis super méga heureuse d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien!! Yeah les montagnes russes sont finies!! :-Blue

Lys, moi aussi je pense que l'amour se construit au fur et à mesure et que l'amour ou on s'engouffre directement, ou on ne vit qu'à travers ça, on affiche son bonheur non stop, qu'on se sent obligée de le partager au monde entier (qui s'en fou d'ailleurs!) ne tiens pas longtemps, ou alors c'est rare! Mon couple je le vivais à travers ses yeux et les miens, je n'avais pas besoin de l'afficher et ça à tenu presque 4 ans! Alors que mes amours de lycée ne duraient pas longtemps quand j'avais besoin de montrer ma joie xD

Allé moi j'ai décidé aujourd'hui, jour de son anniversaire de ne plus me torturer!
Je "fête" mes 7 mois de rupture quelques jours en retard, lui ses deux mois de "pure bonheur" mais chacun continue sa vie! Je vais essayer de devenir égoïste, de me forcer à ne plus me faire déprimer toute seule! Il y aura des rechutes c'est sur, mais m****! Il faut que je vive pour moi et plus à travers cette relation morte...


Allé au boulot! :twisted:
#1232007
Lys, il est super le "travail" que tu fais sur toi... J'ai l'impression que tu as un sacré cheminement derrière toi qui te permet maintenant de prendre un vrai recul sur toi-même, chapeau ! Je comprends donc que tu puisses faire la part des choses avec ton sex friend et réussir à ne pas t'attacher.
Comme toi, je crois que j'ai tendance à mélanger un peu les choses moi aussi (que ce soit pour les relations amoureuses que pour des relations amicales très fortes !). J'en ai toujours trop attendu des autres et je me laisse trop facilement embarquer dans des "passions" (brèves) qui finissent par me faire un peu souffrir, d'une manière ou d'une autre. Pour cette relation, je m'étais dit que je mettrais de la distance, que j'avais appris du passé et que je pouvais m'octroyer le droit de juste profiter de mes derniers mois ici sans y mettre d'émotions ou d'attachement, mais c'était trop optimiste de ma part ! Je ne dois pas être prête. J'aimerais, comme toi, arriver à mieux faire la part des choses, des émotions et des sentiments, en attendre moins des autres, mais c'est vraiment pas facile. Tu fais tout ce travail toute seule ? Comment as-tu pris conscience de tout ça et de la nécessité de t'aimer davantage ?
#1232010
Nemesis, je ne parlais pas du tout de s'afficher et crier son bonheur sur tous les toits, mais de la passion dans laquelle on s'engouffre en oubliant le reste du monde (erreur). Si tu ne lui souhaites pas son anniv, c'est très bien !

Sunshein, après, on ne peut pas non plus tout contrôler, surtout pas les émotions et ressentis, mais on peut essayer de faire de meilleurs choix. Ce cheminement, je le fais seule oui, mais ça m'aurait peut-être pris moins d'années en me faisant aider...
#1232129
Lys35 a écrit : 07 mars 2017, 10:53 Nemesis, je ne parlais pas du tout de s'afficher et crier son bonheur sur tous les toits, mais de la passion dans laquelle on s'engouffre en oubliant le reste du monde (erreur). Si tu ne lui souhaites pas son anniv, c'est très bien !
Oui je pensais à ça aussi, j'étais persuadé de l'avoir écrit, j'ai du avoir une absence pendant que je rédigeais mon message. Oui vivre que pour l'autre c'est mauvais, il faut savoir prendre son temps et ne pas être collé l'un à l'autre tous les jours, sans sortir ou voir ses amis chacun de son coté!
Sinon ça devient un peu malsain, et à force on étouffe l'autre!

Je lui ai juste envoyé "joyeux anniversaire" rien qui n'engage à la conversation. Et je n'attend pas de réponse de toute façon, il doit être avec "l'amour de sa vie." Et puis j'ai pas que ça à faire, je me suis couchée tard hier à cause d'Indiana Jones, je suis hs xD
#1232145
Il m'a répondu " Merci beaucoup! 😀 mais bon tu me connais l'age c'est dans la tête! C'est juste une excuse pour boire un coup xD"

Je m'y attendais pas à celle la, je sais qu'il est avec sa copine vu qu'un ami (qui ne voulait surement pas mal agir) m'a dit qu'elle lui avait offert son double d'appart pour son anniv/2 mois.
Je ne vais pas répondre ou demain, on verra. La un thé et au dodo!
#1232156
D'accord Lys, moi aussi je crois que j'ai un peu trop tout délaissé pour mon ex quand on était ensemble, sur la fin je pouvais pas faire autrement, elle était à l'hopital c'était vraiment compliqué, mais j'dois réfléchir à tout ça moi aussi .. Merci pour les pistes que tu peux donner et qui m'aide ;) Et courage à tout le monde ici :)
#1232194
Nemesis66 a écrit : 07 mars 2017, 18:41 Je lui ai juste envoyé "joyeux anniversaire" rien qui n'engage à la conversation. Et je n'attend pas de réponse de toute façon, il doit être avec "l'amour de sa vie."
Tsss y'a besoin de coup de pieds au Q par ici ou quoi ?
Arrête de te cacher les choses, fais le pour toi (nous , tu sais , ce n'est pas notre histoire).
Je te dis ça parce que le:
Nemesis66 a écrit : 07 mars 2017, 21:55 Il m'a répondu ... Je m'y attendais pas à celle la, je sais qu'il est avec sa copine vu qu'un ami (qui ne voulait surement pas mal agir) m'a dit qu'elle lui avait offert son double d'appart pour son anniv/2 mois.
Je ne vais pas répondre ou demain, on verra. La un thé et au dodo!
Bon d'abord j'espère que tu ne "t'y attendais pas"...(mêm si je reste persuadé du contraire.... la preuve puisque tu as eu des infos par un ami commun auquel tu n'as jamais dit, bien sûr "stp, évites de me parler de lui, ça m'arrangera".
Et puis pour qu'il te dise ce genre de chose, c'est soit il est machiavélique (parce que perso, je ne verrai aucun vrai ami me dire c egenre de détail parce que ça ne me regarde plus), soit un peu stupide..tu as de drôles d'amis dis donc....
Donc oui, je suis d'accord sur le fait que répondre te fera encore partir dans la boucle... mais après tout... tu fais ce que tu veux.
  • 1
  • 384
  • 385
  • 386
  • 387
  • 388
  • 419