Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1193216
sweetheart, je gère mal l'émotivité en générale, donc ça a posé des problèmes dans ma relation... Angoisses qui prennent le dessus, crises de larmes, etc. Très dur à gérer pour lui. Enfin bon, lui, c'est tout l'inverse, il n'exprime pas assez ses sentiments et ça pèse aussi.

camille, tu vas bientôt passer le cap des 15 jours et tu seras fière de toi ! Flow a raison, chaque jour est une victoire.

Sabrina, changer oui, te sentir oui, mais pas dans l'unique but de le récupérer. Fais le pour toi. Tant mieux si ça aide à une potentielle reconquête, mais de toute façon, c'est trop frais. Laisse toi du temps. Il te manque, mais il ne va pas t'oublier en 5 minutes, donc focalise toi sur TOI.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1193222
Mais c'est carrément ça, j'ai l'impression d'être droguée c'est fou... Oui chaque jour est une victoire mais un combat également parce que passer chaque jour avec ce manque qui nous bouffe de l'intérieur pfff Moi aussi je me dis que peut être un jour il prendra de mes nouvelles, on verra bien... Bon courage à toi Flow ;-)
#1193223
Oui Lys c'est ce que je fais je me focalise sur moi, non ce n'est pas que dans le but de le récupérer mais en grande partie quand même... J'ai vraiment du mal à ne pas le contacter c'est dingue, j'ai toujours cette envie de savoir comment il va :-(
#1193229
Quand je suis en colère, je vis mieux le SR. Parfois je m'oblige à me rappeler les saloperies qu'il me fait, m'a fait... Et je me dis que c'est HORS DE QUESTION de lui faire le plaisir de voir mon nom s'afficher sur son téléphone. Mais bon, ça c'est les montagnes russes... Ca marche un peu, puis après l'auto-flagellation reprend le dessus.
#1193234
Moi aussi quand j'ai envie de lui parler je me rappelle du mal qu'il m'a fait, de tous ses défauts et des mauvais côtés de la relation et comme dit flow qu'il ne mérite pas que je l'appelle. Je me dis que ca serait me rabaisser ...
Mais c'est vrai qu'il y a des fois où ca ne suffit pas !
#1193258
Salut,

Je suis aussi en SR, je ne pleure plus et je suis en train de blinder mon planning ( théâtre, danse, sport...)
Je pense que j'aurai une activité presque tous les soirs.
Mon SR ne peut pas être strict parce que nous avons un enfant mais grâce aux conseils sur ce forum, je restreins la communication au minimum. Je suis courtoise sans plus.
Cela n'a pas l'air de déranger mon ex, je pense qu'il "regarde déjà dans une autre direction".

Je me suis aussi remise en question. J'étais trop casanière, je voyais peu mes amis, j'étais fatiguée et irascible...
Bref, il faut s'améliorer pour lui ou pour un autre, surtout pour soi.

N'oublie pas que le SR est pour toi, pour te reconstruire. Il s'agit de se demander, me semble t-il, ce qui bon pour nous et de prendre la pleine responsabilité de notre bonheur.
C'est dur mais il faut avancer.

Etre heureuse nous rend attirante. Je me rend compte que plus j'avais mon air de chien battu, plus je l'énervais. Idem pour ma colère. La sérénité, j'avoue je fais semblant parfois, est la meilleure parade.
J'y pense, je vais gérer un cours de yoga...

Courage à tous !
#1193260
courage tout le monde ...
7 jours de SR pour moi, c'est dur, y a des moments j'ai envie de craquer, je pleure encore et encore...
Je sais qu'il a fait le SR car je l'ai harcelé avec mes messages (dont je ne suis pas fière) et que je lui ai dit de ne plus me contacter car il me fait mal, que j'ai plus envie de souffrir ...
je crois qu'il m'a écouté et a pris mot pour mot ce que j'ai dit...

Je ne suis pas là pour récupérer mon ex, je sais que je lui ai dit de couper les ponts mais j'avoue que j’attende quand même un signe de sa part juste pour répondre aux messages que j'ai envoyé et aussi pour me dire "pardon" pour tout le mal qu'il m'a fait.

Je suis contradictoire c'est ça?
je ne sais plus c'est dur, je tiens mon SR pas parce que j'ai honte des messages que je lui ai envoyé ...au contraire j'ai très envie de le contacter ...mais d'un autre côté je me dis à quoi bon ...je pense que j'ai déjà tout dit...même si j'ai encore envie de le contacter pour lui dire encore mes 4 vérités ...je me dis à quoi bon ...

C'est dur ce SR...très dur, c'est là qu'on se rend compte que nos ex ont la facilité de passer à autre chose ...je me rend compte que c'est un roi des SR aussi, je me rend compte à quel point il me zappe facilement...

Courage à vous tous ...j'espère seulement que je ne vais pas craquer pour ensuite regretter ...car les sms/mails sans réponse ça fait mal, très mal...
Donc, j'essaye de tenir ....
#1193265
Ive, ce doit être très difficile avec un enfant au milieu, mais, bravo, tu as l'air d'être vraiment sur la bonne voie !!!

sweetheart, c'est normal d'attendre des nouvelles, puis, tu verras que l'on en attend de moins en moins... Seul le temps peut t'apaiser. Lui dire ses 4 vérités te soulagerait sur le moment, mais ensuite, ça serait encore plus dur d'avoir échangé avec lui et tu regretterais de repartir à 0 pour le SR. Les hommes peuvent donner l'impression de passer plus facilement à autre chose, mais on en sait rien, c'est juste qu'ils gèrent la tristesse et les émotions différemment. C'est pas une question de zapping. Peu importe, tu dois te focaliser sur ce que TOI tu ressens.
#1193268
Merci Lys,

tu as raison, même si je lui ai déjà dit mes 4 vérités pendant ce fameux interdit, mais j'ai encore beaucoup de choses à lui dire....mais j'ai abandonné car je me dis car quoi que je dise, il ne se rendra pas compte, il n'admettra jamais ce qu'il a fait ...C'est quelqu'un de très fier, qui pense qu'il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, il se croit parfait...
Au moins, j'ai quand même de la chance de lui dire mes 4 vérités avant qu'il me bloque, pour les autres messages je n'en sais rien, le connaissant, il est capable de les effacer sans les lire...

Voila, pourquoi je m’abstiens de le recontacter...tu as raison faut que je me recentre sur moi...
peut-être qu'avec le temps ça ira, et je n'aurais plus besoin de connaître ses réponses...

PS: je le connais très bien, il a une facilité à passer à autre chose, je sais que au bout de 2-3 mois il aura une nouvelle conquête, il a toujours été comme ça, il ne reste pas longtemps célibataire...
comme il est bien entouré amis et famille et en plus de ça son taff...

et toi t'en es où?
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 23 sept. 2016, 01:34, modifié 1 fois.
#1193354
Qu'il admette ce qu'il a fait (selon toi, car lui le voit différemment) ne changerait pas grand chose à mon avis...
Tu ne sais pas s'il restera célibataire longtemps ou pas, mais au moins si tu es en SR, tu n'en sauras rien et ça ne te fera pas du mal inutilement !

Nous avons eu quelques échanges hier, et maintenant je retourne en SR, je verrai s'il me relance dans quelques jours ou à mon anniversaire (dans moins de deux semaines). J'avoue, j'espère que oui... Si nous devions nous remettre ensemble, il faudrait qu'il y soit vraiment prêt, donc je ne vais pas lui tendre trop de perches non plus.
#1193451
Bonsoir,
J'ai rêvé de lui ce soir...j'ai mal...j'ai envie de lui envoyer un msg...il me manque...j'ai peur de craquer...
Je ne peux plus l'appeler car il m'a bloqué à part les mails...ms je ne sais meme pas s il les reçoit pu pas.

Je m'en veux à cause de mon interdit...dans ma lettre que des reproches (par rapport a ce qu il m a fait subir...juste etaler les faits )
Je voulais juste qu il ouvre les yeux...et a la fin je lui ai dit de ne plus me contacter etc...
Je ne sais plus...je sais que j ai ete blessante avec mes propos mais la je culpabilise...
La ca fait 7 jours et plus de nouvelles...ne m a meme pas repondu...dhabitude il repond...mais je pense que je l ai vraiment saoulé...je peux comprendre...

Je ne sais plus comment faire...aidez moi...j ai peur de craquer
Je sais que je lui ai envoyé des mes mails de reproches et je m en veux...
Mais pourquoi je culpabilise...apres tout...tout ce que je lui disais c etait la verité.

Le connaissant il attend que ça soit moi qui s'excuse...aidez moi...svp
J ai peur ...je ne peux pas craquer maintenant...
Parce que j ai rêvé de lui...

@lys je comprend ce que tu voulais dire...moi aussi je prefere rester en sr...de toute façon...il vit a l'etranger et je suis retournéa au pays...donc aucun moyen de savoir...tant mieux

Mais ça me chagrine car je dois le contacter plus tard par rapport aux papiers et le contrat de travail (demarches) qui va commencer dans 3 mois...dans ce pays...c est lui qui s en est occupé vu qu'il est sur place...
Je suis en dilemme car je ne sais plus si je dois toujours accepter son aide et sa promesse..ou pas
Vu comment il a toujours retracté ses promesses avant ...que je lui ai dit de laisser tomber...

Mais au fond ce travail est quand meme tres important pour moi car c est ma seule raison de vivre maintenant.

Dois-je lui envoyer un mail pour m'excuser ?
#1193456
Lys..
Tu as raison retourne en SR...je connais pas ton histoire mais ...faut que ton ex soit sur et prêt...
Mais il ne faut pas non plus le faire trop longtemps ...être dans l'attente depuis longtemps...sinon tu vas mettre ta vie entre parenthèse...pour lui...
#1193466
Sweetheart, j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ce que tu dis (interdits etc etc..) et je comprends ce que tu ressens car c'est pareil pour moi... moi aussi je culpabilise et je m'en veux... je n'ai tenu le SR que 5 jours, craquages pendant 2 jours puis SR un jour et recraquage pendant 2 jours. Là j'ai vraiment l'intention de tenir le SR plus longtemps même si c'est dur... on est séparés depuis 9 mois mais pendant 9 mois on avait encore des contacts et se voyais, mais j'ai toujours continuer à faire des interdits, à être envahissante... Une semaine que l'on ne c'est pas parler, je lui ai dit que je voulais que l'on continue à se voir il m'a répondu "pour l'instant je ne pense pas" je lui ai dit "on laisse passer un peu de temps et on en reparle" il m'a répondu "oui faisons sa" et depuis plus rien sauf que je ne sais pas pour lui ce que sa fait "un peu de temps". Il dit ne plus m'aimais et ne pas pouvoir me pardonner mon comportement mais dit penser souvent à moi et que je lui manque et se comporte avec moi comme si on été un couple quand on se vois. Je suis mal placée pour te donner le conseil de ne pas craquer car moi même j'ai craquer... c'est dur, ça fait mal et on est perdue :-( je ne peu malheureusement pas te donner de conseils car je suis dans le même cas que toi, en plus moi je le croise souvent car il travaille pas loin de chez moi... Bref, tout ce que je peu te dire c'est bon courage. Bisous.
#1193469
coucou sabrina,
Oui, c'est très dur pour moi, comme toi, je m'en veux énormément de ce interdit de ma part pendant 2 jours à cause de mon émotivité, j'ai mes raisons de le faire car crois-moi avec tout ce qu'il m'a fait subir, que j'ai perdu la tête et psychologiquement c'est dur...
j'ai fait cet interdit à cause de ma colère que j'ai gardé pendant Plusieurs mois qu'on vivait encore ensemble...,il y a eu beaucoup de disputes et des torts de son côté (80% à cause de sa jalousie maladive, soupçons, accusations etc..impulsif ...), je ne pouvais plus ouvrir ma gueule devant lui car il avait toujours le dernier mot et à chaque fois que j'ouvrais ma gueule, ba les disputes étaient encore pire...
donc tu vois cet interdit m'a permis de me faire entendre, de crier, de lui dire enfin ce que je ressent, ma colère, ma douleur, ma souffrance etc...que j'avais gardé en moi pendant 18 mois...
BREF, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Je me sentais mieux après lui avoir envoyé des messages et des lettres mais ...là je culpabilise car j'ai du lui dire des choses blessantes sous le coup de la colère et de mon émotivité...
Et le fait, qu'il n'a pas répondu à mes mails et messages, ça me cogite encore plus...
donc je ne sais plus, là je suis à 7 jours de mon SR, depuis l'interdit, j'ai tenu, je n'ai pas craqué...MAIS ce soir c'est dur pour moi ...et j'ai failli l'appeler , j'étais à deux doigts de l'appeler...HEUREUSEMENT que mon tél a buggé ...et ça m'a permis de me ressaisir...

Mais j'ai peur car l'envie est toujours là, j'ai honte, je culpabilise, j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire désolée pour cet interdit ....mais je ne sais même pas s'il va me répondre ...vu que je lui ai dit de ne plus me contacter ...en plus de ça, C'est un roi de SR ...
Je ne sais plus quoi faire

PS: t'as eu des nouvelles depuis? toujours pas de réponse de tes sms?
ok 9 mois de séparation déjà, ça doit être dur de garder le contact, oui je comprend que ça te parait bizarre de ne plus avoir des contacts surtout que vous avez eu l'habitude de communiquer même après la rupture...

Mon ex et moi, on était encore en contact il y a 1 semaine (la date de rupture) mais à cause de mon interdit, il ne veut plus me parler ...
je ne veux plus le récupérer mais ...voilà c'est pour faire mon deuil et y aussi mon avenir pro qui est en jeu ...donc je suis en dilemme ...
s'il ne me recontacte plus par rapport à mon taff, ba, je pense que je n'ai plus le choix que d'abandonner ce travail que j'ai tant rêver ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 23 sept. 2016, 13:50, modifié 4 fois.
#1193473
Merci Lys35, je suis forte souvent et le reste du temps je fais comme ci. Je n'ai pas le choix si je veux préserver mon petit.
Mon bébé n'est finalement pas une difficulté en plus mais ma force pour avancer. Comme je dis souvent, à défaut d'avoir ses 2 parents, mon enfant doit avoir une maman heureuse.

Sweetheart, je ne vais pas pleurer avec toi mais essayer de te booster un peu si tu le permets.
La rupture est récente donc c'est normal que tu sois perdue. Ca ira tu verras.
Peu à peu tu vas reprendre le contrôle de tes pensées. Comment ? En occupant ton esprit avec des choses positives. Tu peux par exemple, faire la liste de ce que tu aimes faire puis tu les fais quitte à te forcer au début.

Qu'est-ce que tu aimes et qui te rend heureuse ? (excepté d'être avec ton ex bien-sûr ;) )
#1193508
Pas de nouvelles depuis un peu plus d'une semaine et pas vu depuis un peu plus de 3 semaines...

Je suis d'accord avec Ive, ta rupture est récente et ton comportement est normal, surtout ne t'excuse pas pour ce que tu as dit ce serait te rabaisser, ce qui est fait est fait, tu avais besoin d'évacuer et dire les choses. S'il ne te contacte pas en ce moment peut être qu'il est justement en train de réfléchir à tout ce que tu lui a dit... Fait des choses que tu aimes pour t'occuper, je sais c'est pas facile, il m'a fallu un moment pour me décider de m'occuper de moi mais je me dit que si je veux espérer le récupérer un jour il faut que je me foute un coup de pied au cul et arrêter de chialer comme une gamine de 10 ans, il ne voudra surement pas se remettre avec moi si je suis encore dans un tel état... Je vais faire le SR le temps de me reprendre en main et le recontacterai quand je serai de nouveau sur pieds (j'espère réussir et ne pas craquer car j'aimerais que ce fichu SR dure au minimum un mois), je sais que pour ma part la rupture remonte à 9 mois mais je garde espoir et j'ai envie de me battre (jamais je n'ai eu envie de me battre pour un homme auparavant et jamais je n'avais eu un tel comportement). Bref je me dis que tant que j'ai encore des contacts il y à de l'espoir sinon il m'aurait dit, sors de ma vie, oublie moi...

En tout cas courage et surtout essaie de penser à toi... Moi j'ai repris mes démarches de recherche d'emploi très sérieusement et me suis inscrite dans une salle de sport, je me suis faite de nouvelles connaissances et ça fait du bien, même si tout les soirs je pleure dans mon lit...
#1193546
Bonjour,

Je me joins à vous. Dans cette expérience affreusement douloureuse. J'ai écrit mon histoire dans la rubrique indiquée.

J'étais en SR que j'ai rompu suite à ses messages... J'y retourne depuis ce matin. En l'ayant annoncé. Couper le lien revient à m'arracher un membre mais comme vous j'ai eu besoin de tout lui dire, t'obtenir mes réponses. C'est chose faite. Maintenant je veux avancer et me reconstruire loin de lui.

Je souffre, pleure tout comme vous et ne peux imaginer réussir à avoir zéro contact.

Me greffer à votre discussion me fait déjà du bien.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 419