Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1252602
Tu sais abyss
Ton médecin avait prédit ta fausse couche. Ce qui signifie qu'il avait vu que l'oeuf n'avait pas la taille adaptée à tes semaines d' aménorrhée. Mais ils ne peuvent jamais être certain...
Quand tu fais une fausse couche naturelle ou médicamenteuse il faut s'assurer que rien ne reste accroché aux parois, ça peut être source de grosses complications.
Plein de bonnes ondes abyss
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1252992
Bonjour tout le monde ( je mets bonjour car vous verrez mon message au matin)

Concernant ma santé, je passe l'écho demain matin pour voir que tout est ok et ensuite je pourrais clore ce chapitre...

Si je vous écris ce soir c'est que mon ex m'a envoyé un message ce soir, et nous avons un peu discuté et j'avoue je ne saisis pas tout ce qu'il me dit...il est tellement changeant dans ses mots et ses motifs. Voilà en gros ce qu'il m'a écrit ce soir

- "je ne t'ai pas quitté pour une autre ou mon ex..tu vois je me fous peut etre pas de toi au final, j'espère que tu le verra un jour."
-"J'ai été en soucis pour toi et je flippais aussi "( concernant l'ivg)
- "Je m'en fous pas..je t'apprécie et ça me fait bien mal que t'es eu ça.."

Ensuite j'ai répondu " ce qui est fait est fait et ce qui est passé est passé" ( Pour dire et sous entendre, nous n'allons pas en reparler encore..)

Et là, il m'écrit ça veut dire quoi? Je réponds "entre nous"

voici sa réponse: "Ca veut dire que tout est effacé que je ne te manques pas que tu es prête pour de nouvelles aventures?Ha n'en c'était la peine de m'en faire pour toi...c'est bon je peux aussi tourner la page alors?..."

Alors là j'avoue que j'ai pas su analyser pourquoi il me disait, c'est pourquoi je lui ai rappelé "La page tu l'as déjà tourné non? En me quittant vu que t'as plus ou pas de sentiments pour moi"

Il me répond: " Je l'ai fait à contre coeur...tu crois que je suis heureux et epanouie comme une fleur? Que j'ai quelqu'un d'autre? Ben non je suis tout seul chez moi et je fais rien..."

il m'a expliqué ensuite qu'il pensait pas s'en sortir financierement avec la maison qu'il a en commun avec son ex ( à payer la totalité du crédit) mais que ça allait être compliqué et que dans quelques mois il n'arriverait plus à payer. Que cela allait amené que des emmerdes...que j'étais saine et qu'il voulait pas m'amener une vie comme ça..d'une vie à 2 endettée

-"je ne suis pas plus heureux "


voilà les derniers échanges...je lui ai juste dit que je ne comprenais pas qu'il préferait sacrifier notre relation, nos sentiments pour ça surtout que je ne suis pas du tout vénale et que je suis plutot sentimentale..

Mais je parle à un mur et il coupé court à la discussion en me souhaitant bonne nuit...

Est-ce sincère? Je ne sais pas, je ne sais plus...j'étais en silence radio depuis une semaine et je l'ai brisé en lui répondant
#1252993
Oph a écrit : 22 août 2017, 18:42
Abyss a écrit : 22 août 2017, 10:40Je comprends ton point de vue oph
Ce n'est pas tant pour te donner mon point de vu dont on se tamponne un peu la vu les circonstances ;) mais plutôt pour t apporter un autre angle de réflexion pour plus tard quand tu seras moins en colère car si je comprends ta rancune je ne pense pas qu'elle t aide et t aidera à te sentir mieux. Je dis ça vu que tu as l'air triste, mais peut être que toi au contraire être en colère ça t aide au moins pour le moment et dans ce cas pas de souci t'as parfaitement le droit de le détester ^^ objectivement je te dis ça mais dans ta situation sûrement que je le détesterais aussi.
Bon courage pour la suite.

Merci oph pour tes sages paroles, oui j'ai un peu de colère forcément car je ne comprends pas la rupture...Celle-ci s'atténuera avec le temps.
#1252994
Merci les filles pour votre soutien, vous etes des anges et toujours présente pour une écoute:)

Merci pour vos ondes et je vous les retourne, pour que nos vies soient enfin ensoleillée.


Bisous tout le monde
#1253000
Ca :
" mais en grosse ligne il me quitte avec des motifs pour moi complètement bidon sûrement pour me ménager au lieu de me dire qu il ne M a jamais aimé. "

c'est ce que tu penses...

et ça :
" Il ne M a jamais dit ne pas être amoureux de moi au contraire il me disait sans cesse qu il m aimait très fort. Il se projetait avec moi sur des petites choses comme voyage, la dernière fois il regardait pour réserver un chalet pour les vacances d hiver.

Puis il m a annoncé que nous devions parler et il m a avoué qu il avait trop de soucis actuels il n arrivait pas à tout gérer (tout ceci avant de savoir que j étais enceinte je précise )...que la maison qu il avait en commun avec son ex était un fardeau car il a convenu à leur séparation comme elle ne désirait pas garder la maison et prendre un appartement, il lui a proposé d en avoir la jouissances et de prendre en totalité les charges dont le crédit ( très lourd credit).
Leur maison est en vente depuis 2 ans sans succès et aujourd'hui c est un fardeau pour lui.

Il m a dit qu il ne pouvait pas faire de projets avec moi à cause de cette maison, qu on pouvait pas habiter ensemble dans un chez nous à cause de ça ;, que nous ne pourrions pas partir en vavances. ...que tout était compliqué et qu il n aimait pas que ce soit compliqué.

Il a rajouté qu il ne pourrait pas me rendre heuruse, or je ne lui demanderais rien même pas je n avais fait de projets. ...soit il s est mis la pression tout seul, soit ses sentiments n etaient pas sincere ou ont disparu....tout cela je ne le serais pas vraiment.

Quand je lui ai demandé de me dire réellement la vérité sur les mots, il m a répondu " c est cette foutu maison, ce n est pas le moment pour moi d avoir quelqu un dans la vie, c est trop compliqué " "

ce qu'il t'as dit... et certainement ses vraies raisons, bien que tu ne le crois pas...

Ce que tu écris ce soir " .il est tellement changeant dans ses mots et ses motifs. Voilà en gros ce qu'il m'a écrit ce soir

- "je ne t'ai pas quitté pour une autre ou mon ex..tu vois je me fous peut etre pas de toi au final, j'espère que tu le verra un jour." "

Non, ses motifs ne changent pas... ils te les répètent, tout simplement...

" Ensuite j'ai répondu " ce qui est fait est fait et ce qui est passé est passé" ( Pour dire et sous entendre, nous n'allons pas en reparler encore..)

Et là, il m'écrit ça veut dire quoi? Je réponds "entre nous" "

Il ne fallait pas répondre " entre nous " si ce que tu voulais dire était " nous n'allons pas en reparler encore " Pour communiquer clairement, il faut s'exprimer clairement...

" Alors là j'avoue que j'ai pas su analyser pourquoi il me disait, c'est pourquoi je lui ai rappelé "La page tu l'as déjà tourné non? En me quittant vu que t'as plus ou pas de sentiments pour moi" "

Alors il fallait lui poser la question " pourquoi tu me dis ça ? " plutôt que de lui " rappeler " une raison de rupture qui n'est pas la sienne : plus ou pas de sentiments pour toi

" je lui ai juste dit que je ne comprenais pas qu'il préferait sacrifier notre relation, "

Je ne comprends pas que tu ne saisisse pas que c'est pour lui important... et qu'il n'a certainement pas envie, ou de te faire galérer financièrement, ou de vivre à tes crochets... voire les deux...

" Est-ce sincère? "

Si tu ne lui fais pas confiance... autant tirer un trait sur lui définitivement...

J'espère que tout ira bien pour toi à l'écho demain...
#1253032
Re tout le monde,

Autant dire que j ai pas le moral du tout.....je passe volontairement le passage d hier avec mon ex ( j y reviendrais plus tard...)

Donc je sors de l écho et tout est là. ....je pensais que la nature était bien faite....donc cet am j ai rdv à nouveau pour la prise du médoc et tout se passera dimanche....j ai du annuler le resto dimanche prévu pour l anniversaire de ma maman....

Bref j ai pas le moral, j ai peur, je flippe et je suis repartie pour un tour :(.....
#1253046
Je ne sais plus qui parlait l'autre jour d'un "océan de merde"... Je suis pas très optimiste en ce moment excusez moi ! Mais ça m'énerve ! J'ai tellement l'impression que pour certains tout roule bien et que d'autres cumulent les emmerdes...

Courage Abyss. C'est tout ce dont il te faut. Etre courageuse. C'est fatiguant d'être courageuse, usant. On se dit des fois que ça ne paie pas (ça aussi ça m'énerve !). Il faut que tu fasse ce que tu as a faire chaque chose l'une après l'autre. Pour l'instant tu n'as pas à penser à lui. Juste à ce que toi tu as a faire pour toi. En faisant les choses les unes derrières les autres on avance sans vraiment s'en rendre compte.

Encore une fois beaucoup de courage. Je suis désolée que cela ne soit pas encore terminé pour toi, mais ça va aller.
#1253062
Merci à tous pour votre soutien j ai pris le 1er médoc devant le médecin et le reste dimanche matin au réveil. ....j espère que tout va bien se passer.....


Je rebondis sur les dires de mon ex et principalement sur cette phrase:

Ca veut dire que tout est effacé que je ne te manques pas que tu est prête pour de nouvelles aventures ? Ha n'en c était la peine de m en faire pour toi..c est bon je peux aussi tourner la page alors..? : en fait au départ je me disais il n a pas tourné la page et je lui manque mais à bien relire et décortiquer finalement je me rends compte qu il voulait me dire qu il peut tourner la page et arrêter de se soucier de moi par rapport à ma santé. ....
Du coup, je suis déçue. .....bien qu ensuite il me dise m avoir quitté à contre coeur. .....

Bref je me perds et ne le comprends pas ou plus. ....je vais arrêter de me torturer le cerveau et comme on le dit toujours !!!! D interpréter des mots, il faut se fier aux actes seulement et l acte est qu il m a quitté. POINT.

C est dur. ...mais je vais tenir mon SR!!
#1253067
Oph a écrit : 25 août 2017, 20:06
Abyss a écrit : 25 août 2017, 19:42tu est prête pour de nouvelles aventures ? Ha n'en c était la peine de m en faire pour toi..
Ben si tu tiens vraiment à rebondir sur ses paroles rebondis surtout sur ça. Ça veut dire quoi cette phrase, que ça vaut pas la peine de s inquiéter pour les gens qui ne tiennent pas ou plus à nous ? C'est un drôle de concept limite inquiétant je trouve. Perso d un point de vu strictement humain je peux m inquiéter pour quelqu'un que je ne peux pourtant pas encadrer, la preuve par exemple aujourd'hui avec une collègue qui a fait un malaise, elle m agace prodigieusement, mais elle allait mal et elle avait peur et je suis restée près d elle pour la rassurer. Ça m'est encore jamais arrivé de regarder quelqu'un que j'aime pas ou qui m aime pas agoniser sur la moquette en m en foutant comme de l an 40. Par contre une autre de mes collègues qui ne peut pas la voir en peinture n est même pas venue voir dans le bureau comment elle allait. Elle a continué à parler fort et à rigoler comme si de rien était on l entendait jusqu'en Chine. Donc oui bien sûr ça existe mais d un point de vu strictement personnel je trouve ça passablement inquiétant oui.

Donc a ta place je le retiendrais tel quel : "je m inquiète pour toi seulement si tu m aimes". Ça te dit à peu près tout ce que tu as besoin de savoir.

Pour le reste j approuve c'est une bonne résolution.

Courage pour la suite des médicaments.

Merci oph pour ton analyse....mais je ne sais pas si c est mon état qui me rend ainsi lol mais je ne comprends pas ton analyse qu il s inquiète pour moi seulement si je l aime......ça veut dire en fait que si je le déteste il ne s inquiète pas?

En d autres termes ça veut dire qu il n a vraiment plus de sentiments pour moi. .....je sais que je me tords le cerveau mais j ai que ça àpenser et pendant tous le wk!!!....
#1253078
Oph a écrit : 25 août 2017, 20:17
Abyss a écrit : 25 août 2017, 20:13ça veut dire en fait que si je le déteste il ne s inquiète pas?
Et comment toi tu interpréterais la phrase "ah tu es passé a autre chose ? Ben c'était bien la peine que je m inquiete pour toi !"
Parce que moi je ne vois pas d autres façons de l interpréter :/

Ben j'interprète comme ah tu es passé à autre chose ( style nouveau mec) c'était bien la peine que je m'inquiète de ton état....bref avouez que ce mec est incompréhensible
#1253079
Albane06 a écrit : 25 août 2017, 20:21 Ça veut dire que c'est un gros égoïste qui ne te donne que si tu lui donnes en échange.
J'ai bon Oph?

Merci pour la précision Albane....M'enfin c'est facile de dire cela, alors que je lui ai toujours donné ma tendresse, mon amour, mon coeur, mon attention et cela ne l'a pas empêché de me quitter.....
#1253088
Ça c'est ce qu'il t'a dit...
"ah tu es passé à autre chose ( style nouveau mec) c'était bien la peine que je m'inquiète de ton état.."

Mais traduit le nom de diou😁... il te dit si toi tu es passé à autre chose... pas besoin que je m'inquiète pour toi... donc je ne fais pas ça parce que je t'aime bien mais juste parce que toi tu m'aimes et que je me sens obligé de le faire mais si toi tu es passé à autre chose alors je n'ai rien à faire de toi. Et accessoirement je suis vexé comme un pou que tu me zappes moi qui suis si inoubliable...
L'empathie est un marchandage pour lui. Et il a juste bobo à son égo.
M'enfin c'est facile de dire cela, alors que je lui ai toujours donné ma tendresse, mon amour, mon coeur, mon attention et cela ne l'a pas empêché de me quitter...
Il t'a quitté pour la baraque et les sous et ses pbs
Pas parce que tu ne l'aimes pas
#1253089
Je le sens pas ce mec Abyss... Son discours, la façon dont il a géré ton IVG, te vois tu construire quoi que ce soit avec lui ? Et, aussi, mais tu auras le temps d'y penser plus tard, ton emballement au bout de quelques semaines de relation... Pourquoi ?

Courage pour ce WE. Pense à ta fille et sois forte.
  • 1
  • 410
  • 411
  • 412
  • 413
  • 414
  • 419