Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1192566
5 jours de SR, craquage hier un sms sans réponse et aujourd'hui gros coup de blues et 4 sms pfff, je culpabilise c'est incroyable, des sms sans réponse bien sur mais je me dis, il est souvent en déplacement à l'étranger pour le boulot peut être pour sa qu'il ne répond pas (je sais j'ai toujours de l'espoir :-( ) Bref, c'est atroce, je ne suis même pas fichu de tenir mon SR. Quoi que je fasse, ou que je sois, rien à faire je pense à lui... Et je vois certain(e) d'entre vous qui tiens des semaines voir des mois, mais comment faites vous?? 5 jours c'est le max que j'ai tenu :-/ c'est trop dur...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1192567
Prends le côté positif : 5 jours c'est le maximum de jours de sr que tu as tenu depuis ta rupture. Et bien là prochaine fois tu en feras plus. Ne renvoie pas de SMS, même si c'est dur tu as tenté et tu n'as pour l'heure pas de réponse alors attends de voir si monsieur se décide à répondre et si ce n'est pas le cas laisse le... vis ta vie pour toi et change toi les idées. Pour tenir dans ton sr il faut que tu sois occupée et non pas seule à remuer ton histoire dans tous les sens
#1192568
Camille, je me dis que l'on s'est déjà dit toutes les choses importantes, je les garde dans mon cœur, je sais qu'il tient à moi comme je tiens à lui, ce qui ne veut pas dire que l'on se remettra ensemble un jour ni que notre couple peut fonctionner à l'heure actuelle. Je me mets ça bien comme il faut dans la tête, et ainsi les messages d'anniversaire me paraissent pas avoir une grande importance (mais bon, on en reparle sur le moment^^)

Sabrina, qu'as-tu à lui dire pendant 4 sms alors qu'il n'avait pas répondu ?
Comment je fais ? Je ne sais pas, j'ai peut-être l'expérience de mes ruptures passées qui m'aide (lui est le deuxième homme qui a compté dans ma vie, avec le premier j'ai eu une histoire étalée sur des années, et deux ruptures, donc j'ai appris pas mal de choses sur la façon de gérer). Mais bon, culpabiliser ne sert à rien, c'est fait. Tu finiras par te lasser et arriver à tenir un peu plus à chaque petit SR.
#1192577
Qu'ais je à lui dire?? et bien juste qu'il me manque, que j'aimerais avoir de ces nouvelles, que j'aimerais le voir bref des choses qu'il sait déjà... pfff je suis pas fière d'avoir craquer... Camille, le laissé je n'y arriverais pas, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme, habituellement j'aurais déjà laisser tomber depuis longtemps mais là impossible, j'ai vraiment envie d'arranger les choses...
#1192580
Sabrina au bout de 9 mois tu en es toujours au même point ? Tu n'arrives pas à voir ta vie sans lui ?
Lys tu as raison les messages d'anniversaire sont très importants et je suis sûre qu'intérieurement ton message lui fera plaisir mais qu'il n'osera peut être pas te l'avouer
#1192581
Sabrina59145 a écrit :Qu'ais je à lui dire?? et bien juste qu'il me manque, que j'aimerais avoir de ces nouvelles, que j'aimerais le voir bref des choses qu'il sait déjà... pfff je suis pas fière d'avoir craquer... Camille, le laissé je n'y arriverais pas, c'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi fort pour un homme, habituellement j'aurais déjà laisser tomber depuis longtemps mais là impossible, j'ai vraiment envie d'arranger les choses...
Tu sais personne ne peut faire les choses à ta place, ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas.
Pourquoi ? Parce que c'est bien plus simple de jouer les victimes, et moins fatiguant que de se prendre en main. Tant que tu te compléras dans ce rôle de victime et que tu ne te remettra pas en cause, tu n'y arrivera pas. Il y a un moment il faut VOULOIR s'en sortir pour que ça marche et oui c'est dur, et ça fait peur.
#1192673
Fière ou non, le problème est que tu es humaine et que tu souffres...
Or la souffrance psychologique ne se combat que si on est prêt à la combattre... et c'est un sacré combat...

Il est bien plus facile de rester dans sa zone de (non) confort, à pleurer toutes les larmes de son corps et se flageller que de se prendre en maoin et d'avancer...pourquoi ? parce que l'être humain est ainsi fait que sauf cas extrême, il n'aime ni le changement radical et a surtout peur de l'inconnu.
Pour combattre ce genre de choses, il faut apprendre à se connaitre, à s'apprécier à se donner de la valeur.
une fois ces choses comprises et acquises, on se rend compte de plusieurs choses:
- Que la vie n'est pas si "moche" que ça
- Que le centre de notre vie ne doit pas tourner autour d'une seule personne
- Que la vie ce n'est pas nécessairement être malheureux
- Que si une relation cesse, c'est qu'il y a de BONNES raisons
- Que se lamenter ne sert à rien , mis à part devenir imperméable à ce qui nous entoure (ce qui est une grave erreur)

on a TOUS fait ce genre de choses, et on a TOUS réusssi à rebondir, il n'y a aucune raison pour que tu ne le fasses pas, il ne tient qu'à toi ...
#1192970
Sabrina, je comprend qu tu aies pu craquer .....
Pour ma part 6 jours de SR (imposé par Monsieur, rupture récente)...moi aussi y a des moments où j'ai envie de lui envoyer des messages pour lui dire je t'aime, tu me manques ou juste pour lui dire de me répondre aux mails et messages que je lui ai envoyé car depuis ce fameux interdit de ma part dont je n'ai toujours aucune réponse de sa part...(je comprend qu'il m'a bloqué et m'a imposé ce SR car je l'ai saoulé avec mes messages ...mais bon, même si je regrette d'avoir envoyer ses mails et msgs car j'ai honte à cause de mon émotivité, mais comme je suis quelqu'un qui a besoin d'exprimer et comme ça a commencé à me peser...j'avoue que ça m'a quand même un peu du bien d'avoir dit mes 4 vérités ...c'est comme si j'ai enlevé un poids de mes épaules...)

J'ai failli craqué plusieurs fois, j'étais à 2 doigts de l'appeler, j'ai pleuré nuits et jours car il me manque et que même s'il m'a fait beaucoup souffert et qu'il m'a fait beaucoup de torts (j'ai tout perdu à cause de lui) ...
mes sentiments sont encore là, je m'accroche encore à lui, je suis encore dans la dépendance affective.

Mais ce qui m'a aidé à tenir le coup de ne plus craquer comme les jours suivant la rupture (c'est-à-dire il y a presque 1 semaine) ...c'est parce qu'il me l'a imposé ce SR, il m'a traité de folle et parano, il pense que je ne vais pas pouvoir tenir et qu'il pense que je serai toujours là à lui courir derrière.
Mon ex est très fort niveau SR et je sais qu'il ne craquera jamais ...
Cette fois, malgré le fait que j'ai envie de craquer, que c'est très dur pour moi, j'ai envie de lui montrer qu'il a tort sur toute la ligne.
Je veux lui aussi montrer qu'avec ce SR, avec ce recul, il se rendra enfin de compte de ses erreurs, tout le mal qu'il m'a fait, qu'à cause de lui j'ai tout perdu. Car crois-moi, Monsieur, pense qu'il ne m'a jamais rien fait de mal, qu'il est un homme bien, il ne se sent pas du tout coupable, pas de remords. Qu'un jour, il me demandera pardon avec sincérité.
Je ne lui demande plus rien ...juste qu'il se rend compte la façon dont il m'a traité, je ne pense pas avoir mérité tout ça.

Donc courage, je sais que c'est dur, c'est aussi dur de mon côté surtout que la rupture date il y a seulement 1 semaine.
#1192975
Sweetheart,
J'entends ton désarroi, et c'est bien que tu tienne le coup. Bravo. 6 jours c'est peu et beaucoup à la fois.
Une petite chose l'interpelle dans ton message
Je ne lui demande plus rien ...juste qu'il se rend compte la façon dont il m'a traité, je ne pense pas avoir mérité tout ça
Si tu justement tu lui demande de se rendre compte qu'il t'as maltraité car au fond de toi tu pense que tu as mérité tout ça. Et que s'il s'en rendait compte tu aurais l'impression d'avoir plus de valeur.
C'est le principe de la dépendance affective, penser qu'on ne mérite pas d'être aimée.
Il faut que tu te rende compte que il t'as maltraité, mais que tu t'es laisse faire, que tu n'as pas su dire stop, mettre une barrière, non par faiblesse ou bêtise, mais par peur de perdre son amour, amour que tu ne te porte pas, et que tu cherche donc à l'extérieur de toi, pour combler ce grand vide dans ton coeur.
Occupe toi de toi, apprend à t'aimer, car tu es là seule personne avec qui tu es sûre que tu passeras le reste de ta vie.
Courage, continue comme ça.
#1192976
Courage les filles...
Le temps est votre meilleur allié.

J'ai envoyé ce sms d'anniversaire (je coupe certains passages qui n'appartiennent qu'à nous comme des surnoms qu'on se donnait) :

"Joyeux anniversaire mon petit ***. [...] Ta *** qui t'aime." (édité)

Sa réponse, 5 minutes plus tard :

"Merci ***, j'apprécie ! Encore une fois je vois à quel point tu aimes ton *** (lui) mais sache qu'il t'aime aussi [...] Prends soin de toi et de ta famille aussi ***." (édité)

Il a eu tant de mal à dire son amour pendant notre relation... Il me l'a dit au début du SR, et encore ce soir.

Bref, j'ai le coeur léger et je suis contente de lui avoir souhaité son anniversaire. Je retourne en SR par contre... Juste un SMS me chamboule... Alors, je continue à m'occuper de moi.

SVP, ne citez pas mon message, j'éditerai la partie sur les SMS.

sweetheart, je gère très mal mon émotivité et ça m'a posé de nombreux soucis avec mon ex. J'essaye de progresser là-dessus.
Modifié en dernier par Lys35 le 21 sept. 2016, 16:28, modifié 1 fois.
#1192978
Merci allys,
tes points de vue m'aide à y voir plus clair...tu as tout a fait raison.
Quand je l'ai rencontré, je sortais d'une relation qui m'a fait perdre mon estime et ma confiance en moi ...puis je l'ai retrouvé cette confiance petit à petit ...j'étais en quelque sorte en plein deuil...
Puis mon ex actuel, m'a aidé de reprendre confiance en moi, de retrouver mon estime ...il était là à me dire que je méritais quelqu'un de bien, que j'étais belle, il m'a mis sur un piédestal...bref, grâce à lui j'ai retrouvé ma confiance et grâce à lui j'ai réussi à refaire confiance aux hommes...comme je disais sur mon topic, il était le prince charmant sur son cheval blanc...il était l'homme de mes rêves ...
Puis, au fur et à mesure que notre relation avançait, il commençait à me traitait comme une moins que rien, me traitait comme une pute, me rabaissait etc...un jour j'étais la plus belle, la personne idéale, que j'étais géniale ...puis j'étais devenue la personne pas assez bien pour lui, que quoi je faisais, je ne serais jamais à la hauteur ...
Oui, tout au long de cette relation, il m'a encore fait perdre mon estime de moi, ma confiance ...
je ne comprend pas comment il a pu me redonner confiance et puis ensuite me faire perdre ma confiance...
Je ne m'aimais plus, je n'aime toujours pas, oui j'avais peur de perdre son amour ...

merci, je fais tout mon possible à rester dans mon SR et d'y voir plus clair ...de prendre assez de recul pour me reconstruire ... j'ai un gros travail à faire sur moi-même...
j'espère que je tiendrai le coup ...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 21 sept. 2016, 00:57, modifié 2 fois.
#1192981
coucou lys,
je connais pas ton histoire, faudra que je la lise...ça fait combien de temps que vous avez rompu?

waahhh, je ne sais pas comment tu fais pour rester digne, sans être émotive...comment tu fais pour garder cette distance entre vous? je vois que vous tenez encore l'un pour l'autre ...mais comment tu fais pour rester calme ?
Sans avoir à penser que vous allez vous remettre ensemble?

j'avoue que j'étais dans ton cas avant, je gardais tout le temps contact avec mon ex en me disant que je ne retournerai plus jamais avec ...et on s'envoyait encore bcp de messages et des mots d'amours même si on avait rompu...
mais je me mentais à moi-même, je pensais avoir pris la bonne distance et je pensais que jamais je ne retournerai avec lui...
mais j'avais tort car j'ai cédé et voilà la suite...


PS: toi aussi tu gères mal ton émotivité avec ton ex? ...
ouffff, j'ai cru être la seule à être émotive vis à vis de son ex....ça me rassure ...lol
mon ex me reprochait que je suis trop émotive, quand j'ai fait mon interdit, il m'a encore fait des remarques que je suis trop émotive et je n'arrivais pas à gérer mes émotions...
#1193169
12 jours de sr et après 1 mois de rupture il n'est toujours pas venu me parler, j'ai un peu de mal à comprendre dre comment on peut couper les ponts du jour au lendemain après trois ans et demi de relation...
Les filles j'espère que vous tenez votre sr et toi Lys en effet je comprends que tu sois assez perturbée avec tous ces messages ! Courage tout le monde
#1193179
camillespa a écrit :, j'ai un peu de mal à comprendre dre comment on peut couper les ponts du jour au lendemain après trois ans et demi de relation...
Pourtant il n'y a rien de plus simple à comprendre et si tu relis certaines histoires du forum, tu t'en rendras vite compte

Couper les ponts signifie = je ne veux plus de toi dans ma vie (normal après une rupture, non ?)
Couper les ponts signifie = je ne veux pas que tu souffres plus que nécessaire
Couper les ponts signifie = je ne souhaites plus rien partager avec toi
Couper les ponts signifie = je veux ête tranquille sans justification à donner.

Et on peut continuer encore longtemps...
J'espère que tu auras un peu moins de mal à comprendre désormais
#1193189
Pfff je l'ai croiser aujourd'hui, il ne m'a pas vu mais de le voir ça met le moral à zéro, le manque est tellement fort ... j'essaie tant bien que mal de me reconstruire, penser à moi... la dernière fois qu'on c'est parler il y à une semaine il m'a dit qu'on pouvait rester amis, je n'en ai pas envie mais je me dit qu'en gardant contact avec lui ma reconquête serait un peu plus facile... j'ai regarder des vidéos sur ce qu'Antoine à déjà expliquer sur la "fausse amitié" et sa me parait pas mal de commencer par sa après le SR... pendant ce SR je compte bien penser à moi et tout faire pour me sentir mieux c'est bien le but et j'ai déjà commencer mais parallèlement j'ai surtout envie de changer et me sentir mieux pour réussir à le récupérer. Je suis sortie avec des amis, me suis faite draguée à plusieurs reprises mais non je n'ai pas envie de rencontrer d'autres hommes, tout ce que je peu leur offrir c'est mon amitié à la rigueur mais rien d'autre. La seule chose que j'ai en tête c'est essayer de le récupérer, lors de notre rdv après ce fameux SR j'ai envie que ce soit comme si c'était notre tout premier rdv, j'ai tout simplement envie de redevenir celle dont il est tombé amoureux... j'espère réussir...
#1193213
Qu'est ce que c'est pourri le SR... Obligé de se forcer à faire un truc qu'on n'a pas envie de faire. Je compare vraiment ça à une droguée qui ne doit plus toucher à sa came. Sauf que là, y a rien pour soulager le manque :D

Allez, chaque jour est une victoire !

Des fois, je me console en me disant qu'un jour, il viendra prendre de mes nouvelles, on ira boire un café, et je serais détachée. Et il ne sera plus que le pauvre type que j'ai rencontré, et qui m'a quittée. Parce que, faut quand même avouer, que l'amour rend aveugle. J'espère rapidement retrouver la vue....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 419